JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Bonjour Sourigrise, mettez -vous du sucre sur vos pop-corn?

Allez bien plus au nord de Sucre et vous aurez le prénom en V.O ! :smiley:

Bonsoir Sourisgrise un lien avec une épidémie, la médecine?

Bonjour Tonton.
Aucun lien avec la médecine.
Pour trouver cette adresse mondialement connue pour être unique en son genre, il va falloir que je vous mette les points sur les “i”, comme on dit ! :smiley:

Bonjour Sourisgrise, serions-nous dans le quartier de five points?

Je voulais écrire 5Pointz la mecque du street art et pas la quartier du sud de Manhattan:-(

Incroyable et complètement décalée que cette plaque au coeur du site qui fut le plus important au monde en terme de street art.
J’ai trouvé cela si incongru que je voulais vous en faire profiter.
C’est le non-sens, l’absurde par essence.

Il serait temps de vous montrer chevaleresque (s).
Mais où trouver ce bel ensemble ?

Quand on sait à quel point le site a été photographié par tous les visiteurs, ces autres mises en garde laissaient perplexes.

Depuis, Meres One, après avoir mené un combat collectif pour que les artistes spiolés par la destruction brutale de leurs oeuvres soient indemnisés, a ouvert le MOSA dont l’accès est gratuit, dans le quartier de Bowery.

Les alertes de réponse sont réactivées.
Nous allons pouvoir relancer nos échanges pour localiser le mural de la Liberté, les trous de gruyère en pierre et la belle statue équestre historique.

Bonjour Sourisgrise, de quoi satisfaire notre appétit de nourriture terrestre, spirituelle, culturelle?

Bonjour Tonton Georges.
Nourriture tout ce qu’il y a de plus terrestre avec un immense salad bar.

Pour vous aider à trouver l’adresse, sachez qu’une partie du nom porte sur un statut ou une définition à laquelle je ne peux plus prétendre depuis fort longtemps. :smiley:

J’ai vérifié : en tapant les bons mots clés pour localiser cette oeuvre murale, grâce à Google, vous tombez pile dessus.

Bonsoir Sourisgrise, si on tombe pile dessus du côté de battery?

Absolument, mais il faut aussi avoir une lecture littérale de mon conseil parce qu’en un clic Google vous localise l’oeuvre et son histoire.

Bonjour Sourisgrise, la statue équestre de Washington à Brooklyn au coin de S 5th et de la S 4th street en face du La Guardia playground.

A cheval vous êtes plus brillant que le pied à terre.
Bravo!
Mais que deviennent mes trous de pierre et ma Lady sur son mur perchée ?

Je m’en vais chercher une autre surprise.

Pour le plaisir de l’échange

Votre Lady me pose de sérieux problèmes. Trop d’indices tue l’indice. :slight_smile:

Si vous oubliez tout ce que je vous ai écrit et en restez à une recherche simple par mots clés sur Google, je vous assure que vous tombez sur sa localisation.
Pour vous rassurer, je vous ai dit avoir reçu en MP la réponse l’ayant “soit-disant” donnée dans un de mes retours de voyage.

Si vous oubliez tout ce que je vous ai écrit et en restez à une recherche simple par mots clés sur Google, je vous assure que vous tombez sur sa localisation.
Pour vous rassurer, je vous ai dit avoir reçu en MP la réponse l’ayant “soit-disant” donnée dans un de mes retours de voyage.

Bonjour Sourisgrise, la clock tower au City College of New-york au environ de la W 138th street.
En ce qui concerne miss liberty je continue le lecture de vos carnets.:slight_smile:

Les trous dans le fromage de pierre: dans un parc au nord de Manhattan pas loin de l’Hudson?

[quote]
Bonjour Sourisgrise, la clock tower au City College of New-york au environ de la W 138th street.
En ce qui concerne miss liberty je continue le lecture de vos carnets.:-] (/citation]

Pour le plaisir de l’échange.
Je le savais ! :smiley:
Comme je tenais à soulager vos neurones en vous proposant cette adresse facile, je suis ravie de constater que j’ai fait mouche.
Il ne vous reste plus qu’à retourner voir la miss et la pierre percée (sans oublier le chalet! :-D).
Je me penche vite sur une autre localisation énigmatique.

Pas au nord, mais au sud et pas près de l’Hudson mais de l’East River.

Autre promenade insolite de localisation enfantine, histoire d’entrer dans la période estivale en douceur.

Bonjour sourisgrise et tous les enquêteurs,
Je tente une réapparition sur ce jeu qui m’intéresse toujours autant, à l’occasion d’un allègement - enfin ! - de mes occupations superposées :slight_smile:

Concernant cette sculpture à trous : le prénom du sculpteur serait-il Joe ?

Coucou Loulouvroumette.
Pas du tout pour Joe!

Mince !
“Au nord de Sucre” ? je pensais au sirop d’érable… et donc à Maple Joe…

Il s’agit de Sucre en Bolivie! :smiley:
Je donnais cet indice pertinent lorsque Tonton Georges a associé le “maïs” au sucre.
Je le remettais sur la bonne piste pour trouver le prénom de l’artiste.

Bonjour Sourisgrise, le club des officiers à Fort Totten pour le castelet.

Le mexique serait-il trop au nord?

Non!
Le Mexique est parfait.
Je pense que l’abeille le confirmera.

Bonjour Tonton Georges.
Il fallait bien être récompensé par une réponse rapide tant vous êtes méritant à chercher mes deux autres énigmes (sans oublier feu le chalet) :smiley:

Je repartirai vous “promener” ailleurs d’ici peu.

Sounding Stones au Civic Center une sculpture de Maya Lin.:slight_smile:

Ah eh bien je n’étais ni au nord ni au sud dans le miel, mais totalement à l’ouest et dans la mélasse !
Bravo tonton Georges :slight_smile:

[quote]
Il s’agit de Sucre en Bolivie! :smiley:
Je donnais cet indice pertinent lorsque Tonton Georges a associé le “maïs” au sucre.
Je le remettais sur la bonne piste pour trouver le prénom de l’artiste.
Le mexique serait-il trop au nord?

Non!
Le Mexique est parfait.
Je pense que l’abeille le confirmera.
Sounding Stones au Civic Center une sculpture de Maya Lin.:-] (/citation]

Sous les applaudissements de la foule en délire.
Ouf!

Et qu’en pense La Lady ?

Maya est l’autre nom du maïs! :slight_smile:

En attendant que la Liberté vous salue de près, partons voir d’autres adresses sympathiques.
Les pierres trouées de Maya (l’abeille) tiennent au corps. :smiley:

Bonjour,

Je reviens egalement maintenant que les notifications refonctionnent avec le portail du cimetiere de Greenwood (pour la premiere des 2 photos)

Sujets suggérés

Services voyage