JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Voilà, voilà, Cobble Hill Cinemas

Clap…Clap…Clap…:smiley:

Et si on jouait à cache-cache derrière ces piliers.
Où allons-nous organiser cette partie ?

Astoria Park?

Exact Passemuraille! Vous m’avez trouvée alors que j’étais bien cachée derrière le dernier pilier ! :smiley:
Allez, la partie continue ailleurs, le temps de m’y rendre.

Pas besoin de plonger pour me sauver de la noyade! Je suis restée sur la berge, mais laquelle ?

Kissena Lake ?

Même pas le temps de plonger.

Allez, je vais vous donner l’occasion de courir ou de vous reposer selon le rôle que vous allez jouer.

Pourquoi Jeannot lapin et Caroline la tortue sont-ils là au bord du Van Cortlandt Park? Certains vous diront qu’ils sont au coude-à-coude sur la ligne d’arrivée de la piste de cross countrty du parc. N’en croyez rien, ils se sont se arrêtés en face de la boulangerie au 6087 Broadway. Pourquoi cette boulangerie?
Carrot’s cake. Quoi de mieux pour une tortue et un lapin :-))

[quote]
Pourquoi Jeannot lapin et Caroline la tortue sont-ils là au bord du Van Cortlandt Park? Certains vous diront qu’ils sont au coude-à-coude sur la ligne d’arrivée de la piste de cross countrty du parc. N’en croyez rien, ils se sont se arrêtés en face de la boulangerie au 6087 Broadway. Pourquoi cette boulangerie?
Carrot’s cake. Quoi de mieux pour une tortue et un lapin :-)] (/citation]

Quelle jolie analyse à la belge, Tonton Georges ! :smiley:
Jean de la Fontaine aurait apprécié.
Passe-Muraille , dans la nuit, est arrivée avant vous, mais elle est discrète et vous a laissé l’honneur de briller en public.
Si on se réfère à la sculpture bien localisée, nous avons ex aequo Passe Muraille la Tortue et Tonton Georges le lapin.

Allons ailleurs, le temps pour moi de manger ma première tartine de Munster! :smiley:

La construction se trouvant à l’arrière plan batiment de style néo-tudoro-mauresque: une centrale électrique, une synagogue, une église? et elle se trouve à Brooklyn?

Allons bon!
Voici une nouvelle description architecturale bien originale!:smiley:
En cherchant un peu, je pense qu’il vous manque encore un élément architectural décoratif pour en affiner la définition! :smiley:
Premier indice : Brooklyn est la bonne zone de recherche.

Alors Tonton Georges, Passe muraille et tous les autres participants confinés!!!
Quelle description architecturale allez-vous faire, quel style allez-vous accoler à ce bâtiment dont il va falloir donner l’adresse ?

Hélas ou temps mieux? Toujours pas de confinement dans mon secteur.
Mais si je peux être utile pour la description de ce style: néo rococo-hispanisant.

Tant mieux parce que je vous assure que la vie à tourner en rond dans une roue de gruyère quand on l’a l’habitude d’une sur activité à courir de caves en caves pour gérer les affinements de fromages, parmi d’autres occupations, ce n’est pas évident.
Mais on s’adapte pour le bien de tous. :smiley:

Bravo Monsieur l’architecte mais à part la définition de ce bâtiment spectaculaire, il va falloir le situer!
A votre plan, prêt? Partez!!!

Le style défie les catégories, il s’agit du Valencia Theater, à Jamaica, actuellement une église.

Sachant que vous alliez trouver très vite tant cette adresse est connue, j’ai anticipé en sélectionnant une autre énigme plus pointue.
Elle est presque de circonstance.

The Watermark à Brooklyn Heights

Absolument!
Etonnante que cette construction que vous avez su décrire et localiser.

Puisqu’il s’agit d’“eau”, je vous envoie trouver ce plan d’eau.
Bonne pêche ! :smiley:

En regardant dans les archives grace, une nouvelle fois, a l’indice de la photo, le pompier est il a Staten Island ?

Oui, bien sûr, mais où ?
Dans ma grande bonté, je vous l’affiche en entier pour d’autres indices.

Bonjour Sourisgrise, notre pompier est il à côté d’une école publique ? Ou dans l’enceinte même de l’école ?

Bonjour Tonton!
Notre pompier a un espace qui lui est tout spécialement dédié.
Il n’est dans aucune enceinte si ce n’est la sienne.

Bonjour Souris Grise,

Il s’agit d’un très ancien cinéma de Brooklyn, le cobble hill cinéma.

Au plaisir de vous lire

Super! Mais Tonton Georges vous avait devancé de quelques jours.
N’hésitez pas à partager les autres énigmes.
Sont en jeu :

La terrasse avec ses arches,
Le pompier secouriste
Le plan d’eau.

Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux de connaissance de la ville.

Le pompier secouriste: monument dédié à un pompier bien précis?

La terrasse avec les arches au bord d’un très grand parc?

Non! Il représente la communauté des pompiers.

Absolument et je vous avais répondu en parlant de distance, problème que vous aviez soulevé il y a peu.
Dans ma réponse je donnais un indice essentiel.

Toujours pas localisé:-( Mais c’est un monument de granit rose offert par les établissements Hall Monuments. Le monument porte l’inscription Bravest of the NYC Fire Departement. On avance:-)

[quote]
Non! Il représente la communauté des pompiers.

Toujours pas localisé:-( Mais c’est un monument de granit rose offert par les établissements Hall Monuments. Le monument porte l’inscription Bravest of the NYC Fire Departement. On avance:-] (/citation]

Vous avez fait de belles recherches et je vous donne la localisation du secteur pensant que le reste est introuvable puisque ce monument vaut pour l’île.
Il est situé à New Brighton

Allez!
Je vous emmène faire un autre voyage insolite.

Original , non ? Mais où ?

La résidence de l’ambassadeur d’Egytpe auprès de l’ONU?

Autant, je peux localiser cette habitation originale, autant je ne peux vous donner le nom et le statut de son propriétaire ! :smiley:

Bonjour Sourisgrise, en ce concerne la récidence présumée de l’ambassadeur : dans le Bronx, le quartier de Fieldston?

Bonjour Tonton Georges,
Eh, non! Ce n’est pas dans le Bronx.
Il va falloir vous balader ailleurs! :smiley: Bonne route.

La terrasse etant a plus d’un km d’un point central ou peripherique, serait elle a 1 mile de central park, par exemple dans Riverside Park ?

Non!
Le kilomètre était une boutade.
Cette distance est vraiment relative.
Elle dépend de l’endroit où on se trouve pour accéder à cette terrasse.
Je vais vous donner un gros coup de pouce.
Imaginons que cette distance ait été parcourue, vous vous trouvez alors au bord de Central Park.
Si avec ça, vous ne trouvez pas, alors changez de ville.

Bonjour Sourisgrise,
Pourriez-vous remettre les photos qui sont actuellement à identifier ?
Je reprends les pages précédentes mais ne m’y retrouve pas complètement après une longue absence :slight_smile:
Merci !

Bonjour Luluvroumette.
Alors prête à repartir à la pêche aux devinettes?
J’en suis ravie.
Voici les photos en lice.

Bonnes recherches et au plaisir de partager avec vous…:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage