Ko Chang ou Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour,
J’ai besoin de vos avis car je pensai aller sur Ko Chang car cette ile me semblait un bon compromis mais après avoir lu le routard…
Il semble que l’ile de Puket recèle de coins encore authentiques alors je suis perdue.
C’est mon premier voyage en Thailande et j’y reste que 12 jours alors je ne voudrai pas me tromper.

Je recherche des belles criques et des endroits pas trop bâtis par des enormes complexes…

Merci de m’éclairer de votre vécu!

salut phuket et la ville touritique par exelance avec toute ses ile a visiter ses super beau franchement ses a faire . kho chang et une belle ile mais famillial plus calme quelque belle plage moi j ai fait les 2 je préfere kho chang mais pour la beautet des yeux ses phuket avec ses île . tous les gous sont dans la nature .(pour une premiere en thailande pour moi aller a phuket vous aller vous en metre plain les yeux )

Il n 'y a pas photos, allez à Ko Chang, c’est une iles authentique éloignée des concepts tourisme sexuel et arnaques, il y a des tas tas d’iles tout autour et vous purrez faire quelques plongées interèssantes

ses sur que a kho chang ses plus tranquille mais ses pas avec kho mak ou kho kood que tu va voir se que ses la thailande pour un premier voyage pour moi ses mieux phuket mais sa fait 3 an que je vais en thailande et que fini mon sejour a kho chang

Quand je suis à Ko Chang il faut mieux aller à Ko Kut ou Ko mak pour une extension de 2 jours un peu à la robinson, belles plages en amoureux?

Et pour repartir est on obliger de repasser par Ko chang?

De plus vous me conseillez de reserver? j’ai lu sur un forum que c’est moins cher d’y aller direct mais j’ai lu son contraire… vous qui etes deja allé vous en dites quoi?

merci

sa depend a qu’elle période vous partez si ses la pleine saison en se moment et moi je suis toujour partie en novembre il ni a pas grand monde ses sur que sur place ses moins cher et oui on et obliger de passer par kho chang pour aller sur ses île

nous partons fin avril, est ce encore la pleine saison?

Bonjour
çà dépend de ce que tu recherches…Phuket trés touristique ou Ko Chang secteur Trat et ses iles beaucoup plus cool…
pour Ko Chang tu as des bus qui partent direct de Koa San Road vers Trat jusqu’au ferry 500 baths le package et sur Ko Chang tu as des navettes qui desservent toutes les plages où tu peux avoir des bungalows direct mer…J’y ai fait plusieurs stops en mars 2009 sans résa 500 baths/nuit avec douche WC…
Pour les petites iles tu vas au bout de Ko Chang à Ban BAng Bao pour prendre un bateau pour Ko Mak,Ko Kut,Ko Wai ma préférée style robinson,bungalows rustiques sur la plage au Paradise 250 baths,douches communes,juste quelques restos,de beaux bénitiers en snork
les prix ont augmentés en 4 ans d’aprés mes prospections pour mon prochain départ en novembre secteur Trang…
Bonne balade

Bonjour, je me pose la même question que vous Phuket ou Koh Chang, sachant que c’est une première, que j’y vais fin décembre avec 3 enfants grands 15 à 25 ans. Je recherche de belles plages avec une mer calme pour voir de beaux poissons avec masque et tuba. Quel choix avez-vous fait ? ou avez-vous logé ?
merci pour vos réponses.

Bonjour

C’est à mon tour de revenir vers vous, nous y serons egalement fin Décembre mais 2016!
J’hésite également entre les 2 destinations , finalement qua’vez vous choisis?
Nous serons 13 nuits sur place , nous arrivons à Bangkok directions Chian Mai et puis Koh Chang ou Phuket, si vous avez des conseils ils sont bienvenus.
Merci d’avance
Delphine

Allez a Krabit …
( sans hesiter …
si pour privilegiez les superbes plages de sable blanc , de beaux fonds marins , de tres belles petites iles . criques, etc…
Pas d hesitations .
si vous hesitez entre Krabit et Puket ?
pour visiter les superbes iles? ,
ce sera pareil car les villes sont a l oppose dans cette immense baie . Apres c est le probleme de l avion voir du logement

Kho Chang ( que j aime aussi ) est plus familiale . plus intime …
On y trouve de grandes plages sur plusieurs km , mais vous ny retrouverez pas ces plages de sable blanc. sauf dans certains endroits isoles qu il faut bien connaitre
L ile est constituee de nombreuses criques qui l a rende intime
mais pour le plaisir des yeux et de la baignade , preferez Krabit
( surtout pas Kho Lanta … mon Humble avis )…

Bon voyage

Je vous remercie thailandeur.
Encore une petite question , est ce qu’il est facile d’arriver jusqu’à Krabit (de Chang Mai) , avez vous des endroits particuliers à recommander ?
Pourquoi pas Koh-Lanta ?
Cordialement
Delphine

Oui , la Thailande est toute en longueur et beaucoup de km
Le meilleur est l avion .
Desole , je ne peux vous donner des adresses car j y vais avec ma voiture . Je trouve toujours des hotels parfois retires de la route et jamais les meme .
Pour Kho Lanta ?
reponse difficile car chacun est different . En ce qui me concerne je parts du principe que je vais toujours au plus bel endroit .
De plus Kho Lanta est a 130 km de l earoport et 2 bacs pour arriver meme si un des pont est peut etre termine a ce jour .
Les plages ? oui mais encore une fois elles n ont rien a voir avec la region de Krabit , meme s il est possible de prendre des excursions par bateau . De plus les gens sont tres gentils mais musulmans ce qui veut dire que c est du poulet en permanence et pas d alcool , pas de bierre sauf dans les grands hotels et les 7/11.

Enfin c est mon avis
Bon voyage

Bonjour delllec,

En mois de Décembre (haute saison par excellence) sur les deux vous aurez le triple de visiteurs de prix et de saleté, (dommage).

Bonjour Thailandeur

La distance entre Krabit et Saladan (Lanta) par route c’est environs 60 Km, avec le ferry c’est 51 Km, et le pont (dernière visite Juin 2015) même pas 20% d’achevé et ça m’étonnerais que ça soit déjà fini (sauf miracle Mahomet et bouddha avec).

Bien à vous.

Bonjour,
Il me semble que tu n’as pas dû aller à ko Lanta…
Il est vrai que c’est Musulman, mais extrêmement accueillant et contrairement à tes dires tu trouve de l’alcool de toute sorte partout ( sauf qqs bar en bout d’île).
Ko Lanta une des îles que j’ai préféré en Thaïlande car peu de touriste, sauvage et très belle.
Nous n’avons pas du voir la même île !

maintenant avec les risques d’attentats , il est préferable d’aller à koh chang , par contre l’ile ne pourra pas acceuillir tout le monde , c’est trop petit !

Sujets suggérés

Services voyage