Bonjour à tous
je vais passer une semaine sur KEA en Aout 2015 et je n’arrive pas a trouver des informations sur les horraires des liaisons en cette periode.
Pouvez vous me dire les noms de compagnies qui effectuent le transfert entre LAVRIO et KEA ?
Si quelqu’un a une idée des differents horraires ce serait ideal pour moi
Par contre, je vais devoir revenir sur le PIREE (a la fin de ma semaine sur KEA car il ne semble pas exister de bateau pour aller directement sur SIFNOS
Existe t’il un ferry pour mon retour du Samedi qui me ferait KEA –> LE PIREE ?
merci d’avance
Maxime
caroline2
Les horaires ne sortiront que vers février/mars… on ne peut pas les connaitre à l’avance, meme si d’une année sur l’autre généralement ce sont les memes.
Regadez les horaires actuels déjà pour avoir une idée. Voir sur www.gtp.gr
Pour Kea il n’y a des départs et arrivées que de/vers Lavrio et PAS du Pirée (été comme hiver)
Il y a des liaisons Kea Sifnos mais une à deux fois par semaine et c’est TRES long (8 h de trajet)
La combinaison des deux iles n’est pas un bon choix en fait surtout pour une semaine…
majx383
Merci Caroline pour ces explications,
Ca confirme ce que je pensais sur KEA par rapport au PIREE
Comment devons nous faire au plus simple et au plus économique pour rejoindre LAVRIO au PIREE (2 adultes + 2 enfants) ?
De toute facon nous passerons la nuit au pirée afin de prendre le speedboat de 07:00 le lendemain pour SIFNOS.
J’ai trouvé tous les horraires 2015 pour la compagnie AEGEANSPEEDLINE donc c’est déja ça de gagné pour mes 2 autres iles par contre je n’arrive pas a choper encore les tarifs…
Si quelqu’un par experience a une idée approximative du prix de ces speed boats entre le pirée et SIFNOS en Juillet/Aout par personne (sans voiture), n’hesitez pas !
Merci
caroline4
Les prix sont les memes toute l’année… donc regarde les prix actuels et tu auras les prix de juillet aout…
Lavrio Pirée c’est loin!! et puis en bus avec des enfants c’est vraiment pas pratique… il faudrait faire Lavrio-Athènes et AThènes le Pirée… le taxi serait la meilleure solution mais compter dans les 80 euros…
Attendez le mois de mars pour voir les jours des liaisons bateaux Kea- Sifnos ça sera peut etre plus économique…
Mais je persiste à dire que le choix de ces deux iles est une erreur…
lavrendia5
En 2012, le billet Pirée-Sifnos aller simple en ferry conventionnel était de 30 €. Donc en high speed il faut compter le double.
Je vois pas trop l’intérêt de prendre un high speed sur ce trajet, surtout avec des enfants qui risquent d’être malades, mais bon…
magne26
le mieux est il me semble de prendre le Bus Lavrio Aéroport avec changement à Markopoulo
de la Train ou Bus direct pour le Pirée
majx387
hello,Désolé pour ma réponse tardive mais je pense que le circuit en bus risque d’etre difficile surtout en fin de journée avec 2 enfants en bas age.Il va falloir je pense opter pour la formule Taxi en arrivant à négocier à mort car lorsque l’on sort d’un ferry avec poussette + enfants, on est considérés comme des pigeons potentiels !!Est ce que quelqu’un a une idée du prix moyen d’un transfer taxi entre Lavrio et le port du Pirée en Aout ?Cela me permettra de negocier au pris reel ;)Maxime
taxidi8
Bonsoir,
Pour le mal de mer, ne généralisons pas nos réactions. Chacun peut avoir des réactions différentes.
Certains sont malades avec des mouvements lents, d’autres en étant plus “secoués”, pas de règle générale qui permette de dire “il est préférable de prendre un high speed ou non” (résultat d’études scientifiques). Pour une majorité de gens malades, c’est le petit tangage du bateau à l’arrêt qui est le plus “abominable” !
Les jeunes enfants, en dessous de deux ans ne sont qu’extrêmement rarement sujet au mal de mer.
Ce sont aussi les femmes qui y sont le plus sujètes (60% environ).
Voilà ce qu’il ressort de quantité d’études sur cette “maladie” alors vous pouvez prendre n’importe quel bateau à moins que vous ne sachiez que vous êtes sensible à ce “mal” et dans quelles conditions précises il vous affecte le plus.
Je dois rejoindre kea depuis Syros, et cela semble bien compliqué.
Si j’ai tout bien compris, je dois faire Syros-le Pyrée, puis me rendre à Lavrio, pour prendre le bateau pour Kéa.
Combien de temps faut-il pour rejoindre Lavrio depuis le Pyrée?
j’ai compris qu’il vaut mieux prendre un taxi? Nous sommes 8, OUILLE!
Y a t’il un train ou un bus depuis le port?
Merci pour vos réponses.
magne211
C est le métro Piree -station Victoria puis le bus jusqu a lavriodepuis le terminal Mavrotemaon
2h 30 de trajet minimun
majx3812
Hello,
Je me permets de relancer ce post pour avoir quelques avis sur les personnes ayant du faire le transfer de LAVRIO au port du PIREE
En mode Taxi, certains sites internet proposent la prestation à 80€
Je suis persuadé que je peux trouver moins cher en étant directement sur place mais j’ai besoin de vos retour d’experience pour connaitre le prix moyen de ce trajet taxi
Merci d’avance pour votre aide
Maxime
magne213
Si vous êtes persuadé de trouver moins cher chère sur place pour une liaison que quasi personne utilise… Libre à vous
Le moins cher reste les transports en commun jusqu a l’aéroport puis le bus pour le Piree
Nous avons pratiqué entre kea et Hydra
caroline14
Je suis sur place et je confirme, Lavrio-Pirée c’est 80 euros en taxi.
Il y a 75 km soit 1h30 de route entre les deux pour rappel!
Autre solution, bus puis métro… mais là compte 2h30 de trajet.
magne215
Ce jour gare ktel de kifissos centre d Athènes Quartier de Makrygiani 10 euros et le chauffeur a pris la route la plus directe
majx3816
Merci pour toutes ces précisions qui me seront bien utiles
Je prend donc note de la base de 80€ pour le Taxi
Pouvez vous m’apporter toutefois des precisions sur la formule BUS + METRO ?
je vois pas mal de posts parlant du transfer Aeroport → Lavrio mais je ne trouve rien sur les départs de Lavrio.
Si quelqu’un pouvait me donner la formule la plus simple et rapide en m’indiquant les fréquences, étapes/arrets, les endroits ou je peux prendre ces transports en commun (par exemple me dire ou ca se situe en sortant du bateau à Lavrio), tarifs approximatifs, ce serait parfait
Merci d’avance
Maxime
caroline17
Tu descends du bateau et tu demandes le KTEL pour Athenes, ce sont des bus orange, ils ne sont pas loin du port.
Tu prends le bus jusqu’au terminus à AThènes (rue Mavromataion) et tu demandes ensuite où se trouve le métro Victoria. Y’a 5 minutes à pieds. Tu prends le métro et tu descends au terminus, à savoir le Pirée.
Sinon depuis l arue Mavromataion où tu laisseras le bus, tu prends un taxi pour le Pirée. Y’en a pour 10 euros
majx3818
Merci pour ces précisions, je vais de suite me pencher sur cette compagnie de bus
Bonne journée à toutes et à tous
Anonyme19
Bonjour a tous,
je pars début septembre en grece et j’aimerais visiter l’ile de kéa avec ma copine, mais au vu de notre mini budget d’étudiants, on aimerait savoir si la possibilité de faire du camping, sauvage ou pas pourrait etre envisageable, et s’il est possible de s’y déplacer sans probleme sans voiture!
Merci d’avance…
lavrendia20
Oublie le camping sauvage. C’est interdit et sévèrement réprimé.
On dirait que tout le monde n’a pas pris la mesure des dramatiques incendies de 2007 !
Si tu n’as pas les moyens de partir en Grèce, reste en France, il y a des coins magnifiques aussi.
fegari21
Si tu n’as pas les moyens tu peux quand même venir en Grèce, ne te fais pas de souci. Mais camping sauvage interdit. Il y a aussi des campings pas chers et parfois des chambres à des prix raisonnables.
La vie sur place n’est pas chère si on se contente de produits et de tavernes simples !