Koh Sichang et Koh Larn pour vacances en famille avec enfants

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils avisés! Nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants (11 et 6 ans) en Thaïlande du 24 février au 7 mars et attérissons à BKK. Je souhaite visiter Bangkok, ses environs (?) et aller quelques jours à la plage. J’aimerais éviter de passer trop de temps dans les transports et donc trouver un site balnéaire près de Bangkok. En regardant sur la carte, j’ai vu 2 îles Koh Sichang et Koh Larn, qu’en pensez-vous pour ceux qui connaissent?
Si vous avez aussi des infos pratiques pour des visites avec nos 2 enfants je suis preneuse!
Merci à tous et bon weekend

bjr
Koh Sichang est juste en face de la plus grande zone industrielle et petrolière de Bangkok
doncc’est bien effectiveent pour la journée ou au maximum un weekend ,
Koh Larn c’est jste en face de Pattaya - donc en fait une destination principalement a la journée en batyeau pour ceux qui dorment a Pattaya - et donc envahie dans la journée

bref si vous voulez garder un bon souvenir du pays, je ne penses vraiement pas que ce sont de bons choix

ensuite les’’ vraies’’ plages les plus proches sont a 2h30 / 3h30 de route au sud-ouest de Bangkok;

l’autre solution evidente serait de programmer la partie ‘‘decouverte’’ directement au Sud avec des coins comme KhaoSOk Chumpon Ranong ou autres- puis ensuite bord de mer au SUd --donc en limitant les transports) et enfin retour Bangkok pour 3. derniers jours a Bangkok

Merci pour ta réponse CNX, nous allons regarder pour un itinéraire dans ce sens, cela nous semble un bon compromis.

Bonjour, regardez Koh Samet … C’est proche et agréable .

Bonjour,
vous ne partez à peine 10 jours si je vous lis bien !! Bangkok est à voir mais c’est assez compliqué avec des enfants qui supportent assez mal la pollution et la chaleur de Bangkok. Ne faites pas plus de 3 nuits. Ensuite en effet vous pouvez faire Koh Larn, Koh Samet mais ce sont les 2 îles les plus “blindées” car très proches des côtes et en plus îles assez petites. Koh Chang qui a mieux conservé sa beauté tropicale et moins asaillie et vous pourriez faire une excursion sur Koh Mak qui est à côté, île très tranquille
Perso, Koh Larn a 4 ou 5 plages et c’est une île bondée de touristes ce qui risque de gacher les belles eaux de cette ile…
J’aurais tendance à vous conseiller Koh Chang un peu plus éloignée donc moins assaillie par les débarquements quotidiens et cette île est plus grande donc il y aura plus de choses à voir et à faire et voir le parc national de Mu Ko Chang et d’aller voir les îlots au sud de Ko Chang. Sachez cependant que cette partie du Golf a un lot de touristes très très important…

Merci Skippy et Karinestar. En effet, on arrive le lundi 25 très tôt et on repart le 7 mars de bonne heure ce qui nous fait au total 10 jours pour profiter. L’idée de rester 3 jours sur Bangkok nous va bien car les enfants en auront vite assez des musées, temples, transports en commun etc…
Au final on était bien tentés par l’idée de partir dans le Sud, de visiter un parc national (à déterminer), aller sur une île (Kho Phanang ou Kho Tao?) et de faire les 3 derniers jours à BKK.
Je vois que les locations se remplissent rapidement donc il faut qu’on se décide vite. Les enfants aimeraient un bungalow cabane au milieu des cocotiers, bananiers. A définir maintenant quelle île ou plages dans le Sud choisir et quel parc national?
Bon weekend

Fanny,
après les îles, faire 3 jours à Bangkok c’est un mauvais choix.
Je te conseille de passer les journées du 25, 26 et 27 février et partir le 28 très tôt le matin direction les îles. Personnellement, je préfère la côte d’Andaman au Golf de Thaïlande… Les vols depuis Bangkok te permettent d’aller partout très vite.
Si tu veux aller du côté de Koh Phi Phi, il faudra prendre un vol direct vers Krabi, Air Asia et Nok Air te proposent des vols dès 6h30 du matin à moins de 30€/pers et Thaï Lion Air à moins de 20€/pers. et ensuite tu prends un bateau direction Koh Phi Phi (les billets bateaux s’achètent le jour même en arrivant à l’aéroport de Krabi). Avec mes enfants, nous étions descendus au Viking Nature Resort, c’était génial mais attention leurs hébergements sont très très demandés.
Si tu préfères le Golf de Thaïlande, il te faudra atterrir à Koh Samui mais là les prix pour les avions sont beaucoup plus cher. Pour faire des économies tu peux atterir à Chumphon ou Surat Thani puis bateaux…

Sujets suggérés

Services voyage