Jeune couple souhaitant s'installer et ouvrir un commerce en Amérique Latine

Forum Expatriation

Bonjour à tous,

Je m’appelle Cynthia, mon compagnon Cyril et nous avons 27 ans (28 cette année).

Nous avons tous les 2 la passion du voyage et travaillons actuellement pour la même compagnie de croisière de luxe, lui en tant que pâtissier, moi en tant que night auditor.

Nous adorons ce que nous faisons, le fait de voir s’écouler le temps non pas par jours de semaine mais par destinations, le melting pot de l’équipage, le fait de profiter des escales en amoureux…

Mais voilà, notre compagnie possède une flotte de 5 navires (bientôt 6) et la possibilité d’effectuer nos contrats ensemble n’est pas toujours assurée. Aussi, ayant à présent l’envie de stabilité, d’avoir notre petit chez nous, nous avons décidé d’arrêter à l’issue du contrat que nous faisons actuellement (un dernier si nous avons la chance d’être ensemble).

Aussi bien lui que moi, avons expérimenté la vie ailleurs qu’en France (Etats-Unis, Colombie pour ma part, Saint-Barth, Martinique en ce qui le concerne) et savons pertinemment que c’est bien ailleurs que nous voulons nous installer.
Nous ne pensons pas forcément que l’herbe est plus verte ailleurs mais estimons que la qualité de vie nous a mieux correspondu lorsque nous vivions dans un pays étranger.

Ayant eu un véritable coup de coeur pour la Colombie, sa population, son histoire, ses paysages je nous verrais bien nous y installer (ai travaillé 9 mois dans un hotel sur la cote pacifique au noir en tant que réceptionniste), lui a beaucoup aimé le Costa Rica. Vous l’aurez compris, outre le continent, le choix du pays n’est pas encore arrêté !

Nous avons un peu de sous de côté (50 000€) et peut etre davantage si nous faisons un autre contrat et voudrions monter quelque chose. Mais quoi? Que peut-on faire avec cette somme? cela me semble peu meme pour l’Amérique latine…

J’ai un diplôme dans le tourisme, je parle couramment anglais et espagnol, Cyril se débrouille en anglais et est tout à fait motivé à l’idée d’apprendre l’espagnol et est pâtissier depuis 9 ans (excellent pâtissier, je suis sa première fan !).

Auriez-vous des conseils, des pistes ou même des idées?
Tout est bon à prendre !

Merci d’avance pour vos futures contributions.

Cynthia

Bonjour,
Avez-vous pu réaliser votre projet ? Je cherche également à partir en amérique latine avec mon mari (plutôt le sud pour nous Chili, Argentine, Bolivie) ouvrir un commerce. Nous voulons commencer à nous lancer dans les démarches mais nous ne savons pas trop par où commencer … Tout conseil est bon à prendre !
Merci !

Sujets suggérés