Kep ou Kampot, ou loger? quelle ville a le plus d'intêret selon vous?

Forum Cambodge

Bonjour,

je suis en train de dresser mon itinéraire au Cambodge pr Octobre prochain (16j).

Apres qq jours a PP, Btt et SR, je compte descendre qq jours ds le sud (soleil, plage…).

Je pensais faire 2 nuits a Sihanoukville pour me reposer un peu puis soit 1 nuit a Kep, 1 nuit a Kampot et 1 nuit a l ile aux lapins…Sauf que ca fait bouger pas mal chaque nuit et dc pas l ideal…

Pensez vous qu il faille mieux loger a Kep ou Kampot afin de visiter au mieux le sud?Je sais que les 2 villes sont seulement a 25KM dc accessibles facilement…
Qu en pensez vous?

Merci d avance.

SOPHIE

Bonjour SophieM,
Les avis divergent à ce sujet.
J’ai eu au téléphone le propriétaire de la villa Koh dach de l’île de la soie qui m’a conseillé de dormir les deux nuits à Kep.
Il semblerait d’après lui, que cette ville est plus d’intérêt.
Béarnais64, routard qui a été au Cambodge et partout dans le monde, te dira la même chose.

Après j’ai lu l’avis inverse d’autres routards.

Donc je suis très intéressée de lire l’avis d’autres personnes.

Pour ma part, j’essaie de me faire mon propre avis en lisant les guides ou les sites internet.

J’ai opté de dormir une nuit à Kep et une nuit à Kampot (dans cet ordre) de façon à ce que je gagne un peu de temps pour remonter sur PP le lendemain.

Tu t’es décidé pour aller à Battambang alors?
Où logeras-tu? et quand?

A bientôt

Sylvaine

Dormir à Kep ,vous permet cependant de visiter kampot et évite de faire deux fois la valise.

De plus Kep- PNH est plus rapide que Kampot-PNH

Attention à l’ACTUALITE des infos, c’est l’intérêt des forums par rapport aux guides papiers.

Pour ma part, je trouve que Kampot est plus vivant que Kep. J’ai séjourné 3 nuits à Kampot et visité les alentours (Kep et l’île du lapin, le Bokor, les grottes à 1h de tuk-tuk ou 1/2h à moto). Je vous recommande Ta Eng GH : calme et super accueil. Ils s’occupe de tout pour les visites. Pour plus d’info, voir mon blog

Bonjour Sophie

Je te conseille de passer quelques nuits a Kampot si tu le peux

J’y ai sejourne pendant 4 nuits ( a http://www.sebanaguesthouse.com/ ). Les gerants sont tres agreables, ils sont francais, ils donnent d’excellents conseils !!
Tu peux louer un scooter pour 5 dollars seulement!!

Il y a beaucoup plus de choses a voir aux alentours de Kampot que de Kep et tout est moins cher en plus de cela!!

Tu verras, c’est magnifique!!

Bon voyage

Salut Sophie, pour ma part j’ai préféré Kep. Les campagnes aux alentours sont magnifiques et j’ai adoré l’ambiance de cette ville. J’y suis resté quasiment 3 semaines pour te dire ! Si tu y vas, prend une nuit au Kepmandou Guesthouse à l’entrée de la ville, cette guest est super c’est une des meilleures de mon voyage.

Au plaisir !
Sonia

Sujets suggérés

Services voyage