JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Votre juste réponse me suggère cette phrase mnémotechnique des auteurs du règne de Louis XIV :
La Corneille Boileau de la Fontaine perchée sur la Racine de la Bruyère.

Vous avez pu constater, par sa localisation, qu’elle est accessible à de nombreux visiteurs et voyageurs.

Bien joué!

Un cadeau pour vous récompenser.
Facile à localiser.

Bonjour. Cette relation au système fluvial correspond il au nom d’un fleuve ?

Bonjour Tonton Georges.
Absolument!
Vous brûlez ! :smiley:

Je brule comme dans le film “Mississippi burning” ?

Connais pas!
Oups!
Par contre demandez à votre médecin ce qu’il en pense.
Peut-être connait-il ? :smiley:

Je réalise que je vous ai salué sous le nom de Georges!
Pas bien réveillée la souris!
En manque de fromages pour lui ouvrir grand les mirettes !
Désolée, Phil !

Bonjour Sourisgrise, je ne vous réveille pas trop? :slight_smile:
Je propose le Minnetta Green Park?

Bonjour Tonton Georges.
A cette heure-ci, j’aurais pu sortir d’une sieste tant les circonstances s’y prêtent. Mais non!
J’ai réussi à trouver, planqué, un petit morceau de fromage que j’ai plongé dans du café! :smiley:
Point de Minetta.
Suivez la piste de Phil.
Il a une info essentielle pour trouver ! :smiley:

new-york-maison-brownstone

Je me lance…!

NYC dans quel quartier trouve t on cette maison datant de 1850, habitée par plusieurs artistes. et qui est la seule maison de cette ville avec 2.90m de large …!

Sympa Pascalclic mais c’est trop facile : 75 1/2 Bedford St dans Greenwich Village Manhattan.

Avec les messages qui se cumulent, je vous remets les trois dernières énigmes “faciles” à localiser.

Bonne promenade, la boussole à la main…

facile peut etre…! mais en tout cas original pour NYC…
bravo pour le sujet!

Bonjour Sourisgrise,
La photo de la statue, un détail d’un ensemble plus important?

Connaissez-vous NYC Pascalclic ?
Si oui, vous devez savoir que cette adresse de Greenwich fait partie des insolites mis en avant dans tous les guides de NYC.
C’est en cela que j’évoque la facilité.
Dans ce topic, à mon niveau de connaissance de la ville, j’essaie de faire localiser des insolites pour inciter à faire des recherches sur le caractère original de cette ville qui ne se limite pas à son imagerie d’Epinal.

Merci pour votre participation Pascalclic.
Cela vous change du forum avion…:smiley:

Bonjour Tonton,
Thé, café, fromages avalés, je vous salue sans erreur ce matin!
Les bras m’en tombent.
J’avais vraiment hésité à mettre cette photo en ligne tant sa localisation me paraissait aussi évidente que celle du Charging Bull.
Allons bon…Me serais-je fourvoyée.
Elle est donc si difficile d’accès ?

Le blason au-dessus de la porte de droite,neptune ou un brasseur tenant un fourquet.
Ou cela ne va pas aider à trouver l’emplacement?

Ce qui va aider à localiser c’est de chercher un secteur où se réunissent les tortues.
C’est une zone qui a une belle charge historique en rapport avec le développement de la ville.

Turtle Bay? et il ya plus d’une porte avec un blason.

Exact pour le secteur, seulement cette adresse d’immeuble est très connue du seul fait de l’architecture de l’ensemble qui fait suite à un site historique.

Avant de repartir avec fievre (?) a la recherche du fleuve du jardin, je passe voir cette facade au bout de la 51eme E, presqu’a l’angle de Beekman Place

Quel belle réponse pour une belle architecture, n’est-il pas ! :smiley:
L’adresse exacte est le 439 East 51st St

Impossible de s’éloigner de son domicile dans un rayon supérieur à 100 km pour voir à quoi ressemble la campagne, et pourtant! Il va bien valoir le faire si on veut trouver l’adresse de ce site bucolique.

Lefferts House, Prospect Park Brooklyn

Vous n’avez pas respecté le confinement qui nous est encore imposé pour trouver.
Bravo!

Voilà ce qui arrive à ceux qui osent braver les interdits! :smiley:

Où est-ce ?

Oups!
Voici le cliché

Ne restons pas confines dans la vie souterraine du metro a la station 8/14, mais allons plutot a Brooklyn au Metro Tech pour rechercher cette legende urbaine

Une bonne raison de ne pas prendre le “métro” pour ne pas se faire croquer par le vilain tapi on ne sait où.
N’est-ce pas Phil.
Pas de RER non plus! :slight_smile:

Bien vu!

La France à l’honneur.
Mais où sommes-nous ainsi mis en avant ?

Bonjour Sourisgrise, on reste dans le coin de notre crocodile:-)
Cette carte, montée sur le côté du Transportation Building , répertorie tous les travailleurs des transports qui ont servi pendant la guerre, avec des étoiles montrant les endroits où 24 d’entre eux sont morts.

Bonjour Tonton Georges,

Eh, oui!
Je n’avais le droit qu’à une heure pour aller sur un autre site avant de rentrer dans ma cave à fromages.
Je suis donc restée dans le secteur.
Bien vu!
Il faut aller prendre un peu le vert dans les deux espaces à trouver.

Voici une autre suggestion de localisation.
Ce n’est pas évident mais en utilisant les bons mots clés, vous devriez trouver.
Je viens de le vérifier.
Alors, quel autre saut de puce allons-nous faire ?
Je vous garantis que vous ne dépasserez pas les 100 km ni l’heure pour vous y trouver au pied.
Les conditions du confinement en France seront bien respectées.
Par contre, soyez prudents parce que cette zone est “rouge” comme la sculpture.

La voilà

Le jardin: allez voir le médecin dit elle ! Un peu plus haut que canalstreet, un ensemble particulier ouvert au public, localisation en rapport avec un fleuve.
Un faisceau d’indices me ferait dire : The Gardens at St Luke in thé Fields?

Toujours aussi malicieux le Tonton!
L’esprit bien affûté! :slight_smile:
Il ne reste plus qu’à aller se promener ailleurs sachant que le lien avec le “fluvial” est l’adresse sur Hudson St.

Autre voyage à faire bien loin du précédent.

Audubon Ballroom, là où Malcom X a été assassiné en 1965. 3940 Broadway.

Triste adresse célèbre.
Bien trouvée, Tonton Georges.

Et si nous allions nous rafraîchir un peu ?

Sujets suggérés

Services voyage