J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

@chnocleux Encore merci pour votre précieuse aide nous avons passé un week end inoubliable
Si on est débrouillard et attentif ce n’est pas si galère que ca les indications etaient precises .
A savour : dorénavant les lignes ACTV ne prennent plus en charges le trajet aeroport trevise a venise, il faut prendre ATVO impérativement, et arrivé a piazzale roma la on prends un pass ACTV pour tous transports maritimes.
Encore merci
Cordialement

Pour l’aeroport de Treviso c’était TOUJOURS ATVO, pour Marco Polo on a le choix entre ATVO et ACTV. Donc rien de nouveau sous le soleil.

merci pour ce débriefing
c’est très rare d’avoir ce genre de réactions APRÈS le séjour

vous écrivez ‘‘il faut prendre ATVO impérativement’’
c’est juste et faux à la fois !!!
désolé
c’est juste pour arriver à la piazzale roma
c’est faux pour arriver au tronchetto

tronchetto = départ des croisières maritime et il vaut mieux prendre un bus de la Cie Barzi

donc en fonction de votre destination à Venise c’est l’une ou l’autre Cie de transport à privilégier

============================

Bonsoir,
Je vous remercie dores et déjà pour vos conseils .
En effet nous veon sfeter l’anniversaire de notre fille (10 ans)et il apparait que la restauration est très cher .
Avez vous des adresses pas trop cher à me donner .D’autre part fait il froid en mars d’habitude?je pense que oui nous venons du 08 au 12Mars.
Cordialement,

Bonjour à tous,

Un petit retour sur expérience suite à mon séjour de 3 jours à Venise à l’occasion de la St Valentin.
Arrivée à l’aéroport de Trévise, transfert avec un bus de la compagnie ATVO vers la Piazzale Roma de Venise. Borne d’achat du ticket de bus à l’aéroport, en quatre langues, payement avec billet de 5, 10 ou 20 euro (attention, pas 50!). 10 euro/pers/trajet, ou 18 euro/aller-retour.
Une fois à Venise, achat d’un forfait 72h pour les vaporetto (le bureau de vente de la compagnie ACVT est juste à coté de la gare des bus, près de la passerelle piétonnière au dessus du Grand Canal), au prix de 35 euro/pers, et qui nous donne la possibilité d’un libre parcours illimité sur l’ensemble des lignes.

Quant au séjour, achat d’un plan de Venise OBLIGATOIRE (4 euro dans toutes les bonnes librairies et autres vendeurs de souvenirs), au risque de s’y perdre (et malgré ça, le plan n’est pas toujours super clair tant l’entrelacs des calli et autre campi est complexe). D’autant que nous avons suivi les ballades insolites que j’avais téléchargées et imprimées sur Venise1.com, ce qui nous a permis de découvrir une Venise authentique et proche de ses habitants. Si un brin de soleil s’offre à vous, je vous conseille d’ailleurs d’aller flanner le long de de la Fondamenta Ormesini et d’y savourer un Spritz le long du Rio della Misericordia, un vrai havre de paix et de bonheur…

Coté bouffe, sur 3 jours, on n’a pas trop eu l’occasion de faire la tournée des Grands-Ducs, mais je vous conseille fortement l’Antico Forno, où vous dégusterez de généreuses parts de pizza aussi bonnes que variées à un prix démocratique (2,8 euro la pâte fine - 3,80 euro la pâte épaisse). Petit mais connu et reconnu (voyez les avis sur TripAdvisor), vous prendrez à emporter, ou vous mangerez au choix au comptoir à rue ou sur un coin de tablette à l’intérieur…
Pour rester dans la catégorie snack, je vous envoie maintenant chez Alfredo’s (1er au classement de TripAdvisor). Il faut trouver, à 2 pas de San Marco, mais une fois dans la ruelle, vous ne saurez le manquer tant la file d’attente est parfois longue. Mais je vous garantis que cela vaut la peine de patienter! Bien plus qu’un simple cornet de pâtes à emporter, pour 6 ou 7 euro, vous aurez le choix entre 5 ou 6 sortes de pâtes, et autant de sauces savoureuses et variées (celles à l’encre de seiche est à tomber mort!). Et ne vous méprenez pas sur la taille des portions, vous serez rassasiés (à moins que la gourmandise ne vous pousse à refaire la file, ce qui ne m’étonnerait pas…).
Pour les soirées, j’ai testé Al Vecio Canton. Accueil chaleureux (en dans un français impeccable). Entrée avec carpaccio de poissons, pour suivre avec un foie de veau à la vénitienne avec de la polenta (pour moi), et des poulpes à l’encre de seiche avec polenta (pour ma femme). Le tout fut un régal…
J’ai également été à La Mascareta, accueilli comme il se doit (et sur conseil de notre hôte Guillaume) par Andrej dans un parfait français. Je dois bien avouer que j’ai été un peu déçu par l’ambiance dont on m’avait vanté les mérites (mais peut-être était-ce dû à l’absence du patron ce jour là…), mais le repas fût à la hauteur de nos attentes, avec une généreuse assiette de charcuterie et fromage (pour ma femme) et de nouveau un carpaccio de poissons (pour moi), suivi de pâtes au pesto (pour moi) et de gnocchi au canard (pour ma femme).

Enfin, pour terminer, un mot sur l’hôtel: le Palazzo Vitturi. Un verre de bienvenu offert sur la terrasse à l’étage, avec vue sur la place Santa Maria Formosa, des conseils et des renseignements donnés avec le sourire et en français, un petit déjeuner varié et généreux, une chambre digne d’un palace, spacieuse, confortable, et bien équipée. Je le recommanderai sans hésitation…

Bref, que du positif. Venise, on l’a testé, on a aimé, nous y reviendrons!!!

Au plaisir de vous rensiegner,

Luc

Bonjour
Merci pour ton debrief
Il est clair net et précis
Sa longueur n’enlève rien au charme de le lire et de le relire
J’espère que cela va donner des idées à d’autres de faire un ‘‘récit du voyage’’
Avant de partir, les questions fusent (souvent les mêmes)
Et au retour… le silence sidéral !!!
Merci encore à toi Oh Luc
Juste une question, es-tu allé au ghetto

==========

J’arrive le 2 mars prochain à Venise. On parle d’un spectacle à voir qui s’appelle “vogata del silencio”. Pouvez me dire quand il a lieu et de quel endroit il s’admire le mieux. Merci d’avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande .

Bonjour,
Nous séjournons en appartement à Venise début mars (Quartier du Rialto). Peut-on trouver des fruits et légumes bio sur les marchés ?
Merci par avance.

en tapant le nom exact (vogata del silenzio et non vogata del silencio)
dans ton moteur de recherches tu trouves
en particulier réponse en italien sur http://www.zingarate.com/foto/venezia/carnevale-di-venezia-2012/la-vogata-del-silenzio.html

‘‘Evento davvero imperdibile. La Vogata del Silenzio si tiene ogni anno il Martedì Grasso a Rialto, davanti a Ca’Farsetti, dalle ore 23:30. Un’atmosfera magica e irreale. Quella di una Venezia scura e misteriosa simile alla Venezia della Serenissima. Le gondole percorreranno silenziose in Canal Grande, da Rialto a San Marco. Uniche illuminazioni i lumini che illuminano facciate e finestre dei palazzi che si affacciano sul Canal Grande. Il costo per partecipare alla Vogata del Silenzio in gondola è di 75 Euro a persona. 350 per l’intera gondola. Su geticket.it potete prenotare on-line.’’

==============

sur le routard il y a encore des gens asociables et aigris
inscrits le jour même sur le routard
posent des questions sans aucune recherche personnelle

on envoie des liens pour les réponses
et en messagerie perso tu fais incendier car ‘‘je ne parle pas italien’’

les traducteurs, même avec des fôôôtes donnent une base à la traduction
la phrase qui pose problème est ‘‘si tiene ogni anno il Martedì Grasso’’

qu’une info qui concerne Venise soit en italien - non? Quand on va à l’étranger il faut se préparer, utiliser les outils offerts par internet ou - si on n’en est pas capable - payer une agence pour avoir un “tout fait”.

Effectivement, nous sommes passé par le ghetto, qui, finalement, se limite à une paisible place entourée de hauts immeubles… Pas vraiment l’impression d’être dans un ghetto et d’imaginer que là furent confiner les juif dès le XVème siècle, faisant de Venise la première cité instaurant ce principe de précaution (chacun sera juge et responsable de ses opinions, loin de moi l’idée de cautionner… ou pas! ^^). Mis à part une maison marquée en italien “Maison de repos israélites” ( parait-il maintenant transformée en hôtel), un restaurant affichant ses tarifs en yiddish, et quelques kippa croisées de-ci, de-là, il n’y a dans ce quartier de ghetto que le nom.
Ceci dit, j’ai pris un verre à la terrasse d’un petit bar sympa sur la Fondamenta Ormesini, en plein soleil et les pieds presque dans l’eau du Rio Della Misericordia, avec vue direct sur le ghetto. Nous avons là sympathiser et converser avec un vénitien pure souche, et il fut étonnant de constater un fond de rancœur persistant contre les juifs…

1. il y a plusieurs synagogues à visiter
  2. les maisons sont bien différentes de celles des autres quartiers. Forcés par le manque de surface de batir en hauteur les étages sont visiblement plus bas que ceux des batiments dans les autres quartiers. Ca se tasse énormément.
    Et si on est attentif on remarquera que les vitrines des magasins offrent un sortiment plus typiquement “juif” - je me rappellerai toujours une hanukkia en verre de Murano que j’ai admirée il y a une dizaine d’années et que - bien que n’étant pas juive - j’aurais volontiers emportée; le poids, le risque de la casser et le prix m’en ont empechés.

Bonjour, je voulais vous demander un conseil , savez vous si on peut visiter la fabrique artisanale de Segusi et si on doit réserver…merci par avance

Peut-être sommes-nous passé un peu vite. Certes, nous avons vu des panneaux nous indiquant la direction des synagogues, mais pas spécialement cherché, et a fortiori, pas trouvé. Les bâtiments, plus hauts, oui, jusqu’à 6 étages, mais dans un style assez sobre et dépouillé, ils n’attirent pas particulièrement le regard…
Pour tout avouer nous sommes arrivé sur la Campo di Ghetto Nuovo, et un peu étonné de ne se retrouver que sur place, pensant plutôt trouver “un quartier” au sens stricte du terme.
Peut-être aussi avons nous été déçu après avoir visité cet été Prague, son quartier juif impressionnant, et sa communauté bien présente et active…

Bonjour
A Murano je n’ai pas trouvé de ‘‘SEGUSI’’
Par contre il y a un Seguso Gianni
http://www.seguso.it/
Est-ce le même ??
Si oui, je pense que le plus simple est de le contacter directement
formulaire sur son site http://www.seguso.it/contacts/
OU
téléphone +39 041 739005
OU
par courriel info@seguso.it

=================

Merci beaucoup pour votre réponse je vais aller voir ça …
sans vouloir abuser de votre gentillesse pouvez vous me donner un lien pour les plan des bus ,car nous allons laisser notre voiture sur un parking San Giuliano et je n’ai pas réussi à touver un plan correct avec les différents arrêts.
D’ailleurs au sujet du parking, savez vous si il est sûr?
merci encore bonne soirée

Bonjour,

J’étais venu il y a quelques temps pour venir chercher des infos pour mon futur voyage à venise.
Partis depuis le samedi 15 février 2014 et de retour depuis le 21 février 2014, j’aimerais faire un retour de mon voyage.
Nous sommes partis de Paris-beauvais à 15h50 jusqu’à Trévise, arrivée à 17h30. Puis nous avons pris un bus de trévise à la piazzale roma pendant environ 1h. Et enfin un bateau de la piazzale roma jusqu’à la place St marc où se trouvait notre appart-hôtel.
Je pense qu’une semaine est idéale pour pouvoir profiter de Venise sans devoir se lever aux aurores. Nous nous sommes balader à la place st marc, dans les ruelles de venise, vers le pont rialto, à Burano, Murano, au Lido, à la giudecca.
Le mardi et le jeudi à l’école de verrerie de Murano, il y a une démonstration très intéressante à 16h.
Côté repas, attention à la taxe de service dans les restaurants qui rajoutent facilement 4-5€ à la note. N’hésitez pas à goûter tous les parfums de glace, même par temps pluvieux nous en avons mangé ^^
Beaucoup de chance car sur 7 jours, nous avons seulement eu 2 jours de temps gris avec une pluie fine.

Bon voyage à la venissime !

PARKING SAN GIULIANO
à priori non couvert
Téléphone : +39 532 26 32 10 et +39 340 703 85 74 de 8h00 à 20h00.
Tarifs : 2 € pour 3 heures, 5 € par jour (GPS: 45°28’02.61"N - 12°16’45.92"E) Pas de réservation possible http://www.e-venise.com/transports-venise-location-voiture-parking.htm
OU
en anglais
http://europeforvisitors.com/venice/mestre/san-giuliano-parking.htm

PLAN RÉSEAU BUS
il n’y a pas de plan du réseau de bus comme le réseau de vaporetto (je n’ai jamais trouvé)
il faut connaître les N° de lignes desservant San Giuliano
site en anglais ou italien
http://www.actv.it/muoversiinterraferma/lineeurbane
à priori les lignes desservants san Giuliano seraient (à vérifier) Bus ACTV pour Piazzale Roma n° 5, 12 barré, 19, 80 et 84 seulement les jours fériés.
http://www.petitfute.com/adresse/etablissement/id/248801/asm-parking-san-giuliano-mestre-voyage-transports-location-de-vehicules-voiture-venise

mon avis personnel sur parking
sur le site e-venise
il n’y a pas d’adresse juste longitude et latitude
il n’y a pas de N° de tél’ fixe (juste 2 N° de portable)
il n’y aurait pas de réservation
je trouve cela étrange

sur Google maps la géolocalisation est incertaine
alors, mon avis personnel, je n’irais pas à ce parking
il y a lieu d’attendre les avis des usagers éventuels

================

après des recherches approfondies
j’ai trouvé ce parking
http://www.asmvenezia.it/scaricabili/mappa_scambiatori_ita.pdf
en bas et à droite la grande zone verte

vaporetto
il y a même un vaporetto (ligne 21) qui dessert ce parking et la station fondamente nove (navette entre ces 2 points sans arrêt intermédiaire)
http://www.actv.it/pdf/navigazione/Mappa_linee_2nov.pdf
sur plan en haut et à gauche

le parking étant Via Righi San Giuliano, Mestre
j’ai trouvé sur Google street et Google earth

===============

Je vous remercie encore une fois, nous partons la semaine prochaine pour 3 jours, le reste nous allons voir de la famille à Brescia et visiter Verone…je vous ferais un topo au retour, , ça pourra eventuellement servir à d’autres personnes. Bonne journée Barbara

bonjour,
nous serons à venise ce week end et cherchons une soirée pour le vendredi 28, le samedi 01 ou le dimanche 2.
nous serons déguisés en costume 18ème et cherchons donc une soirée avec concert, buffet puis bal. nous avons bien vu certaines soirées sur le programme officiel mais qui dont le prix est excessif.
en connaitriez vous de plus abordables ?

bonjour,

non, toutes les fêtes privées sont très chères.

Bonsoir, Je pars à Venise demain pour le carnaval, connaissez vous des endroits pas trop cher pour acheter des masques vénitiens ? Max 20€ je recherche des modeles très simples !
Merci d’avance

Bonjour,Nous allons à Venise dans une quinzaine de jours avec mon amoureux!
Nous n’aimons pas trop les musées en général, ni les peintures… Mais nous adorons l’architecture et les beaux monuments!
Et nous ne voudrions pas passer à côté de palais somptueux qui logent des musées…
Quels sont ceux que vous nous conseilleriez de faire quand même, pour la beauté intérieure des bâtiments ou pour le contenu du musée tellement exceptionnel qu’il pourrait faire changer d’avis un public non conquis?
Merci beaucoup par avance pour votre réponse,
En espérant que cette question ne vous ai pas encore été posée.

Amélie

Bonjour. Merci de nous faire partager vos info, c’est vraiment sympa !
Je souhaite me rendre en Vénétie en avril et j’aimerai ne pas me limiter à Venise mais également aller à la découverte de Padoue, Trévise, Vérone etc… est-il possible de s’y rendre en transport en commun soit de Venise soit de Padoue, en bus par exemple ?
merci d’avance pour votre réponse
Isa

les villes que vous avez nommées sont toutes bien accessibles en train. N’oubliez pas de timbrer ROUJOURS votre billet avant de monter dans un train régional, les amendes peuvent etre élevées (bien que jusqu’ici j’ai pu les éviter grace à mon chamrmant accent allemand quand je parle italien)

Bonjour

je souhaite me poser en famille dans un camping de punta sabioni , pour visiter venise par les transports locaux.
existe il une navette bateau pour aller / Retour à Venise de Punta sabioni ?

Si pas , pouvez vous me conseillez un camping à MESTRE ou un logement pour 4pers / 3 nuits à prix raisonnable ( +/- 60€/nuits pour les 4p )?

en vous remerciant de conseillez locaux…

cldt
Jean francois

la question revient toutes les deux semaines ou plus.
réponse sur vvv.actv.it ou en utilisant le moteur de recherche du routard

Bonjour
en complément de la réponse de miriamknapp
tout en restant courtois
faites un peu de recherches personnelles
les sites des campings vous indique la réponse à votre question
et sans supplément de prix vous avez même les horaires

on pose les questions APRÈS avoir fait ses propres recherches
on libelle alors sa question sous la forme
j’ai cherché
j’ai trouvé
ai-je bien trouvé ??
votre avis SVP ??

============

Bonjour,

Je vais à Venise en mai pour la première fois. Je veux absolument visiter la bibliothèque MARCIANA. J’ai cru comprendre qu’il fallait absolument acheter un pass pour celà. La visite est-elle incluss dans le museum pass et surtout dans la Venise Card?

Merci d’avance.

Bonjour,
Nous venons à Venise du 10 au 15 mars 2014, nous attérissons à Venise Trévise à 21h30. Allons nous pouvoir rejoindre notre hotel qui se trouve au Lido di Venezia ? Et comment faire. Pour nous déplacer ensuite, quels conseils, une carte vaporetto sur plusieurs jours, cela existe ? J’attends avec impatience vos conseils. Par avance, je vous en remercie. Florence1563

horaires de bus: www.atvo.it
horaires et pass vaporetti www.actv.it
Sur le Lido plusieurs arrets et des bus compris dans le pass dont vous aurez besoin pour tout le séjour.

Bonjour

Nous souhaitons venir sur Venise pendant les vacances de Paques Françaises et nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants entre 11 et 17 ans).
Nous souhaiterions loger dans un appartement. Il nous faudrait 2 chambres. Pouvez vous nous donner des adresses?

Merci par avance
Valérie

Hello Valerie , je te conseille d’aller voir dans le forum location appart. à Venise ,il y a de bonnes idées .
Perso ns avons reserver par houseinvenise.com
Bonne chance !

Bonjour
le site http://www.venezianamente.it/fr/ gère une dizaine d’appartements
le loueur est digne de confiance
il s’agit de guillaume sur le routard https://www.routard.com/membre/5993
contactez-le soit en MP ou en direct

============

Bonjour, encore merci pour votre précédente réponse.
Lors de notre séjour nous souhaitons faire un saut à Florence,
est-il moins couteux de réserver en ligne via la sncf par exemple ou de prendre les billets sur places
à l’heure actuelle la sncf propose un aller-retour une personne 78 euros, peut-on avoir moins cher sur place ou est-ce une bonne affaire ?

merci par avance pour votre réponse.
Isabelle

Salut Giorgio, je suis à Venise avec ma compagne du 14 au 17 juin, je voudrai faire un tour de gondole de nuit assez sympa et pas trop cher, tu as une adresse stp?

salut Giorgio, je suis à Venise du 14 au 17 juin avec ma compagne et nous voulons faire un tour de gondole de nuit.
tu as des adresses sympas et pas trop chères, avec un guide parlant français se serait bien aussi.

merci

les gondoles ont un prix fixe!!!

Sujets suggérés

Services voyage