JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Peut-être, ou pas!
Je compte sur vous pour m’y introduire (dans la confrérie, pas le tube ! :-D) pour y être intronisée.
L’entretien des quenottes pour le fromage est à ne pas négliger.
Mais où se trouve donc cette adresse ?..

En parallèle de l’énigme précédente, voici une autre proposition.
L’accès à ce site est gratuit.

Un hall d’entrée d’une salle de spectacle, de concert, de théatre donnant accès à la salle ?

C’est l’impressionnante Gould Memorial Library du Bronx Community College, qui fait l’objet d’un plan de sauvegarde :

Non!, Non!
Pas de salle de concert parce que cela reviendrait à concevoir que l’on se trouve dans un établissement privé dont le reste des accès seraient payants.
Il s’agit d’un établissement dont l’accès est 100 % gratuit.

Où en est-on avec mes coulures à la Dali ?

Ah, bien!
Je vois que les érudits se réveillent.

Ceci dit, si j’avais voulu brouiller la piste, j’aurais anticipé la suggestion de Tonton-Georges et aurais posté ceci :

N’ayant toujours pas de nouvelles de ma guimauve bleue, je vous propose de trouver l’adresse où des exploits sportifs sont réalisés comme le prouve cette sculpture.

Érudits c’est vite dit :slight_smile:
J’apprends beaucoup avec ce jeu amusant et enrichissant.
J’ai simplement cherché « twelve green marble columns New York » - et en fait il y a 16 colonnes, de rare marbre vert du Connemara.

Ah! le lac du Connémara !!!

C’est vrai que faire des recherches permet de liens en liens de découvrir de l’insolite.
A longueur d’année, pour construire mes voyages hors guides, je m’amuse à le faire.
Ce n’est pas toujours facile mais de fil en aiguille on y arrive.

Bon!
Ce n’est pas tout ça…
Finis les bavardages !
Il va falloir redevenir sérieux et me trouver les deux adresses en suspens.

L’une est une adresse de rue (la forme molle)
L’autre est celle d’un site plutôt que d’une adresse (la sculpture métallique).

Des coulures de Dali réalisée par Jeff Koons ! La licorne: une de ses oeuvres très très peu connue. Mais ceci est une autre histoire.

J’sais pas, pitêt, ce n’est pas sûr ni très convaincant.3
Mais où c’est-y donc que ce truc ou ces deux machins ? :smiley:

Un indice : c’est dans un quartier très sympa, familial, dans un cadre chargé d’histoire avec de belles maisons et pas à Manhattan.
Là!
J’ai tout dit, ou presque …

Je dirais le Campbell Sports Center de Columbia…

Non! Mais l’idée d’un centre universitaire est à creuser.

Un centre universitaire dont sont sortis des joueurs de foot américain ayant reçus le prix du meilleur joueur (Must Valuable Player)?

Honnêtement, je n’en sais rien!
Si vous avez un nom attaché, on verra si vous êtes dans le vrai.

Non pas de nom mais dans le haut de la sculpture les lettres MVP… Et très drôle un des haltérophile dans la sculpture qui porte les poids sans la barre.

Hofstra peut-être, une université sportive qui possède un jardin de sculptures.

Cette sculpture se trouve sur le site . C’est un indice qui peut vous aider.

Le Lehman College. Plus qu’à trouver où.

Ah! Bien!
Un grand pas de fait!
Il n’y a plus qu’à donner l’adresse et l’affaire est dans le sac!
Et que devient la “coulure bleue” ?

Elle coule…

Bravo Tonton Georges :slight_smile:

Ah la couleur est bleue. Encore une précision importante.

Attention, elle risque de vous tacher ! :smiley:
Allez ! Pendant que Tonton Georges prend un plan pour localiser ce qu’il a globalement trouvé, je vous donne la photo en entier et pars à la recherche d’une autre énigme, laissant le fil rouge de l’étonnante création bleue fairer son cheminement dans vos circuits neuronaux.

Cette maison fait partie d’un ensemble patrimonial historique fondateur d’un quartier de New-York.
Où est-elle ?

C’est la John Bowne House, 37-1 Bowne St. à Flushing, Queens.
Bâtie en 1661.
J’adore !

Bon ces coulures bleues.
Ont-elles un rapport avec l’usage qui est fait de l’édifice ?
Ou est-ce une pure fantaisie ?

les coulures bleues sont en rapport direct avec ce qui se fait à cette adresse.

Pour en revenir à la John Bowne House, il est très intéressant de la découvrir dans le cadre d’un parcours découverte du Flushing historique.
Tout ce qui se visite, sur le chemin est gratuit.

Voici le dossier de photos qu’on peut y attacher.

En voulez-vous encore ?
J’ai de la ressource ! :slight_smile:

La photo est prise vers le Bedford Park Boulevard.

A quelle photo faites-vous référence, Tonton.G ?

Celle des figurines en métal à l’entrée 7 du Lehman College.

Le plan du campus vous localise bien l’entrée 7.

Voici une visite du Lehman College, situé dans le Bronx, dont le campus est accessible à tous.

Où suis-je ?

La tour d’un château, (maquette grandeur nature) d’un projet encore secret de Disney pour son nouveau parc à Governor Island. Et Sourisgrise serait un des consultant pour mener à bien cette entreprise. Role qui lui va comme un gant.
Un indice Sourigrise, nous ne savons pas où se trouve cette fameuse maquette -:frowning:

Ce n’est en rien une maquette : c’est du dur à échelle réelle!
Je n’en suis ni l’architecte ni le constructeur ! :smiley:
Je n’étais pas née quand la première pierre a été posée ! :smiley:

Encore 2 indices SVP. Pour la coulure et la tour. Et nous continuons le travail laborieux mais au combien passionnant.

La coulure, elle est bleue ! : -D
Plus sérieusement, elle est l’oeuvre d’un artiste designer qui oeuvre dans le bâtiment.

Concernant la tour, eh bien disons que c’est l’accès à un jardin.
Pour le moment je n’en dis pas plus.
Je ne vous mets pas dans la confidence de tout mais je suis une femme de parole sur qui on peut compter!

Allez!!!
Une petite lecture entre les lignes et vous arrivez directement à la bonne porte ! :smiley:

Un PS: en écrivant 2 fois “Oeuvre”, je donne un indice, un peu capillotracté, mais un indice tout de même, sur l’adresse !

Connie Gretz secret garden, Snug Harbor, Staten Island

Eh, bien voilà! Bravo!
Il suffisait de le demander …
Passemuraille : une question indiscrète.
Comment avez-vous procédé pour trouver ?

Sujets suggérés

Services voyage