Bjr
Nous envisageons d’aller à Kakku et Kalaw.
Qui peut nous donner des infos afin d savoir si cela vaut le déplacement ?
Merci
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bjr
Nous envisageons d’aller à Kakku et Kalaw.
Qui peut nous donner des infos afin d savoir si cela vaut le déplacement ?
Merci
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour
Je suis actuellement a Kalaw.
ca vaut le coup comme base de depart d’un trekking (juste entre Bagan et inle ou entre inle et Yangon)
SAm’s family trekking organise des trekking pour pas cher (28000 Kyatts -28euro pour 2 jours-1 nuits pour 2 personnes) nuit chez l’habitant.
Pour le reste, a moins d’etre feru des anciennes villes balneaires coloniales, je ne pense pas qu’il y ai beaucoup d’interet a s’arreter a kalaw
Mais les trekking sont vraiment interessant.
Possibilite aussi d’organiser des trekkings de Kalaw vers le lac inle en 2 ou 3 jours chez le meme guide, ou encore de faire le chemin inverse, de inle jusque kalaw, se renseigner a inle pour de plus amples info
Bonne route
Bonjour,
Alors je confirme que Kalaw en elle même n a rien de très intéressant.
Il y a peut être sur les hauts de la ville, une espèce de grotte qui a été creusée dans la roche et où se trouvent environ 800 bouddha privé, de toutes tailles.
Nous ne sommes pas spécialement branché temples et bouddhas, mais c était quand même impressionnant à voir.
Sinon, je vous conseille aussi un trek., mais surtout, surtout, descendre à Green hill valley. C est à environ 1 h de Kalaw. Il y a labas un centre qui a récupérer 7 éléphants trop vieux pour travailler et voué à être laissé livré à eux mêmes . Ce centre leur offre des soins, de la nourriture appropriée et une retraite dorée et bien méritée. La nuit ils sont laissés totalement libre dans une immense vallée.
Leur travail maintenant consiste a aller 2 fois par jour, se baigner à la riviere, et vous avez la possibilité d aller vous baigner avec eux. Vous pourrez leur monter sur le dos à cru et les frotter. Ensuite vous pourrez aller faire une petite balade dans une petite nacelle à deux et enfin, on vous conviera à planter un plant de teck, afin de participer au reboisement de cette espèce.
Cette journée fait partie de nos plus beaux souvenirs ;-))
De Kalaw, vous pourrez aussi prendre le train et rejoindre heho. Compter 2.30 c est une expérience très sympa.
Voilà, bon voyage
Bonjour Saïan,
peux tu me dire comment tu es allé à Green Hill Valley, combien de temps tu y es resté et combien ça t’as coûté ?
Merci par avance.
Sabrina
Salut, concernant le prix, je n 'en sais rien…! notre séjour a été organisé par une agence et j ai payé un forfait pour les 3 semaines. Et j avoue ne pas avoir demandé de détails…
Pour notre part, nous sommes arrivés à Green Valley à pieds, suite à 2 jours de trek. Nous sommes arrivés vers 12.30. Nous avons mangé sur place au resto, puis vers 14h00 nous sommes allés vers les élphants. La distribution de bananes, le cheminement jusqu’à la rivière, la baignade, le retour, la balade à dos d’éléphant et enfin la plantation du teck dure environ 2h-2h30
Nous sommes ensuite remonté à Kalaw avec un de ces mini bus et cela nous a pris une bonne heure.
Je viens de me balader sur le net, mais il y a encore peu de liens qui parlent de ce camp, car il a ouvert l’été dernier seulement. malheureusement aucuns de ces liens parlent du prix. Pour l’instant, il semblerait que toutes les personnes qui s’y rendent, le font par le biais de leur agence de voyage…
Bon voyge.
merci de ta réponse rapide ! je verrai du coup quand je serai sur place car je ne passe pas par une agence de voyage.
Sabrina