merci beaucoup pour ces précisions je vais suivre vos recommandations et je note le mail que vous avez utilisé pour l’instant je en tombe qu sur des liens cassés ou des abonnés absents
Je viens de faire les frais de kiwi.com.Une horreur. Véritable escrocrie. Le siège est en Tchékie et de fait s’autorise à ne pas respeter les termes de la loi française qui prévoit la possibilité de se rétracter dans les 14 jours après l’acte d’achat ou dès lors que le plan de vol a été modifié. J’ai déposé une plainte auprès de la DGCCRF et aussi auprès de l’aéroport de Toulouse qui a une part de responsabilité dans la mesure où c’est l’aéroport qui oriente les clients vers ce comparateur.
bienvenue au club il faudrait essayer de nous fédérer nous sommes nombreux à s’etre fait avoir par Kiwi si par chance un lecteur qui a des connaissances de droit lisait ce message merci de nous indiquer comment appliquer la loi sur les entreprises intra européennes. Je sais qu’il y a une procédure simplifiée pour les entreprises au sein de la CEE mais je ne comprends pas le language juridique
Kiwi une entreprise qui aimes les arnaques !!
Je suis complètement d’accord avec tout les avis précédents. Aucune information et si celle-ci est présente elle n’est pas très claire. et si vous essayez de le contacter (bon chance)
Agence qui cherche juste à ce faire de l’argent avec de magouilles telles comme d’un escro!!
NE PRENEZ JAMAIS CHEZ KIWI !!! FUYEZ !!!
bonjour
en cherchant sur internet j’ai découvert qu’il y avait des procedures simplifiées gratuites sous l’égide de la CEE.
Moi je suis entrain de tenter (si on a un ami juriste ça aide à comprendre la procédure)
voici les liens utiles
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/resoudre-un-litige/litige-avec-un-professionnel-a-l-etranger
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/enregistrez-votre-litige/
Ca vaut le coup de tenter bonne chance à tutti
Kiwi.com a annulé mes billets d’avion en mai à cause du Covid pour 2 allers/retours Paris/Ibiza et à part m’avoir pris des frais supplémentaires de traitement de dossier pour “optimiser mes chances de remboursement”, je suis toujours sans retour 7 mois plus tard. 376 euros envolés ! dossier 105407522. Une honte !
Ce sont des harnaqueurs! Ils sont pas serieux. Ils m’ont donné un faux billet et arriver l’aeroport la compagnie m’informe que le billet a été acheté visiblement pour laisser le temps de verifier l’authenticité et après quelques jours ils annulé le billet sans mon avis ni m’informer.
Evidement je n’ai pas recu mon argent(remboursement). Ils repondent les messages quand ils veulent!
Ils me disent d’attendre 3(trois) mois pour me rembourser. J’etais obliger de payer un nouveau billet sur place pour ne pas rater ce vol. Jusqu’à presenet je n’ai rien recu.
EVITEZ Kiwi.com A TOUT PRIX!!!
Réservation n° 134 124 529
Je confirme que KIWI.COM est un site d’escrocs notoires.
J’ai acheté un voyage AR il y a un an. Les vols ont été annulés (par les Etats) pendant le confinement de Mars-Juin 2020. Easyjet a remboursé sa part du billet à Kiwi mais rien n’y fait, je n’ai rien reçu malgré des dizaine d’e-mail depuis…6 mois.
EVITER d’acheter des billets par KIWI.COM,
Ils sont des voleurs.
J’ai eu mon vol annulé avec frenchbee…avec qui j’ai eu le remboursement d’une partie du billet d’avion, mais kiwi.com me disent qu’ils vont pas pas me rembourser le reste car c’est pour la gestion…la gestion de quoi?? Ils m’ont absolument pas aidé pour obtenir mon remboursement, rien de rien…et en plus fait que j’offre presque 150€? La grosse blague
bonjour,
en mai 2020 mes vols ont ete annulés, je suis passée par kiwi. nous avons eut la moitier remboursé en chèque par rayanair et l’autre en avoir. c’est mieux que rien !
Vous avez eu de la chance que Kiwi vous rembourse quoique ce soit, même si Kiwi a été remboursé intégralement par les compagnies aériennes.
Pour votre information, Kiwi a été remboursée de ce qu’elle a payé aux compagnies aériennes, pas de ce que vous avez payé à Kiwi qui est environ 40% de plus.
Ce n’est pas la compagnie aérienne qui a remboursé “partiellement”, c’est Kiwi qui a gardé sa marge de 40%.
Pour vous consoler, vous êtes une des rares personne qui se soit faite arnaquée par Kiwi que “partiellement”.
Cette société, basée uniquement en République Tchèque n’est attaquable en justice que chez elle car elle n’a aucune représentation ni bureau ailleurs (bonjour les frais et les démarches).
Je me suis également bien fait avoir. J’aurai du consulter le forum de Routard avant d’acheter des billets chez eux.
Il y a toujours une part qui ne reviens pas sans assurance covid ou pas. Ce sont les taxes aeroportuaires.
Le remboursement est partiel car les taxes aeroportuaires ne sont pas remboursables covid ou pas
A ma connaissance, après avoir lu le règlement, au moins si un vol est annulé, il n’y a pas de taxe d’aéroport et la compagnie doit rembourser l’intégralité de ce qui a été payé.
Attention ce n’est valable que s’il s’agit de compagnies européennes avec au moins un aéroport européen.
Opodo, par exemple rembourse l’intégralité de sa facture ( donc ne prend pas de frais en cas d’annulation par la compagnie).
Kiwi ne fait aucune démarche (si on ne contacte pas les compagnies, il ne se passe rien) et ne rembourse que ce que l’on lui a fait rembourser par les compagnies en gardant sa marge de 40%).
Je n’avais aucune assurance pour ces vols. Ni par ma carte bleue ni par une assurance optionnelle. Donc 98 euros rembourser sur 120 au total… On ne va pas se plaindre ! J’ai peut être eut de la chance en remplissant le formulaire !
Sérieux, fuyez cette agence. Annulation de votre départ la veille, proposition d’un autre billet plus cher …puis ensuite annulé, procédure de remboursement qui ne fonctionne pas, on vous fait poiroter 3 mois histoire de vous enfumer. JAMAIS CE SITE !
Vol acheté il y a plus d’un an. Toujours pas remboursée alors que c’est une annulation à cause du covid. Une entreprise à fuir !
Bonjour, je pense que nous sommes nombreux à avoir eu des problèmes avec kiwi, donc je propose qu’on se réunisse tous pour poser une plainte, car si on est tout seul, le problème c’est qu’il s’en foutent! Mais si nous sommes plusieurs, on peut les faire cracher ce qui nous doivent !
Le karma
A boycotter.
A la suite d’un annulation de vol, soit on vous propose un itinéraire bis beaucoup plus long et bien plus cher, soit un bon d’achat chez Kiwi de 50 € sans remboursement de votre billet dont le montant est bien plus élevé, soit un remboursement normal avec un délai de 3 mois, soit un remboursement plus rapide mais il faut payer 20 € !!!
J’ai choisi le remboursement normal, Kiwi s’est fait rembourser par la compagnie mi-janvier 21 et depuis je ne parviens pas à obtenir la somme de la part de Kiwi malgré plusieurs relances. Ca fait 6 mois (+3 mois depuis la 1ère demande), on peut considérer que KIWI. COM m’a volé. Je vous conseille de passer directement par la compagnie et de fuir ce vendeur.
Malheureusement nous sommes nombreux dans ce cas.
J’ai mis plus d’un an pour me faire rembourser 30% de ce que j’avais payé alors que j’apportais la preuve que Kiwi avait été remboursé par les compagnies que j’ai fini par appeler directement.
Kiwi n’avait fait aucune demande, et les compagnies, à ma demande, ont remboursé celui qui les avaient payé (Kiwi).
Je me suis rendu compte que Kiwi augmente les prix de 40% et ne m’a remboursé que ce qu’il avait payé aux compagnies moins des frais.
Le médiateur européen m’a répondu que Kiwi ne répond à aucune demande de médiation, qu’il n’a qu’un seul bureau qui est situé en Roumanie et que je n’ai pas d’autre solution que d’aller en justice en Roumanie.
J’ai prévenu tout mon entourage, mais 4 d’entre eux se sont fait avoir cette semaine.
Kiwi = vols organisés (d’argent, pas d’avion).
Attente de nos billets pour pouvoir partir interminable/insoutenable,…pour finalement apprendre à 3H de notre départ alors que nous sommes déjà sur la route pour l’aéroport que nous devons nous débrouiller avec la compagnie! Impossibilité de plus de remplir le formulaire d’accès à l’Espagne sans nos billets. Pour le retour, idem, obligé de partir à l’aube pour l’aéroport de Valencia pour récupérer nos précieux sésames au comptoir d’enregistrement de la compagnie EasyJet, d’y faire la queue comme à l’aller, alors que nous n’avions pas de bagages. Avec plus de 40 pays visités dans le Monde, des centaines et des centaines de vols ici & là, je n’avais jamais vécu une telle situation…
Bref, Kiwi.com, plus jamais!
Bonjour,
Avez-vous eu un retour favorable à votre recourt ?
Et avez-vous finalement été remboursé par Kiwi ? Ils me doivent plus de 1000 euros.
Merci d’avance !
Bonjour,
Avez-vous finalement obtenu gain de cause ? Si oui, pourriez-vous m’expliquer la procédure CEE ou la procédure qui vous a permis d’avoir enfin votre remboursement ?
Ils me doivent plus de 1000 euros et c’est exactement la même situation que tout le monde : les compagnies aériennes qui ont annulé leurs vols ont remboursé Kiwi mais Kiwi soutient qu’ils n’ont rien reçu.
Merci d’avance
A FUIR !Ce site vend des trajets avec des itinéraires cachés ce qui annulent vos billets. Nous sommes 8 passagers a s’être fait arnaquer.
Je m’explique :
J’ai cherché sur le moteur de recherche kiwi.com un billet Ajaccio-Paris (destination finale) et je découvre la veille du départ lors de l’enregistrement en ligne que j’ai en réalité 2 billets : un billet ajaccio-paris (qui est une escale) et paris-moscou qui est ma destination finale ! A aucun moment je n’ai vu la destination Moscou.
Air France m’a empêché de prendre le vol pour Paris en m’indiquant que je n’avais pas de visa pour aller à ma destination finale qui est Moscou.
J’ai dû m’acquitter d’un nouveau billet le jour du départ. On était 8 dans ce cas de figure.
Kiwi estime que nous avions consenti à ce trajet avec une escale à Paris et que nous aurions dû dérouler l’onglet qu’ils appellent eux mêmes "hidden segment = itinéraire caché.
A FUIR absolument.
J’ai deja fait de multiples demandes de remboursement SANS JAMAIS AUCUNE RÉPONSE DE KIWI et arrivant à la date butoire du délai de remboursement j’ai donc décidé de contacter mon assistance juridique.
Depuis Aout 2021 je n’ai jamais reçu le remboursement de mes 2 reservations.Booking number: 151306166 et 155765621
Après avoir contacté Aegan et Wizz air (qui sont les 2 compagnies concernées par les billets) j’ai obtenu une réponse et elles m’ont confirmées avoir remboursé Kiwi de tous les billets concernés.
J’ai essayé une centaine de fois de contacter Kiwi, je n’ai jamais eu aucune réponse! Cette compagne est une fraude, une arnaque et le service client inexistant. Cette compagnie à encaissé mon remboursement sans jamais me le retransmettre!!!
A FUIR, et j’incite l’ensemble des clients à porter plainte pour vol, fraude et déclaration mensongère.
Attention , attention, attention ! voyous et escrocs
Je me croyais plus malin que les autres après 25 ans de voyages et une centaine de vols à mon actif.
Et bien moi aussi je me suis fait (doublement ) avoir.
Carte d’embarquement non reçu et impossible de s’enregistrer en ligne : résultat 165 euro d 'enregistrement au comptoir Ryan air.
Nous vous rembourserons qu’ils disaient…messages sans réponses, service client totalement vide et inexistant, société en rep tchèque. j’entame une procédure europeenne des règlements de petits litiges
date de l’expérience juillet 2021
Des modifications d’horaires et des vols alternatifs (avec surcouts) qui n’existent pas et qui sont eux même modifiés 24h apres avec une autre alternative (avec surcout).
comment se fait il qu’une société comme Kiwi.com perdure ?
Que dire de tous les sites qui les référencent et qui sont donc complices de leurs agissements au regard du nombre de plaintes ?
Opodo, edreams, go voyage, Kiwi sont des sites vraiment à éviter.
Ce qui est surtout a éviter , c’est de ne pas lire les conditions avant de valider l’achat sur les agences (toutes les agences) qui se déchargent quand il s’agit d’un low cost . C’est écrit mais vous ne lisez pas !!!
Oui, vous avez raison
nous autres , pauvres pigeons , ne prenons pas le temps de lire les conditions générales de 25 pages dont la moitié du charabia en times new roman 8 est inconpréhensible pour le péquin moyen.
Bonjour,
L’expérience que j’ai décrite dans un précédent message et si souvent vécue par de nombreuses personnes s’est clôturée positivement. En effet j’ai reçu le remboursement de mon billet d’avion à la suite d’une procédure européenne de gestion des petits litiges. Il suffit de remplir un dossier (à charger sur internet) et de l’adresser au tribunal d’instance de votre lieu de résidence en détaillant la situation et fournissant mails ou échanges avec kiwi.com. Rapidement, j’ai reçu un message de kiwi qui m’informait avoir reçu ma plainte officielle. En 3 semaines, ils ont fait le virement sur mon compte. L’expérience kiwi ne sera pas renouvelée pour ma part et ne la tentez pas, fuyez.
Pour la procédure, elle est simple et je vous conseille de la faire.
merci infiniment
c’est cette procédure que je connaissais sur le principe mais pas coté pratique que vous avez parfiatement décrite. en effet le point faible de kiwi est qu’il est basé dans la CEE
vous allez faire des milliers d’heureux avec votre réponse
merci infiniment
c’est cette procédure que je connaissais sur le principe mais pas coté pratique que vous avez parfiatement décrite. en effet le point faible de kiwi est qu’il est basé dans la CEE
vous allez faire des milliers d’heureux avec votre réponse
eux ans de tentatives d’appels et de mails pour obtenir le remboursement de billets d’avion après annulation des vols en avril 2020, du fait du Covid. En vain, malgré les remboursements à Kiwi faits par les deux compagnies aériennes concernées. Un site de voyous à fuir absolument !
bonjour
se plaindre c’est bien et il faut el faire partout mais ce qui est mieux c’est essayer de se faire rembourser ce qui n’est pas impossible dans le sens où la république Tcheque est dans la CEE et il y a une procédure simplifiée. La je n’ai pas le temps mais il faut remonter la fililière
en cherchant sur internet j’ai découvert qu’il y avait des procedures simplifiées gratuites sous l’égide de la CEE.
voici les liens utiles
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/resoudre-un-litige/litige-avec-un-professionnel-a-l-etranger
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/enregistrez-votre-litige/
Ca vaut le coup de tenter bonne chance à tutti
Sur un trajet en vol direct d’1h40 vers Rhodes réservé, je reçois “une modification mineure” de Kiwi.com pour un trajet qui passe à 13h35 mn, sans aucune autre explication, j’essaie de joindre leur service client depuis 1 semaine maintenant SANS SUCCES.
C’est déplorable et insupportable de se sentir pris en otage.
A vous d’en tirer les conclusions. Pour ma part KIWI c’est FINI !!!
Je mets une étoile car il n’est pas possible d’ en enlever. Dommage puisque vous demandez des avis honnêtes ! Le coup de massue, je vous explique : nous avons acheté en juin des billets pour Ténérife. Nous les avons pris avec escale car notre budget est limité et les vols sans escale étaient trop chers (sur place, nous sommes logés par des amis). Mail de kiwi jeudi !!! Le premier vol est repoussé de 36 heures et on ne nous propose pas de correspondance de rechange. Les alternatives de vols proposées par kiwi sont de 300 à 500 euros plus chères et on part d’un aéroport pour revenir dans un autre !! Propositions de remboursement : 100 euros à réutiliser chez Kiwi (nous avons dépensé plus de 800 euros pour nos 2 billets !!!) ou un remboursement aléatoire par les compagnies concernées dans environ 3 mois ou 6 semaines si on paie 20 euros à Kiwi.
Bref, de qui se moque Kiwi ???
A fuir absolument !!! Honteux. Nous sommes vraiment malheureux et nos amis aussi car le voyage semble vraiment compromis, nous avions pris nos billets à l’avance pour les avoir à un prix raisonnables !!!
J’ai honte pour vous Mesdames et/ou Messieurs qui vous comportez ainsi avec vos clients. Je suis infirmière et j’ai toujours respecté mes patients. Myriam
J’ai tenté ma chance, … mais la seule possibilité est de demander une médiation au médiateur européen qui n’a aucun pouvoir de justice.
Et ce médiateur m’a répondu qu’il est surchargé de demandes concernant Kiwi, mais qu’il y a des années que Kiwi ne répond jamais à ses demandes de médiation.
Pour lui, la seule solution est de faire un procès à Kiwi … en Tchécoslovaquie car Kiwi n’a aucun bureau en dehors de celui (fictif ?) situé en Tchécoslovaquie.
Bonjour les frais d’avocat, les délais de justice, etc.
Bonjour a tous.kiwi comme d’autres intermédiaires est n est ni pire,ni plus mauvais.effectivement en cas de problème,les compagnies vous renvoient a kiwi,ce qui est logique (ce sont eux qui ont pris votre billet).le problème se résoudra ou pas,c est vrai.si le problème ne se résout pas,il est parfois très difficile de se faire rembourser.seulement, vous avez payé moins cher,en principe, votre billet au départ que le billet émis par la compagnie et évidemment il y a une raison.lorsque vous avez un billet de compagnie,celle ci ne vous laissera pas tomber et trouvera une solution dans la plupart des cas(ils n’ ont pas envie de payer des dommages et intérêts).la conclusion est simple :prenez TOUJOURS des billets de compagnie même si c est plus cher.Moi aussi j’ ai eu quelques soucis a l époque avec des intermédiaires (mais j’ai eu de la chance). maintenant avec internet il est hors de question de passer par eux.crdl a tous.