Bonjour et Merci, j’avais déjà trouvé ce lien et l’avait mis en favoris!
Pourriez vous m’indiquer les inconvénients de cette auberge hôtel Casanova,pour le déplacement dans Venise ,elle se trouve sur l’ile de Venise lido!
Bon Dimanche
merci infiniment pour vos renseignements
bonne journée
Bonjour ,
Une chose évidente : c’est qu’il faudra partir le matin et ne rentrer que pour aller dormir !
C’est un peu dommage , si vous y allez pour le Carnaval , de ne pas être en ville le soir aussi tard que vous voulez …
Donc, j’espère que vous êtes en logement petit-déj .
Sinon , repartir après le repas du soir pour profiter des activités et soirées , en faisant attention de ne pas rater la dernière navette, c’est un peu ‘galère’ …
Sinon , vous perdrez 1/2 h de trajet ( en comptant large ! ) pour aller à Venise et en revenir ; munissez donc vous des horaires des bateaux pour ne pas perdre trop de temps .
Bonne journée !
Nous pouvons encore annuler l’endroit quel quartier me conseillerez vous?,pour que cela soit plus simple,nous étions en formule petit dej,
Bon dimanche
Nous pensions rentrer à l’heure du dernier bateau et faire la nuit complète du 22 au 23 cela peut être une solution ,ya t’il moyen d’avoir les horaires de navettes ,
Merci
Bonjour ,
Voyez ce site :
C’est la ligne 5( 1 ou 2) qu’il vous faut ; à 1ère vue , les derniers bateaux quittent Venise vers minuit 30 .
Vous conseiller de changer d’hôtel : ce serait le mieux mais je crains qu’au Carnaval , les prix ne montent beaucoup …
Bonne journée !
voici les horaires actuels (possible qu’ils s’amélioront pour le carnaval, donc à imprimer juste avant de partir):
http://www.actv.it/sites/default/files/notturno_nav.pdf
Et au lieu de vous enerver sur le temps “perdu” en vaporetto réjouissez-vous à chaque fois de nouveau de l’arrivée près de la place St. Marc.
Vous êtes adorable de gentillesse pour tous ces renseignements,je ne sais que vous dire et je m’excuse du temps passé à les chercher,nous avons changé notre fusil d’épaule et puisque nous venon pour le carnaval et pour visiter venise,nous avons pris à l’hotel locanda silva Fondamenta Del Remedio, Venice,qui est on va dire un hotel peu luxueux chambre double petit déjeuner mais avec l’énorme avantage d’être dans le centre très près de la Place st Marc,nous ne recherchons pas le luxe mais quatre jours dans Venise,pourriez vous m’indiquer les commodités pour arriver de l’aéroport San Marco jusqu’à cet hôtel,il va de soit que nous allons prendre le guide du routard.
Sur 3 jours nous pensions sélectionne deux ou trois incontournables,le palais de Doges par ex… couplé avec le carnaval de jour comme de nuit et se perdre dans Venise en journée en mêmetemps!
Comptant encore un petit peu sur vous!
Nous avons évidemment annulé sur l’ile de Lido
Bon Dimance
Bonjour ,
Regardez ce lien, si vous arrivez à l’aéroport Marco Polo :
Le moins cher est donc le bus ( 1/2 h à peu près ) jusqu’à la Piazale Roma, puis le vaporetto jusqu’à votre hôtel .
Il y a une réduction pour le bus si achat d’une carte de vaporetto .
Si c’est un autre aéroport ( Trévise , … ? ) , qq un d’autre pourra vous aider !
Bonne journée .
Merci à vous encore,je vais voir tout ça!
Bonne soirée
Bonjour
j’apporte juste une réponse sur la géolocalisation du ‘‘875 piazza san marco’’
il faut déjà savoir que la ville de Venise est découpée en 6 quartier ou sestieres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sestiere_(Venise
.
ton adresse ‘‘875 piazza san marco’’ n’est pas exact
le mot ‘‘piazza’’ est de trop
désolé
.
Bonjour,
Je serais à Venise avec ma petite famille (mon mari et ma fille de 6 ans) pour Noël du 24 au 27 décembre 2013.
Je suis un peu perdue dans toutes les visites à faire mais surtout avec une petite fille ce n’est pas très facile…
Pourriez-vous m’aider pour les visites et nous dire où nous pourrions passer un petit réveillon sympa?
Merci pour votre aide.
Ciao!!
Bonjour,
j’ai effectivement lu lors de mes nombreuses recherches que Venise est découpée en sestieres, mais l’adresse que j’ai mentionnée dans un message précédent est simplement celle donnée par le site booking.com. je vois que vous m’avez donné un lien, je vais aller m’y promener pour essayer d’éclairer ma lanterne
merci pour votre information
bonne journée
BonjourPouvez vous me donner des informations afin d organiser une réservation pour 2 nuits d hotel le plus proche du quai au depart Croisiere Costa.
Nous souhaitons profiter de cette croisiere pour visiter venise avant d embarquer et eviter de traverser toute la ville avec nos valises…
Merci pour vos conseils
Bonne soirée
Cordialement
Bonjour
voir https://www.google.fr/hotelfinder/#search;si=3f977405;av=l
tous les hôtels connus de Google sont sur ce lien
=============
Bonjour
nous passons avec mon mari 3 jours a venise la semaine prochaine nous avons essaye d organiser notre voyage au mieux meme si c 'est un voyage de derniere minute. J aimerais lui faire une surprise en trouvant une piscine sauna et eventuellement massage sur venise. nous avons reservé un hotel a proxilite de la place saint marc. si vous avez un bon plan pour un petit budget merci de me l indiquer par avance merci
cdt
Bonjour,
aucin eit budget à ce niveau là!
vous avez le spa du Bauer et celui du Molino Stucky à la Giudecca,
le Cipriani a une piscne olympique.
Bon séjour,
Guillaume
merci
Bonjour,
Nous souhaitons partir à 2 dans les environs du 5 au 10 janvier 2014 (flexibilité des dates), avec un budget restreint d’étudiants.
Avez vous des avis sur une auberge de jeunesse en particulier?
Dans quels quartiers pensez vous qu’il soit le mieux de chercher? nous restons que quelques jours, donc nous préférons être dans le centre, mais à un prix raisonnable…
Avez vous un bar/restau/ ou même quartier que vous recommandez?
Merci d’avance pour vos réponses, ça va beaucoup nous aider!!
Camille
Bonjour Camille !
Je suis étudiante à Venise cette année… donc pour te répondre, quand je suis arrivée je suis restée 5 jours dans l’auberge de jeunesse “Ostello Venezia”, qui est située sur l’île de la Giudecca. Elle est nickel, propre, l’accueil est sympa, pas très chère (aux alentours de 20/25 euros la nuit dans mon souvenir), mais le problème est que la Giudecca est une île, donc tu dois prendre le bateau (vaporetto) pour y accéder, et les tarifs sont très très chers (7euros le billet simple, après il y a des pass pour plusieurs jours mais c’est quand même hyper cher… regarde sur le site actv, la compagnie de transports vénitiens). C’est le seul bémol, parce que sinon la traversée est super rapide, genre 5 minutes, et tu es tout de suite dans le centre). Après il me semble qu’il y avait une autre auberge de jeunesse à Venise mais je pourrais t’en dire plus que ça.
Sinon le quartier plus étudiant c’est Dorsoduro, aux alentours du Campo Santa Margherita, LA place des étudiants, un des seuls endroits animés le soir !
Un autre endroit que j’aime bien pour sortir, avec des bars et des restaus, est la Fondamenta della Misericordia (quartier Canareggio). En particulier le Paradiso Perduto, qui fait resto/bar et concerts tous les lundis soirs ! Mais Venise n’est pas vraiment une ville jeune, tout ferme tôt…
Autre endroit sympa le soir : la Taverna al Remer, juste à côté du Rialto (côté Cannaregio), difficile à trouver (regardez sur un plan si avant si vous voulez y aller parce que c’est bien caché!), où ils font des aperitivo (buffet + verre de vin) pour 5 euros entre 17h30 et 19h30.
Bonjour,
Nous séjournons à Venise du 26 au 28 janvier 2014. Les sites, restaurants et magasins seront ils tous ouverts à cette période ? Pouvez vous me conseiller un restaurant “romantique” (pour fêter les 50 ans de mon mari), ainsi que d’autres restaurants ouverts en cette période. Concernant des visites, avez vous des idées insolites que l on ne trouve pas dans les guides papier ? Pour le shopping, avez vous des adresses ou l on peut voir travailler les artisans (masques, gondoles, verre…) ? Que choisir entre un concert I Musici Veneziani et Interpreti Veneziani ? Merci pour vos réponses.
je souhaite connaitre les concerts du nouvel an prévus dans les églises sur la période du 26 au 30 décembre. le concert du capodanno a la Fenice étant très cher !
merci
bonjour,
j’envisage de partir à venise en avril, je voulais savoir étant donné que venise est chère , serait il pratique de se loger au lido de venise on sera 3 qu’en pensez vous en sachant qu’on y va pour la première fois et si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas?? Merci d’avance pour votre réponse
j’ai oublié de vous demander également est il pratique de se loger dans le quartier de cannaregio j’ai vu que les prix sont beaucoup plus abordables ???
Bonjour,
Je viens de retenir un voyage à Venise du 20 au 23 mai j’ai trouvé l’hôtel
Bartolomeo San Marco 5494… Connaissez vous cet hôtel
et svp pourriez vous me dire quel transport je vais pouvoir prendre de
l’aéroport à cet hôtel
encore une question faut-il réserver à l’avance les visites de la basilique ,
du palais des doges, et des églises
est-il vrai que l’on se perd facilement à Venise à causes des petites rues et des
canaux (pas de rue rectiligne)
Merci à bientôt le plaisir de lire les réponses
Bonjour,
votre hotel est le mieux indiqué pour vous renseigner sur la manière de les rejoindre (et c’est leur boulot).
Pour le reste oui il vaut mieux réserver, et oui bien sur on se perd facilement, c’est ce qui fait le charme de Venise (où tout est beau).
bon séjour,
Guillaume
salut oui il vaut mieux loger à Venise meme, le cannaregio c’est très bien,
ciao!
Guillaume
bonsoir,
justement concernant les plans papiers pour circuler sans trop de difficultés dans les différents quartiers de venise, peux - t-on se le procurer à l’aéroport marco polo à la descente de l’avion, pour l’avoir déjà en main avant de se diriger vers l’hôtel sans se perdre ?
merci
bonne soirée
bonjour
Nous sommes un groupe d’une vingtaine de personnes et souhaitons séjourner du 24/10/2014 au 29/01/2014 pour participer au marathon et visiter Venise.
il me semble que Padoue est interessant pour trouver un hotel qu’en pensez vous?
Pour le moment nous ne savons pas si nous venons par avion ou en bus cela dépendra du prix
Si vous pouvez me conseiller en ce qui concerne l’hotellerie ou autre forme d’hébergement de bon niveau (3*)
merci
le moment venu pour des restos sympa
je pensais à Padoue parce que moins chère à moins que vous voyez autre chose …
merci
cordialement
Bonjour
Avez-vous regardé une carte ?
Padoue est à 50kms de Venise soit 100 pour l’aller-retour soit 1h30 environ
Si vous venez en bus = OK à la limite
si vous venez en avion = bus à louer !!
A Mestre il n’y a que 5-10 kms et des transports en commun
en plus
vous avez par exemple des Hôtels de la chaîne Accor: Novotel, Mercure, …
pour moi il n’y a pas à hésiter
mais c’est vous qui gérez
vous avez de très nombreux sites pour trouver un hôtel: routard, tripadvisor, venere, booking, etc
le site officiel du marathon http://www.venicemarathon.it/index.php/en/ peut peut-être vous proposez des forfaits avec des hôtels partenaires
autres pistes à suivre
→ trouvez sur des forums ‘‘sportifs’’ des compte-rendu (histoire vécue) de participants des années antérieures
→ certaines associations qui organisent de tels déplacement comme par exemple http://www.coureurs-sans-frontiere.com/venise.php
==================
Bonjour ,nous souhaiterions passer 15 jours aux alentours de Venise (famille de 4 personnes).Nous serions intéressés par une formule en mobil home dans un camping avec piscine et situe près de Venise.Que nous conseillez vous,merci.
Bonsoir Voila ,nous allons à venise à partir du 20/02/14 ,nous restons quatre jours et allons découvrir le carnaval de Venise pour cette période.
Nous avons réservé dans un hotel près de la place St Marc,mais nous n’avons pas de repas ni petit déjeuner,alors si pour le petit dej cela ne pose pas de probleme,pourriez vous nous indiquer un petit endroit pour manger pas cher,midi et soir ou juste le soir,pas trop cher,voir bistro!
on nous a parlé du al pontil del giudecca et du mistra sur la Giudecca
Comptant sur vos lumières!
Merci d’avance et bonne soirée
Bonsoir
Je souhaite voir le carnaval de venise, à quel date commence t-il? le 15 Février ou le 22 ?
Quand pouvons nous voir défiler dans les rues les costumes?
Comment faut il s’organiser?
Je cherche aussi un hôtel ou chambre à louer.
Bonjour. Je viens à Venise pour le week end.
J ai regardé le coefficient des marées sur un graphique.
Il manque les légendes,je lis marée 80 au max ,je suppose que c est 0.8 m et donc 3% de la ville dans l eau donc pas besoin de bottes,c est bien ça?
C est histoire de ne pas s emcombrer pour rien.
Merci
J ai oublié également un détail: vue qu il fera entre 2 et 7 degré,je suppose que le trajet en bateau de 1h mini de l aéroport doit etre frigorifique,non?
Bonne journée…
bonjour,
pas besoin de bottes jusqu’à 120 cm,
le trajet en bateau alilaguna est chauffé!
Parfait
bon voyage à tous et merci pour votre réponse rapide
Bonjour,
nous sommes déjà venus plusieurs fois à Venise et maintenant que notre fils est suffisamment grand (4 ans et demi) nous aimerions lui faire découvrir cette ville mais adapté à son niveau.
Y a-t-il des lieux intéressants à lui montrer ( musées, parcours particuliers…) un peu originaux et surtout pouvant retenir son attention?
Merci d’avance pour votre réponse.
bonjour! je vais passer 3 jours à venise pendant le carnaval.
J’hésite ntre l’hotel fontana, le do pozzi et al piave?
Vous auriez une recommandation à me faire?
Des conseils pour bien profiter du carnaval tout en visitant la ville…et sans pour autant tomber dans tous les attrape touristes!
merci d’avance
Bonjour,
Nous arrivons à Venise, le 1er Février. Nous sommes logés vers la place San Marco.
Nous avons déjà beaucoup avancé sur l’organisation de notre visite de 4 jours, mais j’ai 2 ou 3 informations complémentaires à vous demander.
Nous aimons beaucoup vivre à la local, est ce que vous auriez à nous conseiller, un resto sympa typique où l’on croisera le moins de touristes possible et le plus de locaux possibles ?
Est ce que si on prend un ticket vaporetto 24h (que nous commençons à valider vers 13h), nous aurons le temps de voir le grand canal de jour,murano, burano, torcello, le grand canal de nuit ? à cette époque ci ?
Y-a-t-il des ticket par ligne ? où est ce plus valable de prendre un 24h ? Nous voulons prendre le vaporetto que pour aller sur les iles autrement nous ferons tout à pied.
D’ailleurs y a t il une ile à ne pas manquer outre celles que je vient de citer ?
quel est le pass musée qui vaut le plus le coup ? nous voudrions pas prendre un pass pour faire la moitié de ce qu’il propose.
Est-il possible de visiter une fabrique de gondole ?
Il y a environ 25 ans je suis venue à venise et nous avions eu un battelier qui nous avait amener visiter sur un bateau à moteur une usine de verre soufflé, il nous avez amener gratuitement à condition qu’on visite les usines. Je pense que c’était peut être à murano (mais c’est très loin dans mon esprit…).
Est ce que ça vous dit quelque chose, est ce que ces batteliers existe toujours ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Cordialement