Je pars en Juillet-Août l’été prochain pour 5 semaines.
Pendant 3 semaines je serai dans un centre de soins pour faune sauvage (je suis étudiante vétérinaire), et pendant environ 12 jours, je voudrais visiter au maximum la thailande.
J’envisage de faire 4 jours à Chiang Mai, 4 jours à Bangkok, et il me reste 4 jours pour aller sur une île du Golfe.
Ce n’est pas pour faire de la farniente, je voudrais visiter, faire des balades à pied, sortir un peu (mais pas forcément à la full moon), voir de beaux paysages, faire du snorkelling, rencontrer un peu la population … Je n’aime pas trop les sites hyper touristiques (comme tout le monde je pense …), même si je suis bien que j’en suis une
Au début j’avais opté pour Koh Tao, je trouvais que l’île était parfaite pour ces paysages, reposante, suffisante pour 3 jours …
Mais j’ai appris qu’il était difficile de s’y promener, qu’il était dangereux de louer un scooter si on était novice pour cette conduite, que les taxis étaient trop chers, qu’il fallait deux heures à pied pour aller d’est en ouest (un peu trop pour moi, qui serai seule) …
Je me tourne donc vers Koh Phangan et Koh Samui, mais là encore j’ai des doutes.
On m’a dit que Koh Samui était trop touristique et moins joli que Koh Phangan …Je n’ai rien trouvé quant aux moyens de locomotion sur place.
Qu’en pensez vous ?
Quelqu’un aurait-il des conseils pour mon voyage ?
Merci par avance
Marion
zamoure2
Hello!
Je te conseille sans hésiter Koh Phangan!
C’est une super île avec pleins de paysages différents!
Il est très facile de s’y déplacer à scooter contrairement à Ko Tao et si tu évites la plage de la full moon et que tu te balades dans le Nord et le centre de l’île tu découvriras de supers endroits!