bonjour, nous devons nous rendre 3 jours à venise vers le mi-mars en voiture et aimerions savoir où nous pourrions garer la voiture au moindre coût et avec possibilité de prendre une navette pour aller à notre hôtel situé : lista di spagna ; cannaregio
merci de votre aide
bonjour Giorgio, j’arrive à Venise vendredi soir, y-a-t-il des marchés et dans quel quartier ou à côté de quel sîte connu, merci, bonne journée.
Au Rialto.
Bon séjour.
Guillaume
bonjour
lien vers site en français
http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm
choix onglet de couleur vert ‘‘voiture’’
============
merci à toi Guillaume
Bonjour,
Mon voyagiste m’annonce 2 jours avant notre départ qu’une nouvelle loi vient d’être mise en application : la taxe de séjour.
Ainsi devrons nous nous aquitter de 4€/personne/jour. Je suis surprise que ça nous soit annoncé ainsi 2 jours avant de partir quand nous avons déjà réglé tout le voyage.
Cette taxe est vraiment récente à Venise ??
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement,
Sophie
bonjour oui c’est obligatoire depuis aout dernier. le prix varie suivant la saison et la categorie.
guillaume
c’est bien ce que je pensais, elle était donc en application avant qu’on régle le voyage (octobre 2011). merci beaucoup de cette rapide réponse.
Sophie
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si la visite intitulée Itinéraires secrets (au Palais des Doges) est comprise dans le museum pass ?
Merci d’avance des réponses
Flo
Bonjour,
Je pars à Venise jeudi 23 février et j’arrive à 22h environ, savez vous si la Mascareta, calle lunga Santa Maria Formasa est ouvert ce jour là? Le jour de fermeture est mardi ou jeudi selon les site internet et je ne parle pas italien pour leur téléphoner J’y vais avec ma fille pour ses 30 ans et j’aimerai lui faire une première surprise en arrivant et en dénichant un resto encore ouvert et apparemment sympa.
Merci beaucoup pour votre réponse.
C’est ouvert tous les soirs, et le dimanche à midi^^
Guillaume
Merci pour la réponse concernant les parkings
pour nikouba03
je ne suis pas chauvin
je partage volontiers
mais donner comme titre ‘‘merci à Guillaume’’
c’est dur à avaler comme couleuvre
================
Bonjour,
Je souhaite visiter Venise en juillet prochain et poursuivre en allant en Croatie. Je connais bien le pays. Par contre, sur tous les sites web de compagnies de ferry les traversées Venise vers les villes d’Istrie ne sont pas disponibles. Savez vous pourquoi??
Sinon, connaissez-vous un autre moyen de faire ce trajet?
Merci d’avance
Bonjour,
non je ne sais pourquoi, l’alterntive pour aller de l’autre coté de l’adriatique c’est de prendre le train pour trieste, de là des bus partent pour parenzo, rovigno, pula…
Guillaume
Bonjour
comme tu ne précises pas les noms des sites que tu as consulté
ci-joint divers liens trouvés
http://www.ferrylines.com/fr/ferries/arrival//Port1%2CPort2%2COperatorName//routes/////I//HR/
et/ou
http://www.venezialines.com/it
et/ou
http://kompas-istra.com/0,de,1,kompas-rabac-labin.aspx
et/ou
http://www.directferries.fr/index.html
.
espérant que cela va t’être utile
================
Bonjour bis
une autre piste de recherche
est de t’adresser à l’office de tourime d’Istrie
http://croatia.hr/fr-FR/Destinations/Regions/Cluster/Istrie?ZHNcNixwXDQy
ils doivent connaître les Cies qui leur amènent les touristes !!!
CQFD
=============
je souhaiterai sejourner au londra palace ;comment est cet hotel ? les chambres classique sont-elles bien et celles donnant sur la lagune merci de m’aider !!
bonjour
je voudrais savoir si en arrivant en voiture (je viens de nice 6 h00) il est facile de laisser sa voiture en parking pas trop honereux?
et en plus je vois dans votre adresse B&B !!!
merci de votre reponse
[quote]
je souhaiterai sejourner au londra palace ;comment est cet hotel ? les chambres classique sont-elles bien et celles donnant sur la lagune merci de m’aider !![/citation
De l’exterieur c’est un très bel établissement, où Tchaikovski a séjourné il y a plus d’un siècle. Mais je ne sais pas comment sont les chambres…
Guillaume
Merci de votre réponse. J’avais déjà testé tous les sites de réservation de ferry mais grâce à un des liens que vous m’avez donné j’ai pu voir qu’en fait les réservations ne commencerait qu’en avril/mai…
Par contre, je voudrais bien avoir un tarif pour le trajet venise tieste en train mais j’ai du mal à me répérer sur les sites, pouvez vous m’aider? merci!!!
merci pour la reponse pourriez vous me donner votre avis sur les concerts de musica au palazzo merci !!
J"espère que cette fois-ci je ne vais pas faire d’impair concernant mes remerciements à la personne qui m’a donné des informations pour les parkings à Venise. Merci donc à vous SCHNOCIEUX
Sans rancune
Si je me suis encore trompée, dites-le moi
Bonjour,
Pour le trajet en train, vous trouverez des renseignements sur le site es chemins de fer italiens : trenitalia
Bon séjour
Bonjour,
j’ai rencontré hier des français qui avaient assisté à un concert de Musica a Palazzo et ils étaient enchantés!
Guillaume
Bonjour,
Je vais passer 3 jours 3 nuits à Venice, du 6 au 9 mars, avec madame.
On arrive à TSF, donc on va prendre le bus depuis l’aéroport, puis le pass 72h pour les transports…
Je me tate pour les venice card et autres cartes pour musées/églises ?
Avez vous un conseil à ce sujet ?
Pour le logement, j’ai opté pour le B&B Ponte Chiodo…on verra bien ce que ca donne.
J’ai parcouru les dernières pages, je n’ai pas vu de conseils sur des restos…je suis aussi preneur (je suis au regime, mais je ferai une petite entorse…)
Bonjour,
les cartes et abonnements sont un des sujets les plus récurrents sur ce forum, aussi je vous invite à conmsulter les diverses discussions qui en traitent.
La “liste de Guillaume” avec mon choix de restaurants y est également présente.
Bon séjour vénitien,
Guillaume
[quote]
Bonjour,
Je vais passer 3 jours 3 nuits à Venice, du 6 au 9 mars, avec madame.
On arrive à TSF, donc on va prendre le bus depuis l’aéroport, puis le pass 72h pour les transports…
Je me tate pour les venice card et autres cartes pour musées/églises ?
Avez vous un conseil à ce sujet ?
Pour le logement, j’ai opté pour le B&B Ponte Chiodo…on verra bien ce que ca donne.
J’ai parcouru les dernières pages, je n’ai pas vu de conseils sur des restos…je suis aussi preneur (je suis au regime, mais je ferai une petite entorse…](/citation]
Salut Guillame,
Malheusement j’ai laissé passer ma chance à l’hotel Flora et maintenant il ne reste plus de tarif dans mes possibilité. Donc je cherche toujours un hotel dans le quartier de castello ou de st Marco pour ne pas être trop loing des principales vistes. mais en fait je me demande, par exemple, combien de temps fait 'il pour se rendre du quartier cannaregio à san marco, si par exemple dans la journée on veut rentrer se reposser ? J’ai vu des chambres disponibles dans mes tarifs à l’Hotel paganelli. est ce que vous connaissez cet hotel ? C’est tout de même 630 € pour 3 jours avec petit déjenuer du 20/05 au 23/05/12. Ou est ce que vous connaissez un hotel dans ces tarifs ou même moins cher à cet periode ? merci de votre réponse.
Oups, merci Guillaume, j’avais fait l’erreur de me consacrer uniquement à ce post…
Merci pour l’info liste de guillaume…je l’avais aussi zappé.
630€ pour 3 nuits…argh…270 dans mon B&B, bien classé trip advisor (en espérant que ca ne soit pas trop pipoté)
J’ai aussi récupéré le routard 2009 et un grand week end à venise edition 2009, il faut que je les potasse…
Pour le moment, c’est une surprise pour madame, mais je me demande si je ne vais pas l’en informer finalement à l’avance, pour qu’elle puisse aussi préparer de son côté.
Bonjour, je suis à Venise du 11 au 18 aout. Je recherche un camping confortable et à proximité de Venise. Nous sommes 11 dont 7 ados. Merci de vos conseils, bonne soirée
bonjour,
je n’y connais rien en campings dans le coin, sur le forum il y a des retours d’experiene,…
Guillaume
bonjour, j’effectue un premier voyage à venise pour Pâques et je souhaite savoir s’il existe des boutiques qui vendent de la laine et/ou autres articles pour les loisirs créatifs (tissus, perle, broderie…). merci par avance de votre réponse.
Bonjour,
beaucoup de merceries ont hélas fermé ces dernières annes, remplacées par des magasins de pacotilles pour touristes, Voyez quand meme un magasin de laine entre le campo Manin et le campo sant’Angelo, et une bonne vieille mercerie dans la Salizzada delle Gate, près de san Francesco della Vigna.
Guillaume
Bonjour,
Comme vous le proposez, je viens solliciter vos bons conseils. Je viens passer plusieurs jours à Venise au mois d’avril. J’ai un problème pour la visite des iles de la lagune. Je voudrais en une demie-journée voir Torcello, Burano et Murano. Pourriez vous me donner des infos sur les transports possibles vers ces iles au depart de la place Saint-Marc à un prix plus raisonnable que les bateaux taxis.
Merci d’avance.
Il faut une journée entière pour visiter ces 3 iles.
Prenez les vaporettos: www.actv.it
Ciao.
Guillaume
Bonjour,je prévois de passer 4j à venise en Juin et la formule achetée prévoit l’hotel à mestre, il s’agit de L’hôtel Lugano 3*.
est-ce pratique pour rejoindre venise? (à priori selon l’agence de voyage, c’est à klk minutes mais combien=??)
y a t-il de bons restos ou des choses à voir en 4jours sur mestre? et sur venise, 4 jours c suffisant pour faire un bon tour de la ville?
merci d’avance pour tes conseils
Bonne jrnée
Sonia
Bonjour,
Nous nous rendons à Venise du 03 au 07 septembre. Nous n’avons pas encore réserver notre hôtel mais j’hésite à prendre la dernière nuit du côté de l’aéroport Marco Polo où rester au même hôtel dans Venise (que je n’ai pas encore réservé).
Car le retour est un décollage à 6h30 le matin de Venise donc il faut que nous soyons vers 5h30 à l’aéroport!! J’ai vu qu’il y avait des bus depuis la Piazzale Roma à partir de 4h40 mais j’ai peur que ce soit la galère pour rejoindre cette place aussi tôt.
Si quelqu’un peut me donner des conseils…
bonjour je vais etre a venise en aout , combien coute un taxi de l’ aeroport de marpol a la place st-marcmerci