J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour, nous arrivons à l’aéroport de Venise à 23h15 le 14/07. J’ai repéré un hôtel proche de l’aéroport, mais ma question est de savoir si l’hôtel acceptera notre arrivée après 23h30. Faut-il que je réserve et que je les prévienne de notre arrivée tardive? Bref, je suis un peu perdue. La possibilité d’une 1ère nuit à Venise sur un banc n’est pas très attrayante ! Merci de vos possibles conseils.

vous avez des bus tard pour piazzale roma, voyez atvo.it ou actv.it
pour votre hotel près de l’aéroport je crois qu’ils sont les mieux indiqués pour vous répondre… mais il serait dommage de rater la plus fete à Venise, le redentore.

Guillaume

Bonjour Guillaume

J ’ ai parcouru de long en large ce forum et j’ ai également le guide papier du routard

Mais quelques questions car je ne trouve pas tjrs la même info

Nous arriverons sur Venise un lundi ( vol prévu à 17h 15) et retour le vendredi soir ( 20h 30)

Pour notre arrivée nous pensons prendre un aller simple pour piazzale roma et un ticket vaporetto ( peut t on prendre les 2 en même temps depuis aéroport ? )

J ’ ai vu sur internet qu’ils parlaient du billet " ferry ordinaire" pour san Zaccharia où nous devons aller qu’est ce que c’est ?

Nous devons loger fond. di S. Severo ( Castello) je pense que le mieux avec les bagages c’est plus simple de descendre à San Zaccaria moins de marche que depuis Rialto?

Je pensais prendre ensuite un pass vaporetto 72 h à partir du mardi fin de journée avec un trajet aéroport ( est-il bien utilisable pour un trajet aéroport de Venise vers Marco polo ? )

J ’ ai bien compris que les 72 h commencent au moment de la 1ère validation

Mais la fin de validation est-elle au moment où on prend le bus pour retourner à l’ aéroport ou à notre arrivée à l’ aéroport ?

Si par exemple on a fait démarrer notre pass à 18h 30 cela signifie que l’on doit avoir quitter le bus du retour à 18h 30 ou c’est l 'heure limite à laquelle on doit valider à Piazzale Roma ?

Autre solution : prendre un aller et retour aéroport piazzale roma mais selon les guides ils disent qu’i n 'est valable que 3 jours ??? et nous restons 4 ? puis un pass 72h à partir du mardi fin de journée

Merci pour votre réponse cordialement

Bonjour,
merci pour ces renseignements.
j’ai cherché le parking dont vous parlez sur google maps et j’aurais aimé que vous puissiez me confirmer s’il s’agit bien du " AUTO-GARAGE TOURING " au Viale Stazione, 8
Merci d’avance

Bonjour,merci pour ces renseignements.j’ai
cherché le parking dont vous parlez sur google maps et j’aurais aimé
que vous puissiez me confirmer s’il s’agit bien du " AUTO-GARAGE TOURING
" au Viale Stazione, 8Merci d’avance

bonjour,

Je ne me souvient plus du nom du garage, mais quand vous regardez sur maps le garage se trouve à droite d’avis vous voyez quelque voiture d’aligné.
Si vous ne trouvez pas faite le moi savoir, et bon voyage dans cette magnifique ville.

je vais être résident à Venise ( proprietaire d’un logement), quels sont les prix du vaporetto pour les résidents ? et quelles démarches pratiques à faire ?
gratzie
michaello

bonjour,

faites l’imob pour residents auprès de l actv, vous payerex ensuite 6 fois moins cher.

Guillaume

Si c’est a droite d’Avis c’est bien celui-la http://goo.gl/maps/An2i
Merci bien.

Bonjour,nous partons samedi pour 1 semaine à venise. Nous logeons sur mestre.
Pouvez vous ns dire s’il y a des piscines muicipales.
merci pr vos conseils

A Mestre il y en a (demandez à votre hotel), à Venise ouverte en été celle de sant’Alvise et… 10 km d eplage au Lido.

Guillaume

Bonjour,
Nous partons en vacance en Italie,on souhaiterais montrer Venise à nos enfants.
Pourriez vous nous dire le tarif du vaporetto ou autre qui serais pour nous le moins onéreux car nous sommes 7.

Merci d’avance

Bonjour

lien vers le site de la Cie de transport ACTV (en italien ou anglais)

http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=69%3Atariffe&catid=41&Itemid=219&lang=it

–> le billet est à 7,oo euro/personne/voyage

–> idem le retour

–> possibilité d’acheter un pass à 18,oo/personne/12heures avec voyage illimié

.

lien vers le site d’un blogueur français

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm

les tarifs sont les mêmes

en prime toutes les lignes du réseau de transport

.

ces renseignements vous conviennent-ils ?

merci de votre réponse

Schnocleux

.

===============

Merci beaucoup pour les renseignements.
Cela fait tout de même un sacré budget du fait que nous sommes 7pers.
Est-il possible de visiter Venise uniquement à pied sans utiliser le vaporetto .
Si oui,quel serait l’itinéraire le plus adéquat.

Merci beaucoup pour votre gentillesse et les renseignements donnés.

Bonjour, ayant initialement prévu de prendre le bateau pour la Grece, nous avions réservé un ferry Venise-Patras, malheureusement la compagnie que nous avons choisi a annulé cet itinéraire et il nous faut donc rejoindre Ancone pour prendre un autre ferry. Nous avons des billets d’avions nous faisant atterrir a Venise et j’aimerais savoir comment il est possible depuis l’aéroport de rejoindre la gare puis de prendre le train pour Ancone, j’ai fait un tour sur le site des trains italiens et j’ai cependant une question, les tarifs ‘‘de base’’ ''super economy" et "“economy” que sont-ils? Comment savoir auxquels a-ton le droit, j’ai cherché les différentes conditions mais je n’ai pas trouvé. Aussi est il obligatoire de réserver a l’avance?
Je vous remercie d’avance de votre attention.
Xolned

Bonjour,

tout venise peut se faire à pied, la ville fait 5 km d’ouest en est et 3 km environ du nord au sud.
Regardez une carte pour centrer vos points d’interet.

Guillaume

Bonjouir,
depuis le marco polo allez à la gare de mestre (pas venise santa lucia), de là c’est facile de prendre un train pour ancone (via bologne en général).
Pas besoin de réserver, horaires sur www.trenitalia.it

Guillaume

Et pour les tarifs lorsque nous achetons nos billets a la gare nous donneront ils le tarifs le plus avantageux auxquels nous avons droit ? Quelles différences entre les différents prix ? Xolned

Je l’ignore, sachez que les trains les moins chers sont les Regionali (mais ils les suppriment) et les plus chers et rapides sont le Eurostar.
Les trains sont bien moins chers qu’en France.

Bonjour , je viens de reserver un sejour à l’hotel hesperia dans le quartier cannogerio .Pouvez vous me donner des tuyaux concernant des petits restos sympas ?Quel est le climat debut octobre à Venise ? Nous arrivons en avion comment doit on faire pour aller à l’hotel ? MERCI

Bonjour,

excusez moi, ce n’est pas mauvaise volonté de ma part, mes ses infos se trouvent déjà sur le forum, et un guide papier ainsi que votre hotel vous donneront toutes les indications précises (l’hotel se doit de vous renseigner).

Bon séjour,

Guillaume

Bonjour,

Nous venons du Québec et nous allons à Venise vers la fin d’août 2012. J’aimerais savoir si c’est possible de se faire comprendre en français dans les hôtels, restaurants, gare, aéroport et les lieux à visiter?

Comment peux-t-on trouver un guide français? Y’a-t-il un endroit à se rendre pour les rencontres?

Pour les gondoliers, comment reconnaître les bons pour ne pas se faire avoir sur les prix?

Merci beaucoup!

Bonjour,

oui la plupart parlent un peu voire très bien le français et/ou l’anglais.
Je peux vous conseiller une guide française sur place.
En Italie toutes les places sont des leiux de rencontre, le soir il y a du monde à l’Erberia, et au campo santa Margherita.
Les gondoliers apppliquent en théorie le tarif officiel:
80€ la journée pour 40 mn.

Bon séjour,

Guillaume

Bonjour,

Je voulais dire rencontrer les guides, pas les gens. Je me suis mal expliqué.

On est 6 à voyager. Je crois que l’on peut tous embarquer dans une gondole, n’est-ce pas?

On a certaines visites de prévues pour Venise dont le Palais des Doges, pont des soupirs et prisons.

On a 2 jours de libre, alors votre guide serait intéressant mais tout dépend de son tarif.

On arrive le 24 août p.m. et on repart le 27 au matin.

Si vous avez des restaurants à nous suggérer (non attrape-touriste) et des visites à ne pas manquer ce serait beaucoup apprécié.

Merci

Bonjour, nous sommes en ce moment a venise et demain c est la fete du redentore

je voulais savoir si vous pouviez m indiquer les bonnes places ou se positionner pour les feux d artifice et si éventuellement vous auriez des conseils à nous donner
merci
eledel

Bonjour,

à mon avis c’est très sympa et il y a de la place à sant elena, sinon le top c’est la giudecca mais c’est bondé!

Guillaume

Bonjour,
J’aurai besoin d’avoir quelques renseignements sur les transports de l’aéroport MP j’usquà l’arrêt CELESTIA près du lieu de l’appartement d’un ami situé 2716/A calle Dona. Le problème c’est mon heure d’arrivée à MP : 23h15 !!! J’ai peur qu’il n’y ai pas de bus qui puisse me déposer à la station célestia ?
Merci d’avance

Bonjour,

tout d’abord merci de prendre autant de temps pour répondre à des futurs touristes. Je suis désolée si vous avez déjà répondu à ce type de message mais voici ma requête: nous sommes un couple, la trentaine, qui vient passer 3 nuits à Venise fin août.
Je voulais avoir votre avis concernant la location d’appartements. Quels quartiers me conseillez-vous? Les sites de locations d’appartement sont-ils fiables ou connaissez vous des adresses? On lit beaucoup de choses et c’est difficile de faire des choix. Nous ne souhaitons pas forcément être à St Marc, nous aimerions plutôt un quartier sympa (avec des bars à vins par exemple) mais pas trop isolé non plus.
Dernière question, est ce que la clim est une donnée à réellement prendre en compte à la fin du mois d’août?
Bonne journée à vous.

Bonjour,

oui plus de vaporetto à cette heure tardive, descendez à Rialto ou Ca d’Oro et de là allez y à pied, en étudiant bien le plan à l’avance.

Guillaume

Bonjour

j’adore le genre de questions que vous posez

inscription le jour même de la question

jamais ouvert un guide papier ou un guide internet

jamais feuilleté les discussions du forum du routard

mais des questions et des remarques hors sujet (pour rester poli et dans le langage d’un forum

1. aéroport MP !!! gag il n’y a pas d’aéroport MP à Venise

il y a un aéroport VCE qui est l’abréviation officielle et internationale

http://volezonline.free.fr/parpays/codesparpaysI.htm

.

2. le 2716/a cale dona se trouve sur les sites googles maps, bing maps, etc

si vous trouvez un bus qui vous y amène bravo

Venise étant une cité lacustre (voir guide papier) il n’y a pas de bus, ni de voiture, ni de scooter, ni de …

vous avez des bateaux, vous avez vos pieds, vous avez le PMT (palme-masque-tuba), …

MDR

autre site pour trouver l’adresse

PLAN de VENISE pour SITUER (plan officiel interactif)

http://www2.comune.venezia.it/mappaviabilita/

dans champ indirizzo on tape le nom et rien que le nom (dona)

dans champ numero on tape le N° et rien que le N° (2617) suivi du A

cerca = cherche

réponse(s) à droite

on clique et on a la situation

.

3. votre ami-logeur, s’il avait été sympa, devrait vous donner ces renseignements que vous recherchez

il faut donc connaitre le nom de la station la plus proche de votre ‘‘bus’’ aquatique (MDR)

.

4.

il y a 2 cies de transports en commun qui relient VCE à l’entrée de Venise à la piazzale roma ACTV et/ou ATVO

http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm

les horaires et tarifs

.

autre solution un taxi aquatique ou motoscafi

http://www.e-venise.com/bateaux_taxis_aeroport_de_venise.htm

.

en coclusion, votre peur ‘‘J’ai peur qu’il n’y ai pas de bus qui puisse me déposer à la station célestia’’ est justifiée mais pas pour les raisons évoquées

merci encore de la franche rigolade

à votre âge un peu de recherche personnelle est à consommer sans aucune modération

==================

‘’

Bonjour

si vous avez un temps soitétudié les liens fournis

vous avez dù trouver le vaporetto de la Cie Alilaguna

et la ligne B pour blue plus précisemment

http://www.e-venise.com/vaporetto-ligne-alilaguna-blu-venise.html

.

le dernier vaporetto alilaguna part à 0h15

et vous dépose à l’arrêt Ospedale (0h59) ou à l’arrêt Bacini (1h03)

l’arrêt celestia est entre ces 2 arrêts et n’est pas desservi

.

le billet est peutêtre plus onéreux mais vous ètes déposé plus près de votre logement

================

Bonjour, votre proposition d’aide est très remarquée et je me permets de vous solliciter car malgré de nombreuses heures passées à préparer notre visite à Venise je n’ai pas trouvé de réponse : pourriez vous m’indiquer le temps moyen nécessaire pour rejoindre la Place saint Marc en Vaporetto depuis l’entrée de Venise. J’ai réservé une visite au palais des Doges à midi le jour de notre arrivée et j’aimerais pouvoir gérer cette contrainte temps qui devrait être la seule pendant notre court séjour. Le temps de trajet est il différent en utilisant le vaporetto del arte (j’ai supposé que oui mais je n’ai pas d’élément fiable de réponse)
Toujours le temps: pourriez vous estimer le temps nécessaire pour se procurer un billet ou un pass actv à l’entrée de Venise ?
Je pense laisser la voiture au parking de la gare de Mestre, est ce une bonne idée ? Puis je me procurer les billets actv à Mestre, peut être que je perdrais moins de temps. Après la visite du Palais, nous ne regarderons plus la montre …

bonjour, je dois partir à venise fin aout et je me demande quelle est la meilleure solution et la moins chere pour me rendre de l’aeroport à mon hotel près de la place st marc ?

bonjour

votre question manque de précision

–> quel aéroport ? VCE ou TRS ??

–> quel hôtel ou au moins sa rue

la place St Marc est desservie par trois arrêts de vaporetto (vallaresso - giardinetti et zaccaria)

le site de votre hôtel devrait avoir la réponse

==========

Bonjour

merci beaucoup pour votre disponibilité.

En rentrant de 10 jours en Slovénie, il serait dommage de ne pas s’arrêter à Venise même pour 1 seule journée. Nous sommes 1 couples avec 3 jeunes enfants (2 à 6 ans).

Tout d’abord où faut-il laisser la voiture ? Ensuite prendre quel moyen de transport ? tarifs ?

Comme nous avons peu de temps nous ferons évidemment la place St Marc. Autant de pigeons que sur les clichés ?

Ensuite pensez-vous qu’il faut faire 1 tour en gondole ? si oui quel départ ? j’ai lu qqs mails précédent : vous conseillez toujours Luca ?

Conseillez vous 1 resto sympa et basic loin de l’attrape touriste ?

On finit par 1 parcours tranquille à pieds dans les ruelles pour flaner. Une destination à privilégier ?

Merci beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez m’apporter.

Bonne journée.

Bonjour

en mettant le post sur le forum du routard

vous acceptez les termes de la charte

il faudrait ne pas l’oublier et la lire avant

pour mémoire, et en particulier

======================================================

s’engagent à respecter les règles de bases suivantes :

- Rédiger soigneusement son message. … De même, veuillez à ne pas poser trop de questions dans un seul message. Un message sur une seule question a beaucoup plus de chance d’avoir des réponses qu’un message posant plusieurs questions.

==============================================

merci

votre programme est irréalisbale en une journée de 12 heures et même en 24 heures

.

AUTOS

site en français http://www.e-venise.com/transports-voiture-venise.htm

avec tous les parkings, localisations, heures d’ouverture, prix, coordonnées pour des éventuelles résa

.

MOYENS de TRANSPORTS

–> les pieds, ce n’est pas une blague

–> le vaporetto bus aquatique géré par la Cie ACTV (Comme RATP à Paris)

toutes les lignes

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm

les cartes forfait 12h - 24h etc…

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venice-connected.htm

ou

pour les anfants

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venicecard-rolling-card.htm

enfants de moins de 6 ans = gratuit sur justificatifs

si 6 ans et 1 jour tarif comme un adulte

le montant es amendes est très disuasif

TARIF BUS AQUATIQUE

http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=69%3Atariffe&catid=41&Itemid=219&lang=it

TARIF BUS TERRESTRE si vous laissez la voiture à Mestre par Exemple

http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=162%3Atariffeautomobilisticco&catid=42&Itemid=218&lang=it

GONDOLE

tarif

http://www.gondolavenezia.it/storia_tariffe.asp?Pag=43

pour 6 personnes maxi = 80 euros les 40 minutes

tarif de jour

tarif de nuit + onéreux

durée plus longue = possible moyennent surcôut

.

RESTO

voir en particulier ‘‘LISTE de GUILLAUME’’ dans le moteur de recherche

.

surfez, cherchez sur les sites indiqués

pour d’autres renseignements contactez moi

SCHNOCLEUX

Christian

======================

toutes mes excuses pour toutes mes questions.

Cependant merci beaucoup pour votre longue réponse avec tous ces liens utiles.

On fera de notre mieux pour passer 1 journée sympa et complète.

Merci encore

Ciao ciao

Bonjour, je viens à venise du 14 au 19 août, nous partons en avion depuis l’espagne et atterrissons à trévise, notre destination pour l’hôtel est : Ca Del Borgo 8 Piazza delle Erbe, 30126, Malamocco. Pourriez vous me dire comment rejoindre Malamocco de l’aéroport de trévise et ensuite, commet se rendre de Malamocco à Venise.
En vous remerciant par avance.
Sandra

Bonjour,
Je viens sur venise du 14 au 19 août 2012,
J’ atteri à l’aeroport de trévise
j’aimerai savoir comment rejoindre Malamocco ( Hôtel Ca Del Borgo 8 Piazza delle Erbe, 30126, Malamocco) au départ de l’aeroport.
En suite, comment aller de Malamocco à Venise pour visiter ?.
En vous remerciant par avance.
Sandra.

Bonjour , je vais aller a venise pendant le carnaval de fevrier , par contre je suis un peu perdue en ce qui concerne les transferts d’aeroport a l’hotel sant elenna . Si vous pouviez m’aiguiller un peu , merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage