JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Vous me demandez d’être plus érudite que les encyclopédistes ! :slight_smile:
Sacré défi! :smiley:
Concernant l’origine du pavage, merci au nom du lectorat universel.

Ce que ne disent pas les encyclopédistes, c’est que partir à la chasse au repérage de ces murals et stores peints, dans le cadre de ce projet d’embellissement du quartier, permet de faire de belles découvertes architecturales et d’ambiance, en sinuant à travers les rues et avenues.
Pour qui aime muser avec un fil rouge conducteur, c’est vraiment agréable.

Pour le reste, avec le lien mis en exergue dans ma réponse précédente, vous pouvez accéder aux oeuvres en cours.

En effet merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout.
Mais cele nous éloigne de la dernière énigme. Un indice peut-être?

La dernière énigme à savoir le mur peint. Est-ce bien cela ?
Quel indice voulez-vous?
Le nom de la planète représentée en son milieu ? :smiley: :-D… ou autre chose ?

Oui le mur peint.
Quel indice?Mais pas trop facile non plus, mais pour ça je vous fait confiance -:slight_smile: A vous de voir: Un quartier, un (collectif d’ )artiste, une…, ou un…

En mitoyenneté de l’immeuble dont le côté est peint se trouve un petit jardin.
Son accès est gratuit! :slight_smile:
Je ne sais pas si ça peut aider mais cherchez avec les bons mots clés et vous allez trouver facilement !
Bonne chasse au trésor…

La prochaine énigme sera bien plus subtile mais toujours dans le même esprit.

un complément d’information.
Voici une partie de la grille qui ceint le jardin au pied du mur peint.

Bonsoir sourisgrise. Avec la grille et sa hauteur on peut supposer qu’il s’agit d’un playground.
Nous serions donc en présence d’un communauty garden avec un playground. Et situé dans l’east village par exemple?
Ecrivez-vous des énigmes pour Guillaume Musso -:)?

Guillaume Musso : cet escroc de la littérature au sens noble du terme.
Sûrement pas!
Il n’est même pas capable de localiser correctement les quartiers de New-York n’ayant aucune honte à écrire que depuis Astoria on voit l’Hudson.
Il a une vue perçante qui lui fait traverser Manhattan à la vitesse de la lumière.
Quel inculte !

Non!
Il ne s’agit pas d’un playground situé dans l’East Village mais voyant que vous faites des efforts de recherche, je valide la présence de ce mur à Manhattan.
Il s’agit toutefois d’un parc ouvert au public. Il est vide d’équipements ludiques.
Quand je dis ouvert, il ne l’était pas quand j’ai pris les photos, il me semble.

Errata : en fouillant un peu plus dans mes photos, j’ai pu constater que le parc qui jouxte le mur peint est répertorié dans les playgrounds. Ce dernier étant quasi vide d’équipements, je ne l’avais pas perçu comme tel, ce d’autant qu’il était fermé quand je suis passée.
Toutes mes excuses Tonton-Georges.
Vous allez, de ce pas, me donner l’adresse. C’est devenu si simple ! :smiley:

Ceci étant, je suis surprise de vous coller dans la mesure où je ne voyais cette question que comme un interlude avant de publier la photo suivante, qui devrait pour faire brûler quelques neurones, même si le priincipe de visite ouverte au public est préservé.

Simple,simple mais évidemment avec cette information les recherches prennent une toute autre direction.-:slight_smile:

Sincèrement, je suis désolée de vous avoir freiné dans votre recherche.
Sur place, la définition de playground n’a rien d’évident, d’où mon erreur parce que je me fiais à ma mémoire.

Me voici déçue et surprise que personne ne trouve l’adresse de cet immeuble si joliment peint.
Un indice supplémentaire. Voici le portail d’accès au parc mitoyen.

Bonjour et merci pour ce nouvel indice.

Il s’agit du Dream Street Park. East 124th
le cœur pourrait être un symbole vaudou d’après le NYT où j’au trouvé la réponse.

Bravo Phil!
Voici l’histoire de ce parc qui remonte à 2005.

Dans quelques minutes, on va changer de cap pour se creuser autrement la tête!

"je vous “prie” (:-D) de bien vouloir localiser cette adresse dont le cadre est tout ce qu’il y a de plus reposant.
Un indice : c’est à NYC ! :smiley:
Bonnes recherches

Bonjour Sourisgrise. Que peut on dire, que nous sommes en présence d’un oratoire, d’une chapelle(bougies allumées, représentation d’un saint dans le fond). Donc un oratoir, une chapelle se trouvant à l’orée d’un parc, dans un parc. Pourquoi un parc: le réverbère en arrière plan.

C’est un édifice religieux ressemblant plutôt à une grotte miniature.
Effectivement, c’est situé dans un parc.
Je réalise qu’en vous répondant je vous donne toutes les clés (du paradis :-D).

Peut-etre mais le devant de l’édifice est pavés de bonnes intentions et non de pavés belges-:slight_smile:

Priez encore et le miracle se produira peut-être!
Je ne devrais pas autant vous aider.
:smiley:

Comme toujours votre aide est précieuse dans la résolution des énigmes mais cette fois faire brûler un cierge non des cierges sera certainement plus efficace. Et lister les parcs avec réverbères encore plus. il n’y a plus qu’à.
Très interessant la résolution des énigmes, la précedente m’a fait découvrir qu’il y avait plus de 150 playground à New York. Je vous laisse, les cierges s’éteignent.

Si vous me lisez avec attention, en mots cachés et avec une interprétation subtile, je vous ai donné la solution.
C’est une énigme à tiroirs mais vous accéderez à la réponse facilement.
Quand à brûler, des cierges qui s’épuisent, essayez avec des bougies.
ça marche aussi ! :smiley:

Mots cachés et avec une interprétation subtile …je vous ai donné la solution. Trop bien caché -:(.
Un indice et pas un petit, un très gros ferait avancer vers la solution. Ce qui vous permettrait d’envoyer la suivante -:slight_smile:

Ah la, la !!!
Marie si tu savais ce que ces internautes paresseux me font endurer. (il faut mettre les bonnes notes de musique)…
Ils croient au miracle s’ils espèrent que je vais les aider davantage.
Non! Mais…
Pauvres bougres…

Ainsi soit-il.

Amen!
Et amène la réponse, fissa…(le tutoiement n’est que pour le jeu de mots, sinon je ne me serais jamais permise).

Une vision ou une apparition: le Cocheron parc dans le Queens. Mais est ce la bonne apparition?

Non, ce n’est pas ça, mais je vais vous donner un coup de pouce : ce n’est pas dans Queens.
A moins qu’il existe la même chose dans ce parc.
Je ne suis pas allée vérifier.
Avez-vous vu une image similaire dans votre recherche autour du parc ?

Non pour l’instant mes recherches étaient basées sur le réverbère et sur la dévotion à un saint (sac de bougies derrière la grille) que j’avais cru apercevoir au fond de la grotte.J’allume une bougie à Ste Rita.

Ah! le machisme! :smiley:
Il n’y en a pas que pour les hommes dans l’église.
Certes : vous avez raison.
C’est certainement une personne sainte à qui on allume des cierges qui se trouve derrière la grille.
Attachez-vous à l’édifice et pas à sa localisation dans un parc.
Le nom du parc est très secondaire.

Un PS : je vous avez dit que ce serait plus “coton” comme énigme mais je regrette que vous soyez le seul à vous creuser les méninges.

Où sont les autres…?
Où sont les femmes…? (comme chanté par Patrick Juvet…) :smiley:

Tonton-Georges, après avoir relu mes indices donnés dans nos échanges, je vous garantis que je vous ai donné les mots précis pour trouver les mots-clés qui vont vous mener directement à la réponse.
Sauf à donner votre langue au chat, ce que je trouverais dommage, tant vous êtes près du but, je pense que la réponse ne va pas tarder à arriver.

Google n’est pas (plus) mon ami.
Grotte - Vierge - Saint Vierge- chapelle - parc - miracle - Marie - Sainte Marthe(coton) - miracle.
Reine Paradis qui expose à NY - Voyages du paradis - paradigo - Paroisse Notre Dame de Lourdes - grotte de notre Dame de Lourdes dans le Bronx …
Ce serait le comble de donner sa langue au chat à une souris -:slight_smile:

Mais vous avez trouvé les bons mots-clés dans la liste que vous me donnez.
Allez sur Google Photos avec et vous tombez sur la bonne réponse.
Cous brûlez vraiment.
Il va falloir appeler le FDNY :smiley:

Grotte de ND de Lourdes
College Mount St Vincent, Riverdale Section, Bronx

Voilà la femme qui trouve tant recherchée par Patrick Juvet. :smiley:
Je pense que vous pouvez remercier Tonton-Georges.
Voici le site dans son entièreté.
N’hésitez pas à vous y rendre.
C’est en bord d’Hudson dans un secteur bourgeois très bien fréquenté du Bronx.

Alors, on continue ?
Les neurones sont-ils encore en état de fonctionner ? :smiley:

Merci Tonton-Georges :slight_smile:

Là : il me faudrait une adresse exacte.
Ce n’est pas difficile.
Le quartier où se trouve l’édifice est très agréable.
C’est une photo entracte pour vous permettre de récupérer avant de repartir sur quelque chose de plus subtil.
Alors, prêts ?

Et dire que lorsque je suis allé à Wave Hill j’ai basculé directement vers Van corlandt sans explorer Riverdale comme m’avait suggéré Souris Grise

Là, c’est au nord de Riverdale qui est un secteur absolument charmant, bucolique, boisé et, surtout, qui donne à voir par monts et vaux des propriétés incroyables.
Quand on veut s’écarter des sentiers battus, on néglige, à tort, le Bronx.
Preuve en est faite dans ce campus ouvert à tous, moins réputé que ne peuvent l’être ceux d’autres adresses de NYC, mais tellement plus plaisant.

Voici le plan du campus où vous pourrez localiser la “grotte de Lourdes”.

La confrérie new-yorkaise du dentrifice ?

Sujets suggérés

Services voyage