Ko Kut : est-ce une bonne idée ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je pars en Tailande pour la première fois cet été.(mi-juillet/mi-aout)
J’ai repéré l’ile de KO KUT ( également appelée KO KOOD). Sa proximité avec Bangkok m’intéresse.
Certains d’entre vous connaissent ils cette ile ?
Est-ce une bonne idée (cf. climat / proximité avec le Cambodge/ mousson ) de m’y rendre au mileu de l’été ?
Merci pour vos éclairages.
Hysabel

bjr

mauvais plan - Koh Koot est une destination d’hiver
en été c’est pluie dans ce coin
voir

Bon d’accord.
Merci pour l’info et le graphique.

Sawasdee/Bonjour Hysabel,

Welcome sur FdR et félicithaïtions pour votre projet estival.

Si Koh Kood est Vôtre 1er choix (que je plussoie du reste) et sauf le respect pour CNX,pourquoi ne pas vous La garder sous le coude, entre autres options balnéaires, et aviser sur place en fonction des conditions météo?
1-La science du ciel n’est pas exacte,métronome,des fenêtres peuventt s’ouvrir;
2-Les infrastructures touristiques du Royaume (transports,capacité hôteière…) facilitent l’improvisation/l’ajustement du séjour d’un voyageur dégourdi.

Sur une période statistiquement pluvieuse/instable,mieux vaut garder tout de même un oeil sur les prévisions météo lorsqu’on séjourne sur une île,afin d’éviter d’en devenir l’otage (annulation des traversées en cas de mauvaise mer).

Bonne réflexion&préparation de votre trip.

Chôkdâne.

Bonsoir,
Je garde Ko Kood en réseve. Selon la météo, j’aviserai.
Merci pour vos précieux conseils.

compliqué Koh Kood en été, c’est clairement pas la bonne saison. dommage car c’est une destination vraiement top.

Bonjour,
C’est exactement ce que je suis occupé à faire mais pour être honnête je ne sais vraiment pas où je peux trouver une meteo fiable: celle de mon iphone indique de la pluie et de l’orage tous les jours depuis 2 mois pour toutes les destinations de mon trip, y compris pour des endroits présumés être protégés comme Koh Samui. Là je suis en Birmanie et malgré la météo annoncée pluvieuse 80% du temps il fait un temps sec avec dans le pire des cas une bonne petite pluie de mousson rafraichissante en fin de journée.
=> Avez-vous un lien fiable à proposer pour suivre la météo à Koh Kut ?
Je rêverais d’y retourner et aurais l’occasion d’y aller la semaine prochaine si le temps est acceptable :wink:
Merci pour vos bons conseils !
OLO

Bonjour les zamoureux de la Thaïlande !

Y a t-il des nouvelles fraiches de KO KUT ?
Bons plans bungalows et restos bons et pas trop chers ?
Merci d’avance,
Miraï

Hello Mirai.
Koh Kood n’est pas la meilleure destination pour les foodies, mais on trouve quand même quelques adresses sympas. Si ça t’intéresse, j’ai listé quelques bonnes adresses dans mon article sur Koh Kood. Mon coup de coeur a été le Chiang Mai restaurant qui propose des plats délicieux, copieux et bon marché (environ 50 Baht le plat). Sinon, pour la question de l’hébergement, les bungalows bon marché seront plutôt dans les terres. Il suffira juste de louer un scooter pour se ballader autour.

Sujets suggérés

Services voyage