votre hotel est sur l’ile du Lido, assez loin des arrets de vapo.
Votre hotel est en devoir de vous renseigner, voyez leur site ou contactez les.
Bon séjour,
Guillaume
b_b_ca_giorgio1854
Bonjour,
votre hotel (s’ils font bien leur travail) vous renseignera amplement, leur site contient sans doutes des indications futées.
Guillaume
Anonyme1855
je suis desolée j’ai deja contactée l’hotel mais ils me repondent en italien et en anglais
Anonyme1856
Bonjour Christian et grand merci pour vos précieux lien, je vais m’y
pencher au plus vite. En réponse à votre question, nous arrivons à TRS
vers 18h00 donc je pense que je suis encore dans les temps pour les
transports. Vos renseignement sont trés précis et c’est super de tomber
sur des personnes comme vous. Si j’ai besoin de plus, je ne manquerais
pas de vous recontacter. Amicalement. Sandra.
si oui son site est en multilangues dont le français
votre interlocuteur était donc non habileté
j’attend votre confirmation pour plus de détails et mieux vous aider
==================
lalala-zen1858
Bjr
Merci pour cette démarche altruiste! En ce qui me concerne, j’aimerais savoir s’il y a des parkings pour la voiture, si c’est sûr et quelle serait la fourchette de prix (car j’imagine que c’est payant) ??
Est-ce qu’il y a des possibilités de loger chez l’habitant ? La question a été posée sur le forum, mais je n’ai pas vu la réponse.
merci pour votre aide !
schnocleux1859
Bonjour
lien vers site en français avec tous les parkings à Venise et environs
le logement chez l’habitant est très peu pratiqué à Venise, il y a des B&B qui sont en fait des petits hotels, et des locations d’appartements.
Contactez moi en privé si ça vous interesse.
Guillaume
Anonyme1861
Bonjour,
Nous partons en vacances dans 10 jours a Venise, et nous cherchons donc un logement à la fois dans un endroit sympa joli et authentique mais aussi autant bon marché que possible.
Si vous avez des idées de lieux ? nous ne sommes pas exigeantes sur quartier seulement qu’il soit comme décrit ci dessus.
Sinon autre souci nous venons en voiture donc ou pouvons nous nous garer ? existe t il des parkings a proximité ou doit on laisser la voiture loin? toutes informations sur comment garer sa voiture a venise seront les bienvenues.
Merci de votre réponse par avance, et de votre aide
Bonne journée
feeric19571862
Bonjour à Toutes et à Tous,
je me pose une question. A quoi servent les posts laissés par les “routards” si personne n’est capable de les lire et de se demander s’ils n’y trouveraient pas leur réponse en cherchant un peu. Peut-être serait-il plus judicieux de les effacer au fur et à mesure,puis c ce qu’elles ne semblent ne servir à RIEN. nos connections seraient peut-être plus rapides ???
Anonyme1863
Je pense que les réponses ne sont pas toutes données ou l’on peut parfois passer a cote sans y preter attention. ensuite nous sommes certainement nombreux a poser des questions plus ou moins semblables notamment dans mon cas par souci de fiabilité de l’info. Je ne vais pas me fier à une info datant de 2007 pour un voyage en 2012, et la personne en charge de ce forum a probablement de nouveaux bons plans a faire partager donc si on ne lui demande pas, il ne va pas venir offrir des infos comme ca. et le principe d’un forum est d’echanger , c’est en cela que c’est plus riche qu’une page wikipedia.
feeric19571864
Sans remonter en 2007, il y a au moins 6 post depuis le 26 Juin 2012! concernant les voitures à Venise. Deux post de Schnocleux ( merci pour sa patience) très complets rien que le 28 et 29 Juillet 2012! Et rassurez vous les plans de Venise seront encore identiques lors de votre visite - Je suis bien d’accord avec vous le principe de ce forum est d’échanger des infos, d’y apporter ses propres expériences pour aider les nouveaux venus, à conditions que ceux-ci se donnent la peine de chercher leurs réponses.
feeric19571865
Bonjour,
Nous allons 3-4 fois par an à Venise, celà depuis 4 ans. Nous avons d’abord pris des voyages “tout compris” vol et hotel - Rapidement nous avons optés pour une location d’appartement directement avec les propriétaires- Tous les quartiers sont agréables, mais s’éloigner de St marc ou du Rialto permet d’être plus au calme, dans des coins moins touristiques , à un prix plus attractif…Tous les quartiers sont très bien désservis et se rejoignent aisément .Voilà, plusieurs fois que nous passons par homelidays http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/it_veneto_ve-venezia_it/list_r2.asp , nous nous fions aux commentaires et n’avons jamais été déçus, mais j’avoue que si vous partez dans 10 jours je ne sais pas si quelque chose sera disponible - Nous préparons déjà notre voyage pour le carnaval et des logements que nous avions en vue sont déjà réservés pour Février 2013 ( peut-être des hotels?)-Attention, vérifiez bien que le logement n’est pas à Mestre et non Venise car le trajet sera beaucoup plus long! Bon séjour
Anonyme1866
Tout d’abord merci pour votre réponse j’irai donc regarder ensuite merci pour l’ambiance sur ce forum ca ne donne pas envie de s’attarder plus longtemps puisque dès que l’on pose une question, on se fait tomber dessus. désolee de vous avoir dérangé.
Anonyme1867
Bonjour,
Votre message tombe à point! Je pars pour l’italie dans 1 mois et serai à Venise avec une amie du 9 au 11 septembre. Je commence à desespérer quand j’essaie de trouver une auberge de jeunesse ou un B&B qui soit disponible sans couter 300 euros. Avez vous des suggestions pour moi?
Merci!
b_b_ca_giorgio1868
C’est la très haute saison… tout est plus cher.
Contactez moi en privé: guillaumecros@yahoo.fr
Anonyme1869
Bonjour,Tout d’abord merci de proposer votre aide. J’en aurai besoin pour les transports…! Nous allons arriver en voiture et on nous a conseillé de nous garer au mondial park, ce que nous ne savons pas c’est comment se rendre ensuite à Cannaregio en sachant que nous aurons tous nos bagages et 2 enfants de 6 et 9 ans! Je crois que quel que soit le transport choisi il y a des cartes d’abonnement plus économique! Pouvez vous me dire si je ne me trompe pas et justement quel transport nous devons choisir. Merci beaucoup,
Très cordialement,
schnocleux1870
Bonjour
ton post est une succession de questions et il manque des précisions
transports en commun par la Cie ACTV (ratp de Venise) (bus terrestres ou bus aquatiques
les taxis chers, très chers,
les gondoles chères également
selon les destinations bateaux de la Cie Alilaguna
.
mon sentiment personnel: fuir comme la peste le parking mondial park
=====================
Anonyme1871
Bonjour Guilaume
nous allons à Venise au mois d’aout
nous sommes venus quelques fois mais toujours en novembre
cette fois nous emmenons nos filles
les plages sont elles privées ou publiques ? et la quelle nous conseillez vous?
je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée
jacqueline
b_b_ca_giorgio1872
Bonjour,
toute les plages sont publiques, à 3 mètres de la mer (meme s’il y a un établissement derrière, loi européenne).
Les plus belles plages selon moi:
san nicoletto
alberoni
bonne baignade!
Guillaume
Anonyme1873
Désolée pour la succession de questions et merci d’y avoir tout de même répondu! Nous avons loue un appartement pour5jours (Cannareggio, 2252) et nous arriverons certainement en fin de journée. Je vais utiliser les sites que vous m’avez indiqué mais peut être que vous êtes mieux place pour me conseiller un parking à la fois bien place par rapport à notre location et qui soit sécurisé. Cordialement,
Anonyme1874
merci Guillaume toujours aussi bien
bonne continuation
jacqueline
schnocleux1875
à voir avec le loueur
la cannaregio (avec 1 seul ‘‘g’’ MDR) 2252 est Corte Barbaro
PLAN de VENISE pour SITUER (plan officiel interactif)
avantages: à proximité de tous les embacardères de vaporetto, pratique si tu as oublié qque chose dans la voiture surtout pour 5 jours
.
je conseille de partager les bagages surtout vous ètes à 4
en arrivant à Venise, avoir les bagages pour 2-3 jours
puis le 2°/3° jour retourner au parking, déposer le linge sale, chercher les autres habits, déposer dans l’auto les éventuels achats déjà effectués,etc etc
.
tu as ainsi moins à te charger surtout avec une arrivée en fin de journée: récupérer les pass transport, se retrouver pour prendre possession de l’appart, etc etc
.
autre parking le garage Europa à Mestre
il est également dans la liste selon lien ci-dessus
bonjour Guillaume
sans vouloir être sectaire avez vous un resto à nous conseiller, où l’on puisse manger de bonnes spécialités italiennes, peut être avez vous votre propre restaurant c’est avec plaisir que nous viendrions
je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
jacqueline
b_b_ca_giorgio1877
Bonjour, non je n’ai pas de restau, je suis un piètre cuisinier!
Regardez ma liste sur le forum, elle est encore d’actualité malgrès qu’elle date un peu…
Anonyme1878
Bonjour,
Nous serons 2 nuits à Venise du 29 septembre au 1er octobre. Que devons nous voir absolument et ne pas manquer? Nous allons loger à 5 min. à pied de la Place St-Marc.
Merci
Manon
b_b_ca_giorgio1879
achetez un guide (200 pages en moyenne)
bon séjour,
Guillaume
Anonyme1880
j’ai également reserve sur cet hotel
en effet il ne parle pas le français à moins d’avoir une certai nsandra qui parle le français (j’ai reussi à l’avoir une fois au téléphone; il faut l’appeler tous les jours avant 13h30
Et j’ai donc envoyé des mails pour avoir les information que je demande, ils mon repond en anglais rapidement (apres j’ai traduit sur voilà et c’est parti)
sandra de l’hôtel ma donc confirmé être presente jusqu’a 13h30 et m’a di m’aider dans mes recherches une fois sur place: idées visites, restaurant…
Apparament il y a un arret de bus a meme pas 5 min de l’hôtel puis 15 min de vaporetto
Anonyme1881
oupss je parlais à sandradere au sujet de son hôtel
Anonyme1882
Bonjour,
Le mois d’Octobre est-il un bon mois pour venir à Venise ( niveau meteo notamment )
Merci de votre réponse
b_b_ca_giorgio1883
oui.
bon séjour,
Guillaume
Anonyme1884
je vais en croisière du 14 au 21 octobre, je pars du jura en voiture, est-ce que je pourrais laisser ma voiture au parking du port une semaine,? si oui, à quel prix, si vous savez, merci de votre réponse !
merci de votre reponse , j’ai egalement contactée le site best western france qui m’a donné tous les renseignements et en francais cette fois il va falloir que je me mettes a l’anglais . Merci encore
Anonyme1887
[quote]
Salut, je rèside à Venise depuis de nombreuses années, à 10 minutes de la place saint Marc! J’aurai plaisir à vous vous aider si vous avez des questions pour préparer votre séjour dans la lagune.
Ciao!
bonjour, je séjourne à Venise 5 jours début septembre je prend un pass 7 j et aller retour pour l’aéroport,est-ce-que les pass musées sont intérressant?
notre hotel est près du rialto , si vous avez des infos , elles sont toutes intéressantes à prendre pour optimiser notre séjour car nous ne voulons rien râter.
merci infiniment.
jualcaphil1888
Bonjour,
j’ai acheté un pass actv 72 h avec aller retour aeroport.
savez vous si les 72 h commence quand je vais m’en servir pour prendre le bus à l’aéroport à mon arrivée, ou uniquement quand je vais l’utiliser sur le vaporetto.
merci
phil
Anonyme1889
Salut je souhaite venir un week-end end à Venise et j aimerai louer un bateau avec capitaine pour faire ma demande en mariage sur le bateau , as tu une idée ou je peux m adresser? J aimerai aussi que depuis un pont une personne déverse des pétales de roses quand on passe dessou? Est ce que je peux contacter une agence à Venise qui serait apte à organiser cette événement Merci d avance
Ciao
b_b_ca_giorgio1890
pour l’occasion il vaut mieux une barque à rame plutot qu’un moteur fumant et pétaradant.
Je suggère un gondole.
Le gondolier pourra tout prévoir (champagne… mandoline… etc.).
Bien à vous,
Guillaume
Anonyme1891
pour la demande en mariage il a plusieurs site internet de wedding planner à venise qui propose des prestation pour des demande en mariage comme: my italian wedding planner ou venise-ect ou venise sur mesure… et bien d’autres…