JRPass 2024 interet?

Forum Japon

Un conseil c’est une chose.
Répondre à qqun qui parle de son voyage que non, son voyage était nul, qu’il n’a fait que cocher des cases, et qu’il n’a rien vu, c’est loin du conseil. C’est plus du mépris…

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que son voyage était nul, j’ai juste dit que, sur cette semaine-là, il n’avait rien fait d’autre que cocher des cases.

Ce qu’il a fait, c’est un peu comme si, sur une semaine en France, tu étais allé à Lyon, à Bordeaux, à Biarritz, à Marseille, à Nice, dans les Alpes (où ? dans quelle partie ?) et, pour finir, à Paris. Le tout en 7 jours !

Tu vois un peu à quoi ça peut ressembler ? Tu crois franchement qu’il faut recommander ce genre d’itinéraire ? Que le forum est là pour ça ? Il n’y a besoin d’aucun conseil pour élaborer d’un tel programme. Mais il y a visiblement besoin de conseils, pour certains, pour l’aménager.

@bullesuisse Bonjour,
Je me permets de vous relancer afin de savoir si vous et les autres seriez potentiellement intéressés par ce reportage.
A très vite
Matthias

le JR Osaka Tokyo Hokuriku pass coûte 161 euros pour 7 jours, ça peut être utile

Il y a plusieurs Hokuriku Pass, il s’agit du Hokuriku Arch Pass qui permet effectivement de relier Tokyo et Kyoto, en passant par Kanazawa. C’est beaucoup plus long, mais beaucoup moins cher que le JR Pass national.

Hello!

me voilà de retour avec mon programme affiné (!).
On va donc faire en résumé :

• Tokyo 4jours
  • les Alpes 3jours
  • Kyoto 5jours avec Nara
  • Hakone 1jour
  • Tokyo 2jours
    J’ai regardé “à la louche” les transports (train entre lieux, Hakone free pass) nous reviennent à 350euros/personne. Donc… aucun interet de prendre le JR avec la nouvelle tarification…

Maintenant j’ai encore une/deux questions par rapport aux réservations :

• il vaut mieux acheter ses tickets à l’avance? Si oui où?
  • Faut-il réserver des places? J’ai cru comprendre que pour les Shinkansen pas mais… aussi pendant des périodes chargées? Pour les autres?
  • Pour les déplacements en ville Tokyo et Kyoto, j’ai cru comprendre que le mieux c’était carte Suica/Pasmo. Valable pour tout (metro, bus, train) sauf shinkansen, train express et navette aéroport c’est juste? Juste aussi de considérer qu’un déplacement métro nous coute environ 2euros/personne pour Tokyo?
    Merci d’avance pour vos conseils (j’vous jure c’est pas tout tout hyper simple quand on ne connait pas…)
1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage