" laisse les gondoles à Venise ! "
blague à part, le tarif officiel est de 80 euros pour 40 minutes environ…
Pour “gondoler” moins cher prenez le traghetto à 50c pour traverser le Grand Canal, mais ça dure 2 minutes!
" laisse les gondoles à Venise ! "
blague à part, le tarif officiel est de 80 euros pour 40 minutes environ…
Pour “gondoler” moins cher prenez le traghetto à 50c pour traverser le Grand Canal, mais ça dure 2 minutes!
Merci beaucoup pour la réponse. J’en ai une autre au passage. Nous serons à Venise du 21 au 28 mars prochains donc. J’ai déjà réservé en ligne pour la visite des itinéraires secrets du Palais des Doges et pour la Tour de l’horloge. Y a-t-il d’autres sites pour lesquels il est fortement conseillé de réservé (visites guidées particulières, expositions temporaires, sites insolites etc.) ? Merci d’avance.
salut,
non en général il n’y a pas de soucis… c’est moins la folie qu’à Florence puisque c’est Venise elle meme qui reste la principale attraction, et elle est ouverte à tous!
bonjour,
nous envisageons de visiter venise fin fevrier, pouvez vous svp nous dire si cela vaut la peine en cette saison (pluie, froid, etc…)
merci bcp
Bonjour,
Venise est très belle en toute saison. Le climat est le meme qu’à Lyon avec une influence maritime. Il fait donc encore froid fin fèvrier.
ciao!
est-il possible de quitter le lido, avec la voiture pour aller visiter la région, facilement et cela a-t-il un cout si oui lequel ( environ)svp?
Que pensez-vous de ce lieu (lido) et de ses plages svp?
Merci
Personellement j’adore le lido… 10km de plage!
Tarifs du ferry actv (www.actv.it)
Auto CAT. A e B (fino a m. 4.00, microvetture, fino a 50 cc) € 10,00
Auto CAT. C (oltre m. 4.00 e sino a m. 4.50) € 16,00
Auto CAT. D (oltre m. 4.50) € 20,00
AUTOBUS € 58,00
AUTOCARRI (compressori, macchine stradali agricole, camioncini fino a 35 q.li con rimorchio) € 23,00
AUTOCARRI CON RIMORCHIO € 46,00
AUTOVEICOLI (per trasporto promiscuo fino a 3.5 t.) € 15,00
MOTOFURGONCINI € 10,00
MOTOCICLI FINO A 50 CC. (di cilindrata con conducente in possesso di Cartavenezia) € 3,50
MOTOCICLI FINO A 50 CC. (di cilindrata con conducente con regolare abbonamento) € 2,70
MOTOCICLI FINO A 50 CC. (di cilindrata con conducente a tariffa ordinaria) € 7,50
BICICLETTE (con conducente in possesso di regolare abbonamento mensile) € 1,00
BICICLETTE (con conducente a tariffa ordinaria) € 7,00
PASSEGGERI (a tariffa ordinaria) € 6,50
PASSEGGERI (con Cartavenezia) € 1,10
MERCI (non caricate sugli automezzi per ogni q.le o frazione) € 1,80
le lido est-il plutôt bondé de monde ou il y a-t-il des coins un peu plus sauvage ?
Le tarif entre lido et san marco en vaporetto, est-il le même que celui du ferry svp?
Merci
il y a des coins sauvages (san nicolo, alberoni…)
le ticket est à 6€50, mais il y a des abonnements (voir le site actv).
ciao!
Le Lido est sans doute le meilleur endroit pour séjourner à Venise en été avec la proximité des plages.
Par contre y aller en auto est un peu cher.
Plus facile et moins d’attente à partir de Chioggia en passant par Palestrina.
La Via Sandro Gallo est extrémement longue - elle doit faire presque 10 km de long.
Pour visiter Venise il vaut quand me^me mieux e^tre à proximité des vaporetti.
Il y a pas mal d’endroits sauvages au Lido et à Palestrina.
Les plages sauvages ont une réputation un peu particulière comme le raconte M. Clausel dans son livre sur Venise.
en étant au lido, quelles iles peut-on (ou doit-on) visiter en vaporetto en plus de venise, murano et burano?
Vous pouvez toujours louer un petit bateau à moteur chez Brussa ou chez Brusato (60€ l’après-midi essence comprise) et si vous n’aimez pas le moteur vous utiliserez les rames …
salut,
à voir éventuellement:
Pellestrina, Chioggia, Sam lazzaro, San Servolo, Sant’Erasmo, San Michele… mais vaut mieux consacrer son temps à Venise!
merci pour les noms de ces iles à visitier.
Au niveau de la vie de tout les jours, les prix sont-ils élevés sur le lido (produits d’alimentation, restos…)?
ok, pas besoin d’emmener des aliments de base dans nos coffres pour faire des économies.
Une personne du site m’a dit que les plages sauvages ont une réputation un peu particulière.
De quoi s’agit-il svp?
San Nicolo et Alberoni sont fréquentés (parfois) par des nudistes et des homosexuels qui profitent de l’intimité des dunes. Rien à craindre cependant, les familles sont juste à coté et tout se passe dans la plus grande tolérance réciproque!
Outre à Torcello, Burano (+Mazzorbo attachée) et Murano, si vous e^tes au Lido vous pouvez:
aller à la plage à Sant’Erasmo et visiter la tour de Maximilien (celui qui alla se faire fusiller au Mexique et inspira des westerns à John Wayne, sur le bon conseil de Poléon III);
manger le poisson aux Vignole derrière Venise;
prendre le bus et aller à Palestrina à la Sagra del pesce - fe^te du poisson en été;
San Pietro in Volta - petite ile de pécheurs;
San Servolo et San Clemente à 2 encablures de Venise;
fréquenter la base nautique de la Certosa (www.ventidivenezia.it) et suivre un cours des Glénans;
visiter San Francesco del Deserto;
faire un tour à San Michele;
voir les “catacombes” de Venise à Sant’Ariano, l’ile des morts, pleine de cra^nes et ossements divers;
aller admirer le Cason Figueras sur le canal de Lova - attention pour Sant’Ariano ou Lova, il vaut mieux louer un petit bateau - ça cou^te 100€ par jour essence comprise pour le moteur de 15 cv chez Brusato.
je voudrais savoir si les enfants paye le vaporetto en dessous d’un certain age (si oui lequel?) car je compte prendre une carte d’abonnement imob pour ma femme et moi, mais pour mes enfants (4 et 7 ans) je ne sais pas?
Merci
Je crois de mémoire que le vaporetto est gratuit pour les enfants jusqu’à 4 ans.
et aprés au dessus de 4 ans ce serait le plein tarif pour tous?
Si vous achetez une carte IMOB, vous pouvez soit acheter ensuite des billets à l’unité à un euro, soit acheter un abonnement qui cou^te 28€ par mois pour les adultes et 20€ par mois pour les étudiants.
Le prix de la carte IMOB pour les non-résidents reste toujours de 40€.
bonjour je souhaiterai savoir s’il existe des activites pour les jeunes (20 25ans) vers la place st marc et je voudrait savoir aussi a quelle heure ferme les bars?
Merci
Les activités pour les jeunes sont concentrés autour du Campo Santa Margherita - bcp d’étudiants et concerts au moment du carnaval - et du Rialto - Campo San Giacometto, Piazza delle Erbe - autour du tribunal de grande instance où les bars sont ouverts jusque tard dans la nuit avec bcp de musique au grand dam des résidents et pour la joie des consommateurs.
Salut Rastaman,
qu’entends tu pas “activités pour les jeunes”?
Les bars dans les quartiers animés (santa margherita et erberia) ferment vers 1heure du mat.
ciao!
Bonjour,
Finalement nous ne pouvons pas prévoir notre voyage sur internet (paiement par carte). Suite à une visite en agence, nous doublons notre budget voyage de noces mais pour un palace cette foi-ci.
Connaissez-vous cet établissement et si c’est le cas pensez-vous que le prix est justifié. Nous trouvons super sympa que l’hôtel soit siué sur une île jardin avec des navettes gratuites 24h/24 toute les 20 minutes.
L’environnement semble exeptionel pour un voyage de noces inoubliable.
voila tout a fait des bar animee avec de l’ambiance quoi et meme ou l’on peut dancer
les 2 quartiers animés sont ceux sités par sanpolo et moi… il y a malheureusement très peu d’endroit où l’on danse à Venise… pratiquement un seul: al dogado. Strada nuova, au dessus du supermarché billa.
ciao!
bonjour,
est ce que quelqu’un a déjà logé a la résidenza favaro à Venise ?
y a t il possibilité de prendre le ptit déj ?
endroit exact par rapport à la place st marc ?
j’attends vos commentaires de cette résidence, merci
ce n’est pas à Venise, au milieu de la lagune, mais sur la terre ferme, dans la banlieue de Mestre, donc au milieu des voitures et des maisons années 70-80.
Sinon, en saison, pour vraiment aller danser, il faut aller au Lido
il n’y a pas d’autres moyens que cette carte pour avoir des prix pour les vaporetto?
Je trouve cette carte intéressante pour nous (les 2 adultes), mais je dois avouer que pour un enfant de 7 ans j’espéré des tarifs moins onéreux.
bonjour,
comment se rendre le plus simplement possible et sans trop galérer de la place saint marc à l’hôtel san angelo. (Avec des valises)
Combien de temps à pied? ou y a t-il un vaporeto qui nous améne devant?
Merci
salut, à pied 15-20mn… sinon la ligne 1 s’arrete à sant’angelo.
ciao!
est il necessaire de prevoir des provisions de cigarettes ? a quels prix sont les paquets?
merci
Prix des cigarettes idem à la France à quelques pourcents en plus ou en moins. Paquets de 20 klopes entre 4 et 5€ pour les principales marques.
elles sont moins cher qu’en france (je ne sais pas de combien, je ne fumes plus!)
Bonjour,
Mon copain et moi , nous nous rendons au mois de mai à venise pour 5jr pouvez-vous nous conseillez un hotel dans le qurtier san marco pas tres chere…notre reve est de logé pres de la place saint marc. Nous avons reperé quelque hotel voici la liste de quelque hotel bon qualité prix : HOTEL RIO (110euro par chambre et par nuit), LOCANDA LA BRICOLA(125euro par chambre et par nuit), HOTEL SAN SALVADOR (120 euro par chambre et par nuit), quand pensez vous?? existe-t-il des hotel place marc budget entre 80-100par nuit pr une chambre double?? et je voudrais quelque precision sur la frequentation des quartier a venise nous ne voulons pas un quartier de pique pocket ou droguée nous avons vecu un mauvais experience a barcelone…MERCI DE VOS CONSEILS…
5 jours, ça vaut presque le coup de louer un appart.
Je ne connais pas spécifiquement ces hôtels. Concernant leur situation, le San Salvador est un peu plus éloigné de San marco que les deux autres. Mais il est plus près du Rialto, ce qui n’est pas moins central dans Venise que S. Marco.
Pas de panique sur la ville. Tous les quartiers de Venise sont très sûrs, et hormis la cohue des touristes sur certains axes avec les quelques désagrément que cela implique, Venise est une ville tranquille, où les enfants jouent dans les rues (pas de voitures), où l’on peu se balader la nuit sans crainte. C’est sans doute une des villes les plus sûres du monde, même si quelques pickpockets peuvent exister dans les vaporetto ou profiter des foules. On s’en sort avec les règles de prudences de base qui valent même chez nous : on évite de laisser dépasser un portefeuille débordant de billets de sa poche arrière…
Le seul élément de “délinquance” et le mot est fort en l’espèce, visible et massif, c’est la vente à la sauvette de faux sacs de marque.
Aucune raison de vraiment craindre quoi que ce soit d’un quartier plus qu’un autre.
merci beaucoup de vos conseils cela me rassure vraiment.
quel hotel ou locanda me conseillez vous bon rapport qualité prix proche de la place saint marc?quelle est le moyen de transport rapide et pas chere de l’aeroport san marco a la place saint marc.