Journée en vélo

Forum New York

Bonjour,

Nous sommes à New York avec 2 enfants de 6 et 10 ans fin août.
On envisage de louer des vélos une journée (le petit de 6 ans en girafe) à partir de Southstreet Seaport chez Blazzing Saddles, de prendre la piste cyclable longeant l’east river jusqu’au sud de Manhattan et prendre le ferry vers Governors Island avec les vélos. Après la balade sur Governors Island, reprendre le ferry et remonter tranquilement en traversant Battery Park, Battery Park City et le long de l’Hudson River jusque Pier 84 près du musée Intrepid où nous redéposerions les vélos le soir.

Je suis intéressé par tout avis ou retour d’expérience pour savoir si ça vaul le coup. Merci.

J’ai une amie qui a eu cette volonté de faire du vélo il y a peu.
Comme vous elle a loué une bicyclette pour la journée. Son projet était un peu différent mais elle a eu des soucis de continuité le long de l’East River passé la hauteur d’East Village en venant de la pointe sud de Manhattan.
Il y avait des travaux (il y a deux mois). Elle fut obligée à plusieurs reprises de repasser par les pistes des quartiers à proximité pour avancer dans con périple.
Elle pensait faire le tour de l’île. A cause d’autres chantiers ce fut impossible.
Par contre, elle n’a eu aucune difficulté le long de l’Hudson.
Mon expérience complète la siernne.
J’ai fait du vélo à Governors Island.
S’il fait chaud, c’est “hard” parce que les voies de circulation n’offrent aucune ombre et que la chaleur réverbère sur le revêtement au sol.
J’avais apprécié cette expérience mis à part ce bémol, mais je ne l’ai pas enchaînée avec le reste.
Je ne suis pas convaincue de la pertinence de votre choix pour le petit de 6 ans à moins de l’avoir en siège arrière ou en remorque.

Merci pour votre réponse.
Si les travaux sont au niveau d’East Village, ça ne nous gènerait pas, puisque nous ne commencerions que plus au sud au niveau de Southstreet Seaport.
Et pour le petit de 6 ans, les loueurs proposent des remorques suiveurs.

Le système remorque serait le seul viable.
Bonne idée que d’y souscrire.

Sujets suggérés

Services voyage