Nous partons en famille (avec nos deux ados) à Venise pour 4 jours. Nous n’avons pour l’instant rien programmé.
Penses-tu que nous pouvons profiter de Venise en nous baladant (j’ai récupéré des itinéraires de “Venise insolite”) ou faut-il tout programmer à l’avance ?
Et peux-tu me conseiller de bons restaurants abordables, pizzeria et surtout glaciers ?
Merci d’avance pour tes conseils avisés.
Anonyme1692
Merci beaucoup Guillaume pour la rapidité de ta réponse.
Connais tu un hôtel proche de la Piazzale Roma ( plutôt que du côté de l’aéroport) pour passer notre dernière nuit avant de prendre le bus à 5h du matin,?
Merci pour ton aide
Stéphanie
dededeserre1693
Tout d’abord Merci Guillaume pour ta réponse.Je suis allé sur le site ACTV, je pense avoir compris qu’il faut prendre la ligne 12 (l’italien n’est pas une langue que je pratique).
Par ailleurs j’ai vu qu’il existe des billets à 16€ pour 12h, les 12h devant commencer à la première utilisation. est-ce un bon plan et, si oui, où puis-je acheter ces billets ?
Merci encore.
André
b_b_ca_giorgio1694
oui c’est ça.
les abonnements s’achètent dans n’importe quwel guichet actv sur place.
Guillaume
schnocleux1695
Bonjour
ton horaire de bus à piazzale roma à 4h40 est exact
il faut savoir que c’est l’horaire actuel pour les jours de semaines valable jusqu’au 15.06.2012
durée 30 minutes pour un prix entre 80 et 100 euros pour 4 personnes (prix négociable)
.
ces renseignements te conviennent-ils ?
merci de ta réponse
Schnocleux
============
Anonyme1697
Merci beaucoup Schnocleux pour les infos je pense que nous prendrons ces bus j’ai vu qu’il y avait 2 compagnies ACTV et ATVO avec un départ a 4h40 et l’autre à 5h en direction de l’aéroport.
C’est pour ça que pour notre dernière nuit nous cherchons un hôtel “pas trop cher” du coté de la piazzale roma pour ce départ très matinal (max 80/ 100 euros la nuit) afin de rejoindre le terminal à pied.
Si tu as des adresses nous sommes preneurs!
Merci
Steph
cc_921698
Bonjour,
On part la semaine prochaine à Venise, en général je prépare mais là je me rends compte que je me suis renseignée de rien.
Nous y serons 4 jours, quelles sont les choses impératives à voir et à faire ? s’il nous reste du temps, on se perdra dans les ruelles !
Merci
CC92
b_b_ca_giorgio1699
Bonjour… il y a de quoi faire! lisez un guide et le forum…
Guillaume
Anonyme1700
Hello, tout d’abord un grand merci pour tous ces renseignements, ils sont vraiment utiles !
J’aimerai avoir juste quelques compléments d’info.
Sur un autre poste, vous dites qu’il y a plus de monde en juillet qu’en août. Je croyait que c’était le contraire vu que les vacances italiennes sont en août. Pourriez-vous me confirmer cet fait, car j’ai le choix de venir soit en juillet, soit en août.
Je voulais également savoir si l’on peut acheter les passes pour les transports à la gare. Je sais que cela est possible à l’aéroport, mais je sait pas pour la gare.
Savez-vous si il y a des forfaits famille ?
merci d’avance pour vos réponses et surtout…excellent week end !
b_b_ca_giorgio1701
Bonjour, en aout les italiens vont plutot à la plage que dans les villes artistiques, il y tjs beacoup de monde les week end, mais c’est une saison “moyenna” par rapport à juin, septembre, octobre.
Les vacances scolaires italiennes durent de juin à septembre.
Les pass sont vendus à la gare, voyez www.actv.it
Guillaume
Anonyme1702
merci pour l’ensemble de vos conseils et aides. nous partons pendant 6 jours à venice au mois de mai prochain. existe t il un pass comprenant les transports (vaporettos), musees, toilettes et wi fi. car je cherche mais je ne trouve que soit une carte transports illimites soit musees mais pas un compiles.avez vous un tuyau a me donner…merci Anne
il faut au moins acheter 7 jours avant la date d’arrivée pour bénéficier du tarif réduit
ces renseignements vous conviennent-ils ?
merci de votre réponse
Schnocleux
.
==================
Anonyme1704
merci pour votre réponse
Nous souhaitons flâner, marcher dans les rues de Venise. Ainsi nous nous posons la question de l’utilité du pass. Pensez vous que malgré nos bonnes jambes de marcheurs il nous sera important d’avoir un pass à un moment ou à un autre?
Merci
Anne et Séba
miriamknapp1705
C’est mon conseil pour les bons marcheurs - car le tour sur le Canale Grande en bateau est un “must” (de preference au moins deux fois: de jour et de nuit) et les iles - Burano pour l’ambiance et Torcello et Murano si vous aimez les vielles eglises - meritent une visite.
Anonyme1706
Merci pour vos réponses…merci de prendre le temps de répondre à mes multiples interrogations !!Nous prenons l’avion de retour à 6h30 du matin. Nous n’avons donc pas pris de chambre pour la dernière nuit, afin de nous diriger vers l’aeorport vers 4h-5h du matin.
Y a t il des transports possible pendant la nuit? Et si oui par quel voie (maritime ou terrestre)?
Encore merci pour votre aide !
Anne et Séba
schnocleux1707
en réponse à vos deux questions
–> utilité du pass
–> retour vers Marco Polo
et en complément de la réponse de miriamknapp
voici mon avis
.
uitilité du pass
n’oubliez pas que le pass - selon l’option choisie - vous sert déjà pour le transfert VCE –> Venise et retour
.
le pass vous servira également [en plus du tour dans le grand canal et la visite des îles (Burano, Murano, etc…) ] pour faire le tour de Venise oar les canaux extérieurs (périphérique)
.
le pass vous servira également (bis) pour reposer les pieds (lol)
tout bon marcheur doit faire de temps en temps des pauses
donc le vaporetto peut servir pour se déplacer à ce moment là
.
le pass vous servira également (ter) pour traverser le grand canal !!!
sérieux !!
il n’y a que 4 ponts pour traverser le grand canal
il y a aussi le traghetto (gondole-navette entre les 2 rives
réponse longue mais j’espère complète à 80 pour cent
======================
Nous souhaitons flâner, marcher dans les rues de Venise. Ainsi nous nous posons la question de l’utilité du pass. Pensez vous que malgré nos bonnes jambes de marcheurs il nous sera important d’avoir un pass à un moment ou à un autre?
========================
Anonyme1708
merci à Schnocieux pour toutes ces infos très pratiques . Je n’avais pas l’intention d’acheter le pass ACTV mais en calculant bien , cela revient moins cher si l’on prend en compte les trajets depuis l’aeroport , une balade sur le grand canal la nuit et les visites vers Burano .
et puis vous avez bien raison de le préciser , après une bonne journée de marche dans des quartiers éloignés , je serai bien contente de rentrer à l hotel en vaporetto .
merci à tous pour les infos , je pars dans un mois et j’ai déjà l’impression d’y être !
christo28
monico1709
Bonjour,
trop contente de trouver quelqu’un qui veuille bien répondre aux questions :
je voulais juste savoir si le campanile était compris dans certains pass et aussi : le pass museum est-il à 18 ou 20 euros à présent. tout le monde parle de 18 € et je suis allée sur le site veniceconnected pour l’acheter en ligne et avoir un prix et l’on m’annonce que le tarif est de 20 € achat en ligne 18 € Je ne sais donc plus si je dois l’acheter par net ou si je l’aurais à 18 sur place
Merci
Anonyme1710
Bonjour,
Je dois passer prochainement 6 jours à Venise et je suis un peu perdue au milieu de toutes ces informations sur les divers abonnements existants.
Alors en résumé : je viens par avion et je sais que je peux atteindre mon hôtel grâce à la ligne ACTV n°5 : est ce que j’ai quand même besoin de prendre le pass 7 jours bus+vaporetto+aller-retour aéroport ? Ou est-ce que le pass “simple” 7 jours est suffisant?
Pour les musées : le routard parle de la Venice card pour 39.90 euros (+ de 30 ans) mais la plupart des forums en parlent comme d’une carte trop chère, qu’en pensez vous ?
Je souhaite visiter le plus de choses possible et j’en aurai certainement le temps en 6 jours, quel serait le meilleur choix ?
Merci de partager vos bons plans avec nous !!!
dededeserre1711
Je pense moi aussi acheter un pass 12H pour visiter les iles de la lagune. Peut-on l’acheter à l’avance et où ? Doit-on préciser le début des 12H ou est-ce l’heure de la première utilisation qui compte ?
Merci pour les précisions.
cc_921712
Bonjour,
Nous étions le week end dernier à Venise, super beau temps mais attention, les soirées sont fraîches et quand le soleil se cache également, je suis rentrée avec bronchite et trachéite !!
Si vous souhaitez prendre le Vaporetto depuis l’aéroport, il faut compter 25 € AR, prenez la ligne Arancio, vous passez par Venise, c’est très sympa. Nous l’avons fait pour le retour, la ligne Blu est ennuyeuse et sans intérêt !! Compter 1h20 l’une ou l’autre
Nous avons pris à l’aéroport la Venice Card, je trouve que c’est chère pour ce que c’est. Déjà le vaporetto n’est plus compris dedans, et faut vraiment savoir ce que vous souhaitez faire. Cela ne comprend pas Guggenheim (10 €), ni le Campanile (8€), ni les salles dans la Basilque San Marco où il faut compter 10 € si vous voulez tout faire et tout voir !!!
Le palais Grassi est fermé jusqu’au 15 avril donc nous n’avons pu le faire, nous avons fait la fondation Pinault (Della Dogana) mais franchement, si vous avez aussi beau que nous avons eu, vous allez marché et encore marché, vous balladez et vous n’aurez pas envie de vous enfermer dans un musée. Le pass comprend le musée Ca’Pesaro, mais nous avons préféré profiter de notre dernière belle journée. Pour les églises, attention aux horaires et jours d efermeture donc pass utilisé à 5% !
Il faut faire la ballade sur le Zattere, aller derrière la Ferrovia, là où vive les vénitiens, là où ça bouge.
Par contre, difficile de se repérer sur les cartes, on se perd facilement, c’est pas plus mal, c’est ce qu’on recherche un peu aussi.
On a fait un super resto “Il Nono Risorto” Calle Della Regina, super, vaut mieux réserver.
Suivant quand vous arrivez, ne prenez pas le pass vaporetto dès le 1er jour d’arrivée.
Bon voilà, passez un bon séjour et j’espère vous avoir aider.
CC92
schnocleux1713
Bonjour
le pass est très vite amorti
–> billet via ACTV de Marco Polo à piazzale Roma = 5,oo euros
–> idem le retour (donc déjà 10 euros)
–> un simple billet vaporetto = 6.50
–> idem le retour (total 23 euros)
–> utilisations diverses et variées du vaporetto (Grand canal de jour et de nuit = 2x6.50; aller sur les iles Burano - Murano et autres = 4x6.50; …) (total 62,oo euros)
–> etc
en plus acheter le pass sur le net est encore plus avantageux car il est moins cher que sur place
Pour ceux qui aiment marcher un pass pour le temps complet ne s’amortise pas forcement - on peut aussi grouper les trajets en vaporetto sur une ou deux journees et utiliser un - ou deux - pass 12h par exemple. (a conseiller surtout si on habite pas loin de la gare car la on prend simplement une navette aeroport-piazzale Roma et continue a pieds jusqu’a l’hotel.
Anonyme1715
Merci pour vos réponses !
Je suis plus un peu avancée sur les cartes pour les musées, me reste à choisir entre le pass museum et la venice card.
Pour le pass ACTV, ma question était de savoir si je devais prendre le pass comprenant l’aller retour aéroport.
En effet, jJ’ai cru comprendre que la ligne 5 que je peux prendre pour aller à mon hôtel faisait partie du pass “normal” mais je ne suis pas sûre.
caty310319711716
bjrayant séjourné 6 jours sur venise, j’ai trouvé que l’abonnement pour les vaporetto était presque inutile
je te conseil de prendre un ticket aller retour pour les iles burano et murano, car il est impossible de faire autrement, sinon
toutes les ruelles se visitent à pied,
c’est l’intérêt de venise
bon voyage
dededeserre1717
[quote]
Bonjour
le pass est très vite amorti
–> billet via ACTV de Marco Polo à piazzale Roma = 5,oo euros
–> idem le retour (donc déjà 10 euros)
–> un simple billet vaporetto = 6.50
–> idem le retour (total 23 euros)
–> utilisations diverses et variées du vaporetto (Grand canal de jour et de nuit = 2x6.50; aller sur les iles Burano - Murano et autres = 4x6.50; …) (total 62,oo euros)
–> etc
en plus acheter le pass sur le net est encore plus avantageux car il est moins cher que sur place
Merci pour ces renseignements et l’adresse du site Venise connected.
Je viens à Venise du jeudi au dimanche.
Puis-je avec un pass ACTV 24H + transfert aeroport A/R à 24,00 euros,
le dimanche faire le transfert Venise - aéroport
Merci encore pour la confirmation ou non de cette possibilité
dede
schnocleux1718
à mon avis cette possibilité n’existe pas
il vaut mieux acheter le pass ACTV 24h sans transfert
et acheter en arrivant à VCE le billet aller-retour du transfert directement (coût aller-retour 9,00 euros)
==============================.
Merci pour ces renseignements et l’adresse du site Venise connected. Je viens à Venise du jeudi au dimanche.
Puis-je avec un pass ACTV 24H + transfert aeroport A/R à 24,00 euros,
le dimanche faire le transfert Venise - aéroport
Merci encore pour la confirmation ou non de cette possibilité
dede
tatelle1719
Bonsoir,
J’ai recu un coffret cadeau avec comme seul hotel de Venise le Gabrielli Sandwirth riva Degli Schiavoni…j’ai donc reserve la pour 3 nuits avec mon coffret et 2 nuits de plus.
Le connaissez-vous? Comment est-il?
Petite question sur les palais venitiens, pouvons-nous en visiter certains? Si oui, lesquels?
Le museum pass est-il necessaire quand on n’aime pas franchement les tableaux de peintres?
Nous venons mi-novembre, j’espere que le temps sera avec nous!
Merci d’avance
Tatelle
b_b_ca_giorgio1720
Bonjour,
c’est un palace au charme suranné, bien placé sur le bassin de st Marc.
Certains palais se visitent, ce sont des musées.
Le museum pass offre un grand choix, dans les musées il n’y a pas que des peintures… voyez les sites consacrés à l’offre culturelle vénitienne.
Bien à vous,
Guillaume
Anonyme1721
bonjour Guillaume
je suis régulièrement votre forum,vous êtes très serviable et bien informé
nous sommes déjà venus à Venise et nous avons suivi vos conseils
cette fois ci nous voulons venir avec nos filles 13 et 15 ans
ou pouvons nous trouver un hébergement à prix raisonnable pour le mois d’aout pour 6 jours?
je remercie pour votre amabilité
respectueusement jacqueline
tatelle1722
Merci Guillaume pour votre rapidite, je vais voir pour la description des différents musées.
Au plaisir de vous lire.
Tatelle
Anonyme1723
BOnjour,
Je vais venir à Venise avec mon compagnon pour trois jours… Que pensez vous de la carte venice-card transport et culture ? Est ce qu’elle vaut le coup ? Je trouve sur des forums des avis positifs et négatifs et du coup je ne sais pas QUOI en penser… Pouvez vous me conseiller sur ces cartes ? Car les musées sont assez chers je trouve…
Merci beaucoup !
PS une question subsidiaire…quel temps fait-il généralement début mai ??
Anonyme1724
Bonjour,
je recherche l’adresse du magasin too2late à Venise.C’est un magasin qui vend des montres et des bracelets en silicone.
Merci encore
schnocleux1725
Bonjour
à mon humble avis la réponse est ‘‘à la Fernand Reynaud’’ dans un de ses sketchs ‘‘ça dépend’’
carte transport
si vous arrivez en avion vous avez le transfert de l’aéroport inclus (par exemple)
ensuite pendant votre séjour les transports permettent de ‘‘reposer’’ les pieds qui vont être fatigués à force de marcher
carte musées
vous pouvez retrouver les musées sur internet et les viviter depuis chez vous
bonjour Guillaume
je vous ai envoyé un message sur notre future visite à Venise en aout avec nos filles
peut être me suis j trompée mais je n’ai vu aucune réponse?
je sui désolée de vous relancer mai avez vous endroit où nos pourrins passer une semaine en famlle à prix raisonnable
je vous remercie pour votre aide et tous vos précieux conseils
jacqueline
babsi1727
Bonjour,
Merci déjà pour votre aide ! C’est vraiment sympa
Nous allons passer 4 jours à Venise en septembre et logerions à priori au Crowne Plaza qui est excentré à 20mn de train du centre de Venise.
Je voulais savoir si on peut circuler en train à tarifs réduits (pass, carte de réduction, etc …)
Merci d’avance pour votre aide !
Bérangère
b_b_ca_giorgio1728
Bonjour, je ne pense pas mais le train est ici 2 fois moins cher qu’en france.
Guillaume
babsi1729
Merci Guillaume !
Anonyme1730
Bonjour
Je vais séjourner 4 jours à Venise du 15 au 19 avril 2012 et sans le faire exprès je tombe juste pendant la semaine culturelle. Est-il vrai que beaucoup de musée et église sont gratuits à la visite pendant cette semaine. J’ai eu des infos contradictoire. Qu’en est-il réellement? Est-ce qu’il n’y aura pas trop de monde? Vaut-il mieux prendre les pass quand même pour ne pas faire les queues?
Merci pour votre aide