Les mêmes vidéos avec l’image de présentation
Les mêmes vidéos avec l’image de présentation
Bonjour Karen,
Trop drôles ces petits gnous !! J’ai hâte d’y être !!
Bon dimanche.
Michèle.
La seconde vidéo en image
Désolée d’avoir abandonné ce carnet mais beaucoup de travail et des anniversaires à fêter en famille m’ont bien occupée ces derniers jours…
Nous continuons à découvrir Amboseli.
Le soleil se lève sur les pistes.
Ici pas d’éléphants rouges ils ont gris, parfois noirs de la boue des marécages …
…
Un bien beau spécimen …
…
Bonjour et merci Puma!
Pas de très grandes familles d’éléphants à Amboseli cette fois car un course automobile : East Africa Safari était passée par là peu de temps avant et les avaient fait s’éloigner. Mais quelques beaux spécimens tout de même effectivement.
D’autres images toujours à Amboseli
Héron cendré -Ardea cinerea - Grey Heron
Crabier chevelu - Ardeola ralloides - Squacco Heron
Jacana à poitrine dorée - Actophilornis africanus - African Jacana
Bataille de vautours autour d’une carcasse.
Bonjour Karen,
J’aime beaucoup la photo des flamants accompagnés des zèbres !!
Bon dimanche.
Michèle.
Sympa la Spatule (j’adore cet oiseau) .Sympa aussi de rencontrer tous ces Flamants à Amboseli, un endroit qui était devenu si sec dans la decenie précedente …
Au fait probablement des Flamants nains ?? Il est rare de croiser de veritables Flamants roses dans cette région .
Merci Karen .
…
Bonjour
Je rêve du Kenya depuis si longtemps… Serait-il possible d’avoir les coordonnées de Félix ? Un grand, un immense merci !
Un grand merci voisin (nous habitons le 56) .
Je vous transmets cela en privé et espère que vous pourrez bientôt réaliser vos rêves de Kenya!
Merci Puma!
Amboseli a bien changé ces dernières années effectivement.
Pour les flamands il y a à la fois des nains et des roses .
Il y a aussi des cobes des roseaux.
Rencontres aussi avec des hyènes.
Bonjour à tous,
Il va être temps pour moi de clôturer ce carnet de voyage.
Voici quelques dernières images d’Amboseli, attention certaines photos ne sont pas conseillées pour les personnels sensibles à la vue du sang…
Une partie du parc a été submergé par l’eau cela donne un paysage très particulier. Dans ce secteur il y a un lodge abandonné avec beaucoup de babouins à proximité .
Pour finir une famille de lions dévorant un zèbre.
Un des deux mâles va quitter le repas.
Suivi par une des lionnes
Le reste du clan poursuit le repas.
Des jeunes bien repus
Bon wee-end à tous!
Bonjour Karen,
Elles sont bien soft ces images avec du sang. On prencontre bien pire, ou en gros plan .
C’est l’Afrique sauvage !!
C’est sur que tous ceux qui ammènent de jeunes enfants, doivent reflechir au traumatisme que cela peut créer au détour d’une piste .
Merci, pour cette dernière série d’images, et MERCI, pour l’ensemble du sujet .
(J’ai même reconnu l’endroit avec les arbres décharnés dans cette dernière série: on y avait vu 2 ou Guêpards. C’était archi sec à l’époque .)
Bonne continuation, bonnes vacances .
Puma
.
Bonjour,
Nous ommes tombe sur une lionne repue près de la de sa “victime” (zèbre egalement). Plus tard dans la journée, ce sont ses petits qui en ont profité. Ils se sont régalés.
Le soir, nous avons pu assister à une bagarre de vautours et d’ aigles pour les derniers morceaux. A notre dernier passage, tout ce qui pouvait être mangé était parti. C’est très intéressant de voir ces étapes. Dans la nature, rien ne se perd.
Merci pour votre récit et les magnifiques photos.
MERCI, Puma d’avoir suivi et apprécié régulièrement ce carnet de voyage.
Effectivement voyager en Afrique et notamment lorsque l’on fait un safari c’est se confronter à la nature et sa réalité qui n’est pas toujours rose.
J’espère qu’il permettra à ceux qui se préparent à visiter le Kenya pour un safari d’ y trouver quelques informations pratiques.
Ce carnet me permet de montrer aussi que le Kenya n’est pas que le Massai Mara et qu’il est possible d’organiser un safari en visitant d’autres parcs ou réserves.
Une fois de plus Meru NP nous a enthousiasmé .Nous sommes certains qu’il aura un rôle important dans l’avenir car que ce soit au niveau de sa végétation ou de sa faune c’est un parc avec un grand potentiel…
https://voyageforum.com/discussion/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,19322.0.html
Bonjour fanfan1223,
Je crois que c’est à Samburu que vous avez vu cette scène de prédation?.. Peut-être est-ce la même lionne que celle que nous avons croisée avec ses 4 lionceaux. En février ils avaient environ 3-4 mois est-ce que vous pensez que cela peut correspondre? Etaient-ils toujours 4 car c’est rare que tous les petits d’une portée survivent…
Bonne journée à tous!
Bonjour,
Oui effectivement, c’était à Samburu. Par contre, il n’y avait que 3 petits (2 mâles et 1 femelle). Nous n’avons pas vu d’autres familles. A Samburu, il n’y avait pas encore beaucoup de visiteurs.
C’était un choix de départ. Mais, sur 8 jours impossible de le faire par manque de temps. Peut-être une prochaine fois.
Ce fut un voyage très intéressant au niveau paysage et faune. Beau pays.
Merci pour ce blog qui nous a aidé à organiser notre périple.
Merci pour la photo!
Cela semble bien correspondre à ceux que l’on a vu en février, cette lionne est superbe.
Elle semble assez isolée des autres familles de lions de Samburu (il y a en général au moins 2 familles mais qui peuvent beaucoup bouger entre Buffalo Springs, shaba, les conservancies autour ou même Laikipia…)
Ce n’est pas étonnant qu’il y en ait un lionceau qui ait disparu 5 mois après…
Une association Kenyane que vous avez peut-être croisée sur les pistes de Samburu qui fait beaucoup pour éviter les conflits entre les communautés locales et les lions.
Pour Meru effectivement les distances étant grandes entre les différentes zones ce n’est pas forcément simple de le prévoir pour un premier safari…mais lors d’un prochain voyage ;)…
…
Nos deux plus beaux (parmi tant d’autres …!) souvenirs de Samburu :
C’était en février 2017.
;-)))
.
Bonjour Puma,
Dik-dik, si je ne m’abuse. Il y en a toujours beaucoup à Samburu. Ils sont tellement mignons.
Très belles photos.
Bonjour Karen,
Tu n’aurais pas qq. images oubliées à nous proposer … ??
Merci d’avance.
Puma
.
Merci beaucoup pour toutes ces images.
Un grand merci à Karen et à Ben pour ce carnet de voyage et les magnifiques photos.
Toutes ces informations sont très précieuses pour organiser un safari et c’est très généreux à vous de prendre le temps de partager votre expérience pour aider la communauté.
J’espère bientôt pouvoir faire ce voyage en compagnie de votre excellent guide Felix.
Bon été.
A bientôt
Un grand merci Fanfan123, safari7, Puma et jaya83 pour vos messages!
C’est toujours un plaisir de partager ces souvenirs avec d’autres voyageurs.
Nous sommes bien occupés en ce moment car nous gardons notre petit fils de 2 ans et préparons les vacances en famille .
Je ne suis pas certaine de retrouver des photos de ce safari mais par contre j’ai de nombreuses vidéos qu’il faudrait que j’essaie de monter mais le temps me manque.
Jaya je suis sure que l’organisation de ce voyage pourra bientôt se faire , il suffit maintenant de fixer les dates…
Pour les compétences de Felix, Fanfan123 pourra peut-être donner un nouveau témoignage?..
Bel été à tous!
Bonjour,
Karen, puisque vous me tendez la perche …
Avec Félix, vous pouvez partir les yeux fermés … lui les garde grands ouverts pour vous débusquer le félin le plus timide (je l’ai surnommé “oeil de lynx”). Enfin …n’oubliez pas de les réouvrir car vous en prendrez plein la vue, surtout si c’est votre premier safari.
Vous recevez toutes les explications sur les animaux dans un français qui, pour moi, est très bon.
Il nous a été d’une grande aide lors d’accident médical (qui a été résolu).
Il est très professionnel et sympatique. Il respecte au mieux le timing convenu avant de partir.
Son véhicule est bien aménagé pour le safari avec un toit ouvrant (rang 1 : 2 sièges dont le conducteur - rang 2 : 2 sièges avec un passage central pour accéder au rang 3 : 3 sièges). Nous étions 3 à prendre photos et vidéos. Si les autres passagers admirent le paysage, il y a moyen d’être à 2 de plus sans se marcher sur les pieds.
Karen m’a communiqué ses coordonnées et je ne le regrette pas. Je n’ai rien à redire.
Si je ne me trompe pas, il a encore des possibilités de safari ce mois d’août…
Nous avons repris des logements testés (Mara et Samburu). Nous avons fait une découverte à Nakuru (maison de location à 5min de l’entrée de Lanet réservée via Booking) et à Nairobi (extrémité de Karen, idéal pour quitter rapidement Nairobi et éviter la circulation dense) .
Encore merci à Karen et Ben pour les récits que vous avez postés sur vos différents voyages et les réponses que vous nous avez données en direct. Ils nous ont permis d’organiser tout cela rapidement et parfaitement.
Il reste à trier les milliers de photos. Gros travail et dilemme en perspective.
Merci Fanfan1223 pour ces précisions concernant Felix, mais je n’ai aucun doute sur ses compétences.
C’est juste un petit problème médical qui m’a obligée à décaler mon safari qui était prévu initialement en octobre 2022. Je le ferai dès que je serai rétablie et lorsque ce sera possible en tenant compte des conditions météorologiques. Je vais voir, mais je ne voudrais pas attendre jusqu’en octobre 2023, j’ai tellement hâte d’y aller.
Je ne me fais pas de soucis pour la place dans le véhicule de Felix car je ferai ce safari seule avec lui donc à moins de prendre des auto-stoppeurs, nous devrions avoir de la place !
Concernant l’hébergement à Nairobi, l’adresse m’intéresse… selon mon heure d’arrivée, si je dois dormir sur place, ça me fera gagner du temps pour le lendemain.
Merci aussi à vous pour votre témoignage et j’espère bientôt pouvoir moi aussi vous faire profiter de mon safari avec Felix. Mes photos ne seront pas d’aussi belle qualité que les vôtres et celles de Ben car je ne suis pas très bien équipée en matériel photographique, mais bon… comme on dit c’est l’intention qui compte…!
Bel été à vous.
Bien cordialement
Bonjour Fanfan,
Je pense personnellement qu’une majorité de guides, a une accuité visuelle, ou un oeil exercé, se situant entre l’humain normal et les rapaces.
(je ne suis pas ophtalmo … )
Petite info, sans aucune animosité, voir ici:
Bonne continuation, et bon safari … les yeux bien grand ouverts .
Puma
.
"Je pense personnellement qu’une majorité de guides, a une accuité visuelle, ou un oeil exercé, se situant entre l’humain normal et les rapaces.
(je ne suis pas ophtalmo … )
Petite info, sans aucune animosité, voir ici:
Bonne continuation, et bon safari … les yeux bien grand ouverts ."
Bonjour Puma,
Sans animosité, je n’ai fais qu’un témoignage par rapport à l’expérience personnelle vécue avec Félix. D’autres guides ont surement une aussi bonne vue et l’expérience fait beaucoup.
Pour l’expression : effectivement, cela ne vient pas des facultés du lynx mais de la mythologie grecque. Lyncée était un pilote qui accompagnait Jason dans la conquète de la Toison d’Or. Lyncée voyait à travers les murs, les nuages … A l’origine, l’expression était : oeil de Lyncée. Plus tard, cela a été transformé en "oeil de lynx.
Bon continuation à tous.
Bonjour à tous,
Un lien vers un très intéressant reportage ARTE pour tous les amateurs de faune sauvage afin de ne pas oublier que ces espaces ne nous appartiennent pas et que des hommes y vivent.
https://www.arte.tv/fr/videos/107004-000-A/kenya-se-soucier-des-hommes-pour-sauver-la-faune/
Pour aller plus loin dans la réflexion je vous conseille la lecture du livre de Guillaule Blanc : le colonialisme vert.
Merci Karen pour les liens,
Je regarderai cela cet après-midi à l’ombre :0)
Bonne journée.
Michèle.
Bonjour à tous,
Ce soir à la télévision sur la chaîne 5 à 22h40,
un documentaire qui semble intéressant sur la vie de
Karen Blixen qui a vécu longtemps au Kenya.Bonne soirée
DOCUMENTAIRE :
“Une maison, une artiste
De Jean Rousselot. 2022.
Chez Karen Blixen, la lionne du Danemark.
Auteure du «Diner de Babette» et de
nombreux contes, la romancière danoise
Karen Blixen aimait autant la littérature, la
cuisine que la nature. Hormis 17 ans pas-
sés au Kenya, elle a vécu toute sa vie dans
sa maison de bord de mer au Danemark.
Une très belle découverte dans ce numé-
ro. La romancière a une vie passionnante
et sa maison au Danemark le montre bien
à travers plusieurs collections d’objets fascinants.”
Bonsoir à tous,
Dans quatre jours nous nous envolons à nouveau pour Nairobi . Les préparatifs des bagages ont débuté. Ben a imprimé quelques photos pour déposer dans nos camps favoris : des photos de Meru NP pour l’ Ikweta safari camp et d’autres de Samburu et Buffalo springs pour le ttps://www.sambururiversidecamp.com
Nous espérons de nouvelles belles rencontres et quelques images pour illustrer peut-être un nouveau carnet de voyage …
A bientôt!
Bonjour Karen,
De bien belles photos, je suis sûre qu’elles seront appréciées !!
Je vous souhaite un très beau séjour et j’ai hâte de voir votre reportage au retour.
Profitez bien.
Michèle.