Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants de 9 et 16 ans), nous allons cet été en Thaïlande, et souhaiterions faire un petit tour vers Khanom qui nous semble très sympa.
Malheureusement, nous ne trouvons pas de renseignement.
Si vous connaissez cette région(Nakhon Si Tammarat), si vous y êtes passé, avez vous des conseils à nous donner?
Nous recherchons un petit bungalows, ou un hôtel simple et conviviale.
accessible en transport en commun.
Merci d’avance à tous.
Pakale
Anonyme2
La ville même il n y a rien de spécial si c’est pas ennuyeuse, mais si jamais ça vous dis je vous conseil le thaï hôtel (regardez sur google) prix raisonnable entre 300 et 500 baht/nuit, très bien situé en plein centre ville à ±100 m de railway station,
Désole Khanom connais pas,
Bon voyage,
Anonyme3
Merci pour cette adresse, je la met de coté; mais en effet ce n’est pas vraiment l’idée des vacances que je me faisait
Peut-être faut-il mieux remonter un peu plus haut pour trouver des coins plus sympa? mais quand on lit les avis sur Ko Samui, cela fait peur, on a l’impression que l’on va tous se retrouver sur la même plage?
Anonyme4
Je confirme qu’un peu plus haut tu as la chance de trouver quelques coins tranquilles c’est vrai que les plages ne sont pas super top, mais ça peut aller et sans aucun regret comme celles par ex de la région de Prachuap Khiri Khan, Ban krud et Bang Saphan, au moins là vous etes sur que vous n’allez pas tous vous retrouver sur la même plage… (Puisqu’il n y a pas encore d’aéroport).
Sans oublier que même vers la région de Krabi qui est touristiquement plus connue il y a moyen de trouver quelques coins et plages paisible/tranquille.
Bonne recherche,
Anonyme5
Bonjour Pakale,
J’etais dans la region de Khanom il y a quelques semaines avec mes 2 enfants (3 et 5 ans)…C’est tres calme mais nous avons adore cet endroit, ci dessous un lien qui te permettra de trouver quelques hotels :
Sympa mais pas donne mais ce n’etait que pour 2 nuits…
Un endroit magnifique est la plage de Ao Thong Ching…
Sinon plus au nord il y a plein d’entroits sympa, nous sommes descendu de Cha Am à Khanom et avons fait des haltes à Prachuap Khiri Khan, Bankrut & Chumphon
Anonyme6
Merci Florido,
Effectivement j’avais déjà repérée Ao Thong Ching, je te contact sur ta messagerie.
Merci!
Anonyme7
Bonjour,
Merci de ton aide, et de me rassurer sur le fait que c’est une belle région
Pour l’instant nous avons décidé d’aller de Bangkok a Chiang mai, ensuite retour sur Bangkok, puis train dans la même journée pour Bang Saphan.
Nous voulions un bungalow au suanluang resort, mais je n’ai pas de réponse à mes mails. Peut -être qu’ils sont fermés en ce moment? je vais patienter un peu.
Ensuite direction Khanom et tes conseils seront les bienvenus.
J’hésite encore à faire Chiang mai / Surat Thani en avion et finir par Bang Saphan…
Sur khanom, j’ai quelques adresses (merci Florido :-D), mais certaines sont vraiment trop chères.Il y à bien le SuparRoyalBeach qui conviendrait, j’ai un peu peur que ce soit un grand complexe hôtelier.
C’est pas facile de ce faire une idée qu’avec des photos, l’idéal (on peut toujours demander) serait un petit bungalow, un peu tranquille, mais pas trop loin de tout car nous ne voulons pas louer de voitures ou de motos.
Je garde ton adresse @ .
Super merci
Pakale
Anonyme8
Pour Happy family
ah! tu as enlevé ton message trop tôt, une erreur?
J’ai pas eu le temps de noter ton @, envoie la moi sur ma messagerie perso.
S’il te plaît.
Merci
Pakale
Anonyme9
Bonjour,
Je connais bien la Thailande y venant tous les ans depuis 10 ans et j’y vis maintenant depuis 3 ans à Chiang Mai.
Khanom est un endroit paradisiaque…la thailande d’il y a 20 ans qui n’est pas encore pourrie par le tourisme de masse.
Les gens la bas sont super sympa mais parle tres peu anglais voir pas du tout. J’y ai amené une amie l’année dernière qui vit depuis 15 ans à Phuket, et qui parle thai…elle a adorée et avait l’impression de retrouver l’atmosphère de son arrivée en thailande…
Donc concernant Khanom, la plage fait 8/9 km de long et le village est à plus de 5 km. Il faut donc avoir un moyen de locomotion pour se déplacer mais on peut trouver des locations de petites motos… les hotels il y en a 2 gros dont celui que tu as citée mais plein de resorts à tous les prix, évite le Talkoo, les bungalows sont sympas mais il y a un karaoke qui a ouvert a coté il y a 1 an 1/2…
Sinon moi je descends dans un petit resort au nord de la plage pas facile à trouver(la pancarte est en thai) mais les bungalows sont grands et direct sur la plage, la propriétaire ne parle pas anglais ou trés peu, super cuisinière, son resto est fréquenté que par des thais…il faut absolument gouté sa papaya salad en tempura…
Pour le trouver tu passes le Talkoo resort puis l’Alongkot ressort et apres 50 m tu vois une pancarte en thai avec au fon du terrain une grande maison relativement moderne avec plein de vitres c’est la…
La plage à Khanom est déserte…si tu y rencontre 4 personnes c’est le max…
Pour les enfants, ça risque d’etre un peu mortel mais ils peuvent toujours ramasser des coquillages il y en a plein sur la plage…puis il y a les dauphins roses…
Anonyme10
Bonjour,
Merci pour ce bon plan, à force de fouiner sur internet j’ai réussi à trouver des petites maisons en location, j’en ai réservé une. Home Sabay, peut être les connais tu?
D’après ce que j’ai compris elle sont situées à 5/10 mn en vélo de la ville et 2/3 minutes à pieds de la plage. Le prix est intéressant 1000 Baht pour nous 4 par jours.
Je garde quand même l’adresse que tu me donnes.
Merci.
Pakale
Anonyme11
Non désolais je ne les connais pas mais je crois les avoir vu au bord de la route qui longe la plage…bien qu’il y en ai beaucoup dans ce style qui se ressemble…
Anonyme12
Bonjour,
Je reviens vers toi, pour te demander quelques renseignements au sujet des billets de train, habitant là-bas tu doit être rodé
En fait nous arrivons à Bangkok, puis petit tour à chiang mai (tout cela en avion)
et après nous devons prendre le train: Bangkok/Bang Saphan
Sur tous les forums, j’ai vu qu’il fallait réserver à l’avance les billets, mais combien de temps et comment fait-on ? leur site est en thai…
Est ce que tu penses que c’est jouable de réserver à notre arrivée soit 1 semaine avant le premier trajet?
Merci d’avance pour ton aide
Pakale
Anonyme13
Bonjour,Concernant les trains, je ne les prends pas donc difficile de te répondre mais c’est vrai que le site de réservation n’est pas top mais c’est un grand progrés pour içi car il existe depuis 1 an 1/2 seulement…
Prendre tes billets en arrivant est faisable car tu n’es pas en haute saison mais sinon voici un site http://www.thailandtrainticket.com/InTrainThailand.aspx
Sinon il existe un bus (de nuit) qui part de bangkok et va direct à Khanom
Anonyme14
Un truc que j’ai pas compris pourquoi train BKK bang saphan puis bang saphan khanom?? Le train va de bangkok à Surat thani et apres faut prendre le bus pour khanom, ou un taxi (1 h de transfert)
Anonyme15
Bonjour,
Nous nous arrêtons quelques jours à Bang Saphan, avant d’aller à Khanom.
J’ai regardé vite fait le lien que tu m’as envoyé, c’est déjà + clair
Merci à toi.
Pakale
florinettesucree16
Bonjour Ludocm,
j’ai très envie de passer quelques joursdans un bungalow a khanom. Quel est le nom de site sur la plage, j’aimerais essayer de reserver ?si c’est toujours d’actualité!
merci d’avance
Anonyme17
Bonjour, moi aussi !!! j’aimerais bien avoir l’adresse de ces bungalow. Je pars dans un mois.
Cordialement
et merci
Arick
rosadoria18
Bonsoir
Avez vous été à khanom ? Si oui avez vous une bonne adresse de bungalow .
Nous allons faire une halte en février en remontant vers Bangsaphan.
Cordialement
Rosadoria
erick3013219
Bonjour,
Avez-vous des adresses d’hotels sympas à Khanom, bien placés pas trop loin de la plage et de la ville?
Cordialement
Anonyme20
Bonjour,
suite à cette discussion ( 5 ans déjà !) nous avons été dans la région de Khanom.
Voici une super adresse de Bungalow, qui n’est pas à Khanom même, mais à quelques km, avec une jolie plage.
Baan Supachai et sa famille sont devenus des amis, nous sommes restés en contact pendant quelques années:
Bungalows
23 Moo 2 Tambon Khanon Amphoe Khanom
Nathon Si Thammarat 80210
phone +66 0 96 94 85 562 chai250629@gmail.com
un de nos meilleurs souvenirs de voyage…
Pour ma part, je préfère les alentours de Khanon, que la ville elle même…
j’'espère avoir ou vous aider,
Pakale
erick3013221
Bonjour,
Avez-vous une idée des tarifs, il y a t-il des restaus et commerces a proximité.
Il y t-il la possibilite de louer des scooters?
Comment est la plage?
Avez-vous des photos?
Cdlt
Anonyme22
Bonjour,
au moment où nous y sommes allés, le resort était un peu exentré de la ville ( mais cela c’'est sûrement construit depuis. La plage est à 100 m des bungalows. Supachai est super arrangeant. Nous avions pris un bungalow pour 4, prix raisonnable, dedans il y a une petite cuisine, une terrasse, un bout de jardin.Dans la ville, des restau, location de scotters, grand marché…
voici son site Facebook :Happy resort at Khanom, Thailand. @baansupachai
Pakale
erick3013223
Bonjour,
Apparemment vous etes satisfaits de votre séjour, mais vous ne m’avez pas répondu à ma question:
Il y t-il la possibilite de louer des scooters?
Il y a t-il des commerces et restaurants à proximité pour diner au moins le soir.
Concernant le petit déjeuner qu’est-il proposé,
Comment est la plage?
Avez-vous des photos?
Cordialement.
rosadoria24
Bonjour
Je pense que c’est une bonne adresse, car il est sur Air BNB pratiquement complet.
Bonne pioche , il n’est pas le seul.
Cordialement