Juillet, c'est un vrai été à Toronto ?

Forum Canada

Bonjour !

J’envisage de partir en juillet au canada. Après l’ouest du pays, ses parcs, campings et randonnées, je pensais terminer ce voyage par Toronto et ses alentours, notamment pour de la détente. D’un point de vue climat et température d’eau, pensez-vous (sans aller jusqu’à comparer avec la méditerranée) que je pourrais prendre une bonne dose de soleil avec un ressenti vraiment estival ou l’air est-il frais ? Ensuite, quel lac (non pollués;) d’après vous est le plus chaud si ils ne se valent pas ? J’aimerais pouvoir terminer ce trip en mode farniente, bronzage, été à la plage…

Merci pour vos réponses !

Oui!

L année passée on a eu un ete exceptionnellement chaud et sec.Minimum 30 degrés tous les jours et seulement 2 jours de pluie.
Je ne sais pas si ce sera aussi extreme cette année mais donc oui il fait chaud en été a Toronto.

Pour ce qui est de se baigner, il y a Toronto Island ou meme le quartier The beaches pour faire bronzette au bord du lac ontario.
Sinon il y a le lac Simcoe ou encore un peu plus haut Wasaga Beach qui donne sur la Georgian Bay(pour ca il te faudra une voiture)

Merci pour vos réponses ! J’espere qu’il fera aussi chaud que l’année dernière ! :slight_smile:

De retour pour la France après 1 grosse semaine à Toronto de fin juillet à début août 2017. Je peux confirmer que c’est effectivement une ville où il fait chaud, cest humide aussi et pour une dose de bronzette et de vivre un moment estival, Toronto le fait ! Concernant l’eau du lac Ontario avec les plages de The Beaches ou de Toronto Islands, l’eau était autour des 17 degrés. Cest froid voire très froid pour un frileux comme moi ! Mais c’est vraiment faisable. Beaucoup de gens se baignent. Et une fois dans l’eau, quand la chaleur de l’air est caniculaire, ça fait vraiment du bien ! Donc n’allez pas à Toronto sans vous baigner l’été !

Sujets suggérés

Services voyage