Journée méditation en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Nous souhaiterions inclure dans notre voyage un peu de spiritualité. Quelqu’un aurait-il déjà pratiqué une journée de méditation et si oui, pourriez-vous m’en dire plus ? Toute autre idée d’activité un peu plus spirituelle est la bienvenue.

Merci d’avance

Philippe

En principe, si on veut s’initier a la meditation birmane, on ne va pas mediter juste pour une journee, cela se passe sous forme de retraites (en general au moins une semaine) dans des monasteres de meditation (“meditation centers”). Si on vous accepte pour une journee, vous n’aurez probablement aucun encadrement ni conseil, ce qui peut etre problematique. Toutefois je constate que les birmans (qui sont formes a cela) vont souvent mediter une journee, donc vous pouvez tenter votre chance. Voici une bonne adresse tres reputee a Yangon (ou j’ai sejourne moi-meme), facile d’acces et ouverte aux etrangers (il y a un excellent et tres gentil enseignant de meditation qui parle anglais) :
http://chanmyaysayadaw.org/content/contactus (c’est la premiere adresse sur la page).
Je vous conseille de telephoner ou d’envoyer un email d’abord pour vous renseigner.

Sujets suggérés

Services voyage