J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

et c’est clair, car la vie dans une ville où tous les transports sont effectués à pieds ou en bateau EST chere.
Mestre est laid comme tout, mais peut etre moins cher. Si vous trouvez ou logis près de la gare et ne retournez que pour dormir le temps perdu en bus est acceptable (et si vous ne prenez que le bus pour le centre historique et faites tout à pieds pas besoin de pass transports pour tout le séjour, un pass 12 ou 24h suffit pour faire les visites
qu’on ne peut faire qu’en bateau.
Le Lido est plus sympa .- mais en cas de grève des vaporetti vous etes coincés - et il vous faudra imérativement un pass transports pour tout le séjour, ce que vous devrez mettre dans vo scalculs.-

bonjour

je souhaite faire cadeau d’un séjour à venise je souhaite savoir s’il y a une époque plus intéressante . on m a dit qu’il fallait mieux éviter les grosses chaleurs à cause des odeurs des canaux est ce le cas?

Bonjour,Avec mon ami on voulait aller à la plage du Lido. Mais, il a oublié son maillot de bain… Depuis dimanche que nous arpentons la ville, on n’est pas tombé sur une boutique où ils en vendent. Est ce que vous connaissez une boutique qui en vende ?
Merci.

Bonjour,

On y est actuellement, il fait chaud comme en France. C’est acceptable comme température et on n’a pas d’odeur des canaux désagréables…

Bonjour
quelle ville arpentez-vous pour trouver une boutique de maillots de bains ???
Venise = pas de plage donc pas de maillots de bain CQFD
Lido = ville de plage donc boutique de maillots

=============

bonjour, avec ma cousine nous partons pour Venise du 31 aout au 4 septembre. Nous avons réservé une auberge de jeunesse près de la place san marco mais je ne sais pas comment aller de l’aeroport vers notre hébergement. D’autre part, que peux tu nous conseiller pour visiter sans se ruiner?merci pour ta réponse

Paris = pas de plage Mais maillot de bain CQFD

Merci quand même pour la réponse.

Paris a un peu plus d’habitants que Venise - et un peu moins de problèmes pour transporter la marchandise. Donc naturel qu’à Venise on ne trouve pas facilementk un maillot de bains.

Bonjour
sur le site de ton auberge de jeunesse la réponse y figure certainement

=============

Nous avons trouvé hier une boutique près du Rialto qui en vendait. Comme quoi même à Venise on en trouve…

Il y a des magasins de sport à Venise où l’on trouve tout naturellement des maillots de bain.
Parce qu’il y a des piscines. Et même un bassin olympique dans un hôtel. Mais surtout parce que la plage est à 1/4 d’heure.
Il faut être bigrement immodeste pour penser que sous prétexte qu’on ne sait pas quelque chose que ce quelque chose n’existe pas.

je m’attendais à une autre réponse !!! tu proposes ton aide mais en fait il n’en est rien. Je me demande si tu habites réellement Venise. Heureusement, j’ai trouvé ma réponse sur e-venise.com, un site en français et très bien fait.

toujours les memes questions betes - giorgio ne répond plus du tout, et ceux qui lisent encore cette discussion en ont mare aussi d’écrire mille fois les memes réponses à cause de la paresse de ceux et celles qui ne font pas le petit effort de s’informer dans les nombreuses discussions du forum.

Bonjour ,
Pourquoi ne pas avoir commencé par cela ? ? ?

Comme le dit Miriam , les habitués se lassent de répondre aux mêmes questions , dont les réponses se trouvent sans difficulté sur les sites de la ville ou de l’hôtel !
Le comble, comme vous le faites, c’est de vous en irriter, en prenant une personne pour l’autre : les forumeurs qui prennent la peine de répondre sont tout-à-fait bénévoles …

Bonne journée … et bonnes recherches : vous y arriverez !

Et bien, c’est la première fois que j’utilise un forum, et je ne suis pas déçue !! je pense qu’il n’y a pas de question bête. Je voulais savoir si “notre ami” pouvait vraiment nous aider, sa réponse est significative. Il ne peut pas ou ne veut pas. Personnellement, quand je propose mon aide, elle est réelle et je réponds à toutes les questions. Je vais abandonner ce forum qui n’apporte rien de concret.
bonnes vacances.

j’ai profité plusieurs fois du forum - mais j’ai pas posé de questions auquelles j’aurai pu trouver les reponses moi-meme facilement.

je me retire de ce forum, inutile de faire monter les enchères !!Ciao bella

la recherche personnelle est souvent la meilleure solution - et vous n’embetrez plus personne.

:wink:
Votre réponse me plait beaucoup.
Dommage pour un site comme le routard que des personnes viennent y répondre de manière agressive. Autant s’abstenir que de venir déverser des choses fausses en plus.
Au moins une chose est sur, j’irai ailleurs pour trouver des informations.

On revient de venise. Tu as la basilique de saint marc qui est gratuite, par contre pense à déposer ton sac à dos à la consigne et d’avoir un foulard pour protéger tes épaules et de ne pas être en jupe courte ou short. Sinon tu devras donner 1 € pour qu’ils te donnent une protection fine.
Tu as des églises à accès libre aux horaires d’ouvertures. N’hésite pas à acheter le livre Guide évasion à Venise de montagnon. Très bon guide avec des parcours.

Bon voyage.

bonjour de retour de croisiere je cherche un hotel avec piscine sur la route du bus no 5 pour aller a l aeroport directement apres la nuit a l hotel pouvez vous me conseiller ? MERCI.

Bonjour

nous envisageons un petit séjour à Venise aux environs du 20 Octobre. Nous sommes à la recherche d’une jolie chambre d’hôte dans la lagune; en connaissez-vous?
Nous viendrons en voiture.
Merci de nous préciser les parkings où nous devrons laisser le véhicule.

Sur 3 jours que doit on privilégier?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement.

Fred et Sandrine

Bonjour
en chambre d’hôte voici un site très séreux
Venezianamente

pour les parkings voici la liste de tous les parkings

==================

Bonjour,

Nous comptons passer un week end à Venise du 31 octobre au 3 novembre 2014. Le samedi 1er novembre est donc férié, pouvez vous me dire si ce jour là tout est fermé ?

Merci de votre aide.
Julie

bonjour
nous sommes un groupe d’une douzaine de personnes à participer au marathon fin octobre ,je cherche des adresses de restaurants à prix moyen nous hébergeons à l’hotel Best western plus quid via terraglio,15,à Mestre
Restaurants plutot italiens pouvant accueillir un groupe à Mestre 2à 3 km autour de l’hotel ou de bonnes adresses typiques à Venise .merci

Bonjour

Comme sans doute beaucoup d’autres. …je recherche un logement pour deux, voire trois , ,du 27 oct au 31 0ctobre 2014. Tuyaux, conseils, adresses bienvenus. .
Merci. …

Bonjour
A la recherche d’un logement pour deux voire trois à Venise du 26 au 31 octobre 2014. Tuyaux? Adresses ? Conseils ?
Merci d’avance.

Bonjour
→ 2 fois le même message avec 12’ de décalage dans la même discussion !!!
BRA-VO
→ site à visiter Venezianamente
eb=n français, géré par un français

==============

Bjr ,je desire retourner a Venise j’aimerai entre Noëlet le jour de l’an !!! Pas la bonne période froid pluie sans doute a vous de me dire .seule Il serai sympa d’avoir une accompagnatrice .Merci pour reponse
Hotel centre avec petit dejeuner
Cordialement
Carlotta

ben voui… deux fois le même message, je l’ai fait de ma tablette et ça marquait que le message n’était pas conforme… donc je l’ai refait. Sinon, je ne radote pas en principe.

Bonjour

je suis à la recherche d’informations concernant la fermeture de certains arrets de vaporetto dimanche apres midi (régates historiques).

Ou pourrais je avoir des infos (horaires et stations)?

Merci à l’avance pour les réponses.

sur www.actv.it

Merci beaucoup pour ce lien précieux.

Par contre leur page n’est pas toujours évidente…

Par exemple est qu’entre 15 et 16 heures il est possible de prendre la ligne 5.2 à San Elena pour Piazzale Roma (mais sans arret à Giardini et San Zaccharia), ou je me trompe?

faudrait savoir où se trouve ce canale orfanello.(Google maps ne le connait pas)

il n’y a pas que google
il y a plein d’autres moteur de recherche
http://venicewiki.org/wiki/Canale_dell’Orfanello

en VO cela donne
Il Canale Orfanello parte dal Bacino di San Marco e corre parallelo al Canaledi San Marco che fiancheggia la riva degli schiavoni fino a Sant’Elena.
*Si stacca in prossimità dell’Isola di San Giorgio Maggiore per arrivare all’incrocio tra ilCanale Orfano ed il Canale del Lazzaretto.**Risulta essere molto meno trafficato del parallelo Canale di San Marcoin quanto pochi mezzi pubblici lo percorrono ed anche per arrivare all’Isola diSan Clemente, anche se risulterebbe la via migliore da percorrere, molti preferisconopassare a destra di San Giorgio Maggiore per proseguire diritti verso San Clemente, Sacca Sessola, SantoSpirito e Poveglia.*Ha una profondità che varia dai mt 6,35 in prossimità dell’Isola di San Giorgio Maggiore ai mt 4,42 nelle vicinanze dellacongiunzione al Canale dell’Orfano.
avec le lien tu as même une belle carte de… Google !!! :-]]

sur Google maps en saisissant le nom exact tu as ta réponse !!!

====================

[quote]
faudrait savoir où se trouve ce canale orfanello.(Google maps ne le connait pas](/citation]

Pour vos recherches.

En fait, pour moi c’était surtout de savoir que je pourrais regagner la Pizzale Roma depuis San Elena (proche du départ des régates)

bonjour,

je pars à Venise bientôt et je voudrais éviter de faire la queue pendant une heure pour entrer à Saint-Marc. J’ai lu qu’on pouvait assister à la messe de 11heures ou de 18heures, dans ce cas il y a une entrée spéciale? Peut-on circuler librement après l’office?
Merci
Colette

Bonjour Merci pour votre proposition d’aide !
Je vous ai envoyé un message perso, l’avez vous eu ?
Au plaisir de lire vos conseils !!!
S.D.

BonjourJ.arrive en octobre les hôtels sur Venise sont chers et de qualité moyenne j.hésite pour l.hébergement pour mestre ou quarto altino ?
Pourrais avoir votre avis concernant le plus pratique au niveau trajet
En vous remerciant

si le confort vous importe plus que l’ambiance (et c’est vrai que les hotels dans le centre historique sont horriblement chers, mais il ne faut pas oublier que le cout de vie dans une ville ou la circulation fonctionne uniquement à pierds ou en bateau est beaucoup plus élevé que là où vous faites vos livraisons en camion) restez à Mestgre (une des villes les plus laides que j’ai jamais vues) en proximité de la gare. Mais évitez la demi-pension, car rentrer pour diner et retourner pour une poromenade le soir couterait énormément de temps. Un simple regard sur une carte (google maps ou autre) vous montrerait que quartiero altino est trop loin.

Sujets suggérés

Services voyage