Nous allons partir mon ami et moi pour passer 3 semaines et demi en Inde sur le mois d’Août.
On aimerai cette fois-ci plus particulièrement nous rendre au Rajhastan et au Kerala.
Mais deux questions se posent:
est-ce que nous aurons le temps? Sachant que les prix des vols internes pour aller de Delhi au Sud grimpent vite, il faudrait alors opter pour le train mais qui met plus de 2 jours à faire le trajet!..aller!
par rapport aux moussons, je n’arrive pas à avoir d’infos précises sur les zones les plus touchées et là où la mousson risque d’être la plus gênante entre le Kerala ou le Rajhastant?
Merci à vous pour vos conseils.
Cordialement.
Sophie.
donald50002
Bonjour Sophie,
Je vous recommande de choisir entre le sud ou le nord sur unepériode de 3 semaines et demi. Autrement, vous risquez de passer vos vacances en transport en voulant tout voir.
Nous sommes allés 6 fois en Inde, dont deux fois au Rajasthan et une autre fois au Tamil Nadu, Karnataka et Kerala pour des périodes d’environ 24-25 jours à chaque fois.
Si vous le souhaitez je peux vous donner plus d’infos.
Cdlt,
P
Anonyme3
Bonjour,
Je dirais la même chose que Donald5000 ; En si peu de temps(pour l’Inde) vous ne pourrez pas tout voir ; pour cette période, il me semble que le Rajhastant serait le mieux pour vous, ne serait-ce que les trajets, longs…
Bon voyage en tout cas.
isabelle_rosset4
namaste
je rejoinds les avis precedeant, l inde c est fatiguant. tout voir, rien voir, les regions sont tellement differantes les unes des autres
si toute fois vous decidez de diviser votre parcours en 2, il n y a pas d autre solution ( cause temps) que de prendre les vols internes ( le site clertrip est tres bien pour les vols et tres serieux)
le rajasthan est tres colore, tres speed, c est les palais, les belles villes, les rabatteurs aussi qui sont bien present ne pas se laisser intimide
le sud kochin, les backwaters, c est la verdure, c est beaucoup plus calme
une autre idee de l inde
excellant voyage
isa
Anonyme5
Bonjour,
Si vous avez déjà pris la décision de passer au Rajasthan et au Kerala, je pense que les vols internes s’imposent sur 3 semaines. Personnellement, je consacrerais sur 3 semaines un peu plus de temps pour le Rajasthan que pour le Kerala (ce qui n’implique rien sur la beauté de l’une et l’autre région très différente). Si vous voulez avoir une petite idée de ce que nous avons fait, vous pouvez consulter nos carnets de voyage Rajasthan et nos carnets de voyage Kerala.
bon voyage, vous allez vous éclater!
A votre dispo pour plus d’infos,
Au Kerala vous risquez de vraiment ramasser niveau mousson, si vous voulez des conseils j’ai écrit un petit guide sur la destination pour ne pas “se rater”:
Vous n’avez pas envie d’aller faire un tour dans le Ladakh plutôt ? c’est la bonne saison !