JR Pass rentable ou pas ?

Forum Japon

Bonjour,

Nous avons enfin fait le pas et réservé nos vols pour le Japon. Nous nous réjouissons vraiment. Ce voyage nous tenait à coeur depuis 2-3 ans !

Voici notre itinéraire (avril 2017):

6 jours à Tokyo (dans la ville)
1 jour Musée Ghibli
1 jour au Mont Takao
4 jours à Kyoto
1 jour à Nara ou Nikka. Nous hésitons encore.

Je suis un peu perdue avec toutes ces compagnies de train et de bus. Pouvez-vous me donner votre avis? Quelle serait la meilleure solution dans notre situation?

A Tokyo, nous pensons visité :

Akasuka
Akihabara
Tokyo Tower + Odaiba
Shibuya
Harajuku
Shinjuku

A Kyoto :
Kiyomizu-dera - Eikan-dō
château Nijo
Sagano Romantic Train (le conseillez-vous? devrions-nous réserver?) + la grande forêt de bambous
parc d’Iwatayama
Kinkaku-ji - Fushimi Inari Taisha

N’hésitez pas à nous donner votre avis pour ce que nous prévoyons dans les villes. Tout est encore modifiable !

Merci !

un pass de train de 7 jours sera rentable avec un aller ET retour tokyo kyoto
je pense que c’est plutot nikko si c’est le cas cela se visite depuis tokyo avec le fameux pass
donc l idée c’est d activer le pass le jour ou vous visitez nikko puis dans la foulée kyoto et nara qui se visite à l ajournée depuis kyoto et retour tokyo dans les 7 jours calendaires

le musée ghibli c’est une demi journée (et encore)

pour le reste des deplacement dans tokyo et kyoto une carte suica chargé avec de l argent (qd il y a plus d argent on recharge ) permet de prendre tous ls transports (metro bus train ) et toutes les compagnies (JR et autres )

Merci pour cette réponse Marie_31.

Je n’ai peut-être pas été assez précise dans mon message, mais nous n’allons pas repartir sur Tokyo. Nous prenons l’avions à Osaka. Du coup, si je te comprends bien, le JR Pass n’est pas utile pour nous.

Donc selon toi, Nikko est plus intéressant que Nara pour une première visite au Japon?

Merci encore !

en repartant d osaka le pass n est pas rentable

nikko ou nara difficile a dire
les gouts et les couleurs …
perso je prefere nara
j ai un faible pour le temple kasuga taisha dans la foret
http://www.japan-guide.com/e/e4102.html et les jardins
http://www.japan-guide.com/e/e4114.html)

Merci Marie pour ces renseignements.

Autre petite question. Est-ce que en partant de Toyko direction Kyoto, est-ce que c’est une bonne idée de passer part la pagode Chureito?

Où est-ce que la vue depuis le Mont Takao est suffisante? La pagode semble un peu décallée sur le chemin. Est-ce que cela fait perdre vraiment beaucoup de temps?

Merci

la vue de la pagode n est pas du tout la meme
du mont takao tu vois le mont fuji dans le lointain

par contre la pagode n est pas vraiment sur la ligne tokyo kyoto

acces là

il faudra prendre un bus entre fujisan et mishima pour retrouver la ligne JR

les trajets sont couverts par le pass jusqu’à otsuki seuelment et à partir de mishima

pas grave

Et du coup, pour une excursion d’une journée depuis Tokyo (avec retour sur Tokyo), vous proposeriez plutôt la pagode ou le Mont?

la pagode je n y suis jamais allée et les 2 fois ou j ai ete a hakone le temps etait bouché donc je n ai pas vu grand chose :frowning:

si c’est pour voir le fuji kawaguchiko est plus adapté

Merci beaucoup !

Bonjour

Je vais voyager au Japond du 4 au 19 avril et j’aimerai savoir si le JRpass de 14jr n’est pas un peu trop; je compte bien évidemment faire les incontournables Tokyo-Kyoto-Nara-Miyajima-hiroshima-Tokyio-Nikko-Hokkon
j’ai prévu l’hébergement dans toutes les villes histoire de faire le voyage sans trop speeder.
Qu’en pensez vous?

ca depend de l organisation et du planning
si en 7 jours tu fais tokyo kyoto hiroshima et retour c’est tout bon et super rentable
pour le pass de 14 jours cela se calcule avec hyperdia http://www.hyperdia.com/
le prix etant la somme de fare et seat fees
a comparer au prix en yens
http://www.japanrailpass.net/fr/about_jrp.html#bm_002
avec nikko et hakone (en fait plutot odawara la derniere gare JR) cela devrait etre bon (à verifier)

pour les hebergements je pense que tu as deja reservé ?

Je te remercie Marie pour ta réponse rapide. Le site hyperdia est un vrai casse-tête (japonais) pour moi.
Voici mon intinéraire pour mieux comprendre mon dilèmme
4/4 au 7/4 Tokyo
7/4 départ pour Kyoto jusqu’au 11/4 puis NARA
12/4 Kyoto - Miyajima (1nuit à Miyajima)
13/4 Miyajima - Hiroshima- Tokyo
14/4 Tokyo -Nikko
15/4 Tokyo
16/4 Tokyo-Hakone
17/4 Tokyo
18/4 Tokyo
19/4 Tokyo (retour maison)

voilà pk j’hésite entre le jrpass 7 ou 14

il me reste peu de temps pour commander mon jrpass.

c est pas si compliqué il faut que tu commences à regarder c’est utile ne serait ce que pour regarder les horaires
en avril avec ton pass ce sera mieux de reserverv tes places en avance pour les longs trajets car tu ne sera pas seule à voyager

fais le des ton arrivée dans un guichet JR

imprimes les horaires des trains que tu veux pour faciliter la demande

tu tapes station de depart et arrivée
on va mettre la gare de tokyo par ex par simplicité
on decoche private railway et nozomi
n importe quelle date les prix sont fixes

donc tokyo kyoto 13800 yens
kyoto nara 710X2
kyoto miyajimaguchi 11610
miyajimaguchi miyajiama en ferry (recocher private railway ? ) 180X2
miyajimaguchi tokyo 18760

ca c’est 7 jours 45950 yens de transport pour un pass à 29110

pour nikko avec la ligne JR c’est plus cher
5780 yens contre 2700 voir 1360 avec la ligne tobu

et pour hakone il est beaucoup plus interressant de prendre l offre de la ligne odakyu depuis shinjuku à 5140 yens l AR plus TOUS les transports sur place
vue la taille de la station de shinjuku je te conseille d acheter ton pass avant le jour J un jour en passant par là cherche les bureaux odakyu
http://www.odakyu.jp/english/traffic/shinjuku/station/

avec un pass de 7 jours 29110 + 1360 + 1360 + 5140 soit 36970 yens plus quleques trajets dans tokyo sur la yamanote à 240 yens soyons fou à 40000 yens

ce sera toujours moins qu un pass de 14 jours certes rentable mais plus cher 46390 + pass local (bus bateau telepherique) hakone à 4000 soit 50000 yens

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