J’ai eu exactement le même probleme.
J’ai reussi à avoir un remboursment partiel. La compagnie aérienne n’ayant pas tout remboursé.
KIWI s’est estimé heureux pour moi…certaines compagnies ne remboursent soit disant même pas…
Le meilleur est qu’ils m’on en plus prélevé 20€ de frais de gestion.
En même temps c’est de ma faute…J’avais accépté leur CGV de voleurs…
Bonjour tout le monde . Ne connaissant pas kiwi j’ai cherché de partout les infos , et mes conclusions sont que kiwi est un comparateur de vols et pas une agence en ligne . Donc j’aimerai que l’on m’éclaire sur le fait que dans tous ces posts les gens ont l’air d’incriminer kiwi alors qu’ils ont eu des problèmes avec les compagnies . Qui peut me dire le rapport avec kiwi ???
Kiwi est une site de voleurs !!! ils modifient les vols à quelques jours des départs et si vous souhaitez y apporter un quelconque changement (car vous n’êtes évidemment pas d’accord avec la modification), il faut :
– les appeler ( ce qui vous coutera en moyenne plus de 20 € de hors forfait !) ;
– prendre leur garantie si vous souhaitez un ” possible” remboursement ( qui coute encore de l’argent ! ) ;
– appeler les compagnies aériennes ( qui vous coutera la encore je ne sais combien de hors forfait ! ) ;
– payer des suppléments pour obtenir votre vol d’origine (s’il existe…) qui a été modifié par kiwi en cours de route ( des personnes on vu leurs vols être modifiés jusqu’à 3 fois avant de partir !!! imaginez la panique ! )
– ou pire, racheter des billets au tarif “plein pot” directement par le biais des compagnies !!! et “s’assoir” sur les billets achetés sur Kiwi)
Au final, vos billets vous reviennent chers… très chers … et même beaucoup plus chers que si vous étiez passés par le site des compagnies aériennes directement !
Au vu des agissements de ce site, leur technique est :
– Soit qu’ils vendent dès le début des places à des horaires qui n’existent pas (en sachant déjà qu’ils feront des modifications, qui entraineront les désagréments notés ci dessus = Une aubaine pour le site qui récupère la différence faite entre leur prix et le prix affiché sur le site de la compagnie aérienne)
– SOIT l’horaire existe bel et bien mais il vendent ces places à plus de personnes que l’avion est capable d’en accueillir (et ils le savent très bien) et le processus avec les désagréments notés ci-dessus est lancé! = ils font de nouveau leur marge !
Ce site préfère voler les gens au détriment d’un service client de qualité!
Deux fois que je prends des billets chez eux et A CHAQUE FOIS il y a eu des problèmes !!!
La dernière en date, une modification d’horaires à 1 mois du départ qui fait partir mon conjoint un jour avant en pleine nuit et qui le fera attendre 14h dans un aéroport !!! Inadmissible !!
Mon conjoint doit donc se mettre en absence injustifiée à son travail (donc perte de revenu) et attendre des heures interminables dans un aéroport étranger avec aucune prise en charge du site KIWI ( et même pas d’excuses!)
A moins que l’avion connaisse de gros problèmes techniques ou à moins que les conditions météo soient plus que mauvaises, quand vous validez des horaires sur le site d’une compagnie, votre place est enregistrée dans l’avions et JAMAIS votre vol et modifié et encore moins par 3 fois avec plus de 14h de différence !!!
Un conseil, fuyez ce site !! quitte à payer à peine plus sur le site des compagnies, vous éviterez le stress que vos vols soient modifiés dix fois au dernier moment et éviterez tous les suppléments qui vont avec !!
A FUIR A FUIR ET A FUUUUUUUUUUUIR !!!
Ps : les gens dont les vols se sont bien passés, sont surement des gens rémunérés par le site ou autre option, le nombre de places achetées pour leur vol par KIWI auprès de la compagnie aérienne a été atteint et il n’est donc pas nécessaire de leur infliger des frais supplémentaires pour que KIWI rentre dans ses frais et honore les accords passés financiers entre eux et la compagnie aérienne.
Lamanon vous devez vraiment travailler pour eux si vous ne comprenez pas que les billets sont payés à kiwi.com et qu’ils doivent donc prévoir des vols POSSIBLES et non probables, c’est marrant il n’y a que vous pour contredire les nombreuses personnes qui ont des emmer… avec kiwi
Bon faut peut etre aller dans les agences comme avant ?!
Pas du tout adapté aux personnes voyageant hors UE. Après confirmation de la réservation il est nécessaire de confirmer le paiement par téléphone et ce dans les 12h qui suivent, cela n’est indiqué nul part ! N’ayant pas de forfait téléphonique en Asie, j’ai dû acheter une recharge téléphonique au petit matin à 10$ pour pouvoir appeler le service client en Angleterre car celui en France était fermé. Même après avoir appelé je n’ai reçu aucune confirmation de paiement par mail, soit aucune trace écrite de ma démarche, en ce moment même j’attends de recevoir mes billets. Très déçu, je ne recommande pas Kiwi !
Je confirme : c’est une vaste escroquerie.
Notre premier vol a décollé avec plus de deux heures de retard, donc nous avons raté le suivant. J’ai aussitôt contacté kiwi.com. Ils m’ont dit de me débrouiller.
J’ai envoyé un mail dès notre retour et reçu une réponse standard : nous vous contacterons quand nous aurons traité votre dossier, sans autre précision. J’ai attendu.
Et après coup, ils m’ont dit qu’il faut leur envoyer le scan des billets rachetés à nos frais au maximum 14 jours après notre retour.… ce que je n’avais pas fait, car l’information ne figure nulle part. Donc, aucun remboursement possible, alors que nous avions souscrit une assurance. C’est du vol. Compagnie à fuir comme la peste.
c’est étrange il n’y a que vous qui les défendez, curieux quand meme, moi j’ai payé chez un comparateur de vol ?? comique, j’ai payé ches et à Kiwi.com, étonnant non, il serait temps que les modérateurs du routard fasse leur boulot pour eviter la désinformation de la seule personne qui parle de kiwi en bien et si j’ai bien compris sans avoir jamais eu affaire à eux !!
Bonjour,
J’ai déposé ma plainte il y a maintenant 1 mois et je n’ai toujours pas de réponses… Quelle adresse email avez vous transmise concernant kiwi.com s’il vous plait?
Merci d’avance
Bonjour à toutes et tous
Je vais être très pragmatique, je voyage énormément pour raisons professionnelles et personnelles aux 4 coins du monde et “toutes” les compagnies tentent de vous entuber d’une façon ou d’une autre, y compris chez les ténors, seulement voilà je connais les lois notamment les droits concernant les voyageurs, donc dès que litige il y a je prépare convenablement mon dossier, je fais pression, je menace et j’obtiens satisfaction.
Etant donné la galère vécue au prix fort au sein des grandes compagnies je me suis dis pourquoi pas faire du low cost puisque de toute façon le service est merdique et litigieux. Je me suis donc lancé à l’aventure avec kiwi, j’ai fait une dizaine de voyages mais voilà… une horreur ! Pour exemple, mon dernier voyage en date, le premier vol est arrivé avec 3h30 de retard, j’ai donc préparé mon opération litige en les informant sur leur site sans predre plus de temps. Evidemment ma correspondance à 870 € à été perdue, j’ai donc du prendre un billet plein pot, me taper une nuit d’hotel à 150 € et lancer les opérations de remboursement.
Seulement voilà, kiwi.com se “dédouane” comme le disent si bien de nombreux internautes ici et ailleurs. Je veux dire par là que leurs conditions générales de vente ne sont juridiquement pas respectées. Fort de cela je leur ai rappelé leurs engagements mais à chaque fois ils m’ont répondu qu’ils ne pouvaient rien pour moi, alors que j’avais les assurances et les garanties. Ce sont clairement une belle bande d’enfoirés !
J’ai pu m’arranger et négocier “directement” avec les compagnies en faisant valoir que j’étais un très bon client (50.000 € de voyage annuel), et que kiwi m’avait escoqué, heureusement.
Conclusion: je paye 10/20% plus cher que kiwi en passant par un opérateur de voyage, et à cuaque fois qu’il y a un problème ce sont ex qi gèrent et je suis remboursé ! Bref, pour 10/20% de plus je ne vais vraiment plus me prendre la tête et désormais je voyage tranquilement sans me poser de questions en cas de litige, retard, annulation ou autre désagrément.
Kiwi sont vraiment cons car ils perdent ainsi non seulement un client annuel à 50.000 € mais aussi les 95.000 de voyages pro de mes employés, je leur ai envoyé des preuves (copie des billets), mais rien à faire = une sacré belle bande d’abrutis !
@ Atman
Bonjour
Ne confondez pas agence de voyage en ligne et lowcost. A titre personnel, j’ ai utilisé pas mal de lowcost, directement, Transavia, Easjet, Aegean, Ryanair (mais dans une moindre mesure), +petites compagnies en Asie. La gestion via le net est impeccable. Mais prendre une lowcost en passant par une agence en ligne ne peut vous apporter que des ennuis et svt pour plus cher. . En prenant un vol avec escale, vous aggraver les choses. Perso, ma boîte (grosse boîte) traite directement avec les compagnies aériennes, les mêmes. Un gros client sera toujours préservé. Elle évite TOTALEMENT les intermédiaires du net.
@Normand
Pourquoi passez-vous par un intermédiaire pour acheter du lowcost? Si en plus il y a escale, c’est prendre un risque énorme avec ces agences du net.
Attention, si vous achetez 2 vols différents, la compagnie aérienne n°2, n’est en rien responsable du retard du 1er tronçon. Vous perdez votre 2ème tronçon. Une agence de voyage de quartier, se doit d’ assurer la continuité de votre vol. Mais avec une agence en ligne bcp de témoignages expliquent qu’il n’en est rien.
Courage
NE JAMAIS RESERVER SUR KIWI.COM
Mon vol a été annulé un mois avant par la compagnie aerienne Et KIWI ne m’a non seulement jamais prevenu mais j’ai recu un mail de confirmation de leur part disant que mon vol etait confirme 5 jours avant. Je n’ai appris l’annulation qu’en appelant moi meme Kiwi le jour du départ. J’ai du payer 900€ SUPPLEMENTAIRES pour un vol aller simple (pour le Tadjikistan) pour avoir un vol qui arrivait a destination 24h plus tard. Kiwi n’a pas voulu faire de geste commercial pour reparer son erreur!!
en me presentant au comptoir de ce nouveau vol, je me suis rendue compte que celui ci n’avait pas ete reserve par Kiwi. Kiwi n’avait pas reserve mon vol apres leur premiere erreur deja ENORME!!
NE JAMAIS RESERVER SUR KIWI.COM
Kiwi est “formidable” tant qu’on a pas de soucis avec eux ! J’ai raté la correspondance à cause d’un retard. Ils devaient ma rappeller dans les 4 heures et organiser mon retour. Évidemment aucunes nouvelles ( soit disant un problème technique ! Le téléphone aussi était en dérangement ???) Le service français étant alors fermé, le service anglais m’a dit qu’aucun dossier n’était ouvert à mon nom (bravo l’incompétence) et que je devais organiser mon retour moi même ! Ce que j’ai fait ! Ils m’ont bien remboursé mes Billets d’avion SAUF qu’ils ne veulent pas me rembourser le prix de la navette qui rejoint les deux aéroports de Paris parce que " ce n’est pas la politique de kiwi" et que " déjà j’ai de la chance qu’ils me remboursent les billets!" Ils sont en faute et n’assume pas! Je ne peux pas les insulter mais le cœur y est!
Je voudrais préciser que j’ai attendu 8h a Dublin et 9h à paris ( 2 nuits blanches en tout)!!
Kiwi.com des voleurs et menteurs! Ils nous ont débités, envoyés des billets. MAIS ils n ont jamais payé la compagnie aérienne qui nous a bien sur refusé l’accès à l avion. Il est 9h30 du matin.
6h dattente plus tard et des heures passés au telephone en communication oversea, kiwi.com après une investigation de 6h donc, admet Leur erreure administrative et nous promet une solution Dan’s les plus courts delais. A ce niveau nous avons Deja raté toutes nos correspondance.
A 23h30 aucun solution n’ est trouvé, pas meme une reservation d’hotel, que nous finissons par reserver à nos propres frais.
Il est 1h du matin, je suis toujours au telephone avec le service clientele, toujours aucun billets d avion remplacé, aucune garanties de dedomagement pour l hebergement, la nourriture, les taxis…
16h… 16h aucune solution.
Nous avons l impression de vivre un cauchemard, cest de la torture psychologique. Jai passé plus de 5h au telephone avec le service clientele.
Des prix attractifs mais vraiment, non ça ne vaut pas la peine.
Nous allons entamer une procedure contre la compagnie.
Je déconseille également Kiwi.com!!
J’ai du communiquer avec eux plus 25 fois, pour simplement modifier le numéro du document de voyage de mon garçon…!!! Horrible service!
De plus, un mois avant mon voyage (incluant une correspondance sans transfert de valises), je reçois un message de Kiwi.com me disant que notre vol de correspondance est devancé de 15 minutes, et m’offrant des alternatives. Pour seulement 15 minutes, j’ignore leur offre. Finalement, notre premier vol était 25 minutes en retard, et suite à ce retard nous avons raté notre correspondance. Kiwi.com a refusé de nous trouver une alternative, ou de nous rembourser, sous prétexte qu’ils nous avaient déjà averti que notre vol de correspondance était devancé et que nous avions refusé l’alternative proposée…
Je ne ferai plus JAMAIS affaire avec Kiwi.com
Merci pour votre post! Nous avons également eu un “souci” avec cette agence. J’avais posté mon commentaire sur le forum “Colombie-Bahia Solano”. La compagnie aerienne qui devait nous ramener d’une région isolée vers Medellin a fait faillite en mars-avril, et notre vol était …hier le 5 aout!!! J’ai seulement appris la nouvelle par le responsable de l’hotel en arrivant sur place ( avec une autre compagnie…). Dans cette région, peu ou pas de réseau, et en plus ma SIM colombienne ne permet pas d’appeler hors de ce pays, et avec ma SIM belge, ça m’aurait couté un pont…j’ai pu grace à mon hotel faire une réservation in extremis sur une autre compagnie…Je n’ai jamais eu la moindre notification de la part de Kiwi sur la faillite de la compagnie nni de l’annulation de vol…en rentrant en Belgique j’effectuerai les démarches pour un remboursemen du vol retour non-effectué, et si pas de résultat je déposerai plainte comme vous l’avez fait…La meilleure solution dorénavant sera de réserver sur le site officiel de la compagnie…exit les revendeurs en ligne…
Bonjour
Ces agences en ligne ont très mauvaise presse. Tous les voyageurs conseillent vivement de les fuir. Hélas vous venez d’en faire les frais !
Dommage que je n’ai pas regardé les avis avant de payer.
J’ai déjà payé 2 fois, je n’ai toujours pas mon billet.
Je confirme, c’est à éviter absolument!! je vous le jure, c’est de l’arnaque!!!
JE pleure! ! c’est le bordel!!
Kiwi est à fuir absolument je confirme.
Je me suis retrouvé bloqué à Prague en correspondance après le retard de mon premier vol.
Kiwi m’a fait une proposition de rechange que j’ai accepté. 10mins après ils ont annulés leur proposition et je suis resté plus de 6h au beau milieu de la nuit à attendre de leur nouvelle. Le service client ferme à 20h et vous coupe au beau milieu de la conversation. Obligé d’apprler Une autre ligne et de vous débrouiller en anglais.
6h plus tard kiwi me propose un vol avec correspondance pour une durée de plus de 11h de voyage pour faire Prague-Lyon. D’autres vols étaient plus courts mais kiwi prétextaient de ne pas leur avoir sur leur plateforme de réservation alors sûils étaient visibles sur le site kiwi.com.
Endin ils ont voulus nous faire croire que ces vols étaient trop chers alors sûils ne dépassaient pas le montant du vol de ma correspondance loupé plus tôt.
Apres mette longuement plaint auprès de leur service kiwi m’a proposé un bon d’achat de 25€ par voyageur en dédommagement.
Une honte!
je vais engager des poursuites et je jure de ne plus réserver via cette plateforme.
Hélas, hélas. Faites du buzz !
Kiwi.com ou la belle arnaque.
Mon voyage Bordeaux cancun devait durer 15h avec une escale à Madrid, il aura duré 61h…
Le premier vol pour Madrid a été annulé et mes ennuis ont commencé. Kiwi avait réservé dans deux compagnies aériennes différentes et c’est là que ça coince car iberia qui me transportait jusqu’à Madrid a trouvé un autre vol le lendemain payé l l’hotel à Bordeaux mais une fois arrivée à Madrid c’est kiwi qui prenait le relais.
Au secours ils ont d abord proposé un départ dont l embarquement était terminé puis ils ont fini par me proposer le “voyage de mes reves” donc je venais de faire Bordeaux Madrid je suis partie pour Dublin puis décollage pour Glasgow et enfin cancun…61h de voyage.
J’ai passé 18 coups de fil pour arriver à ce résultat j’ai somnole dans l aeroport avec tous mes bagages ah oui j’oubliais la cerise sur le gâteau à chaque vol il a fallu récupérer les valises et les enregistrer pour le prochain vol.
Un véritable scandale, une bande de voleurs .
Je croise les doigts pour le retour .
Le rapport est très simple si vous achetez vos billets sur kiwi.com pour avoir les prix les plus serrés votre voyage se fera avec une compagnie aérienne différente et en cas de problèmes la compagnie ne gère que ses billets donc pour le reste du voyage c est kiwi qui se charge NORMALEMENT de vous remplacer les billets que vous n’avez pas pu utiliser soit à cause d un retard ou d une annulation de vol et là les ennuis commencent
Tout à fait d’accord, JE DECONSEILLE TOTALEMENT !
Ils vendent des billets avec des correspondances impossibles à avoir et les remboursements sont du foutage de gueule, 11 euros et 1 CENTIME (C’est du précis ^^) pour un billet acheté 587 euros ! Mais soit disant c’est pas de leur faute… Une vraie honte !
bonjour audrey , juste une question concernant qu’une partie de votre post . Vous aviez vu les temps de correspondances avant de valider votre achat ?
Bonjour Audrey. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Nous avons réservés pour 6 personnes un vol Nice New York avec une conrrespondance à Paris. Le vol Paris NY se faisait avec la compagnis XL airways. Malheureusement, cette compagnie a fait faillite 2 jours avant notre départ. Malgré nos craintes et nos multiples appels à kiwi.com, ils n’ont jamais pris les devants pour nous proposer un autre vol même si j’étais prêt à payer une différence. Le pire c’est que une fois que la compagnie s’est déclaré en liquidation, ils nous ont proposés deux jours avant notre départ un vol Paris NY qui partait 2 heures avant que notre vol Nice Paris n’attérrisse. Autant dire impossible à prendre et cerise sur le gateau, une remise exceptionnel de 5€ par personnes. Ils m’ont envoyés une enquète de satisfaction. Je vous laisse deviner la note que je leurs ai mis. Depuis aucune nouvelle. Cela nous à coutés la bagatelle de 650€ de plus par personne pour un vol simple Nice NY avec un stop à Oslo
Kiwi.com, à éviter absolument.J’ai pris un Aller-Retour Beauvais-Béziers avec KIWI.COM, sur un vol Ryanair.Pour m’enregistrer, je pensais naïvement que je devais aller sur le site de Ryanair. Or, pour se connecter, il faut une adresse mail : pas son adresse personnelle, mais une adresse de KIWI.COM qui n’est pas donné au client… Enregistrement en ligne impossible.Je me présente donc à l’aéroport pour m’enregistrer. Je discute avec un agent d’accueil très serviable qui m’explique que cela arrive souvent avec KIWI.COM. Il procède alors à l’enregistrement, moyennant 121 € de plus, et m’explique que cela aurait pu être gratuit si je m’étais présenté 2 heures avant. Information que KIWI ne m’a pas donné…Bref, l’agent de l’aéroport de Beauvais retrouve le mail utilisé par KIWI qui se présente sous la forme : numéro de réservation kiwi@spaceboiq.comGrace à cette émail, il m’a aussi pré-enregistré pour le retour. Merci à lui.De retour chez moi, je contacte KIWI.COM par téléphone, et tente d’expliquer mon problème avec une opératrice maitrisant la langue française comme un robot et me répète 5 fois la même chose, à savoir qu’il fallait que je m’enregistre auprès de KIWI avant le départ, et que le fameux mail était confidentiel.La prochaine fois, je passerai directement par Ryanair ou une compagnie digne de ce nom, et pas un semblant de site tout pourri.
Bonjour,
Je rentre de Chypre avec des billets d’avion achetés sur Kiwi.com. C’est un site que je ne recommande pas du tout. Certe il propose des prix intéressants sur des combinaisons de vols low cost. Mais les risques de se retrouver à payer un supplément sont importants. Dans notre cas, nous avions une combinaison Ryan+EasyJet au retour. Pour le retour, Ryan Air a reporté son départ. Bilan temps: une correspondance trop courte. Solution gratuite proposée par Kiwi.com, une combinaison de 4 vols et 24H au total alors qu’en direct c’est 3H30…(ça m’a rappelé un sketch). Ensuite, les autres solutions d’un peu plus de 300€ à plusieurs milliers d’euros !! J’ai pris la première qui m’a obligé à partir en pleine nuit plus tôt au lieu de 13H avec tous les inconvénients que cela représente pour faire le plein de la voiture à Chypre à 4H du matin (CB qui marchait pas dnas l’appareil), rendre la voiture de location,… et se lever.
J’ai pu joindre le service avec un échange stérile de 1H30. Ils se dédouanent sur la compagnie (Ryan, compagnie que je ne prendrais plus tant les pb sont nombreux) et prennent les gens en otage en leur indiquant que nous pouvons prendre le remboursement proposé, bien évidemment loin de la somme pour racheter des billets retours. Certes, il doit y avoir des conditions de vente (écrites en tout petit, très longues, dans un langage pas toujours simple,…) mais elles sont à la limite de légalité le plus souvent.
En tout cas, si vous voulez éviter une galère, évitez le site Kiwi.com et tant que possible la compagnie Ryan air qui annule ou reporte les vols pour tenter de remplir les avions mais à quel prix pour les passagers surtout s’ils sont sur le chemin du retour. Certe Kiwi.com est forcément dépendant des compagnies mais il se reporte trop facilement sur elles pour ne pas assurer leur mission pour laquelle on a payée.
Je compte déposer un recours pour ce site auprès de RLL et demander le remboursement du supplément exigé.
A suivre donc.
tripmoster, travel2be travelgenio
a éviter absolument également ; sites frauduleux qui récupèrent votre argent et qui annulent votre billet une semaine avant le départ ,recours quasiment impossible car situés à l’étranger
j’ai perdu dans cette affaire 1500 euros
prevoyez votre départ si possible qq mois à l’avance auprès des compagnies directement ou autre sites qui ne posent aucun problème comme opodo ou go voyages
cordialement pierre
Absolument d’accord!! Je fais une réservation et appelle pour me renseigner sur les conditions d’annulation et surtout le remboursement des frais aéroportuaires… je me fais raccrocher au nez 1 fois et finalement au bout de quelques heures on me dit qu avec kiwi pas de remboursement de frais aéroportuaires contrairement à la loi!! un forfait de 10€ sera remboursé!! je demande donc à ne pas annuler… et qq heures après je recois un mail me confirmant mon annulation et mon remboursement de 10 euro… pas d’adresses pour des réclamations!! Une honte j’ai rarement vu cela tout de même…
Voyage en famille en Crète avec nos deux enfants de 2 ans et 6 ans.Le 16/04/2019 nous avons pris le vol EWT6XXT de TLS à GVA.Le premier vol est arrivé en retard.Résultat, nous avons manqué la correspondance GVA – HER. A ce stade nous nous sommes connectés sur le site kiwi.com afin de suivre la démarche. Ayant souscrit la « Kiwi.com Garantee » pour assurer le transfert le cas de retard, nous étions couverts.Le message qui nous a été affiché sur le site était clairement :« il n’y a aucun vol disponible à vous proposer, vous devez acheter vous-même votre vol, Kiwi vous remboursera alors jusqu’à 1400€ ». Nous avons donc dû trouver par nous-mêmes un moyen de nous rendre à notre destination d’arrivée. Evidemment, il n’y avait pas de vol disponible pour rejoindre notre destination le 16/04, le seul moyen « tolérable » a été d’attendre le lendemain le 17/04 et de prendre un vol Genève-Athènes, puis un bateau de nuit Athènes-Heraklion.Ce début de « vacances » s’est déroulé dans des conditions très éprouvantes avec des enfants en bas âge inquiets et apeurés de ne pas savoir où dormir ni où manger, des problèmes d’accès internet, le froid et la pluie.Résultat, nous sommes arrivés le 18/04 soit 48H après notre date initiale.Plusieurs appels auprès de Kiwi qui annonce que lorsque nous étions bloqués à Geneve, nous aurions dû cliquer sur un lien web confirmant que nous allions prendre nos billets, bref du grand n’importe quoi, nous allons lancer un recours. Car nous avons eut 1400€ de frais supplémentaires.
Bonjour,
Nous devons être chanceux, notre vol a été annulé sans etre prévenus.
A lnotre arrivee à l aéroport nous avons dû racheter des billets 346 dollars car la compagnie avait prévenu Kiwi .
Nous avons fait une réclamation avec la preuve de l envoi de l annulation de la comparaison, le recu du paiement des nouveaux billets.
Nous avons été remboursé immédiatement du 1er billet puis apres avoir fourni un RIB,
le reste correspondant auwx billets rachetés .
Probleme regle en 4 jours .
N oubliez pas de garder toutes les preuves que vous pouvez obtenir.
chrisine
Je confirme :
des voleurs !
ils vous propose un prix défiant toute concurence sur sky scanner
une fois débité le montant, ils vous disent billet pas disponible à ce prix
et demande un complément
si on refuse, ils vous propose de vous rembourser sauf que l’argent restent sur leur compte !
Il faut utiliser l’argent avant un an!
Je confirme, A FUIR !!! Service clients DEPLORABLE. A un peu moins d’un mois de mon voyage, l’un de mes vols retour (avec une escale) est annulé pour cause du coronavirus. Kiwi propose des alternatives de voyage pas du tout équivalentes au voyage de base, soit un temps de trajet bien plus important et des frais à payer en plus pour changer le billet et lorsque l’on veut être remboursé, il propose un remboursement de 22€ et nous oblige à accepter ce remboursement sans en demander un adequat sur votre itinéraire intégral, et sans possible retour en arrière. Et lorsqu’on leur signale cette situation, ils vous indiquent qu’il s’agit de votre choix final, vous êtes pris en otages et piégés !! SCANDALEUX !! NON COMMERCANT, ARNAQUE, DEPLORABLE, DE MAUVAISE FOI, MANQUE DE PROFESSIONNALISME !!!
Bonjour Alexandrie,
J’ai eu exactement la même mauvaise expérience que vous avec kiwi.com.
Billet d’avion pour Prague fin mars, acheté sur kiwi.com. Tous les vols annulés. Je suis informé d’abord par les companies aériennes, puis qualques jours plus tard par kiwi.com
kiwi.com me propose d’autres voles le même jour ou le lendemain, pour 200-250 euros de plus, alors que les companies aériennes avaient déjà annoncé l’annulation de ces vols également !
Les compagnies aériennes annoncent sur leurs sites web que les clients seront remboursés, mais ça ne vaut que pour les clients qui ont acheté directement auprès d’elles.
Les “pigeons” comme moi qui ont acheté sur kiwi.com ont le choix entre 11 euros de remboursement, ou bien payer 20 supplémentaires pour que kiwi demande un (hypothétique) remboursement aux companies aériennes.
Je pense qu’en définitive, kiwi va chercher à garder l’argent.
Kiwi.com : à éviter absolument !
Même expérience en août 2019. Temps de correspondance trop court. Correspondance non assurée, nous avons dû nous débrouiller par nos propres moyens dans un anglais rudimentaire dans un pays qui parle peu anglais. Kiwi n’a pas voulu faire jouer la garantie parce que nous n’avions pas appelé dans les 48h. Nous avons tenté de les joindre au moins 10 fois par téléphone. Pas de réponse. 1er réflexe l’envoi d’une demande de remboursement dans l’heure qui a suivi l’absence de correspondance. En rentrant en France, nous avons fait intervenir notre protection juridique avec à l’appui le journal d’appels et les mails de relance. 7 mois plus tard un remboursement en dessous de nos frais. Une mauvaise foi évidente. Pas de SAV. Un droit de la consommation tchèque. À fuir absolument !
ATTENTION ARNAQUE****Je déconseille fortement kiwi.com, j’ai réservé un billet de 988€ pour août 2020 qui n’apparait même plus sur le site web. Je n’ai aucune idée de l’état de mes vols, j’essaie de les contacter afin de savoir si mes vols ont été annulés et demander le remboursement (qui semble plus que compliqué à obtenir). Ils sont très difficiles à contacter et je n’ai à ce jour reçu aucune réponse de leur part. Je suis extrêmement déçue car j’avais réservé ce billet, plutôt rassurée après avoir lu à plusieurs reprises les politiques de garantie en cas d’annulation de vol notamment présentes sur leur site web. Cela n’était que mensonge. C’est inadmissible. Je vous conseille de fuir cette entreprise aux pratiques frauduleuses. Il existe une page facebook dédiée aux témoignages de victimes de kiwi.com : kiwi.com - victims of the scam kiwi : https://www.facebook.com/groups/254374211743198. Vous pourrez y trouver de l’aide et signer des pétitions afin de faire avancer les choses. Avec un peu de solidarité et l’aide des protections européennes des consommateurs nous arriverons à récupérer ce qu’il nous ai dû.
Bon courage !
Je suis bien d’accord une véritable arnaque. En plus kiwi. com est une agence tchèque visiblement donc pour déposer une plainte ou quoi que ce soit… Je vous souhaite bon courage pour vos remboursements ! Quant à moi je fais bien passer l’info à toutes personnes qui songerait à prendre kiwi.com !
Bonne soirée tout le monde
Idem pour nous.
Nous avons eu une expérience plus que malheureuse avec Kiwi. Pour un voyage en Crète, nous n’avons pas été prévenus de la nécessité d’avoir un formulaire QR code ( alors que la compagnie sur laquelle nous voyagions avait envoyé un mail à tous les passagers du vol, sauf à nous car nous étions passés par kiwi.com justement !). Lorsque j’ai appelé le service client pour négocier des compensations, je suis tombé sur quelqu’un qui m’a assuré qu’il allait mener une enquête interne et dont je n’ai plus jamais eu de nouvelles. Finalement, même au niveau du vol retour, nous n’avons reçu aucun email de check in ou autre.
Parmi les plates formes de voyage auxquelles j’ai eu affaire, c’est de très loin la pire. Et de loin. Je déconseille formellement, et je vais le faire savoir un maximum autour de moi.
En effet, kiwi.com est A FUIR !! Voyage ne coûte pas cher mais il faut payer la moindre option en plus ! Même un simple sac à dos en avion est à payer. J’ai du payer une fois au check-in afin d’avoir mes tickets!! De plus nous avons reçu un mail pour dire que le vol était annulé et on nous avions donc des proposition de vol à plus de 400 euro et non remboursable, sans compté l’hôtel car les vols étaient tous le lendemain. Alors que le vol n’avait en réalité jamais annulé. La pire de toute les prestations que j’ai vu jusqu’à aujourd’hui…
bonjour
je serais intéressé par connaitre les corrdonnées de l’organisme où vous avvez porté plainte, il va me faloir moi aussi porter plainte. Je pense que ce sont des escrocs
Bonjour,
J’avais mis à l’époque un avis négatif sur Trustpilot, qui avait directement fait réagir Kiwi. Par contre, j’avais directement envoyé ma plainte ( en Anglais ), à leur service clientèle…qui m’a répondu quelques semaines plus tard et m’a remboursé la somme du vol non-effectué ( environ 90%…frais administratifs déduits ). Dans mon cas, il s’agissait d’un vol annulé pour cause de faillite de la compagnie aérienne ( une compagnie locale en Colombie ). J’avais réservé le vol peu avant la déclaration de faillite, et 3 mois avant la date du vol, ce qui normalement aurait laissé le temps à Kiwi de m’avertir…Mais tous les cas de figure ne sont pas les mêmes, dans mon cas, ils se sont retournés vers la compagnie aérienne ( du moins ce qu’il en restait )…Je vous conseille de bien mettre en avant le contexte ainsi que vos arguments. J’ai retrouvé le mail de retour après ma plainte: Complaints@kiwi.com
La morale de cette histoire : mieux vaut toujours éviter de passer par des intermédiaires et réserver directement sur le site officiel de la compagnie aérienne.