JR Pass et Suica au Japon

Forum Japon

Bonjour

je me pose une question simple :

tout d’abord je vous donne les éléments suivants :

voyage en Août de 2 semaines prévu pour le japon. Arrivée à NARITA, départ pour retour France à OSAKA.

Itinéraire prévu : 3/4 jours sur TOKYO suivi de 2 jour NIKKO, puis direction KYOTO 3 jours, un aller retour NARA 1 jour 2 jours TOKUSHIMA (entre voyage A/R+ loger sur place plus festival awa odori) et au final 1 jour OSAKA.

Donc dans ce cadre que pensez vous du combiné JR PASS 7jours + SUICA sur TOKYO ? Le but étant d’activer mon JR PASS au départ de TOKYO pour aller sur NIKKO et utiliser la SUICA pour mes transport sur la YAMANOTE durant mon séjour sur TOKYO. Comme cela j’évite un JR PASS de 14 jours tout en faisant des économies. Quel serait votre avis la dessus??

pour nikko la ligne Jr n’est pas la plus pratique ni la plus rapide il existe un pass tobu (avec les entrés des temples )
http://www.japan-guide.com/e/e2358_002.html

un jr pass de 14 jours ne sera pas rentable
ensuite visiblement en 7 jours si tu fais tokyo kyoto tokushima osaka ce sera rentable

la suica tu pourras aussi maintenant l’utiliser sur kyoto (sauf bus) et osaka

selon ou tu arrives à tokyo tu peux avoir l’offre suica + nex (train rapide ) interressante http://www.jreast.co.jp/e/suica-nex/
pour 3500 yens tu as un billet de train rapide depuis l’aeroport une carte suica (500 yens que tu peux recuperer en rendant la carte à la fin) et 1500 yens de trajet

merci marie pour ces infos le pass nikko je ne connaissais pas par contre je ne vois pas celui avec acces aux temples. Serait-ce le Kinugawa Theme Park Pass ?? car dans le descriptif je ne vois nul part shrines include ou quelque chose dans le genre.

Mais du coup j’activerais le JR PASS qu’à mon retour de nikko pour prendre le train en direction de kyoto et la je suis tranquille. Me reste à voir si pour faire kyoto Tokushima le JR PASS est possible ou si je dois prendre un autre billet d’une autre compagnie.

Enfin j’ai remarqué que la suica à surtout un aspect pratique : plutôt que d’acheter son billet à chaque fois il suffit de passer la carte et éventuellement la recharger. L’économie je suppose réside dans le fait que vaut mieux une suica pour la partie tokyo (même si la yamanote peut passer en JR PASS si j’ai bien compris) et le JR PASS pour partir de tokyo et redescendre sur kyoto/nara/Tokushima/osaka.

J’ai bon ?? :slight_smile:

j’ai trouvé pour les temples c’est le The World Heritage seulement il est suspendu de manière indéterminé : “The sale of the World Heritage Pass has been suspended indefinitely due to disagreements between Toshogu Shrine and Rinnoji Temple regarding combination admission tickets”

il n’y a aucune economie avec la carte suica au pire tu depenses meme un peu plus car tu n’arriva pas forcement à la vider entierement
c’est juste que cela t’evite d’acheter ton billet à chaque fois
pendant 3 voyages j’ai fonctionné en achetant des billets et puis pour les 2 derniers nous avions une carte

PS les cartes suica pour enfant ne s’achetes pas dans les machines il faut aller aux guichets
à une epoque il n’y avait pas non plus de packages suica nex pour enfant (visiblement ca a changé)

donc en résumé je fais ma petite balade à tokyo + nikko puis, sois je redescend sur tokyo j’active le JR PASS ,ou j’active depuis nikko et je descend direct kyoto si c’est possible. oublions donc la suica merci encore de ces infos marie :slight_smile:

oui tu peux redescendre de nikko direct sur kyoto (un peu moins de 5h de trajet) dans ce cas tu prends la ligne JR si tu veux activer ton pass (mais du coup le pass tobu ne sera peut etre plus rentable )
et cela te fait aussi aller à nikko avec tous tes bagages

alors 2 solutions

• soit tu repasses par tokyo si ton sejour sur nikko est 2 jours une nuit tu repârs le deuxieme soir tard pour une nuit sur tokyo 'tu as laissé tes bagages à l’hotel)

• soit tu les fais envoyer à kyoto le temps de faire l’AR sur nikko avec un service de takuhaibin http://www.japan-guide.com/e/e2274.html
    c’est super pratique cela permet de voyager leger
    il faut demander en avacnce à ton hotelier de t’aider pour remplir le bon (en japonais bien sur)
    on peut meme les faire envoyer à l’aeroport (dans ce cas 2 jours de delais )

en fait j’avais prévu de passer 2 jours sur nikko car je souhaite passer la nuit à nikko dans un ryokan. Du coup je pense prendre mes bagages avec moi, les laisser au ryokan en arrivant et repartir avec le lendemain direction kyoto en train

Sujets suggérés

Services voyage