Bonjour
Après avoir passé 4 semaines au Tamil Nadu et au Kerala en juillet/aout, nous souhaitons poursuivre notre découverte de ce pays que l’on a vraiment aimé, tant au niveau des gens, de la culture,des paysages…
C’est pourquoi nous avons pensé au Karnataka où la mousson ne semble pas trop violente en été.
J’aimerais avoir des infos par les voyageurs qui auraient parcouru cette région cet été :
quel temps avez-vous eu ?
quel itinéraire avez-vous suivi ?
quels ont été vos coups de cœur et (éventuellement) vos déceptions ?
Plus largement, à part le Karnataka, quelle région/état de l’inde peut-on découvrir l’été sans risquer de se prendre des trombes d’eau sur la tête ?
Merci d’avance
Denis
ps : pour les voyageurs intéressés, je suis prêt à répondre à vos questions concernant le Tamil Nadu et le Kérala
Anonyme2
Bonjour Denis,
Je vois que malheureusement personne n’a répondu à votre message. Les questions que vous avez posé il y a un an sont exactement les mêmes que celles qui m’interrogent aujourd’hui. Je pars en Inde en Juillet à Badami (pour deux semaines) et une semaine libre dans le Karnataka.
Pouvez-vous m’en dire plus si votre voyage l’an dernier ?
Merci !!
denism3
Bonjour
nous étions en aout 2013 dans le Kerala et nous avons eu de la chance avec le temps. Bien sûr on a subi quelques grosses averses, notamment à Munnar, mais ça n’a jamais duré trop longtemps et surtout, ça ne nous a jamais empêcher de visiter, se déplacer et profiter. Mais évidemment d’une année à l’autre, on nesait jamais.
Cette année, nous atterrissons à Mumbay le 23 juillet et repartons de Bangalore le 20 aout. Pour Mumbay, ce n’est évidemment pas la bonne période, mais avec un peu de chance, il pleuvra pas tout le temps. Sinon, on n’y restera pas et on filera directement dans le Karnataka.
Bon séjour à vous
Denis