En bord d’eau mais pas salée.
Bonjour,
Trouverions nous ces oiseaux migrateurs au Crotona Park ?
Bonjour Phil,
Je ne dis pas que ces oiseaux ne s’y trouvent pas, mais la fresque, elle, se trouve près d’une eau courante et non stagnante.
Avec cet indice, je vous offre la cerise sur le gâteau.
Bonjour Sourisgrise, dans le Bronx?
Bonjour Tonton Georges.
Ce n’est pas parce qu’on croise de dôles d’oiseaux dans le Bronx que ceux-ci s’y sont posés !
Serait on aux alentours d’une patinoire (icing on the cake) ?
Icing on the Cake ?
Allons bon!!!
Pauvres oiseaux que vous enverriez se vautrer sur la glace.
Que nenni!
Mes oiseaux aiment l’eau mais pas la glace.
Ceci étant, s’ils se trouvaient sur site en hiver ils pourraient y être confrontés.
Vous voilà bien avancé.
Mes explications risquent de vous balader un peu…
Ceci étant, s’ils se trouvaient sur site en hiver ils pourraient y être confrontés.
La cascade au Rockeffeller center?
Vous avez vu beaucoup d’oiseaux s’en approcher et s’envoler parmi les plantes lacustres ?
Soyez plus terre à terre pour faire votre promenade d’observation.
[quote]
La cascade au Rockeffeller center?
Vous avez vu beaucoup d’oiseaux s’en approcher et s’envoler parmi les plantes lacustres ? :-
Une arrivée d’eau (cascade) artificielle menant à un lac?
[quote]
Non!
Je n’ai rien vu de tel parce que le secteur aquatique, à hauteur de ces bas reliefs, n’est pas franchement désert ou calme.
Les oiseaux, s’il en fut, devaient être présents il y a quelques temps, déjà.
Sourisgrise, un indice pour la plaine de jeux
C’est un zone récréative dont les activités, avec un point commun, évoluent selon la saison.
Elles sont très appréciées en été et en hiver.
Bonjour Sourisgrise, et si nous allions patiner au LeFrak Center at Lakeside à Prospect Park.
Bonjour Tonton Georges.
Sachez que vous y seriez fort bien accueilli, peu importe le patin, à roulettes ou à lame !
Voici même ce que vous méritez avec votre assiduité à ce jeu et un talent certain pour les recherches.
Où allez-vous recevoir cela ?
Merci mais c’est trop d’honneur, , je vous retrouve à l’Ampico building
Une légion d’“honneurs” que vous méritez !
Bon, ce n’est pas tout ça mais avant que les oiseaux ne vous portent en direction de la palissade verte, je vous propose de rencontrer ces jeunes personnes fort sympathiques.
Je vous remercie d’avance et vous attend à l’Ampico buildind pour après le patin (à glace) recevoir l’accolade. Hélas en ce temps de Covid point de patin (à glace) ni d’accolade distanciation oblige.
Oups le serveur à lui aussi trop chaud:-)
[quote]
Je vous remercie d’avance et vous attend à l’Ampico buildind pour après le patin (à glace) recevoir l’accolade. Hélas en ce temps de Covid point de patin (à glace) ni d’accolade distanciation oblige. :-] (/citation]
Dès que vous m’avez répondu, je suis allée en courant vous y retrouver mais personne si ce ne sont ces deux personnes que je vous ai photographiées.
Alors prochain rendez-vous avec eux avec un masque, pour rester à l’abri…
[quote]
Oups le serveur à lui aussi trop chaud:-] (/citation]
Il a perdu pas mal de réactivité.
Il n’affiche les messages qu’avec une lenteur de limace.
Serais je sur le bon PATH si je cherche le mural a la station Christopher St ?
Phil, des amis à vous sans doute que vous avez reconnus de suite.
Bien observés !
Il fait vraiment trop chaud, allons nous mettre au frais derrière cette porte.
Donc, rendez-vous au…?
Bonjour Sourisgrise, la porte de l’enfer et les canards à Manhattan?
Bonjour Tonton Georges
Les trois énigmes se trouvent à Manhattan.
La port de l’enfer: dans Soho, un speakeasy ou aucun des 2?
Si vous suivez le plan de métro vous trouverez facilement.
La zone récréative: dans les alentours de Washington Square ou de Central Park?
La zonz récréative a été trouvée puisqu’il s’agit de celle de Prospect Park : vous en êtes même l’auteur !
Bonsoir Souris Grise,
Je suis “un plan de métro” dans Soho mais je ne trouve pas cette porte. Suis-je sur la bonne voie s’il vous plait ?
Mervi.
Bonne soirée.
Absolument, persévérez.
Vous ne devez pas être loin.
Bonsoir Souris Grise,
J’ai suivi “le plan du métro”. En vain… Suis-je sur la bonne voie/rue s’il vous plait ?
Merci. Bonne soirée.
Erreur doublon. Je vous prie de m’excuser…
Si nous évoquons la même chose : oui
La porte sur votre photo est visible de la même manière actuellement ? Pas de travaux depuis qui auraient pu en changer l’aspect ?
A la bonne adresse, vous trouverez des clichés identiques sur Google.
Toutefois, j’en ai trouvé une datant de 2018 où la porte semble avoir été retirée.
Ma photo est antérieure à 2018.
Donc, si vous avez le nom de la rue, en y ajoutant le numéro noté sur la porte, vous allez pouvoir valider.
102 Greene street ?
Absolument.
Non loin, au sol, se trouve la subway map floating, indice essentiel pour trouver.
Bravo Piou Pioute pour cette belle enquête.
Il vous rest la palissade verte et les oiseaux et je rajoute, pour vous récompenser, ce cliché facilement localisable.
Bonjour Sourisgrise, je me suis mal exprimé, je devais écrire: la zone récréative avec les palissades vertes