Kiwi.com : à éviter absolument !!!

Forum Avion

KIWI.COM : site de réservation de vols à éviter absolument surtout si Kiwi.com vous propose un vol avec correspondance et avec des compagnies aériennes différentes !
En effet, en cas de retard et de correspondance loupée, Kiwi.com se dédouane complètement. Nous concernant, Kiwi.com prétexte que nous ne les avons pas appelés directement depuis l’aéroport de correspondance et se contente de nous rappeler gentiment que nous avons accepté les conditions de vente ! Sauf que nous n’avons pas réussi à joindre le service en langue française ; nous avons donc cherché seules une solution acceptable financièrement. Nous nous sommes donc naturellement renseignées, sur place, au comptoir de la compagnie Vueling qui était responsable de la correspondance manquée. Vueling s’est également complètement dédouanée de ses responsabilités !
Il s’avère que de toute façon, il n’y avait plus de vol le jour même donc je ne vois pas ce que Kiwi aurait pu nous proposer !? De la même façon Ryanair ne pouvait nous proposer qu’un vol de remplacement le surlendemain avec quasiment doublement du prix du billet (supplément pour échange !!!)
Que la société Kiwi.com nous dise ce qu’elle nous aurait proposé de mieux que les billets que nous avons acheté sur un vol le lendemain à un coût raisonnable ; billets que Kiwi refuse de prendre en charge !
Nous venons donc de déposer une plainte sur le site européen de règlement en ligne des litiges - RLL.

Et un de plus…de site à eviter AB SO LU MENT
bientot ils y seront tous!!

Mais ici, KIwi n’a aucune responsabilité, seule la cie est concernée!!
Pourquoi ne t’a t’elle pas proposé autre chose?

Bon ok tu n en dis pas plus sur ton vol de ou es tu partie/ transit ou etc…

Ca ressemble à un site qui fourgue à des pigeons des vols en correspondance entre Vueling et Ryanair…

Je confirme les précédents posts.

kiwi.com est une agence A FUIR ABSOLUMENT.

Je me “bats” avec eux depuis 2 mois pour obtenir le remboursement de vols annulés par la cie aérienne. Sur le site de la cie les vols sont remboursables à 100 % sans conditions.

La Hot-line France est injoignable (attente > 1 Heure) et ne sert à rien.
La Hoit-line en anglauis décroche mais se réfugie derrière le process “c’est le process nous attendons la réponse de la cie”. mais ne fait absolument rien pour accélérer la résolution du problème.

A noter par ailleurs que kiwi.com ne répond pas aux mails ou aux formulaires postés via son site WEB.

Une vraie CATASTROPHE … un service cliet nullisimme !!!

s ils ont une page FB essaye de poster un message

la prochaine fois evite ces intermediaires foireux situé ?
pour kiwi en tchequie par ex

un billet d avion se reserve en DIRECT sur le site de la compagnie
et faire croire qu un intermediaire peut te le vendre moins cher que la compagnie est une ILLUSION

Le dépôt de plainte sur le site européen de règlement de litiges en lignes - RLL s’est révélé très efficace. En effet, à peine quelques jours après Kiwi.com nous a remboursé le billet, l’hôtel et les faux frais.
N’hésitez donc pas à déposer une réclamation sur RLL !

Je me bats avec Kiwi.co m depuis le mois de mars maintenant pour une erreur de leur part : pas assez de temps de transit entre les deux vols prévus.RESULTAT : aucune solution de la part de kiwi.com avant 2h30 du matin (cela faisait presque 10h que nous étions bloquées à l’aéroport de Londres) et aucune proposition d’hotel pour nous faire patienter. Réponse à 2h30 du matin pour un vol à 9h dans un autre aéroport de londres…

Aucun remboursement de notre logement à dublin que nous avons payé pour rien… et rien pour l’escapade prévue le lendemain à 7h quand nous étions encore bloquées à l’aéroport…
Merci Genevieve pour les infos RLL je vais tester !

kiwi + ryan air et vueling!!
c’ était courru d’avance…!!

eh oui … le low cost c’est déjà assez risqué…
2 low cost avec 2 billets différents…et une escale courte!!
c’est la roulette russe…
en plus tu rajouttes des balles… en prenant un intermédiaire injoignable;.
bon là tu as eu du bol…
ryan air assez réactif…
vol le lendemain!!
et juste le double du prix…
t’a rajoutté quoi? un billet de 200 et une nuit d’hotel…

çà pouvait etre pire … bloqué plusieurs jours…!!
pour kiwi…

tu perds ton temps…
et ton argent en portant plainte…
c’est mort…!!
meme sans intermédiaire… c’est mort aussi… éh oui 2 billets et 2 companies low cost!!
faut déjà pas jouer!!
en plus mettre un 3 eme larron dans la boucle…
c’est perdu d’avance!!

Bonjour,
Concernant les vols avec Kiwi.com, j’aimerais réserver un vol avec plusieurs compagnies aériennes directment sur le site et on me propose 3h50 d’escale. Est ce suffisant pour éviter de désagrément ?

Cordialement,
Coralie

si ce sont des billets separées avec des compagnies non partenaires c’est risqué
sur le papier 3h50 c’est large dans la vraie vie cela peut etre la galere

le moindre grain de sable ( modification d horaire , retard etc …)

franchement je ne m y risquerais pas mais si tu es joueuse pourquoi pas mais ensuite faut pas venir pleurer que tu as du racheter un billet plein pot au dernier moment en cas de souci

Cet été nous avons utilisé kiwi pour nos vacances en Roumanie. Nous voulions partir du petit aéroport près de chez nous. Kiwi nous a donc proposé un vol aller avec 2 étapes et retour avec 1. Problème, au moment d’embarquer à Orly le vol a été annulé pour incident technique. La suite du voyage a donc été un peu chaotique et nous étions un peu inquiet. Kiwi a tout pris en charge: repas, hôtel, défraiement pour rafraîchissements (80 €). Le seul bémol est que le service téléphonique en français ne fonctionne qu’à partir de 9h00 et uniquement du lundi au vendredi. Le reste du temps en anglais, avec des interlocuteurs qui le parlent avec un accent indéfinissable, c’est plus délicat. Au retour, une compagnie (wizzair) nous a fait payer 70€ pour l’enregistrement, après demande auprès de kiwi le remboursement a été effectué. Bilan, malgré quelques désagréments, nous avons été satisfaits des services de kiwi et nous leur ferons certainement à nouveau confiance.

@Jose-Gallego
Ben dis-donc, quand on voit les nombreuses plaintes concernant cet organisme, moi, perso, je fuis…!!!

Bonjour

C’est vrai qu’il n’est pas rancunier, c’est le moins que l’on puisse dire…

Cordialement.

Correspondance trop courte (1h) + retard du premier vol = correspondance ratée + nuit pourrie à l’aéroport + achat d’un billet supplémentaire au prix fort

Conclusion : ce site de booking est à fuir comme la peste

Si vous achetiez les 2 billets directement aux 2 cies aériennes avec les mêmes horaires, le résultat serait exactement pareil ! ;-(
C’est à vous de voir si la durée de la correspondance est convenable ou non.

tout à fait!!
méconnaissance du transport aérien et confiance totale dans un intermédiiare foireux
= plantage et bien sur… devoir sortir les pépéttes…
pour rentrer au pays!!!

un intermédiaire sérieux vous aurait pas proposé ce plan foireux…
et aurait mis au moins 4H d’escales entre vos 2 vols…

la question à se poser?
les intermédiaires sérieux existent t’ils?
non évidemment!!

la prochaine foix prenez vos billets vous meme directement sur le site des companies…
par contre choississez plutot des majors connues…
que des companies foireuses;.
là aussi çà existent les companies foireuses;.
qui ont 3 avions qui se battent en duel…
gros soucis en cas de panne…!!

Bonjour,
J’ai eu le même problème que vous avec le site Kiwi.com, vol louper à cause d’un retard et donc aucune réponse de la part de kiwi pour avoir une solution de vol. Nous sommes arrivés à 17:30 à Berlin et nous avons contactés kiwi qui nous a dit que nous aurions dans l’heure une solution (sachant qu’il y avait un vol quelques heures après le notre qui partait de Berlin pour Paris). Nous n’avons pas eu de réponse de Kiwi jusqu’à 1h30 du matin qui nous proposait un vol le lendemain, sauf que nous devions aller au travail le lendemain.
Nous avons donc du prendre 5 trains de Berlin afin de pouvoir rentrer chez moi (en déboursant environ 300 euros et 17 heures de train).
Kiwi ne veut pas nous rembourser car ils nous “ont proposer une alternative” soit 8 heures après notre arrivés à Berlin quand même.
J’aimerai savoir quels démarches avez vous entrepris? J’ai déposer plainte sur le site européen des litiges en lignes. Mais j’espère vraiment que cela va marcher car j’ai perdu beaucoup de temps et surtout 300 euros.

Merci d’avance pour votre réponse…

Expliquez moi en quoi kiwi est responsable des problèmes des compagnies aériennes ou d un temps de transit un peu juste . A chacun de regarder les horaires proposés et de juger si ça le fait ou pas ! Vous pouvez exactement avoir les mêmes problèmes avec Air France ou Lufthansa sans aucune garantie de solution. Les économies ont toujours une. Explication . J ai acheté des billets Air France Alitalia via Kiwi à -60% par rapport au prix direct !!! Et j ai eu le même service . A chacun de choisir ! Et aussi de bien utiliser Ses neurones

On est tout à fait d accord !!! Kiwi n est pas responsable … il vous propose des horaires à vous de regarder si c est jouable ou pas !!!

A oui et quelle compagnie possède aujourd’hui hui un avion d avance au cas ou ? AUCUNE !!!
Ni Air France , ni Lufthansa , ni Emirates , si il y a un souci vous êtes cloués la point barre !

Mes neurones fonctionnent très bien je vous remercie de vous en inquiétez.
Au lieu de mettre ce genre de commentaire lisez les précédents messages vous arriverez peut être à comprendre.
Oui c’est a nous de faire attention pour le temps de l’escale, mais quand kiwi annule les billets et nous replace sur un autre vol je vois pas en quoi cela est de notre faute.
Vous verrez le jour où ce type de galère vous arrivera.

etre reroute dans les 8h c’est pas exceptionnel meme si cela peut ete paraitre long

normalement tu es reroute sur un avion de la meme compagnie
ce n est pas parce qu un vol AF part une heure apres que tu pêux le prendre si tu as un billet lufhtansa …

et en plus il faut qu il ya ait de la place disponible

donc oui on peut attendre plus longtemps ( plusieurs jours avec les compagnies lows cost qui ont peu de vol
https://www.routard.com/forum_message/4417612/informations_suite_annulation_d_un_vol_new_york_paris__3_jours_bloque_a_new_york.htm
c’est desagreable mais c’est aunsi
ensuite si tu refuse la solution et te debrouilles seule et bien la compagnie n est plus en charge …
pour tes frais regarde les conditions d assurance liées à ta carte de paiement
tu as une assurance voyage

Moins 60 %, on y croit !

Nous avons été dans la même situation. Sur 2 billets’à ce jour ils n’ont remboursé qu’un seul-20€.
Nous aussi nous comptons porter plainte

À éviter absolument. Nous sommes dans la même situation

Ne pourrait on pas créer une association des déçus de kiwi pour porter plainte

Pouvez me donner la marche à suivre pour porter plainte comme vous car je suis dans la même situation

Etre déçu ne suffit pas pour déposer une plainte, il faut des éléments sérieux démontrant qu’il y a un délit.
Et en plus il faut connaître le droit tchèque… Alors si on ne connaît même pas le droit français et qu’on est même incapable de faire une petite recherche avant d’acheter chez n’importe qui…

Merci

Vacances gâchées pour les mêmes raisons. Je compte engager une action en justice car nous sommes trop nombreux à nous faire arnaquer par cette agence. Il faudra bien un jour que quelqu’un ouvre les yeux sur cette agence et l’empêche de fontionner

Il faudra bien un jour que quelqu’un ouvre les yeux sur cette agence

c est simple il suffit que les consommateurs soient un chouai responsable de leur achat
se renseignent , arretent de cliquer sans se renseigner et de croire au pere noel ( comment un revendeur tcheque qui n a surement pas en stock des milliers de billets d avion deja achetés à l avance ? peut revendre 60% moins cher que la compagnie ??? et faire encore des benefices )

plus de client plus de kiwi

Entièrement d’accord avec Marie.
Il y a quelques années, certains s’en souviennent peut-être, il y avait une agence qui s’appelait Vol24, pour laquelle Guy Roux faisait la pub à la télé, quand on tapait Air France sur Google on tombait en premier sur Vol24 mais évidemment beaucoup de gens ne lisaient l’URL pour être sûrs d’être sur le site d’Air France. Il y en a eu des pages et des pages sur tous les forums pour crier à l’arnaque, car ils avaient les mêmes pratiques frauduleuses que Kiwi.
Je ne sais plus si elle a été condamnée mais elle a disparu de la toile.
https://www.tourmag.com/II-Vol24-fr-l-agence-en-ligne-allemande-exerce-en-toute-illegalite-en-France_a50881.html
Cet article donnait des conseils pour se défendre.
Il vaut mieux essayer de faire condamner Kiwi que se contenter d’obtenir son petit remboursement. Seulement, pour ça il faut avoir fait des captures d’écran pour prouver qu’il y a délit (pratiques trompeuses, etc…)

Même constat, il faut absolument fuir kiwi.com.
Notre vol a été annulé, nous sommes alors passés par kiwi.com pour réserver un autre vol.
La réservation a été faite à 13h30, ils ont bloqués nos fonds, et à 21h15 ils ont annulés notre réservation.
Au final ils gérent du surbooking et nous tiennent en otage.
Nous sommes restés 1 jour de plus bloqué sur place de leurs fautes.

Non, non ! Aucun surbooking ! Ils vendent simplement des billets qui n’existent plus au prix annoncé. Nuance !

Bonsoir,

Nous n’'avions mon mari et moi jamais utilisé Kiwi. com avant, et pensons ne jamais renouveler l’expérience.

Pas de chance, nous avons été victimes de Cobalt qui a mis la clé sous la porte le 17 octobre et notre retour était prévu pour le 18 novembre. Panique, et sans faire attention nous avons réservé et payé chez kiwi.com LCA > Bucarest>ParisCDG : un des vols les moins chers mais aussi cher que l’A-R Paris LCA de Cobalt. La ministre chypriote greque a refusé notre remboursement : seules les victimes de 17 et 18/10 seront remboursées ; elle avait pourtant déclaré “je veux que toutes les victimes puissent retourner chez elles”.

Assez étonnant : le site kiwi fonctionnait très bien quand nous avons payé et indiqué nos noms, prénoms et n°s de passeport correctement. Puis nous avons reçu nos cartes d’embarquement : erreus sur nos noms - inscrits en double, puis erreur grossière sur la partie Bucarest>LCA car j’étais la seule passagère - il n’y avait qu’un siège et rien pour mon mari… Plus jamais, par la suite, le site web n’a fonctionné et la seule solution trouvée a été de les contacter par Facebook : dès le début, nous avons signalé les problèmes du site web ; la seule rectification faite a été de nous donner 1 siège chacun (la seule erreur qu’ils ont reconnue être la leur). Ensuite, ils nous annoncent que nous devrons payer 10 € chacun pour rectificaton de notre identité (en nous demandant de leur envoyer copie de nos passeports, notre date de naissance et notre adresse mail, toutes choses qu’ils connaissaient déjà).Pour combler le tout, ils nous ont donné les sièges au rang 31, alors que nous n’avons que 50 minutes devant nous pour attraper le Bucarest>LCA : ils nous réclament 80 € environ si nous désirons être à l’avant de l’avion.

C’est aussi étrange : notre première conversation sur Facebook a été effacée ! La deuxième conversation était sur les sujets qui fâchent. Je leur ai demandé à qui me plaindre, et les ai prévenus que nous nous plaindrons aussi si nous ratons la correspondance pour Paris : silence radio depuis !

Je demande de l’aide à tous ceux et celles qui pourraient nous renseigner sur la procédure à effectuer pas à pas, si possible. Cela serait utile pour toutes les personnes de ce forum.

En tout cas, nous serons plus vigilants, et c’est probablement la dernière fois que nous nous adresserons à Kiwi.

Et un conseil : si vous tombez sur un site web qui fonctionne mal, laissez tomber car je suis maintenant persuadée que leur webmestre n’est pas forcément incompétent mais qu’on lui a donné des instructions pour arnaquer les gens : Cobalt utilisait les mêmes techniques ! Nous utilisions Cobalt parce que c’était le seul vol direct Paris >< LCA, et que nous connaissions quelques ruses pour les contrer. Le téléphone était plus efficace mais Kiwi ne semble même pas donner de numéro…

Avouez que vous avez quand même cumulé les bévues !!!
Vous achetez chez Cobalt dont la faillite était hautement prévisible et qu’aucune agence ne vendait plus depuis un moment.
Puis vous passez par un site véreux en vous trompant sur vos noms…
Quand on ne sait pas utiliser internet, on va dans une agence, on ne passe pas par un site tchèque.
Et vous dites “La ministre chypriote greque (sic)” : désolée, si elle est chypriote, elle n’est pas grecque, Chypre est indépendante et n’est pas sous tutelle de la Grèce, même si le nord reste occupé illégalement par l’armée turque.
Vos “ruses” n’ont pas marché ! Un peu de rigueur aurait été plus efficace et vous semblez en manquer.

Nous sommes partis en Grèce il y a 15 jours via Kiwi.com
Effectivement cette compagnie est une arnaque et leur équipe incompétente.
48H avant le départ, ils nous ont annulé le retour, nous ont proposé un autre vol pour 161€ à rajouter qui plus est, un retour en 15 heures pour faire Athènes/Nantes !!! Ils nous ont fait passer par Marrakech, sans nous envoyer nos cartes d’embarquement avec des correspondances trop courtes (heureusement que les équipes marocaines ont assuré pour nous éviter la file d’attente).
Bref je déconseille vivement. Pour assurer le vol, ils assurent mais pas le bon.Des vrais voleurs

Je ne mets jamais de commentaire mais là…
Tant qu’il ny a pas de modification de vol de la compagnie tout va bien.

Notre vol a été modifié 2 fois, la deuxième fois je lai appris sur le site de la compagnie (kiwi ne nous a tbrs pas informés!!!)

Bref on devait prendre lavion a 6am on le prendra a 23h30!!! Kiwi ne nous propose rien et nous redirige bêtement vers la compagnie. Si on annule notre vol ils nous prennent 20 euros de frais!!!Bref, inutile de passer par eux. Autant passer direct par les compagnies.

Absolument d’accord
vol Lyon Larnaca chypre en passant par Tel Aviv avec changement d’avion et de compagnie, nous avions 2h10
Arrivée terminal 1 il faut récupérer les bagages terrminal 3 soit 15 minutes de navette, puis attendre 20 minutes les dits bagages, puis retourner au 1, 15 minutes donc 50 en tout, pour prendre un avion El Al dont le guichet ferme 2heures avt le vol
Résultats des courses 175 euros pour les nvx billets, 200 dollars pour la chambre dans le très cher Tel Aviv, 50 euros d’hotel déja réservé à Larnaca et une journée de vacance perdue
Réponse de KIWI.COM, nous allons voir auprès des compagnies car nous nous avons tout fait pour le mieux, bref aujourd’hui nous avons un remboursement de 26,90 euros et , la nous frisons le génie, moins 20 euros de frais de dossier !!!
Voila si vous voulez vous faire arnaquer vous savez maintenant chez qui vous devez aller

Ca fonctionne RLL ?

Sujets suggérés