Bonjour,
à l’occasion d’un premier séjour de 2 semaines à Koh Chang, j’aimerai connaître votre avis sur la possibilité de faire un crochet par le Cambodge. Merci de m’indiquer les avantages et inconvenients en terme de visa?, change, transport, logement… et que voir de l’autre côté de la frontière. Suis partant pour un court séjour (4 à 5 jours) pour une première découverte. Tous les renseignements et conseils avisés seront les bienvenus.
Merci.
Philippe
Bonjour
Si un Etranger vous demandait : “Quoi voir en France ?”, vous diriez quoi, ne connaissant rien de ses goûts, de ses attentes, de son budget ?
C’est un peu ça
Donc, dites-en un peu plus et vous aurez des réponses
Peut-être un peu plus que le classique : “mais allez donc à Angkor, c’est incontournable”
Pour le visa, facile de trouver qu’il coûte 30$, payables à l’arrivée par avion ou à un poste-frontière terestre
Prévoir une photo en plus, et des dollars en très bon état
Au Cambodge, c’est le dollar qui règne. Le DAB (ATM) en donnent, c’est dire.
1$=4000 riels
Quand vous paierez en dollars, il est possible qu’on vous rende des paquets de riels
Débarrassez-vous en avant de partir
En attente de vos nouvelles…
Houlà, ça commence fort
oui bien sûr Angkor wat, ça fait rêver tout le monde. Je n’ai malheureusement aucune notion du temps de durée du voyage à partir de Koh Chang. J’imagine rejoindre la ville frontière par voie terrestre et puis prendre un bus pour Siem Reap? Avec la visite d’Angkor cela necessitesurement 4 à 5 jours? Je ne connais pas du tout le pays et je me sens un peu perdu. Par où faut-il passer passer? Et pour le retour, pas de problème pour rentrer en Thailande. Compte tenu du peu de temps à consacrer au Cambodge pour cette première visite, ne devrais-je pas aller moins loin. Quid de Phnom Penh et Sihanouk ville?
Merci en tous les cas pour cette première réponse qui me pousse à mieux préparer ce voyage.
Au plaisir de vous lire.
Re-bonjour,
juste une petite précision: mon intérêt premier se porte sur Koh Chang que je souhaite découvrir pour la première fois. Nous voyageons à deux, et mon amie (qui ne connait pas la Thailande) souhaite se reposer sur une plage pour évacuer le stress du boulot. Je me renseigne également sur le Cambodge car j’espère qu’une fois la fatigue évacuée et les “batteries” rechargées, nous bougerons aux alentours histoire de découvrir la région et pourquoi pas une incursion “pacifique” au Cambodge.
D’avance merci pour toutes les infos que vous pourrez m’apporter.
Re-bonjour
J’espère que ma première réponse ne vous a pas semblé trop… sèche ?
Bon, depuis Trat, vous trouverez facilement des vans ou mini-bus qui vont vers le Cambodge par le poste-frontière de Pailing, (ou Pailin), puis vous passerez par Battambang et arriverez à Siem Reap. Comptez la journée
Les sites d’Angkor valent bien leurs 4/5 jours en première approche
La ville de Siem Reap est sympa
Je vous conseille la Serenité Guest House chez un couple de Francophones charmants, les petits-dejs sont somptueux !
Ils vous donneront tous les bons plans pour visiter Angkor dans les meilleures conditions (sites, horaires, circuit…)
http://www.sereniteguesthousesiemreap.com/bienvenue.html
Pour Angkor, il faudra prendre un “pass” de 40$ pour les visites qui peuvent s’étaler sur plusieurs jours
Vous pourrez repartir de Siem Reap pour la Thaïlande soit par avion soit par bus ou taxi direction le Poste-frontière de Poïpet
Mais les conditions en Thaïlande viennent de changer, il vous faudra un visa tourisme (fini le droit à une exemption de visa de 30 jours comme avant, tout ça à cause de l’attentat récent à Bangkok)
Donc, faire faire un visa au Cambodge avant de partir. Vous demanderez à vos logeurs
A partir de Poïpet : bus ou train ou taxi pour Bangkok ou ailleurs. Pas cher en bus, et encore moins en train
Bonjour,
C’est quoi cette histoire de visa???
Pouvez vous me donner plus de précisions car nous avons l’intention de visiter Angkor. Est ce aussi valable pour l arrivé à l aéroport de bangkok ? ???
Merci
Virginie.
[quote]
Mais les conditions en Thaïlande viennent de changer, il vous faudra un visa tourisme (fini le droit à une exemption de visa de 30 jours comme avant, tout ça à cause de l’attentat récent à Bangkok](/citation]
Bonjour Fomec,
Il est certains que les conditions se durcissent, mais je n’ai pas trouvé d’informations qui indiqueraient que les exemptions de visas aux frontières avec le Cambodge (ou ailleurs) soient désormais impossibles. Ce qui est sûr, c’est que le gouvernement veut donner un coup d’arrêt au système des “visas run” qui continue de fonctionner sur certains postes-frontières, donc qu’il va y avoir un examen approfondi des situations individuelles, et qu’il faudra apporter de sérieuses garanties et prouver qu’on est bien un touriste et pas un petit malin (ou un terroriste) qui utilise le système pour rester dans le pays à l’année. Je pense qu’avec un billet d’avion retour pour l’Europe, on devrait pouvoir obtenir cette exemption. C’est aussi l’intérêt du royaume qui sert très souvent de plaque tournante pour les touristes qui veulent visiter les pays frontaliers, et revenir dépenser l’argent qui leur reste en Thaïlande avant de prendre leur avion retour à Bangkok.
Il y avait un article sur ce sujet dans le Bangkok Post de mardi dernier.
http://www.bangkokpost.com/news/security/692868/govt-bans-foreigner-visa-runs-to-borders
J’en traduis un passage :
“À partir de maintenant, les étrangers qui reviennent en Thaïlande seront filtrés rigoureusement.”
“Ils devront fournir des informations sur leur lieu de résidence, leur Tour Operator ou autres détails pour confirmer qu’ils voyagent bien dans la région en tant que touristes.”
Mais bon, la situation évolue vite… Il semble tout de même que l’ineffable général Prayut, “Tonton Tu” pour les intimes (dont je ne fais pas partie), se soit ému de la formidable corruption qui règne dans les services de l’immigration. On estime que rien qu’à l’aéroport Suwanaphum, les policiers se partagent chaque jour 2 millions de bahts (50.000 euros) récoltés en arnaques, pots-de-vin, dessous-de-table, bakchich, etc. Sur l’année, ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards, ou plutôt du nam pla dans le somtam.
Cordialement,
PVM
Je vous offre 3 liens
Ca vous fera - comme pour moi - réviser un peu votre mauvais anglais
:-)))
Bon, depuis Trat, vous trouverez facilement des vans ou mini-bus qui vont vers le Cambodge par le poste-frontière de Pailing, (ou Pailin), puis vous passerez par Battambang et arriverez à Siem Reap. Comptez la journée
Les sites d’Angkor valent bien leurs 4/5 jours en première approche
La ville de Siem Reap est sympa
Je vous conseille la Serenité Guest House chez un couple de Francophones charmants, les petits-dejs sont somptueux !
Ils vous donneront tous les bons plans pour visiter Angkor dans les meilleures conditions (sites, horaires, circuit…)
http://www.sereniteguesthousesiemreap.com/bienvenue.html
Pour Angkor, il faudra prendre un “pass” de 40$ pour les visites qui peuvent s’étaler sur plusieurs jours
Vous pourrez repartir de Siem Reap pour la Thaïlande soit par avion soit par bus ou taxi direction le Poste-frontière de Poïpet
Mais les conditions en Thaïlande viennent de changer, il vous faudra un visa tourisme (fini le droit à une exemption de visa de 30 jours comme avant, tout ça à cause de l’attentat récent à Bangkok)
Donc, faire faire un visa au Cambodge avant de partir. Vous demanderez à vos logeurs
A partir de Poïpet : bus ou train ou taxi pour Bangkok ou ailleurs. Pas cher en bus, et encore moins en train
Bonjour et une nouvelle fois merci aux differents intervenants pour leurs réponses précieuses et précises.
Le délai pour se rendre de Koh Chang à Siem Rep en une journée m’interroge. Combien de transferts ou correspondances?
Quel est d’après vous le meilleur moyen (routier) pour faire ce parcour?
Peut être devrais rejoindre le forum sur le Cambodge après tout! :-))
J’aimerai s’il vous plait complèter et recueillir d’autres infos sur Koh Chang.
Que veut dire Peak season sur Koh Chang? des prix en hausse et du monde de partout?
Pour quelqu’un à la recherche de tranquillité, de repos, avec une plage accessible à pied que conseillez vous? J’ai un budget de 1500baths la nuit. Bungalow simple mais confortable souhaité. (je n’ai plus 20 ans)
Cordialement
[/quote]
Bonjour
“Peak season”, que ce soit à Koh Chang ou Phuket, c’est pareil : “très haute saison”, donc prix en hausse car beaucoup de demandes
Comme chez nous sur la Côte d’Azur ou en Bretagne
Mais il y a toujours de la place
Nous étions à Kai Bay Beach, un bon compromis entre les villages à teuf permanente et les coins paumés
On trouve de tout à portée de main, on y mange super bien (poissons, fruits de mer) comme partout sur l’île
Et ce n’est pas très loin de BangBao, le village de pêcheurs, au sud de l’île, à partir d’où on peut se balader sur des petites îles adorables d’un coup de bateau. Par exemple Koh Waï, on a beaucoup apprécié
Oui, pour Siem Reap, allez sur le forum Cambodge, vous y trouverez une foultitude de bons plans
Super ces infos! j’adore ce forum !