Bonjour
J aimerai savoir s’il y a foule en crête les 15 premiers jours de juillet ? Et quel est l endroit idéal pour louer une habitation pour poser ses valises et visiter la crete sans faire trop de route.
Merci pour vos réponses
Bonsoir
Du monde oui mais c pas la folie. Faut nous en dire un peu plus sur se que tu veux faire. Dit toi bien que la Crête est grande, donc si tu veux voir faut faire des kilomètres.
Bonne soirée
Merci pour ton retour. Ce sont des vacances avec enfants alors surtout de très belles plages et petits villages typiques
Bonsoir
Pour ma part le moyen de locomotion est très important (faire ce que je veux et surtout quand je le veux) louer une voiture et faire le nord ouest de chania à falassarna Balos et le sud ouest ellafonissi paleochora. Ou alors le centre mais dans le sud plakias petite station balnéaire très agréable plusieurs plages, preveli et les villages à côté et aussi plus vers l ouest frangokastelo chora sfakion etc…
Ce sont mes goûts mais comme l on dit…
Bonne soirée
Bonsoir
Je vais de temps en temps en Crète, et mon dernier passage en Crète date de juillet 2019. Oui il y a beaucoup de tourisme en juillet, ce n’est pas le meilleur moment pour découvrir cette île. Les coins “à visiter” mentionnés dans les guides, comme Balos, Elafonissi, Chania, Rethimnon, Agios Nikolaos , par exemple, sont archi envahis. La côte nord à l’est de Heraklion, Hersonissos, Malia, est le coin du tourisme de masse, et des clubs AI.
Au sud ouest, du côté de Paléochora, Sougia, Chora Sfakion, ce n’est pas encore l’invasion, c’est sympa, mais néanmoins c’est chargé. Hormis Loutro qui est super bondé en été .
Frangokastello est un endroit étrange, sorte de no man’s land agricole, parsemé d’hôtels épars dans la campagne, le long de la côte, il n’y a pas de centre véritable. Endroit très curieux, je n’aime pas du tout. Seul le château est beau, mais inutile d’y entrer , c’est entièrement vide et sans intérêt.
Plakias n’est plus un petit village charmant depuis longtemps. C’est devenu une grosse bourgade dédiée au tourisme. C’est une station balnéaire sans charme, genre Costa Brava . Je déconseille au vu de vos paramètres.
Agia Galini est aussi bondé, envahis par les groupes et hôtel AI. Idem Matala.
On trouve heureusement de petits villages à l’intérieur : Anopoli, Spili, Ano Zaros et bien d’autres. De petits ports au sud: Toutsouros, Sidonia, Keratokambos, Arvi (mais hélas serres) , Sidonia, Tertsa, etc, toujours aussi agréables.
Sachez vous perdre dans l’intérieur qui recèle toujours de merveilleux petits villages “comme avant”.
Je vous conseillerai donc plutôt le sud, et aussi l’est sauvage après Ierapétra, en direction de la façade sud est et l’est, comme Zakros, Kato Zakros.
Je m’aperçois que je vous dis plutôt où ne pas aller, mais j’ai du mal à vous conseiller un endroit, nous sommes plutôt adeptes du road trip au jour le jour.
Bien sûr, ceci est mon avis et est donc subjectif, vous l’avez compris je n’apprécie guère les foules touristiques.
Bonnes vacances