Johannesburg logement et deplacements

Forum Afrique du Sud

Bonjour,Je voulais avoir quelques conseils sur les endroits ou loger, nous avions vu le quartier de Melville (packpackers), est il possible de se balader à pied dans le quartier?
Nous hesitons aussi a louer une voiture pour nous deplacer. Nous restons juste une journée à Joburg et nous voulions visiter Soweto, et avoir un apercu du reste de la ville. que nous conseillez vous? Nous repartirions le lendemain en direction de Graskop.
Merci.
Valérie

Bonjour,

Melville est un quartier où l’on peut se balader à pied la nuit.

C’est là où je vais lorsque je reste quelques jours sur Joburg.

Depuis ton guest House tu devrais pouvoir louer la voiture/chauffeur pour tes visites. A plusieurs ça revient moins cher. Demande où tu loges.

A+

Annick

Bonjour Valérie

Inutile de louer une voiture à Joburg, vous allez vous embêter pour rien. Vous avez des transports locaux qui fonctionnent très bien et qui vous éviteront le risque de vous perdre dans une capitale gigantesque.

Pour Soweto, le mieux c’est d’y loger , sans aucune hésitation au Lebo’s Soweto Backpackers. Super bien , surtout pour la sortie qu’ils organisent à vélo pour une durée de 2h, 4h ou journée complète, mais rien de très dur physiquement. On rencontre la population , on déguste des produits locaux ( bière de maÏs, grillades de boeuf ) on est assaillis par des enfants crasseux mais toujours souriants, mais comme on est en vélo, parfois à pied, on est au plus près de Soweto. A faire ! Vraiment !

Pour la visite de Joburg, si vous n’avez pas beaucoup de temps, le City Bus qui démarre tout près du grand terminal au centre ville toutes les 40mm n’est pas mal. Vous pouvez descendre où vous le souhaitez et reprendre le suivant. Les employés sont très serviables et toujours prêts à vous renseigner et à vous aider.

Si besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas.

Merci de vos reponses.Du coup, nous hésitons :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage