Kansai - quelle meilleure alternative transport ? - Japon

Forum Japon

Bonjour
Je pars fin mars vers le Japon pour 15 jours
Mon itinéraire est le suivant:
arrivée à l’aéroport de Osaka.
Départ le lendemain vers Kyoto
2 jours de visite de Kyoto
puis départ vers Nara et visite de Nara
ensuite déplacement vers Koyasan
Puis vers Kuruma/Kibune et Ohara
Puis retour sur Osaka,
un aller retour Osaka /Kyoto pour assister à un spectacle
Puis retour sur Osaka et visite de Osaka avant le départ.

Que pensez vous de cet itinéraire? est ce faisable en 15 jours?
Au niveau transport je suis un peu perdue sur les alternatives que j’ai pour me déplacer : JR pass, Kansai thru pass ou JR Kansai Area pass ou ne pas prendre de pass et acheter les différents billets train /bus et métros hors pass.
Les différents pass permettent ils l’utilisation du métro ou uniquement train et bus?
J’ai vérifié les tarifs des tickets de train sur hyperdia. Mais il n’est pas clairement indiqué sur ce site si le train indiqué pourrait être inclu dans un pass et si oui lequel.

J ai également entendu parler de icoca pour me déplacer en métro dans Osaka et Kyoto?
Pouvez vous me conseiller sur la meilleure alternative transport pour cet itinéraire?
Merci

c’est surtout super bizzare comme planning

6 demenagements en 9 jours c’est enorme

à moins que je ne comprennes pas tout ?

nara kurama kibune et ohara se visitent à la journée pas besoin de demenager

koya san se visite bien plus facilement depuis kyoto : il existe un pass special
http://www.japan-guide.com/e/e2358_012.html
http://nankaikoya.jp/fr/stations/ticket.html

ensuite je ne comprends pas l interet d aller à osaka pour retourner à kyoto pour un spectacle ?

tu fais sans arret des trajets qui effectivement finisssent par couter cher
essaye de rationaliser les deplacements et les visites

pas evident qu un quelconque pass soit rentable

pour chaque pass tu as la description la carte et les trajets couverts ou pas avec le type
de train local express ou limited express et les societés

ex kansai aera pass Unlimited travel on local and rapid JR trains and the haruka aiport train
donc sur hyperdia decocher private railways

http://www.japan-guide.com/e/e2357_kansai.html

http://www.japan-guide.com/e/e2357_005.html

le nom des lignes et des operateurs te permet de voir sur hyperdia si tes trajets sont couverts

pour le thru pass

Unlimited use of non-JR trains in the Kansai Region, includingSubways of Osaka, Kyoto and KobeHankyu Railway (Kobe - Osaka - Kyoto)Hanshin Railway (Kobe - Osaka)Keihan Railway (Osaka - Kyoto)Kintetsu Railway (Osaka - Kyoto - Nara)Nankai Railway (Osaka - Kansai Airport - Koyasan)Sanyo Railway (Kobe - Himeji)Keifuku Railway (Kyoto)Nose Railway (North of Osaka)Kobe Railway (North of Kobe)Osaka Monorail (Northern Osaka, Itami Airport)Kobe Kosoku Railway (Kobe)Port and Rokko Liner (Kobe)Various cablecars (Hieizan, Koyasan)A few more minor railway linesdonc sur hyperdia tu decoches Jr et tu regarde bien le nom des lignes qui t interressent
ex kurama c’est eizan railway donc pas couvert
http://www.japan-guide.com/e/e3933.html#/section_getThere

avec une carte icoca voici ce que tu peux faire

un excellent deal peut etre http://www.westjr.co.jp/global/en/ticket/icoca-haruka/
un billet AS ou AR dans les 14 jours depuis l aeroport et une carte icoca deja chargée

Bonjour, je pars également bientôt visiter le Kansai et je ne sais également pas trop quoi choisir comme pass étant donné qu’il est plutôt chère de prendre 15 jours de Kansai Thru Pass.Cela dit j’ai compris que le Kansai Thru Pass couvre toutes les compagnies de train, les bus et les métros dans le Kansai, à l’exception de JR. A ce que j’ai vu toutes les grosses destinations qui sont aussi couvertes par le JR pass sont couvertes par le KTP. Bonne journée

deja cela depend si l on a un Jr pass (trajet tokyo, kyoto AR par ex ) ou pas
si oui pas la peine de chercher autre chose

ensuite les pass ce n est pas forcement la panacée
kyoto se visite beaucoup à pied ou en velo et à 230 yens tarif unique pour un trajet en bus à kyoto par ex il en faut un grand nombre pour rentabiliser un KTP !!

kyoto nara c’est 1240 yens AR avec kintestsu donc avec un KTP à 4000 yens sur 2 jours il faudra depenser plus de 2760 yens de transport le deuxieme jour donc aller à himeji par ex .mais en restant sur kyoto ou meme en allant sur osaka c’est pas evident de le rentabiliser
.

sur kyoto il existe un pass de bus qui peut etre commode

Sujets suggérés

Services voyage