JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Pouvez-vous en dire plus au sujet de la sculpture rouge des points d’intérrogation:-)

[quote]
Pouvez-vous en dire plus au sujet de la sculpture rouge des points d’intérrogation:-] (/citation]

Elle se trouve à proximité d’une station de métro.

Si la zone de la sculpture est “rouge”, mais a proximite d’une station de metro, sans beaucoup d’espoir serait on autour de la station Smith / 9th, la plus proche de Red Hook ?

Pas à Brooklyn mais dans le Bronx.

Une station sur la ligne 2?

non!

Ouille, voilà qui change complètement l’orientation des recherches. Bon un gros morceaux de chocolat (belge évidement) et ça repart.

ou un coup de Mars et ça repart, mais le Mars ne sera jamais à la hauteur des chocolats belges.
Prenez des forces et bonnes recherches sans oublier les sculptures cornues en mosaïque.

Zone rouge, le sang a t-il coulé dans les environs?

Non, j’avais donné cet indice pour situer l’oeuvre comme dans le nord de Manhattan à l’instar de notre région des hauts de France qui est classée en zone rouge Covid 19.
Mais rien à voir.

Le bâtiment hispanique. Au terminus de la ligne F 179st. En face de Bischop Molloy Retreat house.

Bonjour Tonton Georges
Je pense que vous avez trouvé mais la juste réponse est que ce bâtiment blanc de type hispanique se trouve face à Mary Louis academy dont il est l’annexe pour loger le personnel enseignant au 86-45 Edgerton Blvd.

Bravo, vraiment et remise de médaille parce que c’était difficile.

Revenons à des devinettes plus accessibles à tous.

Bonjour Sourisgrise, la sculpture près d’une station de métro qui porte un nom ou un numéro?

Pour trouver, dois-je vous montrer mon avenue ?
Vous êtes un fin limier et je compte sur votre excellent niveau de lecture pour me donner rapidement la réponse.
Tout y est.

“Red sculpture Bronx” m’amene au carrefour de West Farms et de Tremont

Eh, oui!

montrer mon avenue

Tremont Ave.
C’était “lisible” non!
Bien lu, bien vu et bien trouvé Phil!

Un autre cadeau.

La bibliothèque l’Albertine, dans l’historique Payne Whitney Mansion n°972 sur le 5ème anenue.
Qui tirerait son nom d’Albertine du roman de Marcel Proust: A la recherche du temps perdu.

Bonjour Tonton Georges.
Le fait que la sculpture ait perdu son bras, vous privant de chocolat, vous a mis en colère.
Cette colère positive vous a permis de vous rapprocher des services culturels français qui se trouvent à la même adresse que cette librairie.
Bravo Tonton.
Il vous reste la mosaïque cornue, le plafond peint et une autre à suivre.

Adresse très connue ancrée dans l’histoire.

Je ne suis pas sur que l’on puisse encore telephoner de la meme facon qu’a l’epoque du premier appel transatlantique au 195 Broadway

Correction: Appel transcontinental

En transcontinental, comme vous l’avez corrigé au pire, on pourrait encore utiliser les signaux de fumée si cette technologie n’avait pas été mise en place.

Bien vu, mais je me doutais que ce serait facile.
Une autre à suivre en ayant encore la mosaïque cornue et le plafond peint à trouver.

Adresse connue de quelques initiés.

Avec le confinement, on ne peut plus passer les douanes du port de New-York. Allons plutot visiter le Museum of the American Indian

Avec les signaux de fumée, on boucle le scenario.
Retour en fanfare Phil! :smiley:

Je n’ai plus qu’à aller chercher autre chose pendant que les “béliers” et la sirène vous attendent.

Assez facile

Bonjour Sourisgrise, la sirène sur la la facade: d’un entrepôt? le long de l’eau? en rapport avec une exploitation commerciale ayant un lien avec l’eau (maison d’un armateur?) le port historique de NY?

Bonjour Tonton Georges.
Cette sirène se trouve au-dessus d’un établissement ouvert au public connu d’amateurs ou de curieux de certaines choses.
Avec le temps il y en a de plus en plus.

Bonjour,

Les “beliers siamois” sont ils dans un parc, un jardin ? Le sol a l’air bien use autour d’eux

Les siamois sont dans un jardin accessible au public.

Amateur d’une certaine boisson?

Non, pas vraiment, je dirais plutôt amateur d’une certaine forme d’expression artistique.

Bonjour Sourisgrise, un théâtre (d’impro)?

Bonjour Tonton,

Non!
Il s’agit d’un point de restauration et d’hydratation! :smiley: dans un secteur où l’art explose.

Pour vous éclairer, voici deux autres clichés de la même oeuvre pris sous des angles différents.

Voici un indice qui va vous donner une bonne orientation puisque cette photo a été prise à la limite de la sirène.
C’est une de mes oeuvres favorites.

Bonjour et merci pour le street art. Sur Waterbury, à coté de ce portrait est situé au 59 l’ Anchored Inn avec la sirène en enseigne

Absolument Phil.
Un secteur qui nous est cher, je crois.

Pour vous récompenser, je vais vous donner l’occasion de briller encore avec cette adresse.

Sujets suggérés

Services voyage