Karpathos en Grèce

Forum Grèce

bonjour,
je souhaite partir 10j sur l’ile de Karpathos.
Quels sont les bonnes adresses pour dormir?
d’autres conseils ou avis sont les bienvenus.

Bonsoir, regardez dans l’onglet “tous les lieux-ile de Karpathos” l’échange d’infos que j’ai eu récemment sur les hébergements à Lefkos et Finiki.
Je complète par :
les trous à rats à éviter:
-entre Lefkos et Finiki: les Pine Tree Studios (pourtant cité par le lonely et le Gdr): déchets et ferrailles partout, crasse
omniprésente, accueil minimaliste.
-à Diafani: Balaskos hôtel: accueil exécrable, vue sur le mur du jardin.
Pour loger dans le Sud: à Pigadia même, les Rose’s studios sont une bonne adresse. Il vaut mieux éviter le sud de l’ile trop venté, sauf si vous êtes véliplanchiste.
Privilégiez les anciens villages de pêcheurs: Kato Lefkos, Finiki ou Arkassa si tout est complet: baies protégées du meltem et eaux cristallines. Tavernes traditionnelles dans les trois.
Au nord de l’ile, Diafani est une base idéale: village d’Olympos, ile désertée de Saria (excursion et baignade à la journée), sentiers de randonnées très bien indiqués: le village d’été d’Avlona, la baie de Vrokounda, Tristomo, le chemin en balcon de la côte occidentale: Olympos-Pei-Olympos, la plage de Vananda accessible à pied depuis Diafani…
Il existe une carte au 1/20000° où tous ces sentiers sont indiqués.
Les pensions se valent: Pension Delfini, Thalassa appartments,
hôtel Glaros.
Le nord de Karpathos est une ile dans l’ile qui déçoit beaucoup de visiteurs: "Olympos s’est (mal) touristisé avec boutiques de babioles dans la rue principale, fausses chansons traditionnelles… Mieux vaut découvrir la région à pied: c’est à Avlona et à Diafani que les rencontres sont les plus agréables.
Pour louer un véhicule, je vous conseille Lefkos rent a car & bike à Lefkos, sur le port.
Bon voyage.

merci. super

Sujets suggérés

Services voyage