Luluvroumette, si vous lisez bien la réponse faite à Tonton George, vous arrivez facilement à l’adresse du plafond.
Je peux vous aider en précisant que les deux clichés ont été pris à Manhattan.
L’escalier se trouve dans un édifice classé aux monuments historiques.
Pour l’immeuble au plafond, l’architecte serait il Francis (pas Bouygues) Kimball ?
Non…Non!
C’est bien à Bouygues le constructeur que je faisais référence.
Phil.
Vous êtes un sacré rusé.
Au regard de votre localisation, un petit effort et vous trouvez!
J’en suis certaine.
Un lien avec un renard -->fox? Pour le plafond.
Allons Bon!
Bouygues aurait-il un lien subliminal avec un renard.
Peut-être, mais je l’ignore et franchement ne vais pas vous envoyer sur cette piste.
Se référer à cet homme c’est penser à ses oeuvres !
Pour vous en rapprocher imaginez notre pays si nous n’étions pas passés à l’€.
Il y aurait une relation avec une construction Bouygues a La Defense ?
Non! Mais comme je vous sais proche de son siège et que ce n’est pas un secret, j’ai imaginé devoir vous en rapprocher pour vous évoquer sa spécificité.
Tonton Georges, dans sa lointaine Belgique pourrait ne pas avoir accès à cette oeuvre.
Un indice : lisez tout avec attention.
Je vous ai donné de quoi trouver.
Je me sens pour l’instant dans la peau d’un Challenger a la recherche de l’Epi d’Or
Et pourtant, si vous avez le compas dans l’oeil, vous devriez vous en rapprocher très facilement de votre épi d’or.
C’est comme nos footballeurs nationaux qui se rendent à leur entrainement.
Hollender room
Masonic Hall
71 West 23rd St
Manhattan
On résume
C’est même un bâtiment solide.
Bouygues ne l’aurait pas renié ! : = la maison de maçon (son slogan)
Peut-être, mais je l’ignore et franchement = franchement adverbe construit à partir de franc
Pour vous en rapprocher imaginez notre pays si nous n’étions pas passés à l’€. : le franc (français ou belge)
je vous sais proche de son siège et que ce n’est pas un secret, : loge secrète - le secret des maçons
Tonton Georges, dans sa lointaine Belgique pourrait ne pas avoir accès à cette oeuvre. : le grand oeuvre des francs maçons
Et pourtant, si vous avez le compas dans l’oeil : le compas qui est un emblême des maçons
C’est comme nos footballeurs nationaux qui se rendent à leur entrainement. : au camp des loges à Saint Germain en Laye (loge maçonnique).
Georges Washington dans la salle où se trouve ce plafond à caissons richement décoré.
Il est temps de féliciter Passemuraille et de la rejoindre pour caresser ce bestiaire qui devrait permettre à tous une course rapide au vainqueur.
Ne négligez pas pour autant le gamin ni l’escalier et son vitrail.
Pour la loge maçonnique, c’est le compas qui m’a orientée vers la réponse.
En complétant l’inscription sur la base de la colonne avec les animaux:
Alfred E. Smith Playground
Catherine Street
Je savais qu’il y avait de fortes chances qu’à nouveau vous preniez la tête de la course avec ce bestiaire, aidée par l’inscrption au sol.
Il faut bien avoir de petits cadeaux de temps en temps pour équilibrer les suées provoquées par des recherches souvent ardues.
Puisque vous êtes en veine, je vous emmène ailleurs.
Pour en revenir à la loge maçonnique, j’avais tout de même distillé beaucoup d’indices.
La difficulté était de les débusquer et de les interpréter.
Le compas facilitait un peu le travail.
Allez, bravo Passemuraille et en route vers une nouvelle adresse.
Bonjour Sourisgrise, au sujet de l’homme sympathique sur la façade, avons nous affaire à un saint homme?
Sans doute, sûrement puisqu’il se trouve sur un édifice religieux.
Oups!
Bonjour pour l’heure, les jours et mois à venir…
Un rapport avec Perceval et Saint-Pierre ?
Je ne sais pas, mais on établit un lien avec le Messie.
Faut-il reprendre le ferry pour Staten Island pour rencontrer le Messie?
Non!
Restez sur la grande île.
Vous le croiserez si vous visez en plein coeur !
Pour vous donner du baume au coeur et vous préciser que plus vous vous rapprochez de la mort plus vous brûlez, sachez que Passemuraille a trouvé hier mais qu’elle vous laisse la liberté de cogiter pour mon plus grand plaisir.
Discrètement, on l’applaudit et bonnes recherches…
Si je peux me permettre de donner un indice : c’est en reliant l’objet sur lequel le saint homme s’appuie à celui qu’il tient dans sa main que j’ai trouvé la solution.
Je rajouterais, pour se rapprocher de la cible, qu’on peut se demander si elle ou (il) est vilaine.
Me revoilà, ma sans solution:-( pour le St homme)
Visez en plein coeur–> Midtown
Plus vous vous rapprocher de la mort plus vous brûler → en enfer → Hell’s (kitchen).
Si il(elle) est vilaine. ??
Rien non plus pour l’objet que tient le st homme et sa ''monture,
Il y a bien une Church of the sacred Heart of Jésus et une école du même nom. Mais pas vu de St homme sur les façades.
Il (elle) est vilaine est un indice majeur de localisation.
Oui pour Midtown.
Se rapprocher de la cible n’avait d’autre sens que se rapprocher de l’adresse.
Un indice de plus : dans le fond, ici, voyageurs réunis, nous pouvons dire que nous “appartenons” à cette église, dans le pur esprit américain!
The Community Church.
Les indices;l’Ille & vilaine pour le département 35 et la 35ème…
Par contre pour les indices de Passemuraille???
Bien joué Tonton Georges.
Vous avez su interpréter mes indices!
Je vais vous promener ailleurs espérant que votre talent combiné à ceux des autres particpants vous permette de localiser le jeune garçon et l’escalier au vitrail.
L’épée brisée transformée en charrue, voici la citation dans la Bible (Esaïe 2:4)
Il sera juge entre les nations, il sera l’arbitre d’une multitude de peuples. De leurs épées ils forgeront des socs de charrue, de leurs lances des serpes : une nation ne lèvera plus l’épée contre une autre, et on n’apprendra plus la guerre.
C’était aussi un slogan pacifiste au siècle passé.
Le Park Plaza dans le Bronx
Bâtiments magnifiques, n’est-il pas !
Bravo.
A la suivante.
Peck Slip
Trop facile, n’est-ce pas.
Ayant peu de temps à l’instant pour aller à la recherche d’une autre adresse insolite, je vous laisse avec le gamin et l’escalier au vitrail.
Demain matin, vous aurez à réfléchir à propos d’une autre adresse.
La facilité de localisation de ce mural ne retire rien à votre sagacité et culture, Passemuraille !
Un indice pour le n°44 ?
Euh!
Le numéro 44 ? Nantes - Loire-Atlantique… non, vous n’avez pas voulu évoquer cela.
Je veux bien vous aider, mais “vous pouvez répéter la question” ? Je ne comprends pas !
Je pense que Tonton Georges fait reference au numero du maillot porte par le jeune garcon
Merci Phil!
Ben, comment dire?
Il est “noir” non ? Il court vers le nord, je crois…
Glouglou, plutôt glagla !
Ce carré d’eau se trouve-t-il sur un pier d’embarquement pour un ferry ?