Kep-Kampot Bungalow sur la plage ?

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je pars au Cambodge en mars 2017.
Vers la fin de notre itinéraire, j’ai prévu 4-5 jours dans le Sud, à Kep ou Kampot selon … pour faire de la plongée et se reposer un peu du reste du voyage.

J’aimerais vraiment trouver un petit bungalow qui donne directement sur la plage.
Mais je ne trouve pas, ils sont tous à proximité.

Par hasard, avez-vous des adresses à me conseiller ?

Merci d’avance !

Bonjour Sotravelife,

Ravie de faire ta connaissance.

Alors …

Pour la plongée, en général il est conseillé d’aller du côté de Sihanoukville et plus précisément sur les iles en face.

Je n’ai rien entendu du côté de Kampot …

Et si tu vas du côté de Sihanoukville, attention car toute la côte subit des projets d’amènagement, certains ont commencé, d’autres commenceront on ne sait pas quand … Je parle par exemple d’Otres Beach.

Donc si j’ai un conseil à te donner c’est d’aller sur l’ile de Koh Rong Samloem où tu auras plus de chance pour avoir un bungalow sur la plage et où tu pourras faire de la plongée.

Je te souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza

J’ai déjà lu beaucoup de tes réponses qui sont toujours très utiles sur le forum en préparant mon voyage et celle-ci ne manque pas à la règle :slight_smile:

Je pense que je vais écouter ton conseil et aller sur Koh Rong, j’ai trouvé un logement qui a l’air sympa !

Saurais-tu me renseigner sur la durée de la traversée ?

Encore un grand merci !

Bonne journée

J’ai fait Kampot, tu peux être en bord de rivière mais il n’y a pas directement la mer.
C’est super intéressants pour voir les champs de sel, les grottes, des bouts de campagne, mais si tu souhaite plonger ou faire des iles, ce n’est effectivement pas le bon endroit.

Je suis passé à Kep, sympa pour avoir l’air de la mer et bien manger (vive les crabes !), mais pas top à mon avis pour vraiment profiter de la plage.

Pour la durée de traversée, tout dépend du bateau.

tu as le Speed boat et tu mettras ±45min ou alors le bateau ordinaire qui mettra ±2h. (prix ±20$/personne)

Petit conseil : Quand tu réserves ton logement sur l’ile, veille a demander à ton logement si ils ont un arrangement avec un bateau pour la traversée et si oui, demande leur le lieu de départ à Sihanoukville ainsi que l’heure de départ.

C’est souvent plus intelligent de passer par ton logement pour la traversée et éviter ainsi d’être déposé de l’autre côté de l’ile ou à l’opposé d’où tu dois être sur l’ile.

Je te souhaite un excellent séjour.

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage