Jrpass, Hyperdia, exclusion de trajet et des interrogations

Forum Japon

Bonjour,

en plein préparatif de notre voyage au Japon qui aura lieu le 25 août, je suis en plein doute.
En effet, je suis en train de planifier en détail nos trajets sur place (les billets d’avion et hôtels étant réservés), je me bagarre avec Hyperdia.

A notre arrivée à Narita, nous nous rendrons directement à Kyoto pour la première parti de notre séjour.
Nous pensons prendre un JRPass de 14 jours pour nos déplacements.

Sur Hyperdia, je simule donc notre trajet Narita airport/Kyoto, il me propose entre autre trajet de prendre le shinkansen Nozomi, or d’après le site du Japan rail pass le shinkansen Nozomi est exclu de ce même pass.

Du coup y a t il moyen de l’éviter? en passant par Tokyo même?

J’ai l’impression en parcourant les différents post que ce JRP pose vraiment beaucoup de doutes

Merci de vos réponses

Bonjour,

Hyperdia propose par défaut les trajets les plus rapides, et donc avec les shinkansen Nozomi. Quand vous faites une recherche sur Hyperdia, cliquez sur “more options” et ensuite décochez la case “NOZOMI/MIZUHO/HAYABUSA (SHINKANSEN)” et “private railway”. Là, vous aurez les trajets éligibles JR Pass pour aller à Kyoto, avec le shinkansen Hikari.

Depuis l’aéroport de Narita, il faudra prendre le Narita Express jusqu’à Tokyo puis prendre un shinkansen jusqu’à Kyoto. Le tarif total sans JR Pass est de 16380 yens par personne, pour l’aller uniquement.

Profitez en aussi pour calculer la rentabilité du pass de 14 jours car sur Kyoto il ne sert à rien et sur Tokyo que j imagine tu hisitetas au retour les trajets ne coûte que qq yens genre 240
Pas de quoi rentabiliser un pass
Classiquement un pass de 7 jours est rentable avec un AR Tokyo Kyoto et un pass de 14 jours il faut d autres grand trajets ( genre Hiroshima )

merci de vos réponses, je vais m’atteler à la tâche (fastidieuse lol) de tout calculer.
car nous avons prévu d’aller à Nara, Kobe pour ce qui est de Kyoto et à Kamakura côté Tokyo :wink:

une dernière précision; le JRP 7 jours est valable de jour à jour ou avec une horaire précise.
j’ ai oublié de préciser sur le retour Kyoto/Tokyo nous ferons une étapes du côté de Kawaguchi

Il est valable pour 7 jours calendaires et non pour 7 périodes de 24 heures. Le dernier jour du pass, si votre train arrive après minuit il n’y aura pas de problème.

Kawaguichiko n est pas sur une ligne JR
Il d’autres s arrêter à mishima

http://www.japan-guide.com/e/e6905.html?aFROM=2157_6900

J ai vu nous nous arrêterons au mont fuji en revenant de kyoto. Arrêt prévu en train du côté de de Fujiyashida (je crois) puis trajet en bus. Cela nous évite de remonter jusqu’à Tokyo

Certes mais en août cela reste un pari météo
Pas la meilleure période pour voir le fuji
À comparer à louer à la journée ( certes longue ) depuis Tokyo un jour de beau temps et sans bagages

merci Marie_31

Sujets suggérés

Services voyage