Kanchanaburi vaut-il la peine?

Forum Thaïlande

Bonjour,
je me rend en thailande pour la première fois en janvier pour 1 durée d’un mois.
J’arrive à Bangkok, j’aimerais y passer un peu de temps et ensuite je pensais soit monter directement au nord vers Chiang mai, ou passer dans la province de Kanchanaburi avant.
Kanchanaburi vaut-il la peine sachant que je vais de toute façon à Chiang mai? Est-ce le même genre d’excursion/paysages?
merci d’avance pour vos infos.

Bonjour

Les deux villes, les deux régions, n’ont pas grand chose en commun
Rien n’empêche de faire les deux, surtout si vous avez un mois et que vous zappez le balnéaire
Est-ce le cas ?

Kancha soi-même n’a rien d’extraordinaire si ce n’est le fameux Pont de la rivière Kwai. Une nuit ou 2 dans une GH en bord de rivière est très sympa et le marché est bien
Ce qui est bien est de prendre un bus pour suivre l’immense lac le long de la Birmanie et passer 2 ou 3 nuits à Sangkhlaburi
Sur le chemin faire un crochet (à l’aller ou au retour) pour voir les superbes chutes d’Erawan
Peut-être ajouter le Hell Fire Pass Museum
Et aussi (budget) : le Ganesha Park, chez François, à Thong Pha Phum, pour une journée mémorable avec ses éléphants

Chiang Mai : le “carré”, la vieille ville, très pittoresque, avec sa multitude de temples de toutes sortes, (sa multitude de touristes, aussi, de toutes sortes…), l’embarras du choix au niveau logements, dans ou hors carré, un sunday market très… dense ! Un night market hors carré côté est, très sympa où on mange super bien, un marché aux fleurs superbe le long de la Ping River
Et la région : trop à dire en quelques lignes, voir la fonction “recherche” ou un guide-papier. Par exemple l’incontournable Doï Suthep…

Depuis Chiang Mai, puisque vous avez vos 4 semaines, poussez jusqu’à Chiang Rai, et même Mae Saï, au Triangle d’Or, à l’est Sop Ruak, Chiang Saen et/ou le Doï Thung à l’ouest (les Jardins de la Reine)
A partir de Chiang Mai, possibilité d’une grande boucle par Paï, Mae Hong Son, Maechem, le Doï Inthanon
Etc, etc
Etc
:wink:

Bonjour,
Nous avions beaucoup apprécié cette “pause” à Kanchanaburi après l’agitation de Bangkok … : un jolie guest flottante sur la rivière Kwaï (bamboo house) … le marché de nuit … le train et ses magnifiques paysages et surtout le Ganesha park et ses éléphants !! Un moment inoubliable avec ces majestueux pachydermes et le sentiment d’être privilégiée dans ce décor magnifique : la rivière les montagnes la baignades avec les éléphants … donc oui Kanchanaburi vaut le coup !
Très bon voyage à vous …

Bonjour “Fomec”, J’ai lu avec attention ton post. Tu as l’air de bien connaitre ce coin…!!

Je me permets de te contacter car je pars avec mon conjoit du 19 octobre au 2 novembre (Séjour assez court…).
Nous souhaitons vers une semaine "balade, rando, découvrir la culture local, les rizières, la nature, cascades, dormir chez l’habitant… et une semaine détente et repos sur une ile (hamac, visite de l’ile, repose, petit coin tranquille, se régénerer !)

. Pour la 1ère, j’ai opté pour la région de Kanchanaburi. Sur une semaine, cela vaut-il la peine de pousser plus au nord ?
Que nous conseilles tu sur une semaine ?

• Pour la 2ème, nous ne savons pas encore quelle ile nous allons choisir…un conseil ? (sachant que nous avons peu de temps donc nous aimerions ne pas passer trop de temps dans les transports).

Au plaisir de te lire,
Marie

bonjour Marie,

pour ma part j’ai également beaucoup apprécié Kanchanaburi, la balade de la passe du feu de l’enfer, les chutes d’erawan, le petit musée et le cimietière militaire en centre ville, une vraie émotion et des balades à vélo aux alentours. Puis j’ai poussé jusqu’à Sanklaburi, une petite ville dans une région superbe, une communauté môn, une petite bourgade qui s’articule autour d’un lac artificiel, très authentique, quelques temples d’inspiration birmane. on a loué les services d’un chauffeur pour accéder au col des 3 pagodes, il nous a arrêtés dans un temple au milieu d’une foret d’hévéa et au bord de la rivière, bref une belle excursion avec quelques belles rencontres à la clé. bref un coup de coeur pour cette jolie région. voir mon post sur mon blog http://asiaaddict.blogspot.fr/2014/01/sangkhlaburi.html et http://asiaaddict.blogspot.fr/2012/01/la-passe-du-feu-de-lenfer-et-le-train.html,
bon séjour dans cette belle régionRe: kanchanaburi et ile - Jools007
Re: kanchanaburi et ile - Jools007
Re: kanchanaburi et ile - Jools007

Merci beaucoup pour ce petit compte rendu! Ça me confirme dans l’idée d’aller dans cette région!
Nous avon 12jours sur place donc je ne sais pas si nous pousserons jusque sanklaburi. Car nous voulons aussi nous poser quelques jours au bord de la plage (balade, repos, consommation fruits…plage…)
d’ailleurs, dans la région de kanchanaburi, as tu un ou des hébergements à conseiller ? (Plutôt simples, qui garde un esprit authentique, nous ne voulons pas séjourner dans des hôtels. Nous recherchons plutôt dès guesthouse…).
je suis récemment allée au cap very et nous pouvions manger des fruits tout le temps! (À cueillir directement de l’arbre même !). Est-ce aussi le cas par la bas ? Marie

Bjr
Nous arrivons de KANCHANABURI nous avons fait une balade autour de la riviere kwai et les cascades. Trois jours au total mais il y a surement d’autres balades a faire. Le coin est tranquille et la vie n’est pas cher.
nous avons fait les iles de koh tao koh phangan et koh samui. La plus tranquille avec des jolies fonds marins est sans hesiter Koh tao. Pas besoin de vehicules et tu te deplaces facilement en taxi boat.
bon voyage

j’ai séjourné une première fois à la VN guesthouse, établissement très sympa, les pieds dans la rivière, chambre très spacieuse, terrasse, air conditionné, 450 baht la nuit. Le restaurant est excellent, avec vue sur la rivière, on peut également y louer des vélos, et on est à 2 pas de la rue animée et du marché de nuit. vnguesthouse@hotmail.com, un peu moins roots, le good view resort, avec piscine, bon restaurant sur la rivière, au bout d’une petite rue tranquille, un peu plus cher, mais plus confort et une équipe super efficace et sympa, 1000 bahts. Je suis comme vous pour les fruits locaux, je m’en gave là-bas ! il y a toujours des vendeurs de fruits frais coupés, surtout autour du pont de la rivière kwai, sinon j’en achète au marché et j’emporte toujours un couteau au fond de ma valise pour éplucher mes mangues …
bon séjour

Bonjour MarieSnoop
Désolé, je n’avais pas coché ce sujet “à suivre”, donc je trouve ton message par hasard
Hormis le mauvais plaisant qui critiques le Ganesha Park de François sans y avoir mis les tongs, je ne peux que te conseiller quand même de pousser un peu plus loin, jusqu’à Sangkhlaburi et d’y passer 1 ou 2 nuits au bord du lac, à la P-GH par exemple
Sinon, eh bien après Kancha qui est une très jolie province et les quelques tuyaux que j’ai donnés plus haut, en effet les îles du golfe sont sympas. Que ce soit Koh Samui où il y a une foultitude de choses à faire et à voir, pas forcément noyés dans la masse des touristes huileux ou avinés, ou à Koh Phan Gan, plus petite et super sympa dans sa partie nord-ouest, par exemple en séjournant à la Orchid GH, un petit paradis dans une crique adorable
Beaucoup de choix possibles pour toi, ça va dépendre de ton budget

Comment on reserve cette Guest house. Je cherche depuis ce matin. Que par tel (je parle pas thai et aussi bien anglais) ou fax…et y aller sans reserver non on est 6, trop risqué!

Bonjour
Je ne sais pas s’ils ont un site et si on peut réserver
Nous y avions débarqué au hasard et il y avait de la place pour une grande chambre à 2 tout en bas au bord du lac, génial
Mais il y a d’autres GH dans la même rue
Tout dépend à quelle époque vous y allez
Si vous avez leur téléphone, une fois à Kancha, appelez, ou faites appeler, pour voir

Merci pour touts ces conseils!
où se trouve le marché flottant dont tu parles ?
Marie

merci

Bonjour Fomec,

Tu as l’air de bien connapitre cette région, et je pense que ma compagne et moi cherchons ce dont tu parles, c’est à dire pas les endroits les plus touristiques je pense, bien qu’il y ait des “incontournables”.

Peux-tu m’en dire plus sur le “pic des singes”? de quoi s’agit-il? où se trouve-t-il?

Je serai intéressé également par le marché flottant et sur rail. Peux-tu m’en dire plus?

Sans voulor abuser de tes connaissances, nous souhaitons faire un parcours à étape de Bangkok à Chang Maï via Kanchanaburi. Aurais-tu des étapes à nous conseiller entre Kanchanaburi et Chang Maï? Nous sommes très fans de randonnées, de faunes particulièrement, de montagnes et de lacs en général.

nous souhaitons ensuite faire le retour de Chang Maï à Bangkok via Ayutaya. Idem, aurais-tu un itinéraire à nous conseiller?

Pour ton information, nous comptons louer un voiture pour être indépendant dans nos déplacements, et nous comptons faire ce circuit sur 2 semaines.

Merci pour tes précieux conseils.

Mes Excuses Michaelbe de t’avoir appelé “Fomec”!lol

Bonjour fjt59,

pourquoi ne pas faire une halte à Kamphaeng Phet, il y a un petit site archéologique avec quelques bouddhas magnifiques, on peut le visiter à vélos, la petite ville est très agréable, dans son jus. Il y a également un parc national avec des chutes d’eau et possibilités de trekking, c’est plutôt ignoré des touristes, nous n’y avons croisé que des thaïs, c’était de très belles journées, voir quelques photos sur mon blog, http://asiaaddict.blogspot.fr/2014/01/kamphaeng-phet-le-mur-de-diamant.html, http://asiaaddict.blogspot.fr/2014/01/khlong-lan-et-ses-cascades.html,
et en remontant sur Chaing Mai, un arrêt à Lampang, une petite ville pleine de charme, tranquille et remplie de temples à visiter en calèche, http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/01/une-halte-lampang.html
bons préparatifsRe: Kanchanaburi vaut-il la peine? - Jools007

Re: Kanchanaburi vaut-il la peine? - Jools007
Re: Kanchanaburi vaut-il la peine? - Jools007

Bonsoir

Pour moi la ville de Kanchanaburi même ne présente aucun intérêt, le pont de la rivière Kwai, encore moins (on peut voir en France de nombreux ponts métalliques beaucoup plus intéressants), les waterfalls bof ( même type de remarque). Pour ce qu’on trouve aux alentours voir les commentaires des différents intervenants. A mon humble avis il vaut mieux monter directement vers Chiang Maï en s’arrêtant une journée à Ayutthaya.

Je ne vois aussi aucun intérêt à Kancha,
par contre entre Kancha jusqu’à Sangkhlaburi, voilà là où ça devient vraiment interessant

C’est ce que je percois également geckoo. Et mon choix se dirige de plus en plus vers une visite aprofondie de cette province, en prenant le temps, plutôt que d’aller jusqu’au nord, et tout faire au pas de course et passer beaucoup de temps sur la route.

Si tu as des petits endroits préservés du tourisme de masse, ou des choses à me conseiller, je suis preneur!!

Merci,

Bonjour,
nous pensons passer 5 jours du côté de kanchanuburi (nous serons 3 adultes et 4 enfants au total). Je lis que nous devons prévoir un minivan privé. Pouvez-vous me dire d’où je peux le réserver ? directement sur BKK ou en arrivant à Kanchanaburi ? Sauriez-vous vous me donner une fourchette de prix ?
Pour aller aux casacdes d’Erawan, pouvez-vous comment nous pouvons y aller ?
J’ai bien noté aussi le parc d’éléphants à la journée.
Que nous conseillerez de faire d’autres ds la région ?
Au niveau du logement, que nous conseilleriez vous pour nous 7 ? Est ce qu’on peut réussir à trouver 2 chambres ? (les enfants ont de 7 à 14 ans), nous souhaiterions odnc 1 chambre par famille.
Merci beaucoup de votre aide !

Bonjour
Pour allé a Kanch. de bkk nous avons loue a partir de l’aeroport un taxi avec chauffeur 1500 bath/ jour gaz et peage compris . Tres pratique ( conduite a gauche) pour nous amener a Erawan, pont riviere Kway avec un petit crochet au marche flottant de Damnoen Saduak …Nous avons dormit au tara bed and breakfast (piscine dans hotel a cote) pres de la riviere et dans un quartier animé (resto) simple , calme et propre avec plusieurs chambres.(15 euros la nuit pour 2)
Il y a surement des sejours moins couteux mais celui la etait tres bien
bon sejour

Bonjour Bajuca et merci pour ta réponse.
Le taxi, du coût vous l’avez loué pour plusieurs jours ? combien de tmps y êtes vous restés pour faire Erawan, marché flottant, pont rivière kwai ? Combien de perosnnes sont acceptées par taxi ?

c’est fait vraiment pas cher. Nou sommes 6 et on se pose les memes questions. On a prevu de faire BKK - Kanchanaburi en bus ou minibus. On verra sur place. Le lendemain on fait elephant world. Là pas besoin de voiture ils viennent nous chercher et nous ramene. Ensuite on a prevu de louer une voiture avec chauffeur : au moins cher c’est 3500b la journee pour nous mener à Erawan et voir tout ce qu il y a à voir jusqu’à Thong pha phum. Ensuite bus jusquà sanghklaburi et retour sanghklaburi - kanchanaburi en bus.
On se pose egalement la question à savoir si un taxi privé ne nous reviendrait pas moins cher.

En fait le probleme n’est pas vraimant le nombre de personne mais les bagages puisque presque tous les taxis sont au gaz et les bouteilles sont dans le coffres. Nous etions 4
mais a plus il faut prendre un van ou un 4x4.
Nous avons fait 3 jours pour finir avec le taxi au 4eme jour a hua hin

Bonjour bajuca,
Votre itinéraire est exactement celui que nous pensons faire. Bkk 2 jours pr faire le marché du w.e., kanchanaburi y rester 3 ou 4 jours le temps de faire pont rivière kwai, les chutes d’erawan… puis descente vers koh samui ou koh phangan 5 jours et remonter pr Bkk 2/3 jours. Ns restons 14 jours plein sur place.
Aurez vous fait un carnet de voyage ou pouvez vs me donner votre itinéraire avec les moyens de transports,choses à ne pas louper etc…
Nous descendrons et remonterons en train de nuit. Mais comment êtes vs allés à kanchanaburi ?Et comment vs êtes vs deplaces sur place ? Et sur koh phangan ou koh samui comment avez vous bouge ?
Ns serons 7, 3 adultes et 4 enfants, et nous recherchons un max d’infos pr profiter pleinement une fois sur place.
Si d’autres personnes ont des expériences à partager, ce serait avec plaisir que je vs lirai.

bonjour,
pour Kanchanaburi, je vote POUR !! on y est allés une fois à 2 & pensons retourner en famille à 5 en février. Il faut avoir envie de balader un peu au hasard et là, que de belles surprises, humaines et nature. Des constructions de fou qui sortent des montagnes, et de petits temples trop jolis.
Nous avions fait l’aller de Bangkok en bus et retour en train. Cette fois nous ferons l’ A/R en train, tout en bois, magnifique. Bon il doit rouler à 40 km/h mais au moins on peut prendre des photos :wink:
Reste à trouver où dormir à 5, simple mais propre, si vous avez des idées …
bonne journée & bons préparatifs

bonjour,
plusieurs d’entre vous on du revenir de leur périple, du coup je redemande :
où loger à 4 + bb ?
si vous avez eu des expériences sympas dans le coin, je suis aussi preneuse, merci :))

on compte dormir 6 nuits à Kanchanaburi “ville” et bouger en bus, velo, train. On connait dejà un peu mais à 2, là ça va etre différent ! d où l’envie d’avoir des partages d expériences.

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage