bonjour,
je suis à Venise du 20 au 23 mai, bien sure je voudrais visiter le palais des doges et le passage secret ainsi que la cathédrales entre autre
. dois-je vraiment dès maintenant retenir les billets pour les visites ?
faut-il plusieurs billets ou si un pass suffit pour tout visiter
Y a-il un site sécurisé pour faire cet achat?
merci très cordialement
Bonsoir,
Y a t il des plans détaillés de la ville en libre service à l’aéroport Marco Polo?Nous avons le plan fourni dans le guide du routard 2014, qui est pas mal, mais nous aimerions en avoir un plus détaillé, notamment au niveau des rues…
Merci.
je n’ai jamais trouvé un plan DETAILLE à l’office de tourisme de Venise, c’étaient toujours des plans assez superficiels. J’ai acheté le mien dans une librairie. La qualité se paie.
Bonjour Giorgio
Je vais à Venise la semaine prochaine avec ma femme et mon fils de 17 ans et j’ai besoin d’aide pour:
Les transports: Pour mon fils la Rolling Venice card à 4€ qui lui permet d’obtenir un ticket sur les lignes ACTV à 18€. Pour nous 2 ACTV - 72 hours Ticket à 35€ . Ceci nous permet d’obtenir des billets à prix réduits, c’est ça?
Les visites: Venice card junior à 29€ pour mon fils et 2 venice card senior à 39€ pour nous.
Peux tu me dire si c’est la meilleure solution.
Salut
C’est ce que nous pensions faire . Merci de votre réponse .
Bonjour,
Ci-joint lien vers le site qui vous permet de télécharger des plans de venise très détaillés.
Il existe aussi quelques applications iphone à télécharger sur itunes store
gratuites ou non.
Bonjour,Etant présent en couple du 21 au 24 avril à l’hôtel Bucintoro, nous arrivons en avion de marseille.
connaissez vous cet hotel et savez vous comment doit on faire pour se rendre de l’aéroport à l’hôtel ?
Merci.
bonjour, je souhaiterais que vous puissiez m’indiquer plusieurs hotels bien situés pour visiter venise et ses canaux, place st marc etc sans trop de temps de marche… c’est un sejour pour des personnes un peu agées qui certes aiment bien sortir et visiter mais que je ne sens pas capable de marcher pendant plus d’une demi heure pour arriver à un site à visiter. De plus nous souhaitons impérativement un hotel qui pourra les conseiller, les diriger un peu et parle parfaitement le francais… ajouté à celà un tarif raisonnable car j’ai déjà un peu cherché et j’ai trouvé qqs hotel mais plutot cher (230 euros la nuits en septembre, je trouve celà élevé qu’en pensez vous…?) merci de vous conseils
_Si vous cherchez un hotel autour de la regatta storica qui a lieu en septembre ca deviendra très cher. Pour le reste je vous conseillerais plutot un hotel très près d’un embarcadère de vaporetti + pass transports car de toute facon beaucoup de jolis sites demandent plus d’une demiheure de marche.
Bonjour
vous allez dans un hôtel sans visiter son site ???
étrange, étrange…
le site de votre hôtel vous donne les explications il suffit de chercher un peu
http://www.hotelbucintoro.com/fr/
rubrique emplacement
http://www.hotelbucintoro.com/fr/location.htm
et de lire
il y a même les explications avec les 2 aéroports
EN AVIONDepuis l’aéroport Marco Polo de Venise- Transport aquatique. Prenez un taxi fluvial depuis la darse de l’aéroport. Il arrivera directement à l’hôtel en peu moins d’une heure. Ou prenez un bateau à moteur Alilaguna ligne blue, toujours depuis la darse, puis descendez à l’arrêt Arsenale. L’Hôtel Bucintoro se trouve à 150 mètres à droite de l’arrêt.- Transport terrestre. Bus et vaporetto : prenez le bus navette en direction de Venise et descendez sur la Piazzale Roma (terminal des bus et des voitures). De là, vous pourrez continuer en taxi fluvial qui vous emmène jusqu’à l’Hôtel Bucintoro, ou vous pourrez prendre un vaporetto public (ACTV) ligne 1, Via Canal Grande, ou ligne 41, Via Canale della Giudecca, qui s’arrêtent tous les deux à 150 mètres de l’hôtel.Depuis l’aéroport de Trévise Canova Prenez le bus navette en direction de Venise, puis descendez au terminus, Piazzale Roma (terminal des bus et des voitures). De là, continuez comme décrit ci-dessus.
==============
Bonjour
ton site de carte est génial
je m’en resservirai souvent
merci
=====================
Je serais à Porec en Croatie avec mon mari du 26 avril au 3 mai et j’ai hâte de visiter Venise ! Où pourrions-nous dormir (à moindre frais) ?
De plus savez-vous si les bateaux qui arrivent sont loin de la ville et comment nous y rendre ? Merci beaucoup de votre réponse !
Bonjour,Je regarde la météo locale de Venise pour les jours à venir, du 16 au 20 avril.
Apparemment il fera bon, mais n’y a-t-il pas trop de vent en général ?
Merci
Bonjour nous arrivons à Venise dimanche prochain et nous nous demandons si les magasins seront ouvert dimanche et lundi de pâques ?
bonjour je me rend à Venise fin Mai. J’aimerai avoir de bonnes adresses de restaurants typiques svp.
Bonjour,
Je vais venir à venise, plus précisemment au camping de ca savio en septemlbre, et j’aimerai savoir quel est le moyen le plus simple et leplus écomnique pour rejoiondre le camping depuis l’aeroport (nous n’aurons pas de voiture).
Pour circuler depuis ca savio jusque venise, quel type de titre de transport prendre ? a la semaine je suppose ? Quel cout envisager ?
Je suis deja venue à venise 2 fois ces 2 dernières années donc je connais un peu le fonctionnement et la compagnie allilaguna, les lignes…
merci d’avance pour vos précieux conseils
bien cordialement
valérie
a) à partir de l’aeroport:
1)bus ATVO pour Lido di Jesolo puis à partir de la gare d’autobus autre bus pour Punta Sabbioni
2) alilaguna jusqu’au Lido, continuer en vaporetto pour Punta Sabbioni puis prendre le bus direction Lido di Jesolo (billet de bus à acheter obligatoirement avant de monter.
pour aller à Venise: le meme bus direction Punta Sabbioni puis continuer en vaporetto. Toutes les variantes sont assez chères. Pour les differents pass et leur prix consultez www.actv.it et cliquez sur muoversi a Venezia.
Pour les prix des bus www.atvo.it
Bonjour
pour répondre à la 1ère question ‘‘le moyen le plus simple et leplus écomnique pour rejoiondre le camping depuis l’aeroport’’ (sic)
voir le site du camping
http://www.casavio.com/fr/camping_casavio_venise/ou-sommes-nous/en-avion.html
tout est expliqué avec horaire etc.
attention: en septembre les horaires auront certainement changé
=================
Bonjour,
Je voudrai savoir si la visite auprès des souffleurs de verre se fait dans des ateliers privés et s’il faut prendre rendez-vous ou bien si nous pouvons les voir en faisant la visite du musée du verre ?
Cordialement,
bonjour
j’aimerais passé 2 nuits à venise dans la semaine du 10 au 17 aout 2014
pouvez vous me conseiller des hôtels ou des locations chez particulier svp
merci d avance
vincent
bonjour,nous venons à venise le 16 mai et avons fait une sélection d’hôtel et notre attention se porte sur albergo "locanda silva connaissais vous cet établissement? Quand pensez vous?
Nous restons 2 jours pourriez vous nous dire ce qu’il faut privilégié en premier.
Merci
Bonjour,
Nous allons partir une semaine sur VEnise du 11 au 18 mai. Nous allons être logé dans le quartier Cannaregio FONDAMENTA DELLA SENSA. Pourriez vous m’indiquer s’il y a des supérettes ou supermarché dans ce quartier car nous avons loué ? Merci beaucoup.
dans ce sestiere il y a au moins un grand Billa dans la strada nuova et plusieurs boulangeries. En plus il y a un coop pratiquement en face de la gare.
Bonjour,
Je termine une croisière le 22 septembre 2014. Mon camping car sera au parking du terminal des croisières. Je cherche un camping bien placé pour un séjour de 6 jours et visiter Venise. Proche de tous transports en communs car je n’utilise pas mon CC pour me déplacer. Merci
Bonjour
sur le routard existe un moteur de recherche
tu tapes ‘‘camping venise’’ et tu accèdes à toutes les discussions
cela s’appelle '‘recherches personnelles’
avec la législation sur les ‘‘grands navires’’ [grandi navi] renseigne-toi sur la taille de ton navire (le nombre de tonneaux) il se peut qu’en septembre 2014 il soit interdit d séjour à Venise
==============
Bonjour,
J’ai offert un voyage à Venise pour les 70 ans de mon mari (surprise) on part le 27 juillet et on y sera pour 4 jours.
J’aurai souhaité votre aide car nous ne sommes pas très débrouillard.
Si vous voulez bien me répondre ce serait vraiment très gentil à vous.
Nous serons à l’hotel Casa Nicolo Priuri
1- j’aimerai aller un après midi a la plage Comment faire ?
2 - J’ai lu qu’il y avait des billets pour plusieurs jours pour les vaporettos bus, est il préférable que l’on prenne les billets pour 72h ? je n’ai pas bien compris le système.
3 - N’ayant pas trouvé d’hotel demi-pension, pouvez vous me conseiller des restaurants pas trop excessif car mon budget n’est pas vraiement extensible ?
Si vous pouvez me donner d’autres conseils je suis preneuse.
Je vous remercie à l’avance car j’avoue avoir un peu peur de mon périble et je voudrais que ma surprise soit réussie.
Bonjour…
Pour stationner à Venise, un bon truc que j’ai éjà fait: prendre le ferry et aller sur le Lido. j’y suis resté 4 jours avec mon camping-car sans le moindre pb. On y trouve de l’eau facilement. Je m’arrêtais le soir le long la lagune… Vue imprenable sur la ville illuminée… et 20mn de vaporetto pour rejoindre la Sérinissime
Merci, j’ai repéré des campings mais impossible de savoir lequel est vraiment le plus pratique pour visiter, prendre les vaporettos etc. quels sont vos conseils? je ne stationne que dans les campings. encore merci
Il suffit de regarder sur maps.google.com l’emplacement de votre camping et la proximité (ou non) d’un embarcadère. Pour la fréquence des vaporetti à cet embarquadère vous utiliser www.actv.it où vous trouverez tous les horaires.
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Venise du 3 au 6 juillet avec mon épouse pour fêter ces 40 ans
Je suis jamais parti en faisant les réservations moi même, je passe toujours par un tour opérateur…
Je me permet donc de vous demander de me conseiller (si cela vous dérange pas bien sur)
Je suis allez sur “booking” afin de réserver un hôtel, il y en a des centaines…
Connaissez-vous un ou des hôtels ou nous pouvons y aller sans problème? J e cherche pas du luxe, j’ai un budget d’environ 400 euros pour 3 nuits avec petits déjeuners. J’aimerais bien être pas très loin de la place st marc… car apparemment c’est ce qu’il faut voir absolument et tous les commerces sont à cet endroit.
Pour l’avion, c’est bon, j’ai vu que je pouvez m’y rendre avec ryanair.
Un grand merci si vous prenez le temps de me consacrer un peu de temps
Bonne journée.
Cordialement
en complément de la réponse de miriamknapp
si EFFECTIVEMENT vous avez repéré des campings, avez-vous regardé sur leurs sites respectifs leurs emplacements ??
à priori la réponse est négative
chaque site de camping vous indique sa localisation et les moyens pour aller et revenir de Venise
================
Bonjour et merci de m’
Bonjour et merci de votre aide.
J’ai déjà vu pas mal de campings sur internet , vu leur position etc. mais quand je regarde les avis, ils sont un peut différent et encore on ne sait pas qui poste réellement ces avis !
Ce que je souhaitais c’est le conseil d’un habitant de Venise comme vous qui puisse me dire “allez plutôt la, celui ci est plus confortable etc.” je souhaite votre avis personnel si cela est possible. Encore merci
Bonjour !
Je lis votre réponse avec étonnement …
Si vous lisez les nombreux avis existants sur tous ces campings , il me semble que vous pouvez déjà vous faire une idée raisonnable de leurs qualités , situation , … et, de plus , vous êtes le seul à savoirce que vous attendez .
Je ne pense pas ( je me trompe peut-être ? ) qu’une personne habitant sur place et y travaillant va aller faire, en personne, le tour de tous les campings et logements possibles, selon les demandes des voyageurs, et en choisir un : c’est mission impossible !
Donc, dépouillez les listes, comparez … et lancez-vous !
Très bonnes vacances .
Bonsoir,Pouvez-vous me dire les possibilités de déplacement depuis l’aéroport jusqu’à la place St. Marc où est situé notre hôtel (visite de Venise les 29,30 et 31 mai 2014)
Quel est le déplacement le moins onéreux ?
Pouvez-vous nous donner des bons plans restos pas trop cher (Max. 100€ pour 2 personnes) aux alentours de la place St. Marc.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie pour l’attention que vous porterez à ma demande.
Bénédicte
Bonjour
la réponse varie selon votre aéroport d’arrivée !!
quel est-il ?
==============
je suis toujours très étonné de voir la multiplicité des demandes simplistes sur ce forum. alors que le Net regorge de sites où l’on peut trouver toutes ces infos nécessaires… …Nul doute que Guillaume mérite une médaille pour sa patience. Avant de le déranger (il doit passer sa journée devant son écran), tapez “transports Venise” ou “Hotels Venise”… vous saurez tout, tout, tout, tout.
Pour les transports, je vous recommande ACTV. com
Bonjour, je suis d’accord avec la remarque précédente car Internet répond déjà à beaucoup de questions pratiques. De plus allant à Venise à la fin du mois j’ai acheté toute une panoplie de guides spéciaux Venise dont voici la liste sans faire de publicité particulière pou l’un: guide du Routard Venise 2014, Venise en quelques jours Lonely planet, Cartoville Venise, guide vert Michelin Venise week end, un grand week end à Venise Hachette 2014. Cela m’a coûté en moyenne 9,90 euros pour chaque guide et ma dépense me paraît amortie largement par tous les renseignements que j’y ai trouvés. Il doit sûrement exister aussi un guide pour les campings. Je ne veux surtout pas lancer de polémique mais demander un renseignement sur le forum doit être réfléchi et ne pas apporter des contraintes desagreables à la personne dévouée qui habite Venise et doit certainement parfois et se répéter et trouver des questions futiles à moins qu’elle ne soit à la retraite et n’ait rien d’autre à faire ce qui m’étonnerait beaucoup dans une si belle ville. Bonne journée à tous .
Bonjour,
Nous atterrissons à l’aéroport de Trévise le jeudi 29 mai 2014 aux alentours de 18h00.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bénédicte
Bien d’accord avec Quinquin… moi aussi, j’arrive à Venis le 30 assez tard, et B&B Ca Giorgio étant complet, j’ai pu tout prévoir en consultant les nombreux sites dédiés à la Sérénissimes… Nous logeons sur le Lido… et partons ensuite à Padoue, via le canal de la Brenta… j’ai tout organisé via Internet, sans aucune aide…c’est tellement facile… mais évidemment, la société moderne nous a habitués à être de perpétuels assistés, alors, pourquoi remettre au lendemain ce qu’un autre peut faire le jour même!!