Juillet août avec 2 enfants au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour
nous voudrions partir en juillet aout ( +/- 1 mois) avec nos enfants 5-7 ans
des conseils? le climat n est pas des meilleurs mais faisables tout de même?

merci
chris

Bonjour !

Il y a une très grande disparité meteo au VN, du fait de sa géographie…

Ca sera la haute saison… Attention aux tarifs qui risquent de grimper…

Eviter le sud, pour cause de mousson. En soi, c’est juste des pluies très violentes, relativement courtes (Ca ne dure pas toute la journée !) mais qui peuvent entrainer des crues assez importantes.

Le Centre est sympa à cette saison, surout la région des Hauts Plateaux (Buon Ma Thuot, Pleiku, Kon Tum et Dalat), le soleil tape fort tout meme, prévoyez la crème adéquate, surtout pour les petits.

Le Nord sera presque au frais :wink: Vous aurez moins de 32 degrés… Quelques pluies peuvent alterner avec le beau temps, mais ca fait du bien ! Sauf si vous craignez le coté "étouffant du climat chaud et humide). Partez de Hanoi pour crapahuter dans les montagnes du Nord et/ou du Nord-Est. Il y a des parc naturels, des cascades, des lacs, des grottes… Ca peut convenir pour les enfants…

Bon séjour !

Pierre

Bonjour,
Le climat vietnamien change selon la région : Nord, Centre ou Sud. En général, le climat des 3 régions est bon. Au sud, le mois de juillet correspond à l’ été. Au centre, entre-temps, il y a beaucoup de jours ensoleillés. Au sud, c’est la saison des pluies. C’est finalement une bonne chose car la chaleur baisse en conséquence, vous pouvez donc y aller.
L’été au Vietnam est très chaud. Vous devriez choisir des sites dont le climat est frais pour les enfants. Par exemple, au Nord, vous pouvez visiter des endroit du Nord-Ouest (Sapa, Ha Giang, Lao Cai…). Au Centre, ce sont Da Lat, Hoi An, Quang Binh…Au sud, il vaut mieux découvrir le delta du Mékong.
J’espère que mes partages vous aideront à profiter de votre voyage au Vietnam.
Bon séjour !

MERCI BCP !

Sujets suggérés

Services voyage