Bonjour
il est d’usage, AVANT de poser des questions sur un forum, de faire des recherches personnelles évidentes
dans votre cas
étudiez un plan de Venise sur internet genre google maps ou google earth
toutes les taches vertes sont des jardins publics
il y a une grosse tache à la chiesa di San Michele in Isola !!!
c’est un cimetière
il y a d’autres taches vertes !!!
=======================
miriamknapp1408
je ne suis pas d’accord - depuis le moment où je me suis orientée sur les taches vertes pour arriver (en Espagnme, pas en Italie) sur une surface avec juste quelques buissons, pratiquement pas d’arbres et pas d’ombre!
Sans vérifier: je me rappelle un petit parc pas loin de San Marco et d’un un peu plus grand mais pas énorme à coté de Piazzale Roma.
schnocleux1409
avec les outils actuels, google earth - google street - bing - liste non exhaustive
si tu ne trouves pas…
alors c’est grave, très grave
=======================
miriamknapp1410
si j’utilise souvent google maps je ne pense pas toujours aux autres pages - mais là c’était dans une période où j’étais débutante dans le web.
Anonyme1411
salut à tous,
nous sommes de retour de Venise à moto avec notre petit chien :
nous avons trouvé un hôtel qui accepte les chiens avec son passeport (Leon d’Oro choisi sur Booking.com chambre,petit déjeuner, taxe, piscine, parc, chien payant, le tout pour 103 euros par jour) à mirano. nous avons choisi cette option car nous désirions garer la moto dans un endroit privé et tranquille c’était à la campagne et pour le chien c’est quand même mieux qu’en ville. nous avons rejoins Venise en train à partir de la gare (navette de l’hôtel gratuite ou à pied, 1 km à faire), 5,40 Euros aller retour par personne, billets de train fournis par l’hôtelier 30 mn de train.Le chien est admis dan le train sans problème, par contre prévoir une muselière pour le chien en vaporeto. loger à Venise avec le chien doit être ennuyeux pour le sortir pour ses besoins. pour le repas pour vous donner une idée d’ordre de prix : 2 bieres, 2 pizza à 10 euros , 1 bouteille d’eau = 52 euros à ceci il faut ajouter le pourboire (place San Giovani) en fait on peut manger pour moins cher aux petits snacks où on trouve des sandwichs divers et variés mais là il faut trouver un banc pour s’installler et franchement entre la chaleur, les kms de marche dans Venise et bien on apprécie de pouvoir s’assoir à une terrasse. Sans chien ni moto je pense que je choisirais, si je peux y retourner, un hôtel dans venise et une petite valise facile à porter car il y a beaucoup d’escaliers les gens ayant une grosse valise même à roulette n’avaient pas l’air à la fête ainsi que les parents avec poussette et bébé car ce n’est pas facile de circuler avec tous les touristes. Je choisirai donc un hôtel en ville pour pouvoir faire de break entre les visites pour me reposer un peu, pouvoir ressortir le soir pour profiter des lieux le soir ce que nous n’avons pas fait car on avait déja marché toute la journée et on languissait de se détendre (le chien aussi) un peu à l’hôtel. sinon nous sommes allés à Rimini où le chien est admis sur la plage (pas sur le front de mer quand même) location de bains de soleil et parasol à 7 euros par personne. repas pour donner une idée, avec pichet de vin blanc, 2 plats de pates cuisinées excellentes, 2 cafés, eau 27 euros. il n’y avait pas trop de monde, je dirais 15% de la plage occupée, c’était parfait. enfin nous ne parlons pas italien, beaucoup nous on parlé avec un mélange d’italien/ français/anglais. Les autoroutes sont pratiques payées en carte bleue, les routes nationales sont un cauchemar, ça n’avance pas (50/70 km/h le plus souvent, rarement à 90km/h, interdiction de doubler même dans les zones avec visibilité, on a même eu une double voie avec interdiction de doubler limitée à 50km/h sur plusieurs kms vers Rimini!?) voila bonne vacances à tous.
gertraude1412
Bonjour,
Vos remarques sur le parcours routiers sont intéresantes.
Quel itinéraire avez-vous emprunté pour venir jusqu’en Vénitie ?
Anonyme1413
Bonjour,
Je souhaiterai louer un appartement à Lido di Jesolo pour 1 semaine du 20 au 27 août 2016. Pouvez-vous m’indiquer une agence de confiance et leur site web SVP ? Merci beaucoup par avance !
Anonyme1414
Salut,
Je pars ce soir pour Venise et arrive à l’aéroport MArco Polo à 22h40, je ne sais absolument pas comment rejoindre Palanca…
As tu des conseils? J’espère que tu pourras me répondre avant mon départ!
Bonne journée
Romain
Anonyme1415
Bonjour,
Nous serons à Venise en novembre pour notre anniversaire de mariage.
Nous avons trouvé un hotel 3* au nom de mercurio : est il bien situé, par rapport au site touriqtique et est il bien réputé?
Merci d’avance
Anonyme1416
Bonjour
nous partons pour 4 jours a Venise debut novembre ou nous serons loges a Mestre. connaissez vous des bons plans pour le transport (navette gratuite) vers les places centrales, et pour faire des tours de gondole pas chers ?
merci
schnocleux1417
Bonjour
Il n’y a pas de navette gratuite
La gratuité = la marche à pieds
Selon la localisation de votre hôtel à Mestres il y a les bus site en anglais ou italien ou les trains site en anglais - chinois et italien
Si votre logeur est à la hauteur il doit vous conseiller la meilleure |ou la moins mauvaise] des solutions
Regardez son site
-.-.–.-.-.-.-.-.-.-.-
Pour les gondoles voir LES discussions sur le routard = champ de recherche en haut et à droite
les tarifs étant fixés par arrêté municipal la négociation est déconseillée
négociation au rabais = un tour moins interessant par le gondolier
-.-.-.-.-.-.-.-.-.
D’autres questions ?
Pour info’
→ Venise est sur Google Street pour visualiser les promenades
→ site en français qui est une mine de renseignements
→ liste non exhaustive
===================
Anonyme1418
Bonjour,
je serai du 30 janvier au 7 février 2016 à VENISE pour le Carnaval, je vais résider à l’hotel BEST WESTERN ALA, j’ai les billets d’avion, l’hôtel, juste une question au niveau du transfert aller et retour de l’aéroport à l’hôtel, la prise en charge, les tarifs, comment faire au mieux, il y a t il un souci au niveau de la taille des valises, etc…
Merci de votre réponse
schnocleux1419
Bonjou
vous écrivez ‘‘juste une question’’ mais vous souhaitez des précisions pour
→ au niveau du transfert aller et retour de l’aéroport à l’hôtel
(vous ne précisez pas à quel aéroport vous atterrissez)
→ la prise en charge (vous ne précisez pas de quelle prise en charge il s’agit)
→ les tarifs (vous ne précisez pas de quels tarifs il s’agit)
→ niveau de la taille des valises (pour cette dernière question le site de votre compagnie aérienne vous renseignera)
-.-.-.-.-.-.-.-.-.–
donc votre ‘‘juste une question’’ = 4 questions !!!
-.-.-.-.-.-.-.-.-
des réponses précises sont faites à des questions précises
==============
Anonyme1420
compliqué de répondre a 4 questions au lieu d’une !!!
risible
miriamknapp1421
compliqué de poser des questions précises? compliquée la recherche personnelle sur le web (pratiquement tous les hotels de Venise indiquent comment y arriver depuis les aeroports ou la gare de trains)? Plus facile de se moquer des gens?
schnocleux1422
Bonjour à Toi Noble Correspondante
Je constate qu’après une absence prolongée du site
Rien a changé !!!
Les questions posées sont toujours aussi stupides
Les remarques formulées ont toujours leurs lots de détracteurs (pour rester poli et ne pas être censuré par la modération)
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
Concernant les ‘‘fôôôtes d’aurtokraffe’’ rien a changé
Même les manuels scolaires sont remplis de ces erreurs !!!
exemple Éditions Magnard, Mon Cahier de Français 4e
Tu tapes ces mots dans ton moteur de recherche et tu lis…
Sans autre commentaire mais comment taire cette bourde (toujours pour rester poli et ne pas être censuré par la modération)
Pauvre France - Arme Östereich - Pauvre Europe - Comment enseigner à nos enfants si même les manuels scolaires n’ont pas de modération
Grüsse vom Elsass
====================
Anonyme1423
Bonjour , nous serons à Venise le 4 décembre.
J’aimerais offrir un restaurant pour l’anniversaire de mon mari le samedi soir , quelquechose de romantique et d’original .
Auriez vous des idées ,des bons plans svp?
Mes recherches étaient basés sur un restaurant péniche mais le seul que j’ai trouvé et très cher pour moi ( le galeon)
En vous remerciant par avance.
Anonyme1424
bsr, avec mon homme on sera sur venise le 7, je voudrai savoir de laeroport marc polo quelle moyen de transporte, on dois prendre pour rejoindre notre hotel qui se trouve sur Santa Croce l’hotel santa chiara et quel endroit visite pour un 1er voyage sur venise et les moyens de transport les plus viables et les moins cher et ece que on prend les billets des excursion sur internet ou attendre et les achete sur place et merci pour votre aide
Anonyme1425
Bonjour sabsof. Bonne nouvelle: vos questions ne sont pas originales ce qui fait que vous avez déjà mille fois les réponses sur le forum.
Bonne recherche !
Gilles
Anonyme1426
Bonjour,
Je voudrais faire une surprise pour mes filles !!! le Carnaval de Venise mais je ne sais pas quel weekend choisir entre le 30/01 et le 09/02 ?
Pouvez vous m aider ?
Le lieu ou sejourner pour 3 jours ou 4 ?
C est important pour moi car leur kdo de Noel
Merci pour votre aide
Anonyme1427
Bonjour mon fils et moi allons a Venise au mois de fevrier du 7 au 11. Et je voudrais offrir a mon fils de 16 ans une journée cuisine mais comme je ne parle pas Italien s’est compliqué de comprendre.J’ai très peu de moyen et j’ai lu que de l’aéroport jusqu’a Venise il fallais prendre un taxi et que sa coutais plus de 150 euros s’est vrai ??Merci
miriamknapp1428
le bateau-taxi est cher, certes - mais il y a des transports en commun. Lesquels? ca dépend de l’aeroport (Marco Polo ou Treviso où atterissent beaucoup de low cost). Et il y a beaucoup dd’infos au sujet des aeroports sur ce forum, il suffit d’utiliser le moteur de recherche.
Anonyme1429
bonjour , nous partons a Venise avec mon mari et on aimerais avoir des bon plan des tarifs des resto…ect notre hotel se situe a Mestre niveau transport c est pas trop la galere pour aller jusqu a venise?? les prix interessant est plutot bus metro ou taxi? et niveau visite qu est ce qu on pourrait faire d interressant a venise apart les gondole bien sur MERCI pour votre aide
Anonyme1430
BONJOUR,
J’arrive un dimanche a 15h a Venise ,pouvez me dire si les commerces sont ouvert car j’ai un enfants de 4 ans, donc prevoir a manger pour le soir.merci
Anonyme1431
Ce qu’on peut faire d’intéressant à Venise à part les gondoles ?
Attendez, attendez…
Gilles
Anonyme1432
Je crois bien que le dimanche après-midi les commerces alimentaires sont tous fermés. Il y a peut-être des exceptions qu’une personne mieux informée saura donner ?
A défaut à votre place je ferais comme si c’était tout fermé.
Gilles
Anonyme1433
Bonjour,
je ne connais pas l’Italie et encore moins Venise…
je projète de venir pour quelques jours sur Venise fin mars 2016 (40 ans de mariage)
pourriez vous me donner quelques conseils pour préparer ce sejour
merci par avance
cordialement
Anonyme1434
merci pour le renseignement ,il vaut donc mieux prevoir quelque chose .
schnocleux1435
BONNE ANNÉE à TOUS
Étant absent pour raisons médicales de ce forum, je constate à mon retour que le niveau des squestions ne s’est pas amliorées
.
Il y a toujours les mêmes questions récurrentes posées alors qu’un peu de lecture préalable donne les réponses
.
Cela fait plaisir à constater…
Anonyme1436
Bravo schnocleux: toujours aussi agréable à ce que je vois. Quel intérêt ce genre de post ? Aucun.
Par contre pour ce qui est de contribuer à la désaffection de ce forum, ça se pose là.
Personne ne vous oblige à intervenir parmi nous, bien au contraire.
Gilles
Anonyme1437
bonjour j’aurais voulu avoir des adresses de traiteur sur Venise pas trop cher c’est pour un petit mariage de 20 personnes
Merci
Cindy
Anonyme1438
Bonjour ! Ce post est peu vu et votre question très spécifique. Ce serait plus efficace peut-être de la reformuler en un nouveau post.
(personnellement je n’ai pas la réponse, bien sûr !)
Gilles
Anonyme1439
Bonjour
Nous sommes 2 couples avec chacun 2 enfants qui participons au marathon de Venise en octobre 2016. Nous restons 6 jours.
Les hôtels sont ils agréables et bon marché?
On préférerait un appartement hotel
Ou pouvez vous nous conseiller pour le logement?
Venise serait l idéal mais c’est relativement cher
Quel est le coût du transport par vzporetto?
Est ce facile de se déplacer d île en ile?
Quels sont les endroits incontournables à visiter?
Merci d avance
Anonyme1440
Bonjour, j aimerais savoir si vous avez connaissance d un Hotel’ qui proposerait un repas de fêtes suivi d une soirée dansante le 31/12/16? Nous avons énormément cherché sur le net mais à part le Danieli,le Carlton rien…Nous avions vu que les années précédente Hilton stucky a fait différentes soirées de la sorte mais cette année à part un repas pas de soirée …juste la superbe vue de la terrasse sur le feux d artifices . Nous avons vu aussi des croisières avec repas mais l endroit de retour du bateau est un peu loin du centre… D avance merci pour vos infos.
Anonyme1441
bonjour,
Nous partons à Venise fin septembre pour deux jours et demi. Nous atterissons à Treviso. comment rejoindre Alberoni à Lido ? Faut-il prendre un pass pour les transports et les visites ? Quelles sont les visites incontournables et les originales ? Quel planning pour vendredi après-midi jusqu’à dimanche soir ? merci beaucoup pour votre aide.
Anonyme1442
bonjour,
Nous partons à Venise fin septembre pour deux jours et demi. Nous atterissons à Treviso. comment rejoindre Alberoni à Lido ? Faut-il prendre un pass pour les transports et les visites ? Quelles sont les visites incontournables et les originales ? Quel planning pour vendredi après-midi jusqu’à dimanche soir ? merci beaucoup pour votre aide.
Anonyme1443
Bonjour
Je souhaiterai avoir un conseil svp.
Nous débarquons au port de Isonzo demain matin vers 11h et avons un avion vers 20h à Marco Polo
Vers quel moyen de transport devons-nous nous diriger sachant que nous sommes 7 adultes 5 enfants dont 2 bébés avec 12 bagages et deux poussettes…A l’aide
Merci pour votre réponse
Patrick
Anonyme1444
Super
je voulais savoir s’il y avait une piscine municipale proche du ghetto ou du lido?
a quel prix?
on m’a parlé de celle de santé lice +39 041 5240538 mais ils ne me comprennent et raccrochent le telephone
merci pour votre aide
Anonyme1445
Bonsoir
nous allons séjourné au lido avec nos 3 petits
qu’y a til de simpa pour eux ?
marie23661446
Bonjour, Nous viendrons à venise mi octobre 2017, que mettre dans la valise ? En fait quel temps fait il jour et soir à peu près ?
Merci de votre réponse
Marie