J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

salut,

prenez un pass ACTV de 3 jours.
Pour les visites il y a bcp à voir… et surtout la ville elle-meme. Un bon guide papier est un bon appoint aux flaneries à laquelles invite cette ville.

ciao!

Y-a-t-il un ou des hôtels sympas sur l’ile de Burano?

non pas à ma connaissance… à Murano oui.
il y a aussi la locanda cipriani a torcello…

Nous venons à Venise du 16 au 21 fevrier, nous avons résevé une chambre d’hôte près de san Silvestro(nous vous informerons sur le forum de la qualité de la formule à notre retour) et nous aimerions savoir si un pass pour les vaporettos est intéressant; de même un pass pour les musées ou églises, est-ce une bonne solution?, au vu de notre temps de séjour? merci d’avance de nous répondre

cela vaut le coup sans aucun doutes, en sachant que UN ticket de vaporetto coute 6€50 pour les non résidents.
On peut tout faire à pied (sauf les iles), mais il quand meme agréable et reposant de prendre les vapos!

ciao!

bonjour
si tu veux loger à venise pas cherrapproche toi des couvents prix vraiment raisonnables notre préféré
le couvent anspii quartier cannaregio tel 041 71 99 33 pour le code m en souviens plus tape sur internet pour le savoir ou regarde sur le gdr

tu tournes maxià 50 euros la nuitpour 2
chambres très propres mais sommaires (un lit une armoire point)
mais avantage certain quartier très calme accueil très agréable e les espaces communs (bibliotjhèque par exemple) son superbes

bon voyage

En avril 2008, 14 amis, 3 jours
Pour ne pas perdre de temps, le séjour étant court, cherchons adresses + Téléphone restos a LIDO DI VENEZIA pouvant accueillir notre groupe le soir(table unique). Merci

salut,

uhm, pas si facile, il n’y a pas énormément de restos au Lido et bcp sont fermés en dehors de la saison balnéaire…
voici une liste
http://www.invenice.biz/lido/08lido.htm

je ne connais que la Favorita qui a une bonne réputation.
sinon, s’il est ouvert, je conseille le Pachuka, sur la plage, que je fréquente souvent en été!

Pachuka
90 Spiaggia San Nicolò, Lido di Venezia, Venice, 30126

• Telefono: +39 41 242 0020

Salut Guillaume
J’ai l’intention de passer qq jours (3-4)à Venise en Avril.
Le Camping est il la bonne solution pour se loger pas cher ?
Les couvents ferment ils de bonne heure et sont ils proches de la ville ?

"Le Camping est il la bonne solution pour se loger pas cher "

oui, mais ils sont tous en dehors de la ville.

"Les couvents ferment ils de bonne heure et sont ils proches de la ville "

ils ferment à 11h ou minuit, et ils sont situés en centre ville.

ou ils te donnent la clé pour que tu puisses rentrer plus tard

Bonjour,

Je prévois un week-end à venise fin mars avec mon amie.
Est-ce sympa de venir le week-end de paques ou est-ce à éviter car trop de monde?
Connaissez vous un hotel plein de charmes, “romantique” , au centre de venise?
Merci d’avance pour vos précieux renseignements.

Jean-Philippe

salut,

oui il y a énormément de monde à paques… mais venise reste venise et la majorité des touristes restent dans le “triangle” san marco-accademia-rialto, c’est à dire à peine 1/6ième de la ville.

Un bel hotel; le Flora
www.hotelflora.it

ciao!

vous trouverez les couvents sur le moteur de recherche du site www.turismovenezia.it

lisez le forum pour mes conseils de restaurants.

Bonjour Guillaume et merci de proposer votre aide sur ce forum.
Mon mari et moi envisageons en avril prochain un petit séjour d’une semaine à Venise.
J’ai déjà prospecté pour trouver un hôtel et deux hôtels répondent à mes possibilités financières ( 100 à 120 € ) :l’hôtel Riva et l’hôtel Alex.
Que pensez-vous de l’un et de l’autre? Lequel vous semble le mieux
( accès , situation , renom , confort… ) ?Nous arriverons par le train.
J’ai un faible pour l’hôtel Riva mais je peux me tromper ; c’est pourquoi je vous demande de l’aide. Et puis , si vous avez d’autres suggestions à nous faire , nous sommes preneurs!
Merci encore et bonne fin de journée!

ce sont 2 hotel modestes, qui se valent je pense… le riva est dans mon quartier, proche de la place saint marc… l’alex est à coté des frari, dans la zone universitaire (plus animée le soir…)

ciao!

Bonjour
Je reviens de Venise où j’ai passé 5 jours. C’était formidable et Venise en hiver c’est très bien aussi. Nous avons logé à l’hôtel Résidenzia “A Tribute to Music” proche de la place San Marco direction Arsenal, avec vue sur la lagune. Petit hôtel charmant dont le personnel parle le français. En janvier le prix était de 100 euros, je ne sais pas en avril… Je vous souhaite un agréable séjour à Venise.

Bonjour guillaume et merci beaucoup pour ton aide sur ce forum
Mon mari et moi organisons un voyage pour mois de juin;
On a passer par l’agence de voyage et on nous proposer
quelques hotels: Batoloméo, orion et canada.
Que nous propose tu? et pourquoi
Merci

salut,

ces 3 hotels sont tous dans le centre, ils travaillent surtout avec des agences de voyages, ils n’ont donc pas particulièrement de personalité… je ne saurais lequel conseiller.

ciao!

Bonjour Guillaume ,

Excusez mon ignorance , mais pouvez-vous me dire si la gare de VENEZIA MESTRE et celle de SANTA LUCIA sont une seule et même gare?..
Merci!

elles sont differentes. Mestre est sur la terre ferme et santa lucia est le terminus à Venise meme.

ciao!

Je vois que Julie s’interroge sur la gare de Venise
En effet , il y a intérêt à ne pas confondre .Mon mari et moi sommes allés à Venise récemment et j’avais réservé des billets de train (sncf/artesia) aller -retour pour mon mari et moi-même , sur internet ; or , j’avais coché la mauvaise gare …Je me suis aperçue de l’erreur 2h après en regardant mon e-mail de confirmation. J’ai donc aussitôt voulu échanger mes billets , mais trop tard , le mal était fait et j’ai eu 50% de retenue , soit 160€ !
Aucun recours…Bonjour l’arnaque!
A bon entendeur , salut!

Bonjour Guillaume et merci de m’avoir répondu.
Nous avons finalement réservé à l’hôtel Riva ( 130€ la chambre avec vue sur le canal ). Vous me dites que c’est un hôtel modeste , mais nous avons regardé leur site et sans que ce soit le super luxe , je ne le trouve pas si modeste…Mais attendons de le voir en réalité! J’espère que nous ne déchanterons pas trop…
Quoi qu’il en soit , pourriez vous me dire précisément comment l’atteindre depuis la gare de Santa Lucia. Est-ce facile? Est-il mieux ou non de prendre un taxi maritime?
Merci de toutes vos infos , car celles de l’hôtelier nous paraissent un peu floues…
Et bon dimanche!

en fait tous les trains allant vers et au départ de venise santa lucia s’arretent à mestre (10 minutes les séparent). Il faut faire attention à l’horaire car si votre billet est au départ de mestre vous arriverez trop tard à sant lucia. Mais normalmenent sur les longs trajets cela n’a pas d’incidence sur le prix du billet et si vous avez un billet pour mestre vous pouvez descendre à santa lucia, et vice versa.

un taxi vous dépsera tout pret de l’hotel , mais pour 70€ minimum.

prenez un vaporetto et descendez à san zaccaria. Regardez sur le plan ensuite.
ciao

bonjour,
nous sommes sur le point de reserver un appartement “la residenza” mais je ne trouve aucun site avec l’avis de voyageur ayant pu y séjourner; le connaissez vous? SI oui avez vous un avis? Nous serions 3adultes et 2 enfants à l’utiliser
merci pour votre investissement sur ce site

Au retour d’un voyage en Grèce, je passe une journée à Venise avec mes élèves. Où manger pour un groupe de 50, pas trop cher?
Merci de vos réponses.

bonsoir,
avec mes 2 enfants et leur mamie italienne nous allons séjourner début avril à Venise; quel quartier nous conseiller entre Cannareigo et santa croce quand à un critère de calme et assez proche de la gare santa lucia d’ou on arrivera après 4 jours à Rome

salut,

je connais l’hotel “la residenza” sur le campo della bragora à Castello, et c’est un très bel hotel dans un somptueux palais gothique.

j’ignore si c’est le meme endroit que celui dont vous parlez…

vraiment pas facile…
les prix sont plutot prohibitifs et les locaus petits…

essayes la pizzeria “antica birreria” sur la campo san polo…

en général les groupes scolaires mangent ce qu’ils ont emportés dans le sac à dos.

ciao!

le cannaregio est le quartier de la gare. il est très calme dans son ensemble (comme tout venise…)

ciao!

je viens encore vers vous guillaume à propos de location de voiture; nous arriverions en train puis nous repartirions avec une voiture pour rejoindre Pise; pouvez vous m’indiquer si les loueurs de voiture se trouve à la gare santa lucia, à la piazza de roma ? Doit on reprendre le train et trouver un véhicule plus loin? ENCORE MERCI

tous les loueurs sont à piazzale roma (avis, etc…)

ciao!

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, elles nous sont très utiles pour la préparation de notre voyage. Nous autions voulu savoir s’il était possible de louer un canot à moteur sans pilote à venise et à quel cout ?

Merci d’avance

Xavier et Manue

en théorie ce n’est pas vraiment autorisé, et c’est assez compliqué! Il faut de nombreuses autorisations, accordée en priorité aux résidents…
il y a des agences de locations sur d’autres points de la lagune, à chioggia et sur la punta sabbioni, ce sont des “home boat” où vous pouvez dormir…

appellez donc l’office de tourisme pour leur demander des réfèrences

Bonjour,
De Caorle à Venise quelle est la meilleure solution SVP ? Train, bateau ou véhicule de location ?
Merci de votre réponse

pas de bateau.
train ou bus atvo.
ciao

Bonjour Guillaume,

Je recherche un hôtel dans mes moyens et c’est très dur c’est pour y passer 2 nuits le 22/03 et 23/03/08 il faut que je fasse vite ; nous allons y aller en voiture qu’est ce que tu peux nous conseiller comme parking à Venise le moins cher bien entendu.

J’ai regardé sur plusieurs site et c’est très cher et je suis tombé sur le Hilton Molino Stucky Venice à 180E par nuit sans le PDJ mais c’est un 5* apparement pas trop cher par rapport à certains hôtels de Venise.

Pourrais tu me conseiller des hôtels très abordable car depuis ce matin je n’en trouve pas et on 2 adulte + 1 enfant.

Je te remercie de ton aide.

Cordialement.

le molino stucky est l’un des hotels les + chers de venise!

parcourez calmement tout ce forum et ses innombrables conseils pour le logement…

Merci pour la réponse, je viens d’envoyer plusieurs mails à différents hôtels que j’ai pu trouver dans le forum et j’attends les tarifs et surtout si il y a de la place comme par exemple Hotel Al Vagon, Palazzo Guardi, l’hotel “bridge” et hôtel Alex ; si vous avez d’autres hôtels à me donner je suis preneuse.

Peut on car même trouver un hôtel à moins de 100E PDJ inclus pour 3 personnes !

Sujets suggérés

Services voyage