J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour Guillaume,

Nous partons en famille (avec nos deux ados) à Venise pour 4 jours. Nous n’avons pour l’instant rien programmé.

Penses-tu que nous pouvons profiter de Venise en nous baladant (j’ai récupéré des itinéraires de “Venise insolite”) ou faut-il tout programmer à l’avance ?

Et peux-tu me conseiller de bons restaurants abordables, pizzeria et surtout glaciers ?

Merci d’avance pour tes conseils avisés.

Merci beaucoup Guillaume pour la rapidité de ta réponse.

Connais tu un hôtel proche de la Piazzale Roma ( plutôt que du côté de l’aéroport) pour passer notre dernière nuit avant de prendre le bus à 5h du matin,?

Merci pour ton aide

Stéphanie

Tout d’abord Merci Guillaume pour ta réponse.Je suis allé sur le site ACTV, je pense avoir compris qu’il faut prendre la ligne 12 (l’italien n’est pas une langue que je pratique).
Par ailleurs j’ai vu qu’il existe des billets à 16€ pour 12h, les 12h devant commencer à la première utilisation. est-ce un bon plan et, si oui, où puis-je acheter ces billets ?
Merci encore.
André

oui c’est ça.

les abonnements s’achètent dans n’importe quwel guichet actv sur place.

Guillaume

Bonjour

ton horaire de bus à piazzale roma à 4h40 est exact

il faut savoir que c’est l’horaire actuel pour les jours de semaines valable jusqu’au 15.06.2012

pour les jours ‘‘festivo’’ c’est à 5h40 le départ

http://www.actv.it/pdf/urbano/U-5.pdf

.

arrivée prévue à Marco Polo respectivement 5h05 et/ou 6h05

.

à priori tu n’es pas concerné par les jours ‘‘festivo’’ puisque le 07.09 est un vendredi jour de la Ste Reine (Lol)

.

autre solution

prendre un taxi terrestre (auto)

http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm

en suivant ce lien voir en bas de page

.

autre solution (bis)

prendre un taxi aquatic (motoscafi)

http://www.e-venise.com/bateaux_taxis_aeroport_de_venise.htm

.

ces renseignements te conviennent-ils ?

merci de ta réponse

Schnocleux

===============

Bonjour

ta demande concverne un taxi terrestre (auto)

ou un taxi aquatic ?

.

pour rappel le taxi terrestre s’arrête à la piazzale roma

durée 15 minutes environ et 30 à 35 euros

en suivant ce lien voir en bas de page

et de piazzale roma soit les pieds, soit un vaporetto

.

taxi aquatic

lien vers site en français http://www.e-venise.com/bateaux_taxis_aeroport_de_venise.htm

durée 30 minutes pour un prix entre 80 et 100 euros pour 4 personnes (prix négociable)

.

ces renseignements te conviennent-ils ?

merci de ta réponse

Schnocleux

============

Merci beaucoup Schnocleux pour les infos je pense que nous prendrons ces bus j’ai vu qu’il y avait 2 compagnies ACTV et ATVO avec un départ a 4h40 et l’autre à 5h en direction de l’aéroport.

C’est pour ça que pour notre dernière nuit nous cherchons un hôtel “pas trop cher” du coté de la piazzale roma pour ce départ très matinal (max 80/ 100 euros la nuit) afin de rejoindre le terminal à pied.

Si tu as des adresses nous sommes preneurs!

Merci

Steph

Bonjour,

On part la semaine prochaine à Venise, en général je prépare mais là je me rends compte que je me suis renseignée de rien.

Nous y serons 4 jours, quelles sont les choses impératives à voir et à faire ? s’il nous reste du temps, on se perdra dans les ruelles !

Merci

CC92

Bonjour… il y a de quoi faire! lisez un guide et le forum…

Guillaume

Hello, tout d’abord un grand merci pour tous ces renseignements, ils sont vraiment utiles !
J’aimerai avoir juste quelques compléments d’info.
Sur un autre poste, vous dites qu’il y a plus de monde en juillet qu’en août. Je croyait que c’était le contraire vu que les vacances italiennes sont en août. Pourriez-vous me confirmer cet fait, car j’ai le choix de venir soit en juillet, soit en août.
Je voulais également savoir si l’on peut acheter les passes pour les transports à la gare. Je sais que cela est possible à l’aéroport, mais je sait pas pour la gare.
Savez-vous si il y a des forfaits famille ?

merci d’avance pour vos réponses et surtout…excellent week end !

Bonjour, en aout les italiens vont plutot à la plage que dans les villes artistiques, il y tjs beacoup de monde les week end, mais c’est une saison “moyenna” par rapport à juin, septembre, octobre.
Les vacances scolaires italiennes durent de juin à septembre.

Les pass sont vendus à la gare, voyez www.actv.it

Guillaume

merci pour l’ensemble de vos conseils et aides. nous partons pendant 6 jours à venice au mois de mai prochain. existe t il un pass comprenant les transports (vaporettos), musees, toilettes et wi fi. car je cherche mais je ne trouve que soit une carte transports illimites soit musees mais pas un compiles.avez vous un tuyau a me donner…merci Anne

lien vers ‘‘quoi acheter’’

http://www.veniceconnected.com/fr/node/1517

.

faire simulation

http://www.veniceconnected.com/fr/buy/calendar

.

points de retrait si achat réalisé

avec obtention du code PNR chez vous à la maison

http://www.veniceconnected.com/fr/node/1853

.

il faut au moins acheter 7 jours avant la date d’arrivée pour bénéficier du tarif réduit

ces renseignements vous conviennent-ils ?

merci de votre réponse

Schnocleux

.

==================

merci pour votre réponse
Nous souhaitons flâner, marcher dans les rues de Venise. Ainsi nous nous posons la question de l’utilité du pass. Pensez vous que malgré nos bonnes jambes de marcheurs il nous sera important d’avoir un pass à un moment ou à un autre?
Merci
Anne et Séba

C’est mon conseil pour les bons marcheurs - car le tour sur le Canale Grande en bateau est un “must” (de preference au moins deux fois: de jour et de nuit) et les iles - Burano pour l’ambiance et Torcello et Murano si vous aimez les vielles eglises - meritent une visite.

Merci pour vos réponses…merci de prendre le temps de répondre à mes multiples interrogations !!Nous prenons l’avion de retour à 6h30 du matin. Nous n’avons donc pas pris de chambre pour la dernière nuit, afin de nous diriger vers l’aeorport vers 4h-5h du matin.
Y a t il des transports possible pendant la nuit? Et si oui par quel voie (maritime ou terrestre)?
Encore merci pour votre aide !
Anne et Séba

en réponse à vos deux questions

–> utilité du pass

–> retour vers Marco Polo

et en complément de la réponse de miriamknapp

voici mon avis

.

uitilité du pass

n’oubliez pas que le pass - selon l’option choisie - vous sert déjà pour le transfert VCE –> Venise et retour

.

le pass vous servira également [en plus du tour dans le grand canal et la visite des îles (Burano, Murano, etc…) ] pour faire le tour de Venise oar les canaux extérieurs (périphérique)

.

le pass vous servira également (bis) pour reposer les pieds (lol)

tout bon marcheur doit faire de temps en temps des pauses

donc le vaporetto peut servir pour se déplacer à ce moment là

.

le pass vous servira également (ter) pour traverser le grand canal !!!

sérieux !!

il n’y a que 4 ponts pour traverser le grand canal

il y a aussi le traghetto (gondole-navette entre les 2 rives

lien vers explications en français

http://www.e-venise.com/transports_venise_traghetto_traghetti.htm

il y a la ligne N° 1 des vaporetto qui desset le grand canal et qui dessert alternativement une rive puis l’autre

plan de la ligne 1

http://www.e-venise.com/vaporetto-actv-venise-carte-ligne-1.html

.

lien vers plan complet du réseau des vaporetto

bien se servir des outils pour agrandir et se déplacer

http://www.actv.it/pdf/navigazione/Mappa_linee_2nov.pdf

.

liens vers site en français avec comparatif pieds Vs vaporetto

http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm

.

transports la nuit

les vaporetto circulent 7j/7 et 24h/24

liens vers site en italien de tous les horaires de vaporetto

en particulier la ligne ‘‘N’’ comme nocturne

http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=135&lang=it

.

liens vers site en italien de tous les horaires de bus

en particulier la ligne ‘‘5’’ qui fait la liaison Piazzale Roma et VCE

http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=818&Itemid=136&lang=it

.

attention aux horaires, ce sont les horaires d’hiver (vaporetto jusqu’au 30.03.2012 et vaporetto jusu’au 15.06.2012)

.

autres transports

les taxis terrestres

voir en bas de page

les taxis aquatiques ou motoscafi (chers, très chers)

http://www.e-venise.com/bateaux_taxis_aeroport_de_venise.htm

.

réponse longue mais j’espère complète à 80 pour cent

======================

Nous souhaitons flâner, marcher dans les rues de Venise. Ainsi nous nous posons la question de l’utilité du pass. Pensez vous que malgré nos bonnes jambes de marcheurs il nous sera important d’avoir un pass à un moment ou à un autre?

========================

merci à Schnocieux pour toutes ces infos très pratiques . Je n’avais pas l’intention d’acheter le pass ACTV mais en calculant bien , cela revient moins cher si l’on prend en compte les trajets depuis l’aeroport , une balade sur le grand canal la nuit et les visites vers Burano .
et puis vous avez bien raison de le préciser , après une bonne journée de marche dans des quartiers éloignés , je serai bien contente de rentrer à l hotel en vaporetto .
merci à tous pour les infos , je pars dans un mois et j’ai déjà l’impression d’y être !
christo28

Bonjour,
trop contente de trouver quelqu’un qui veuille bien répondre aux questions :
je voulais juste savoir si le campanile était compris dans certains pass et aussi : le pass museum est-il à 18 ou 20 euros à présent. tout le monde parle de 18 € et je suis allée sur le site veniceconnected pour l’acheter en ligne et avoir un prix et l’on m’annonce que le tarif est de 20 € achat en ligne 18 € Je ne sais donc plus si je dois l’acheter par net ou si je l’aurais à 18 sur place
Merci

Bonjour,

Je dois passer prochainement 6 jours à Venise et je suis un peu perdue au milieu de toutes ces informations sur les divers abonnements existants.

Alors en résumé : je viens par avion et je sais que je peux atteindre mon hôtel grâce à la ligne ACTV n°5 : est ce que j’ai quand même besoin de prendre le pass 7 jours bus+vaporetto+aller-retour aéroport ? Ou est-ce que le pass “simple” 7 jours est suffisant?

Pour les musées : le routard parle de la Venice card pour 39.90 euros (+ de 30 ans) mais la plupart des forums en parlent comme d’une carte trop chère, qu’en pensez vous ?

Je souhaite visiter le plus de choses possible et j’en aurai certainement le temps en 6 jours, quel serait le meilleur choix ?

Merci de partager vos bons plans avec nous !!!

Je pense moi aussi acheter un pass 12H pour visiter les iles de la lagune. Peut-on l’acheter à l’avance et où ? Doit-on préciser le début des 12H ou est-ce l’heure de la première utilisation qui compte ?
Merci pour les précisions.

Bonjour,

Nous étions le week end dernier à Venise, super beau temps mais attention, les soirées sont fraîches et quand le soleil se cache également, je suis rentrée avec bronchite et trachéite !!

Si vous souhaitez prendre le Vaporetto depuis l’aéroport, il faut compter 25 € AR, prenez la ligne Arancio, vous passez par Venise, c’est très sympa. Nous l’avons fait pour le retour, la ligne Blu est ennuyeuse et sans intérêt !! Compter 1h20 l’une ou l’autre

Nous avons pris à l’aéroport la Venice Card, je trouve que c’est chère pour ce que c’est. Déjà le vaporetto n’est plus compris dedans, et faut vraiment savoir ce que vous souhaitez faire. Cela ne comprend pas Guggenheim (10 €), ni le Campanile (8€), ni les salles dans la Basilque San Marco où il faut compter 10 € si vous voulez tout faire et tout voir !!!

Le palais Grassi est fermé jusqu’au 15 avril donc nous n’avons pu le faire, nous avons fait la fondation Pinault (Della Dogana) mais franchement, si vous avez aussi beau que nous avons eu, vous allez marché et encore marché, vous balladez et vous n’aurez pas envie de vous enfermer dans un musée. Le pass comprend le musée Ca’Pesaro, mais nous avons préféré profiter de notre dernière belle journée. Pour les églises, attention aux horaires et jours d efermeture donc pass utilisé à 5% !

Il faut faire la ballade sur le Zattere, aller derrière la Ferrovia, là où vive les vénitiens, là où ça bouge.

Par contre, difficile de se repérer sur les cartes, on se perd facilement, c’est pas plus mal, c’est ce qu’on recherche un peu aussi.

On a fait un super resto “Il Nono Risorto” Calle Della Regina, super, vaut mieux réserver.

Suivant quand vous arrivez, ne prenez pas le pass vaporetto dès le 1er jour d’arrivée.

Bon voilà, passez un bon séjour et j’espère vous avoir aider.

CC92

Bonjour

le pass est très vite amorti

–> billet via ACTV de Marco Polo à piazzale Roma = 5,oo euros

–> idem le retour (donc déjà 10 euros)

–> un simple billet vaporetto = 6.50

–> idem le retour (total 23 euros)

–> utilisations diverses et variées du vaporetto (Grand canal de jour et de nuit = 2x6.50; aller sur les iles Burano - Murano et autres = 4x6.50; …) (total 62,oo euros)

–> etc

en plus acheter le pass sur le net est encore plus avantageux car il est moins cher que sur place

.

deux sites avec expliactions sur les cartes

en français

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venicecard-rolling-card.htm

en italien

http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=173&Itemid=153&lang=it

.

merci de votre réponse

Schnocleux

.

==============

Pour ceux qui aiment marcher un pass pour le temps complet ne s’amortise pas forcement - on peut aussi grouper les trajets en vaporetto sur une ou deux journees et utiliser un - ou deux - pass 12h par exemple. (a conseiller surtout si on habite pas loin de la gare car la on prend simplement une navette aeroport-piazzale Roma et continue a pieds jusqu’a l’hotel.

Merci pour vos réponses !

Je suis plus un peu avancée sur les cartes pour les musées, me reste à choisir entre le pass museum et la venice card.

Pour le pass ACTV, ma question était de savoir si je devais prendre le pass comprenant l’aller retour aéroport.

En effet, jJ’ai cru comprendre que la ligne 5 que je peux prendre pour aller à mon hôtel faisait partie du pass “normal” mais je ne suis pas sûre.

bjrayant séjourné 6 jours sur venise, j’ai trouvé que l’abonnement pour les vaporetto était presque inutile
je te conseil de prendre un ticket aller retour pour les iles burano et murano, car il est impossible de faire autrement, sinon
toutes les ruelles se visitent à pied,
c’est l’intérêt de venise
bon voyage

[quote]
Bonjour

le pass est très vite amorti

–> billet via ACTV de Marco Polo à piazzale Roma = 5,oo euros

–> idem le retour (donc déjà 10 euros)

–> un simple billet vaporetto = 6.50

–> idem le retour (total 23 euros)

–> utilisations diverses et variées du vaporetto (Grand canal de jour et de nuit = 2x6.50; aller sur les iles Burano - Murano et autres = 4x6.50; …) (total 62,oo euros)

–> etc

en plus acheter le pass sur le net est encore plus avantageux car il est moins cher que sur place

.

deux sites avec expliactions sur les cartes

en français

en italien

http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=173&Itemid=153&lang=it

.

merci de votre réponse

Schnocleux

.

Merci pour ces renseignements et l’adresse du site Venise connected.
Je viens à Venise du jeudi au dimanche.
Puis-je avec un pass ACTV 24H + transfert aeroport A/R à 24,00 euros,

• le jeudi faire transfert aeroport - Venise
  • le samedi utiliser le pass pour visiter les iles
  • le dimanche faire le transfert Venise - aéroport
    Merci encore pour la confirmation ou non de cette possibilité
    dede

à mon avis cette possibilité n’existe pas

il vaut mieux acheter le pass ACTV 24h sans transfert

et acheter en arrivant à VCE le billet aller-retour du transfert directement (coût aller-retour 9,00 euros)

==============================.

Merci pour ces renseignements et l’adresse du site Venise connected. Je viens à Venise du jeudi au dimanche.
Puis-je avec un pass ACTV 24H + transfert aeroport A/R à 24,00 euros,

• le jeudi faire transfert aeroport - Venise
  • le samedi utiliser le pass pour visiter les iles
  • le dimanche faire le transfert Venise - aéroport
    Merci encore pour la confirmation ou non de cette possibilité
    dede

Bonsoir,

J’ai recu un coffret cadeau avec comme seul hotel de Venise le Gabrielli Sandwirth riva Degli Schiavoni…j’ai donc reserve la pour 3 nuits avec mon coffret et 2 nuits de plus.
Le connaissez-vous? Comment est-il?

Petite question sur les palais venitiens, pouvons-nous en visiter certains? Si oui, lesquels?

Le museum pass est-il necessaire quand on n’aime pas franchement les tableaux de peintres?

Nous venons mi-novembre, j’espere que le temps sera avec nous!

Merci d’avance

Tatelle

Bonjour,

c’est un palace au charme suranné, bien placé sur le bassin de st Marc.
Certains palais se visitent, ce sont des musées.
Le museum pass offre un grand choix, dans les musées il n’y a pas que des peintures… voyez les sites consacrés à l’offre culturelle vénitienne.

Bien à vous,

Guillaume

bonjour Guillaume
je suis régulièrement votre forum,vous êtes très serviable et bien informé
nous sommes déjà venus à Venise et nous avons suivi vos conseils
cette fois ci nous voulons venir avec nos filles 13 et 15 ans
ou pouvons nous trouver un hébergement à prix raisonnable pour le mois d’aout pour 6 jours?
je remercie pour votre amabilité
respectueusement jacqueline

Merci Guillaume pour votre rapidite, je vais voir pour la description des différents musées.

Au plaisir de vous lire.

Tatelle

BOnjour,

Je vais venir à Venise avec mon compagnon pour trois jours… Que pensez vous de la carte venice-card transport et culture ? Est ce qu’elle vaut le coup ? Je trouve sur des forums des avis positifs et négatifs et du coup je ne sais pas QUOI en penser… Pouvez vous me conseiller sur ces cartes ? Car les musées sont assez chers je trouve…

Merci beaucoup !

PS une question subsidiaire…quel temps fait-il généralement début mai ??

Bonjour,
je recherche l’adresse du magasin too2late à Venise.C’est un magasin qui vend des montres et des bracelets en silicone.
Merci encore

Bonjour

à mon humble avis la réponse est ‘‘à la Fernand Reynaud’’ dans un de ses sketchs ‘‘ça dépend’’

carte transport

si vous arrivez en avion vous avez le transfert de l’aéroport inclus (par exemple)

ensuite pendant votre séjour les transports permettent de ‘‘reposer’’ les pieds qui vont être fatigués à force de marcher

carte musées

vous pouvez retrouver les musées sur internet et les viviter depuis chez vous

http://maps.veniceconnected.it/fr

visite genre google street

===============

bonjour Guillaume
je vous ai envoyé un message sur notre future visite à Venise en aout avec nos filles
peut être me suis j trompée mais je n’ai vu aucune réponse?
je sui désolée de vous relancer mai avez vous endroit où nos pourrins passer une semaine en famlle à prix raisonnable
je vous remercie pour votre aide et tous vos précieux conseils
jacqueline

Bonjour,
Merci déjà pour votre aide ! C’est vraiment sympa :slight_smile:
Nous allons passer 4 jours à Venise en septembre et logerions à priori au Crowne Plaza qui est excentré à 20mn de train du centre de Venise.
Je voulais savoir si on peut circuler en train à tarifs réduits (pass, carte de réduction, etc …)
Merci d’avance pour votre aide !
Bérangère

Bonjour, je ne pense pas mais le train est ici 2 fois moins cher qu’en france.

Guillaume

Merci Guillaume !

Bonjour
Je vais séjourner 4 jours à Venise du 15 au 19 avril 2012 et sans le faire exprès je tombe juste pendant la semaine culturelle. Est-il vrai que beaucoup de musée et église sont gratuits à la visite pendant cette semaine. J’ai eu des infos contradictoire. Qu’en est-il réellement? Est-ce qu’il n’y aura pas trop de monde? Vaut-il mieux prendre les pass quand même pour ne pas faire les queues?
Merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage