Juin en Écosse

Forum Écosse

Bonjour, je me prépare mon séjour en Écosse pour les 2 dernières semaines de juin . Je pars seule et utiliserait les transports locaux . Je n’arrive pas à trouver d’hébergement correct à Édimbourg et envisage un point de chute à Glasgow puis naviguer entre ces 2 villes et ensuite partir sur une île ( Sky ou autre ) les prix me semble chers et les réservations obligatoires . Merci de me donner un avis sur cela

Bonjour,
Pour ce qui est du logement, vous pouvez à Edimbourg vous intéresser aux auberges de jeunesse qui accueillent les jeunes de 7 à 777 ans , bien situées . A défaut, le St Christopher’s Inn est situé tout près de la gare ,et ce n’est pas cher . Nous l’avons testé il y a trois ans .
Je trouve dommage de passer votre temps entre Edimbourg et Glasgow . Pourquoi ne pas faire un voyage itinérant , en vous rendant en chemin de fer à Mallaig .La ligne est magnifique et vous pouvez loger au Mission Bunkhouse situé à la sortie de la gare et sur le port .
Skye par les transports en commun, c’est bon pour les randonneurs . Vous avez bien une ligne circulaire pour la presqu’île de Trotternish mais les bus ne sont pas fréquents et ne circulent pas tous les jours .
Pour les îles, je peux vous recommander les Small Isles, toutes intéressantes . On prend le bateau à Mallaig et c’est magnifique .
A votre place, je prendrais le temps d’apprécier l’évolution de la situation sanitaire . Vous partez en Juin, donc vous avez largement le temps de prendre vos dispositions.Personnellement, je ne ferais pas de projet à long terme pour l’Ecosse .Je me déciderais au dernier moment .

Merci pour ces précieux conseils . En effet il est urgent d’attendre d’y voir plus clair .

Bonjour à nouveau,

Je vous envoie un copié collé d’une réponse que je viens de faire, réponse qui peut vous être utile .

Pour les horaires des transports en commun, allez sur le site de Scotrail pour les trains,de Citylink pour les principales lignes de bus et sur Traveline Scotland pour les lignes de bus régionales (en faisant attention aux jours fériés et aux périodes de vacances scolaires)
Achetez si vous ne l’avez déjà fait l’excellente carte Michelin de l’Ecosse (qui vous fournit l’emplacement de toutes les gares (y compris les arrêts à la demande dans les Highlands ) et cherchez des réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur les sites indiqués .
Pour les réponses aux questions les plus improbables que vous pouvez imaginer en ce qui concerne les horaires de train avec correspondances même multiples et même à partirde la France, vous aurez des réponses immédiates en allant sur le site de la …Deusche Bahn *(vérifiez ensuite sur Scotrail ).
Si vous voulez allez dans une île , allez sur le site de Caledonian Mac Brayne.
Pour savoir ce qu’il est intéressant de visiter, allez sur le site Undiscovered Scotland, beaucoup plus intéressant que Visitscotland, beaucoup trop tourisme de masse à mon gré .
Pour les marches de tous niveaux, indispensables , allez sur le site Walkhighlands.
Allez aussi sur Google images ,en partant de la carte Michelin . C’est un trésor inépuisable pour des renseignements de toutes sortes si vous lisez les textes dont elles sont souvent tirées (en anglais la plupart du temps mais les horribles traductions de Google vous donneront instantanément une première approche de leur sens si vous n’êtes pas une bonne angliciste )
Bon début de recherches . n’hésitez pas à poser des questions complémentaires.

• Petite parenthèse . Le site de la Deutsche Bahn est bien plus performant que celui de la SNCF pour obtenir les horaires SNCF, bien qu’il faille ensuite aller sur Infotrafic SNCF.

Merci vous me redonner espoir… je vais reprendre toutes ces infos calmement

j’ai lu avec grand interet vos posts sur vos dférents séjour en Ecosse et je dis bravo !!!

Bonjour,
Je me permets de vous recommander tout particulièrement un séjour hors du temps dans l’île de Canna (vue magnifique des fenêtres du bunkhouse ) Le voyage en train de Glasgow à Mallaig par la ligne de chemin de fer jacobite puis de Mallaig à Canna par le ferry des Small Isles est remarquable . Et vous verrez si le temps n’est pas brumeux la côte Ouest de Skye .
Autres lieux remarquables , la plage des Singing Sands dans l’île d’Eigg , Kilmory Bay dans la midgeuse île de Rum et le (modeste )sommet de la toute petite île de Muck .

Merci… je prends note de toutes ces excellentes infos et reviendrai vers vous quand j’aurais établi un programme .

Sujets suggérés

Services voyage