Je pars en Juillet-Août l’été prochain pour 5 semaines.
Pendant 3 semaines je serai dans un centre de soins pour faune sauvage (je suis étudiante vétérinaire), et pendant environ 12 jours, je voudrais visiter au maximum la thailande.
J’envisage de faire 4 jours à Chiang Mai, 4 jours à Bangkok, et il me reste 4 jours pour aller sur une île du Golfe.
Ce n’est pas pour faire de la farniente, je voudrais visiter, faire des balades à pied, sortir un peu (mais pas forcément à la full moon), voir de beaux paysages, faire du snorkelling, rencontrer un peu la population … Je n’aime pas trop les sites hyper touristiques (comme tout le monde je pense …), même si je suis bien que j’en suis une
Au début j’avais opté pour Koh Tao, je trouvais que l’île était parfaite pour ces paysages, reposante, suffisante pour 3 jours …
Mais j’ai appris qu’il était difficile de s’y promener, qu’il était dangereux de louer un scooter si on était novice pour cette conduite, que les taxis étaient trop chers, qu’il fallait deux heures à pied pour aller d’est en ouest (un peu trop pour moi, qui serai seule) …
Je me tourne donc vers Koh Phangan et Koh Samui, mais là encore j’ai des doutes.
On m’a dit que Koh Samui était trop touristique et moins joli que Koh Phangan …Je n’ai rien trouvé quant aux moyens de locomotion sur place.
Qu’en pensez vous ?
Quelqu’un aurait-il des conseils pour mon voyage ?
Merci par avance
Marion
zamoure2
Hello!
Je te conseille sans hésiter Koh Phangan!
C’est une super île avec pleins de paysages différents!
Il est très facile de s’y déplacer à scooter contrairement à Ko Tao et si tu évites la plage de la full moon et que tu te balades dans le Nord et le centre de l’île tu découvriras de supers endroits!
Par contre, 3 jours cela me semble peu car il faut compter le temps d’arriver sur place. Si tu pars de Bangkok tu peux prendre le bus de nuit et arriver sur Phangan vers 11h le lendemain matin mais pour repartir il me semble que les bâteaux sont essentiellement le matin… A toi de voir
Bon séjour!
fomec3
Bonjour
3 jours, ça me semble vraiment très court pour une ou des îles si éloignées
Essayez plutôt Koh Samet, au nord-est du golfe
Là, vous vous reposerez bien (si vous évitez un w-e)
rootsman634
et pourquoi pas Koh Chang ? j’y ai séjourné quelques jours lors de mon premier séjour en Thailande et j’avais adoré, l’île est très belle, on circule facilement en scooter, il a de beaux villages de pêcheur et pas de tourisme de masse … très reposant
Anonyme5
Bonjour et merci pour votre réponse !
C’est effectivement vers Koh Phangan que je me tournais plutôt, mais sans certitude.
Ca me conforte dans mon idée, même si j’aimerais avoir plusieurs avis pour être sûre, faire plus de recherches …
Merci beaucoup !!
Anonyme6
Bonjour Fomec et rootsman !
Merci beaucoup pour vos réponses !
En réalité j’avais envisagé les îles de la côte Est mais je les avais écartée pour deux raisons :
d’après ce que j’ai pu lire, en Août il y a une sorte de “micro-climat” vers les îles de Koh phangan et Samui, qui fait qu’il fait beaucoup plus beau que vers les îles de l’Est du Golfe.
Y êtes vous allés à cette période ? Et si oui, quel temps faisait-il ?
De plus, je fais mon bénévolat vers Hua Hin, qui est déjà à 2h au sud OUEST de Bangkok … Ce qui me rapproche donc beaucoup plus des îles de Samui et Phangan
Mais je prends note, je vais me renseigner sur Koh Samet et Koh Chang , merci beaucoup !
zamoure7
Hello,
Fais juste attention, Koh Samet est certes beaucoup plus proche par contre tu n’as vraiment pas grand chose à faire sur l’île!
C’est très joli mais plus pour le farniente que pour bouger…